Aller au contenu

BRESIL

Fondée 1914

Affiliée 1923

Participations en Coupe du Monde 17 (1930, 1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Palmarès en Coupe du Monde 5 fois vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA (1958, 1962, 1970, 1994, 2002), 2 fois finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA (1950, 1998), 2 fois troisième (1938, 1978)

Titres continentaux 7 Copas América (1919, 1922, 1949, 1989, 1993, 1997, 1999), 4 Coupes panaméricaines (1963, 1975 avec le Mexique, 1979, 1987)

Faits marquants

Les Brésiliens peuvent décemment se considérer comme la plus grande nation de football au monde. Ils ont remporté à cinq reprises la Coupe du Monde de la FIFA, et détiennent également le record de spectateurs depuis 1950, lorsque 200 000 personnes ont assisté à la finale perdue contre l'Uruguay.

Ce n'est que huit ans plus tard, en Suède, que le Brésil a remporté son premier trophée mondial. Au sein de cette équipe évolue un jeune homme de 17 ans qui n'allait pas tarder à faire parler de lui : un certain Pelé. La finale de 1994 reste sans aucun doute la plus disputée puisque les Auriverdes ont dû avoir recours à la séance des

tirs au but pour mettre fin à 24 années d'échec. Période durant laquelle leur équipe a éprouvé les pires difficultés à s'adapter à l'évolution du football vers un jeu plus physique. En dépit de leur victoire en 2002, les Brésiliens doivent eux aussi reprendre le chemin des éliminatoires.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/515-%F0%9F%87%A7%F0%9F%87%B7-br%C3%A9sil-la-selecao/
  • Réponses 714
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

Je veux pas porter l'œil loin de là mais préparez vous à ce que le roi Pele nous quitte. Son cancer s'est généralisé et sa santé n'arrête pas de se dégradé.  Un cancer général à 82 ans ça laisse

Sylar
Sylar

Petite info triste, Mario Zagallo entraîneur et joueur de légende entre autre du Brésil s’est etient a 92 ans, Paix a son âme et merci pou tout ce qu’il a fait https://www.onzemondial.com/co

Serpent-NA
Serpent-NA

Y a une femme qui essaye de le faire accuser de viol pour empocher son pognon après.  Mais sauf qu’au moment où Neymar et la femme son rentrer dans la chambre la femme avait cacher son portable d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

On a pas parlé de la sélection d'Amantino Mancini. Je pense pas que ça a dû lui arriver souvent d'ailleurs... Lui et Taddei n'ont jamais été gâtés par les sélectionneurs brésiliens.

C'est bien, ça lui fera plus de matchs dans les jambes mais j'espère juste qu'il se blesse.
T'aurais pas oublier la négation "juste qu'il se blesse pas." :D

• 1 mois plus tard...

Le Brésil s'est imposé par 6-2 contre le Portugal, un match assez drôle. Bref, Maicon et Adriano ont marqué. Maicon d'un joli tir et Adriano d'une jolie tête (qui n'est rentré que vers la fin du match). Mancini est aussi rentré vers la fin du match. Quant à Julio Cesar, il assure comme d'habitude dans ses cages.

Victoire écrasante du Brésil, j'ai vu le résumé du match, les portugais n'était vraiment pas dans le match.

Félicitation à nos joueurs, Julio César, Maicon, Adriano, et Mancini. :nikel:

• 2 mois plus tard...

Sur les 22 brésiliens convoqués pour la match amical contre l'Italie, 11 jouent en serie A B)

Et après les Rozbeef viennent nous dire que notre championnat atire que les joueurs sur le déclin xD

Nan mais Cyril, le top serait que le Championnat de Vieux élimine les trois rosbeef :bigrin:

Comment j'attends que ça :fume:

Dunga aura un vrai casse-tête avec Maicon et Dani Alves, deux titulaires indiscutable dans leur club, et les 2 meilleur latéral droit du monde, et ils jouent au même poste

J'espère qu'on verra Adriano pour lui mettre des minutes dans les jambes avant MU

Dunga a appelé Amauri pour remplacé Fabiano blessé !

