Aller au contenu

BRESIL

 

 

Fondée 1914

Affiliée 1923

Participations en Coupe du Monde 17 (1930, 1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Palmarès en Coupe du Monde 5 fois vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA (1958, 1962, 1970, 1994, 2002), 2 fois finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA (1950, 1998), 2 fois troisième (1938, 1978)

Titres continentaux 7 Copas América (1919, 1922, 1949, 1989, 1993, 1997, 1999), 4 Coupes panaméricaines (1963, 1975 avec le Mexique, 1979, 1987)

 

 

Faits marquants

 

Les Brésiliens peuvent décemment se considérer comme la plus grande nation de football au monde. Ils ont remporté à cinq reprises la Coupe du Monde de la FIFA, et détiennent également le record de spectateurs depuis 1950, lorsque 200 000 personnes ont assisté à la finale perdue contre l'Uruguay.

 

 

Ce n'est que huit ans plus tard, en Suède, que le Brésil a remporté son premier trophée mondial. Au sein de cette équipe évolue un jeune homme de 17 ans qui n'allait pas tarder à faire parler de lui : un certain Pelé. La finale de 1994 reste sans aucun doute la plus disputée puisque les Auriverdes ont dû avoir recours à la séance des

 

 

tirs au but pour mettre fin à 24 années d'échec. Période durant laquelle leur équipe a éprouvé les pires difficultés à s'adapter à l'évolution du football vers un jeu plus physique. En dépit de leur victoire en 2002, les Brésiliens doivent eux aussi reprendre le chemin des éliminatoires.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/515-%F0%9F%87%A7%F0%9F%87%B7-br%C3%A9sil-la-selecao/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 714
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

Je veux pas porter l'œil loin de là mais préparez vous à ce que le roi Pele nous quitte. Son cancer s'est généralisé et sa santé n'arrête pas de se dégradé.  Un cancer général à 82 ans ça laisse

Sylar
Sylar

Petite info triste, Mario Zagallo entraîneur et joueur de légende entre autre du Brésil s’est etient a 92 ans, Paix a son âme et merci pou tout ce qu’il a fait https://www.onzemondial.com/co

Serpent-NA
Serpent-NA

Y a une femme qui essaye de le faire accuser de viol pour empocher son pognon après.  Mais sauf qu’au moment où Neymar et la femme son rentrer dans la chambre la femme avait cacher son portable d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Gardien: JC

Défenseurs: Bastos - Lúcio - Juan -Maicon

Milieux: Gilberto Silva - Felipe Melo - Ramires - Kaká

Attaquants: Robinho - Adriano

 

 

LUCIO Captain :nikel:

 

 

Le 11 type ?

Il est clair que JC est indéboulonnable, Maicon & Lucio sont aussi très importants. Gilberto Silva, Kaka et Dani Alves aussi. Après mettre un 11 type c'est pas facile lol :D

Fini 2-0 finalement.

 

JC a fait son match, rien de spécial et une belle parade. Maicon très bon, et Lucio qui lui aussi a fait un bon match. :nikel:

 

 

Les retours des blessés ont eu leur temps de jeu, un amical bien négocié en somme.

 

 

D'un autre côté, nos trois brésiliens sont très solides. Notamment Maicon qui dispose d'une endurance hors norme, on le sent jamais fatigué !

 

Lui et Lucio sont sortis à la 80ème, Julio a joué le match entier.

 

Lucio m'a semblé fatigué, mais encore une fois précieux à la récupération, même si dans les airs c'était pas trop ça. Julio Cesar nickel, deux arrêts, une à chaque mi-temps.

 

Quant à Maicon, pour moi, c'est l'homme du match côté brésilien. Kakà a été très bon en seconde mi-temps mais totalement transparent en première. Maicon a été régulier et de mémoire, je ne l'ai vu perdre qu'un seul ballon juste avant d'être remplacé.

