Aller au contenu

BRESIL

Fondée 1914

Affiliée 1923

Participations en Coupe du Monde 17 (1930, 1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Palmarès en Coupe du Monde 5 fois vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA (1958, 1962, 1970, 1994, 2002), 2 fois finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA (1950, 1998), 2 fois troisième (1938, 1978)

Titres continentaux 7 Copas América (1919, 1922, 1949, 1989, 1993, 1997, 1999), 4 Coupes panaméricaines (1963, 1975 avec le Mexique, 1979, 1987)

Faits marquants

Les Brésiliens peuvent décemment se considérer comme la plus grande nation de football au monde. Ils ont remporté à cinq reprises la Coupe du Monde de la FIFA, et détiennent également le record de spectateurs depuis 1950, lorsque 200 000 personnes ont assisté à la finale perdue contre l'Uruguay.

Ce n'est que huit ans plus tard, en Suède, que le Brésil a remporté son premier trophée mondial. Au sein de cette équipe évolue un jeune homme de 17 ans qui n'allait pas tarder à faire parler de lui : un certain Pelé. La finale de 1994 reste sans aucun doute la plus disputée puisque les Auriverdes ont dû avoir recours à la séance des

tirs au but pour mettre fin à 24 années d'échec. Période durant laquelle leur équipe a éprouvé les pires difficultés à s'adapter à l'évolution du football vers un jeu plus physique. En dépit de leur victoire en 2002, les Brésiliens doivent eux aussi reprendre le chemin des éliminatoires.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/515-%F0%9F%87%A7%F0%9F%87%B7-br%C3%A9sil-la-selecao/
  • RĂ©ponses 714
  • CrĂ©ation
  • Dernière rĂ©ponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Serpent-NA
Serpent-NA

Je veux pas porter l'œil loin de là mais préparez vous à ce que le roi Pele nous quitte. Son cancer s'est généralisé et sa santé n'arrête pas de se dégradé.  Un cancer général à 82 ans ça laisse

Sylar
Sylar

Petite info triste, Mario Zagallo entraîneur et joueur de légende entre autre du Brésil s’est etient a 92 ans, Paix a son âme et merci pou tout ce qu’il a fait https://www.onzemondial.com/co

Serpent-NA
Serpent-NA

Y a une femme qui essaye de le faire accuser de viol pour empocher son pognon après.  Mais sauf qu’au moment où Neymar et la femme son rentrer dans la chambre la femme avait cacher son portable d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

En effet, alors ça vient peut-être du fait que je regarde pas la PL (hors gros matchs), mais c'est la première fois qu'il y a pas mal de joueurs qui me sont inconnus ._. 

Modifié par BONOB0

C'est la réaction générale en effet. Même chez certains anglais :mdrlol1:. Moi même j'ai vu le milieu, j'me suis demandé à un moment si c'était pas un pour tournoi de -21, et puis j'ai vu Cahill Sterling Delle Alli et j'me suis dit que c'est bien pour la CDM.

Même les gardiens, pas de Joe Hart ? Ok c'est Southgate qui voit. Après tout, y'a de fortes chances qu'il dégage après ce mondial.

J’espère juste que Miranda se troue comme il l’a fait avec nous et que le Bresil soit éliminé. :P

Desolé s’il y’a des supporters du Brésil qui lisent ce post. 

Jouer un match amical (contre l'Uruguay) et ne faire que 2 changements, quand tu as Gabriel Jesus, Rafinha, Alex Sandro, Fabiho, Paulinho, Willian sur le banc... sont vraiment bizarres ces sélectionneurs.

Je viens de voit surtout que le Japon ey le Qatar etaient invités à la Copa America organisé chez eux.. 

Triste plan de marketing, inviter les équipes comme les USA, Mexique, Costa Rica etc... Ça pouvait passer, mais là.

il y a 2 minutes, Sky-Inter a dit :

inviter les équipes comme les USA, Mexique, Costa Rica etc... Ça pouvait passer, mais là.

Ça ne devrait être le cas tout le temps franchement ? Mon impression est que la zone Concacaf est l'une des plus faibles au monde, si ce n'est la plus faible... Y'a sûrement plus d'intérêt pour les USA de jouer le Brésil ou le Chili qu'Haiti...

Quand je vois le niveau du Costa Rica au mondial, pffiouu.

• 6 mois plus tard...

C'est quoi cette histoire avec Neymar ? quelqu'un peut nous en dire plus ?

Y a une femme qui essaye de le faire accuser de viol pour empocher son pognon après. 

Mais sauf qu’au moment où Neymar et la femme son rentrer dans la chambre la femme avait cacher son portable dans la salle de bain tout en filmant la scène en espérant que Neymar l’agresse. Sauf que sur la vidéo on voit bien la femme agresse Neymar et il ne s’est pas défendu et a juste dit à la femme de se calmer.  La femme essayait de piéger Neymar avec cette vidéo en lui faisant passer pour un agresseur. 

Au final tout le monde a vu la vidéo et ils la traitent de grosse michto 

Accessoirement, selon un rapport médical, elle aurait de nombreux hématomes sur les fesses et les jambes ainsi qu'un état de stress post-traumatique. De plus, la vidéo publiée n'est qu'un extrait de 30 secondes d'une vidéo de 7 minutes: on ne sait pas pourquoi seul cet extrait là a été médiatisé ni ce qu'il se passe dans le reste de la vidéo. Mais de l'autre côté, la plaignante a été lâchée par ses premiers avocats pour incohérence dans ses propos, en plus des éléments relevés Serpent-NA qui plaident plutôt pour un coup monté.

Par ailleurs, Neymar s'est également mis dans la M en publiant une conversation instagram qu'il a eut avec la femme comportant notamment des nudes, dans l'optique de prouver qu'il s'agissait d'un piège. Il a rapidement supprimé sa publication mais il a été convoqué par la police de Rio et auditionné il y a quelques heures pour cybercriminalité (publication de photos intimes sans consentement). Le verdict n'est pas connu.

Cette affaire est loin d'ĂŞtre finie. Et il est encore trop tĂ´t pour traiter Neymar de violeur ou la femme de michto.

Modifié par Foune

Je supporte l’Uruguay pour que Vecino reste le plus longtemps possible hors de mon champ de vision 

On ne sais pas ce qui c est passé mais maintenant il est telment facile d etre accusé a tord.

• 2 ans plus tard...

Je veux pas porter l'œil loin de là mais préparez vous à ce que le roi Pele nous quitte. Son cancer s'est généralisé et sa santé n'arrête pas de se dégradé. 

Un cancer général à 82 ans ça laisse peut d'espoir... 

• 1 an plus tard...

Petite info triste, Mario Zagallo entraîneur et joueur de légende entre autre du Brésil s’est etient a 92 ans,

Paix a son âme et merci pou tout ce qu’il a fait

https://www.onzemondial.com/coupe-du-monde/coequipier-de-pele-coach-de-ronaldo-et-ronaldinho-zagallo-est-mort-866858

• Damien a changĂ© le titre pour 🇧🇷 La Selecao
  • Damien a changĂ© le titre pour 🇧🇷 BrĂ©sil "La Selecao"