Aller au contenu

BRESIL

Fondée 1914

Affiliée 1923

Participations en Coupe du Monde 17 (1930, 1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Palmarès en Coupe du Monde 5 fois vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA (1958, 1962, 1970, 1994, 2002), 2 fois finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA (1950, 1998), 2 fois troisième (1938, 1978)

Titres continentaux 7 Copas América (1919, 1922, 1949, 1989, 1993, 1997, 1999), 4 Coupes panaméricaines (1963, 1975 avec le Mexique, 1979, 1987)

Faits marquants

Les Brésiliens peuvent décemment se considérer comme la plus grande nation de football au monde. Ils ont remporté à cinq reprises la Coupe du Monde de la FIFA, et détiennent également le record de spectateurs depuis 1950, lorsque 200 000 personnes ont assisté à la finale perdue contre l'Uruguay.

Ce n'est que huit ans plus tard, en Suède, que le Brésil a remporté son premier trophée mondial. Au sein de cette équipe évolue un jeune homme de 17 ans qui n'allait pas tarder à faire parler de lui : un certain Pelé. La finale de 1994 reste sans aucun doute la plus disputée puisque les Auriverdes ont dû avoir recours à la séance des

tirs au but pour mettre fin à 24 années d'échec. Période durant laquelle leur équipe a éprouvé les pires difficultés à s'adapter à l'évolution du football vers un jeu plus physique. En dépit de leur victoire en 2002, les Brésiliens doivent eux aussi reprendre le chemin des éliminatoires.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/515-%F0%9F%87%A7%F0%9F%87%B7-br%C3%A9sil-la-selecao/
  • Réponses 714
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

Je veux pas porter l'œil loin de là mais préparez vous à ce que le roi Pele nous quitte. Son cancer s'est généralisé et sa santé n'arrête pas de se dégradé.  Un cancer général à 82 ans ça laisse

Sylar
Sylar

Petite info triste, Mario Zagallo entraîneur et joueur de légende entre autre du Brésil s’est etient a 92 ans, Paix a son âme et merci pou tout ce qu’il a fait https://www.onzemondial.com/co

Serpent-NA
Serpent-NA

Y a une femme qui essaye de le faire accuser de viol pour empocher son pognon après.  Mais sauf qu’au moment où Neymar et la femme son rentrer dans la chambre la femme avait cacher son portable d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Depuis le départ de Ronaldo ils n'ont plus vraiment un attaquant de classe mondiale .. Aucun d'entre eux ne joue dans un grand club même si ça veut rien dire mais bon à part Fabiano c'est pas extraordinaire ..

Pato absent, personne n'a relevé ?

Sinon, Melo, c'est normal qu'il soit là au vu de sa saison ? Diego a fait une meilleure saison que lui et est intrinsèquement meilleur, mais il n'y est pas ?

Julio Sergo de la Roma méritait peut-être d'y être, il a supplanté Doni.

Enfin, je rejoins l'avis général selon lequel c'est très PAUVRE devant.

Ah oui j'avais pas fait gaffe pour Pato .. D'autant qu'il y a Baptista qui n'a pas cessé de cirer le banc cette saison à la Roma :nazz:. Je rejoins ton avis pour Julio Sergio

Exact j'avais zappé Pato :blink:

Pour Diego c'est mérité vu sa saison de merde, on peut pas comparer avec Melo c'est pas le même poste.

Sinon oé j'avais pas capté non plus, doni et pas Julio Sergio xD

Pas de Motta? Dommage...

Par contre julio baptista c'est une blague, le mec joue jamais et est une quiche, no comment pour melo.

Sa fait pas rever comme en 2006 en tout cas, j'espere qu'ils se feront vite sortir comme ca dunga se casse.

Dunga se chier dessus, julio baptista ! C'est quoi ce délire ??

Julio Sergio mérite plus que Doni. Ronnie et Pato ?

Bah derrière Kaka, y'a personne pour assurer le jeu au milieu. Julio baptista ? Je préfère encore Diego.

Enfin bon, pas de réelles surprises, si ce n'est Pato. En même temps, on dit que ce n'est pas une équipe sexy, mais outre les deux milanais, quels joueurs extraordinaires ont été oubliés ?

Je trouve que c'est juste une génération beaucoup moins dorée qu'à l'accoutumée (un peu à l'image de l'équipe de 94).

Mais y'a que Baptista qui vous surprend? Grafite et sa saison médiocre? Melo la blague de l'année? incroyable Dunga, je savais pas que c'était possible de faire des choix aussi fou. Pato pas convoqué c'est juste pas croyable!

Merci pour la réponse P-h.

Malgré ça, je n'arrive pas à cerner les non convocations de Pato et R10 comparativement à la Bête de Rome et Nilmar. Ça me parait étrange, ces choix de Dunga.

Enfin auparavant c'était tout le temps comme ça. Pas de Ronaldinho et Pato.

Je la trouve bien cette sélection moi.

La plus grosse surprise c'est la non convocation de Neymar oui. Mais connaissant Dunga c'est non. :D

Les grands absents sont Pato, Ronnie et Motta qui mérite largement plus sa place que Josue .. Je parle même pas de Baptista par rapport à Pato.

Maicon jouera arrière gauche et Alves à droite ?

Maicon jouera arrière gauche et Alves à droite ?

Maicon à droite, Bastos à gauche et Alvès sur le banc (voire éventuellement milieu droit, mais en cours de match, jamais titulaire).

C'est dommage de se priver d'un des deux pour Bastos au lieu d'en mettre un à gauche .. Vous pensez que ce serait possible ?

Il manque aussi Amantino Mancini quel scandale :o

xD

Ah oui effectivement, c'est honteux ce joueur a tellement apporté aux deux clubs milanais cette saison :bigrin:. J'y pensais même plus à ce mec tellement il est passé aux oubliettes :laugh:.

S'il y en a un qui peut aller à gauche c'est Alves, mais pour moi non. Mais bon il y a Bastos et Gilberto pour la gauche. Donc normalement Alves devrait être remplaçant.

Tout dépend après de la fraicheur physique aussi.