Ce qui est bien, c'est que nos internationaux jouent quasiment tous avec leurs équipes nationales en Europe, donc pas de longs déplacements en Amérique du Sud notamment.

 

Le Brésil en Angleterre.

L'Argentine en Allemagne.

Les Pays-Bas chez eux.

Nos 3 Brésiliens sont dans le ciment dans cette sélection :D

 

Pareil pour Lucio, à sa sortie il avait l'air lessivé. D'un autre côté Juan et Luisao revenaient de blessure.

Oui, nos trois interistes sont parmi les seuls joueurs brésiliens titulaires indiscutables, en compagnie de Juan et Kakà. Voire Gilberto Silva.

 

Sinon, je pense que Ronaldinho mériterait d'être à la CDM. Après, peut-être que Dunga l'écarte pour préserver son vestiaire ?

 

Il me semble avoir lu une rumeur selon laquelle Dunga et Ronnie se seraient affrontés en 99 sur un terrain de foot au Brésil, et dents-de-lapin aurait ridiculisé à plusieurs reprises l'actuel sélectionneur du Brésil, d'où le fait que ce dernier soit vindicatif à l'encontre du joueur du Milan AC.

 

A voir. Ce serait en tout cas très bête de se priver d'un joueur de la trempe de Ronaldinho, parce que sincèrement le Brésil manque cruellement de génie et Kakà et Maicon ne peuvent porter à eux seul le jeu offensif auriverde.

 

PS : C'est normal que Maicon ait réussit tous ses centres ce soir quand on connaît la difficulté qu'il rencontre dans cet exercice avec nous xD ?

ça doit être le ballon pour Maicon ? xD

C'est vrai que là je l'ai pas vu en louper un seul... :huh:

 

 

Je rajouterais Ramires qui s'affirme de plus en plus.

 

 

Pour Ronaldinho je sais pas. Pendant sa conférence de presse il a en gros botté en touche.

Histoire de pas faire de HS sur le topic de l'EDF (GDF), je te réponds ici Gustavsson.

 

Je ne vois pas en quoi l'Espagne est plus équilibrée. Je trouve sa défense plutôt fébrile. Autant son potentiel offensif est énorme et quasiment sans égal dans le monde (sauf peut-être en Argentine), autant défensivement c'est très léger. Sur le papier, Piqué et Puyol, c'est pourtant très fort, mais dès lors qu'un attaquant remue un tantinet, ils sont à la rue. Sur les côtés, pareil. Sergio Ramos est physique mais je ne le trouve pas énorme, quant à Arbeloa, je le trouve limité. Et je termine avec Casillas qui est très, très absent ces derniers temps.

 

A côté de ça, tu as le Brésil qui - pour la première fois de son histoire - dispose d'une assise défensive beaucoup plus impressionnante que son attaque. Parce que Julio Cesar, Maicon, Lucio, Juan et Dani Alvès (il peut jouer à gauche, Dunga ne le met pas pour ne pas déséquilibrer son arrière garde). c'est sans équivoque au niveau international. Le milieu de terrain est très dense et costaud, exercant un pressing qui s'intensifie au fil des minutes pour étouffer son adversaire. Regarde les matches du Brésil, tu constateras que la majorité de leurs buts, c'est à partir de la seconde période, où ils se mettent à dérouler.

 

Le point faible, et c'est un COMBLE pour la Séleçao, c'est devant. Outre Kakà et Ronaldinho, AUCUN joueur n'est indiscutable. Ronnie est écarté mais il a facilement sa place. Devant, que ça soit Julio Baptista, Graffite, Luis Fabiano, Robinho ou Adriano, c'est pas top. Là où l'Espagne explose tout.

 

Là où la Roja va se faire prendre, c'est au niveau de la densité physique, parce que face à une grosse équipe, physique, technique, qui peut facilement faire jeu égal au niveau de la possession de balle, ils vont se fatiguer plus que d'ordinaire, et faut pas croire, Xavi et Iniesta sont très, très fragiles physiquement. Ils ne peuvent maintenir un rythme élevé durant 90 minutes.

