Aller au contenu

BRESIL

Fondée 1914

Affiliée 1923

Participations en Coupe du Monde 17 (1930, 1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Palmarès en Coupe du Monde 5 fois vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA (1958, 1962, 1970, 1994, 2002), 2 fois finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA (1950, 1998), 2 fois troisième (1938, 1978)

Titres continentaux 7 Copas América (1919, 1922, 1949, 1989, 1993, 1997, 1999), 4 Coupes panaméricaines (1963, 1975 avec le Mexique, 1979, 1987)

Faits marquants

Les Brésiliens peuvent décemment se considérer comme la plus grande nation de football au monde. Ils ont remporté à cinq reprises la Coupe du Monde de la FIFA, et détiennent également le record de spectateurs depuis 1950, lorsque 200 000 personnes ont assisté à la finale perdue contre l'Uruguay.

Ce n'est que huit ans plus tard, en Suède, que le Brésil a remporté son premier trophée mondial. Au sein de cette équipe évolue un jeune homme de 17 ans qui n'allait pas tarder à faire parler de lui : un certain Pelé. La finale de 1994 reste sans aucun doute la plus disputée puisque les Auriverdes ont dû avoir recours à la séance des

tirs au but pour mettre fin à 24 années d'échec. Période durant laquelle leur équipe a éprouvé les pires difficultés à s'adapter à l'évolution du football vers un jeu plus physique. En dépit de leur victoire en 2002, les Brésiliens doivent eux aussi reprendre le chemin des éliminatoires.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/515-%F0%9F%87%A7%F0%9F%87%B7-br%C3%A9sil-la-selecao/
  • Réponses 714
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

Je veux pas porter l'œil loin de là mais préparez vous à ce que le roi Pele nous quitte. Son cancer s'est généralisé et sa santé n'arrête pas de se dégradé.  Un cancer général à 82 ans ça laisse

Sylar
Sylar

Petite info triste, Mario Zagallo entraîneur et joueur de légende entre autre du Brésil s’est etient a 92 ans, Paix a son âme et merci pou tout ce qu’il a fait https://www.onzemondial.com/co

Serpent-NA
Serpent-NA

Y a une femme qui essaye de le faire accuser de viol pour empocher son pognon après.  Mais sauf qu’au moment où Neymar et la femme son rentrer dans la chambre la femme avait cacher son portable d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je vois bien Leonardo succéder à Dunga, mais faudra voir s'il arrivera à porter haut l'équipe.

Scolari a été champion du monde en 2002 mais depuis c'est le néant total .. Je pense en effet que Léonardo peut avoir sa chance

Leonardo ouais je le vois bien. Sympathique, il a pas fait un trop mauvais travail avec le voisin cette année et il a déjà travaillé avec Pato, Ronnie, Thiago Silva. Ca serait je pense un bon choix pour le Brésil, en plus il a de l'expérience.

• 3 semaines plus tard...

Pas de Leonardo finalement...

La Fédération brésilienne (CBF) a choisi son nouveau sélectionneur. Il s'agit de Muricy Ramalho, champion du Brésil avec Sao Paulo en 2006, 2007 et 2008. Après huit mois passés à Palmeiras, il s'était engagé en février dernier avec Fluminense, leader du Championnat brésilien après dix journées. Ramalho, âgé de 54 ans, a débuté sa carrière d'entraîneur en tant qu'assistant de Tele Santana à Sao Paulo au début des années 1990. L'information n'est pas encore officielle, la CBF devant encore négocier avec Fluminense, mais Ramalho devrait bien succéder à Dunga, parti après l'élimination de la Seleçao en quarts de finale de la Coupe du monde 2010. (Photo Presse-Sports)

J'aurais mieux vu Leo mais bon, on verra bien!

J'ai hâte de voir ce qu'il va donner, aura-t-il les épaules pour la séléçao l'entraineur de Sao Paulo ?

Fluminense a refusé ce vendredi de libérer son entraîneur Muricy Ramalho (Photo Presse-Sports), à qui la Confédération brésilienne de football (CBF) avait proposé de succéder à Dunga au poste de sélectionneur, comme l'annonce les dirigeants du club, actuel leader du Championnat local. «Nous n'avons aucun intérêt à libérer Muricy (Ramalho)», a ainsi déclaré Alcides Antunes, vice-président de Fluminense lors d'une conférence de presse au siège du club.

Ramalho, 54 ans, «est très heureux (à Fluminense) et il est très heureux de continuer (...) Il y aura d'autres occasions pour que Muricy soit l'entraîneur de la sélection brésilienne à l'avenir», a-t-il ajouté, alors que la presse locale croyait déjà tenir son nouveau sélectionneur. Le nouveau sélectionneur devait normalement être présenté officiellement lundi, jour de l'annonce de la liste pour le prochain match amical de la seleçao contre les Etats-Unis, le 10 août dans le New Jersey. (Avec AFP)

Bon alors? Leo? xD:bigrin:

Ou pas xD

Deuxième choix de la fédération brésilienne pour succéder à Dunga, démis après l'élimination du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde, Mano Menezes (photo Presse-Sports) devrait accepter samedi le poste de sélectionneur de la Seleçao. L'entraîneur des Corinthians annoncera sa décision lors d'une conférence de presse dans la journée, à Sao Paulo. Cette fois, les responsables du foot brésilien ne semblent pas douter de leur candidat. Vendredi, ils avaient échoué à débaucher Muricy Ramalho, retenu par son club de Fluminense.