Va t-il jouer, quelque minute a la fin pour qu'il ne puisse pas jouer avec l'Italie, c'est que je me demande.

Dunga a appelé Amauri pour remplacé Fabiano blessé !

Va t-il jouer, quelque minute a la fin pour qu'il ne puisse pas jouer avec l'Italie, c'est que je me demande.

C'est un match amical et il n'a jamais joué de match officiel avec l'équipe du Brésil. Je suis pas sur mais je pense qu'il pourra être séléctionné si Lippi l'appel pour jouer avec la Squadra Azzura.

Même si c'est un bon joueur j'éspère qu'il joura avec la sélecao. :nikel:

Pour l'éthique sportive te surtout si il (Amauri) accepte la convocation pour ce match amical, j'espère vraiment qu'il jouera définitivement avec le Brésil, sinon c'est la fête du slip, on joue en amical avec une sélection et on change de pays pour un match officiel. :mellow:

je pense qu'on verra Adri , sa lui fera un bon match pour préparer le derby contre le milan le 15 février et pour contre manchester :adrianoo::nikel:

Selon la Gazzeta dello sport,

Le président de la Juve ne donne pas l'autorisation a Amauri de répondre à la convocation de Dunga pour participer au match amical Italie-Brésil le 10 février.Il veut que le joueur reste a Turin pour se concentrer et préparer les prochains matchs suite à la défaite contre Cagliari.

C'est un bref résumé de l'article, celui qui veut plus de détail je vous donne la source :smile: .

SOURCE: http://www.gazzetta.it/Calcio/Primo_Piano/...topamauri.shtml

Selon la Gazzetta dello sport,

Le président de la Juve ne donne pas l'autorisation a Amaury de répondre à la convocation de Dunga pour participer au match amical Italie-Brésil le 10 février.Il veut que le joueur reste a Turin pour se concentrer et préparer les prochains matchs suite à la défaite contre Cagliari.

C'est un bref résumé de l'article, celui qui veut plus de détail je vous donne la source :smile: .

SOURCE: http://www.gazzetta.it/Calcio/Primo_Piano/...topamauri.shtml

Je pense que c'est un coup monté pour qu'il joue avec la squadra, il a certainement eu un appel de Lippi, mon petit doigt me dit que je ne me trompe pas

N'empeche il y en a un qui manque pas de culot c'est Camoranesi. Il déclare que si Amauri ne revetait pas le maillot Azzurra, c'était un traîte. xD

Lol la tactique des dirigeants de la Rube. Ce qui est sûr c'est qu'il ne fait de loin pas l'unanimité en Italie, c'est pourquoi je pense qu'il jouera pour le Brésil.

Ils me font (feront) toujours vomir les zèbres c'est incroyable.

De leur ramasseur de balle, à leur président, en passant par leur "BANDIERA" (MDRRR) !

Pour Amauri, j'espère qu'il jouera pour son pays.

Un étranger c'est déjà trop pour la Nazionale, alors deux... :rolleyes:

Finalement Dunga aurait renoncer à Amauri, sachant qu'il a téléphoné à la CBF pour dire que la Juve lui refuse de se rendre avec la sélection au match amical face à l'Italie.

De toute manière les Italiens n'en veulent pas dans la squadra...Ils sont vraiment stupides jusqu'au bout des ongles ces Rubentini xD

C'est ce que je pensais avant, mais dernièrement j'ai vu le resultat du sondage sur la Gazzetta et y en a plus que 60% qui étaient favorables à son arrivée.

Ça doit être les tifosi de la Rube tu m'diras ! :laugh:

Aujourd'hui il y a un sondage sur le site de la gazzetta qui demande si Amauri a bien fait à renoncer au maillot azzurro : 77% des internautes ont répondu OUI xD

Modifié par Olivier

Si ça continue, il va devenir Belge :debile1:

On accepte de tout chez nous xD

Sacrée match ce soir entre le Brésil et l'Italie, match qui aura lieu dans le stade d'Arsenal.

L'occasion de voir Adriano à l'oeuvre avant la rencontre face au Milan après ses trois matchs de suspension en championnat.

Modifié par NEPTUNE