 

Sur un match couperet, l'expérience, la fraîcheur, la force mentale et la solidité défensive penchent du côté du Brésil.

Oublie pas Pato ou Nilmar en attaque :smile:

 

 

Après c'est vrai que le souci en défense c'est à gauche. Dunga arrive pas à trouver le joueur qui est régulier.

Après c'est vrai que le souci en défense c'est à gauche. Dunga arrive pas à trouver le joueur qui est régulier.

 

Le mieux serait marcelo du real madrid je penses.

Pato, j'adore ce joueur, mais trop souvent blessé et en plus, avec la séleçao, il n'est pas très régulier.

 

Mais oui, il faut le citer. Imagine :

 

Julio Cesar - Maicon - Lucio - Juan - Dani Alvès - Gilberto Silva, à droite Pato, à gauche Robinho, Ronaldinho dans l'axe, Kakà en 9 1/2 et Luis Fabiano en pointe.

 

Ca va partir dans tous les sens et sur 90 minutes, les gars ils se fatiguent pas. C'est majoritairement des monstres physiques et techniquement, ça n'a pas grand chose à envier à l'Espagne.

Et quid de Marcelo ?

 

J'ajouterai même Thiago Silva en défense qui fait une bonne saison chez les ennemis et je pense que c'est dû à une blessure sa non-présence hier.

Modifié par dieguito18

Marcelo, c'est plus un milieu / ailier Dieguito. Au real, c'est une catastrophe en arrière gauche, tu as vu son non-match face à Lyon ? Même Govou lui a mis la misère, alors imagine-toi les Sneijder, Silva ou encore Rooney !

 

Si Dunga met Bastos (arrière gauche de formation) c'est pour maintenir un certain équilibre en faisant en sorte que le joueur monte occasionellement avec un jeu qui - comme à l'Inter - penche 90% du temps à droite.

 

Et Ronaldinho et Robinho peuvent tenir la baraque offensivement à gauche, Bastos n'est pas très indispensable. Tandis qu'à droite, sorti de Maicon ...

Modifié par ath

Il avait trouver la bonne formule avec Andre Santos, mais là depuis son arrivée à Fenerbahçe il s'est écrouler.

A vrai dire je suis pas trop les matchs du Real donc je ne saurai pas juger ses performances. Je le pensais plus régulier que ça.

 

C'est vraiment dommage pour eux qu'un type comme Maxwell ne soit pas au top de sa forme parce que je pense qu'il aurait été utile en AG, surtout avec Maicon à droite.

  • 2 mois plus tard...

3 de nos nerazzurri ont été sélectionnes par Dunga:

 

Gardiens : Julio César (Inter/ITA), Gomes (Tottenham/ANG), Doni (Roma/ITA)

 

Défenseurs : Maicon (Inter/ITA), Daniel Alves (Barcelone/ESP), Gilberto (Cruzeiro), Bastos (Lyon/FRA), Juan (Roma/ITA), Lucio (Inter/ITA), Luisao (Benfica/POR), Thiago Silva (Milan/ITA).

 

Milieux : Gilberto Silva (Panathinaikos/GRE), Felipe Melo (Juventus/ITA), Josué (Wolfsburg/ALL), Kleberson (Flamengo), Elano (Galatasaray/TUR), Ramires (Benfica/POR), Kaka (Real Madrid/ESP).

 

Attaquants : Luis Fabiano (Séville/ESP), Nilmar (Villarreal/ESP), Robinho (Santos), Grafite (Wolfsburg/ALL), Julio Baptista (Roma/ITA).

 

 

A noter l'absence de Ronaldinho qui a pourtant fait une bonne saison (meilleur passeur de Serie A) et .. d'Adriano qui croyait encore jouer le mondial xD

 

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...-et-neymar.html

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top