Aller au contenu

BRESIL

Fondée 1914

Affiliée 1923

Participations en Coupe du Monde 17 (1930, 1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Palmarès en Coupe du Monde 5 fois vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA (1958, 1962, 1970, 1994, 2002), 2 fois finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA (1950, 1998), 2 fois troisième (1938, 1978)

Titres continentaux 7 Copas América (1919, 1922, 1949, 1989, 1993, 1997, 1999), 4 Coupes panaméricaines (1963, 1975 avec le Mexique, 1979, 1987)

Faits marquants

Les Brésiliens peuvent décemment se considérer comme la plus grande nation de football au monde. Ils ont remporté à cinq reprises la Coupe du Monde de la FIFA, et détiennent également le record de spectateurs depuis 1950, lorsque 200 000 personnes ont assisté à la finale perdue contre l'Uruguay.

Ce n'est que huit ans plus tard, en Suède, que le Brésil a remporté son premier trophée mondial. Au sein de cette équipe évolue un jeune homme de 17 ans qui n'allait pas tarder à faire parler de lui : un certain Pelé. La finale de 1994 reste sans aucun doute la plus disputée puisque les Auriverdes ont dû avoir recours à la séance des

tirs au but pour mettre fin à 24 années d'échec. Période durant laquelle leur équipe a éprouvé les pires difficultés à s'adapter à l'évolution du football vers un jeu plus physique. En dépit de leur victoire en 2002, les Brésiliens doivent eux aussi reprendre le chemin des éliminatoires.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/515-%F0%9F%87%A7%F0%9F%87%B7-br%C3%A9sil-la-selecao/
  • Réponses 714
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

Je veux pas porter l'œil loin de là mais préparez vous à ce que le roi Pele nous quitte. Son cancer s'est généralisé et sa santé n'arrête pas de se dégradé.  Un cancer général à 82 ans ça laisse

Sylar
Sylar

Petite info triste, Mario Zagallo entraîneur et joueur de légende entre autre du Brésil s’est etient a 92 ans, Paix a son âme et merci pou tout ce qu’il a fait https://www.onzemondial.com/co

Serpent-NA
Serpent-NA

Y a une femme qui essaye de le faire accuser de viol pour empocher son pognon après.  Mais sauf qu’au moment où Neymar et la femme son rentrer dans la chambre la femme avait cacher son portable d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Moi mais bien avant j'ai jamais compris la non selection de Serginho aussi ... Dommage de se priver de joueurs comme Maxwell aujourd'hui ou Serginho avant ...

Serginho t'avais Roberto Carlos quand même.

Là ils se tapent Gilberto, c'est pas non plus le même calibre, surtout pour foutre Marcelo en doublure quoi.

• 3 semaines plus tard...

Près de Boston, hier, le Brésil a été battu lors d'une rencontre amicale 2 à 0 par le Venezuela grâce à des buts de Maldonado et Vargas :nikel:

Exploit du Vénézuela même si le Brésil ne présentait pas son equipe type.

A noter qu'Adriano était titulaire et a été remplacé par Luis Fabiano.

• 2 semaines plus tard...
CM 2010: Le Brésil battu au Paraguay

Ça va mal pour la Seleçao de Dunga. Après deux victoires et deux matches nuls, le Brésil a été battu par le Paraguay (2-0), dimanche à Asuncion, lors de la 5e journée (sur 18) des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 en zone Amsud. Santa Cruz et Cabanas sont les bourreaux des coéquipiers de Robinho, désormais relégués à 5 points des Paraguayens, leaders du classement.

Source : Sports.Fr

Adriano n'a pas foulé la pelouse encore? Si c'est le cas Mourinho aura vite fait de l'expedier lui qui comptait le voir sur l'un des deux matchs.

Ah oui Maxwell même pas convoqué, Dunga il fait du Domenech là c'est pas bon pour lui xD

Quand je vois que Gilberto (celui de Tottenham) est convoqué et souvent titulaire et que Maxwell n'est même pas convoqué je me pose des questions.

Perso le Gilberto je le trouve en dessous de Maxwell ;)

Gilberto est tout simplement nul , je sais meme pas ce qu'il fait en selection alors qu'avec Tottenham il n'est pas titulaire (Chimbonda joue coté gauche a sa place)

Le Paraguay est impressionnant et ne sont pas 1er du groupe AMSUD pour rien.

En tout cas le Brésil-Argentine de Mercredi soir ca promet :bigrin:

Ouais voilà je crois même qu'il a joué que 6 matchs vers là, et à chaque fois que j'ai l'occasion de voir les matchs du Brésil je le vois tout le temps titulaire et tout le temps mauvais!

Justement je regarde une rediffusion du match en ce moment.

Côté du Paraguay j'attend de voir au fil de la redif', Cabañas et Santa Cruz (même si je sais que c'est eux les deux buteurs :bigrin: ).

Après l'Italie, La France, voilà que le Brésil se fait à son tour rétamer :debile1:

Mais elles sont où les petites équipes des temps passés :bigrin:

Selon la Gazzetta tous les Brésilien ont eu des notes trés basses et Dunga n'est pas du tout épargné par la presse qui s'y ait donné à coeur joie, seul Julio Cesar s'en tire dans l'affaire, Maicon prend un 3 tandis qu'Adriano entré en cours de jeu prend un 4,5.

• 3 semaines plus tard...

Les 18 Brésiliens pour les Jeux de Pékin :

Gardiens : Diego (Almeria), Renan (Internacional)

Défenseurs: Marcelo (Real Madrid), Ilsinho (Chaktior Donetsk), Rafinha (Schalke 04), Thiago Silva (Fluminense), Alex Silva (Sao Paulo), Breno (Bayern Munich).

Milieux : Lucas (Liverpool), Anderson (Manchester United), Hernanes (Sao Paulo), Ronaldinho (FC Barcelone), Diego (Werder Brême), Thiago Neves (Fluminense)

Attaquants : Robinho (Real Madrid), Alexandre Pato (AC Milan), Rafael Sobis (Betis Séville), Jo (Manchester City).

Robinho (Real Madrid), Ronaldinho (FC Barcelone) et Thiago Neves (Fluminense) sont les 3 joueurs qui ont plus de 21 ans.

• 2 mois plus tard...

Vous ne trouvez pas que l'attaque du Brésil a de la gueule mais manque d'un véritable claqueur de buts ? A la Ronaldo en son temps,...

C'est vrai qu'il leur manque un finisseur , Luis Fabiano est en réussite en ce moment mais je ne l'imagine pas continuer a ce rythme. En tout cas je ne comprends pas pourquoi Maxwell n'est toujours pas convoqué car en latéral gauche il a largement sa place :ermm:

• 1 mois plus tard...