Menezes, 48 ans, est réputé au Brésil pour avoir fait remonter dans l'élite les clubs de Gremio et des Corinthians. La tâche qui l'attend est aussi immense que l'attente de tout un peuple : décrocher un sixième titre de champion du monde lors du Mondial brésilien de 2014.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...er-a-dunga.html

2ème inconnu :phear:

Enfin perso je connais pas non plus celui-là :bigrin:

Je te dis pas la pression pour le prochain Mondial. Faut même pas y penser et garder sa place jusqu'à cette échéance pour le prochain sélectionneur, étape par étape.

Déjà sont toujours en ligne de mire mais alors là avec un CDM à domicile faut les épaules xD

Connait pas non plus ces personnes :phear:

C'est sûr qu'après l'échec de Dunga, et le fait que le prochain Mondial c'est à domicile pour eux, le futur sélectionneur aura une pression monstre, j'imagine même pas le boulot. C'est assez étonnant tout de même qu'ils se s'orientent pas vers un choix plus "expérimenté". Enfin, je les connais, je peux pas juger.

Oui Menezes a finalement accepté !

Menezes nouveau sélectionneur

Mano Menezes a accepté la proposition de la Fédération brésilienne pour prendre la tête de la Seleçao. «J'ai officiellement accepté l'offre», a-t-il déclaré en conférence de presse. Menezes quitte donc ses fonctions d'entraîneur des Corinthians pour succèder à Dunga.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...ectionneur.html

Je ne le connais pas vraiement le nouveau coach. C'est un ancien joueur? son palmares en tant que joueur et comme entraineur? :bigrin:

Apparemment il a joué en tant que amateur et il a entrainé plusieurs clubs brésiliens depuis 13 ans. Il a gagné un championnat brésilien de Serie B, une coupe du Brésil et plusieurs titres régionaux ou petites compétitions nationales il me semble.

Le nouveau sélectionneur du Brésil, Mano Menezes, a dévoilé lundi une liste de 24 joueurs en vue du match amical face aux Etats-Unis, le 10 août. Et sur les 23 joueurs de la Seleçao présents en Afrique du Sud - et éliminés en quarts de finale par les Pays-Bas (2-1) - seuls quatre ont été reconduits par Menezes. L'attaquant Robinho, le milieu de terrain Ramires et les défenseurs Dani Alves et Thiago Silva sont les seuls rescapés du Mondial sud-africain.

Menezes, nommé samedi dernier en remplacement de Dunga, a choisi de convoquer de jeunes joueurs, certains sans expérience internationale, comme Neymar en attaque ou Renan dans les buts, privilégiant ceux évoluant dans le championnat local. A noter enfin la présence du Lyonnais Ederson, seul joueur de Ligue 1 convoqué. Dimanche soir, sur RMC, l'ancien Niçois, qui n'a jamais porté le mythique maillot auriverde, avait exprimé son espoir d'être appelé, un jour, en Seleçao. C'est fait. (Photo Presse-Sports)

La liste des 24

GARDIENS: Renan (Ava/BRE), Jefferson (Botafogo/BRE), Victor (Gremio/BRE)

DEFENSEURS: Rafael (Manchester United/ANG), Marcelo (Real Madrid/ESP), André Santos (Fenerbahçe/TUR), Daniel Alves (FC Barcelone/ESP), David Luiz (Benfica/ POR), Henrique (Racing Santander/ESP), Réver (Atlético Mineiro/BRE), Thiago Silva (AC Milan/ITA)

MILIEUX: Ederson (Lyon/FRA), Carlos Eduardo (Hoffenheim/ALL), Hernanes (São Paulo/BRE), Sandro (Internacional/BRE), Paulo Henrique Ganso (Santos/BRE), Lucas (Liverpool/ANG), Jucilei (Corinthians/BRE), Ramires (Benfica/POR)

ATTAQUANTS: Robinho (Santos/BRE), Neymar (Santos/BRE), Alexandre Pato (AC Milan/ITA), André (Santos/BRE), Diego Tardelli (Atlético Mineiro/BRE).

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...e-sa-patte.html

Heureusement que ça doit juste être un test en amical pour tester des joueurs qui n'étaient pas présents lors du Mondial, parce que sinon ça a la gueule d'un gag. J'espère que les rescapés ne sont pas des joueurs qu'il a à la bonne car sinon ça va pas trop le faire avec Robinho...

Ederson xD quand il était au Gym, après son fameux but des 40M on l'a surcotté et on en a fait un futur grand joueur et maintenant il cire le banc lyonnais et on l'a oublié.

Encore un exemple de "potentiel" pas exploité.

Il commence vraiement fort le nouveau Coach.

Si j'etais à la place de Lucio, j'annoncerais deja moi meme ma retraite internationale. :bigrin:

hahaha il est fou pourquoi pas Júlio César,Maicon et Thiago Motta il a rien fair lui

Modifié par El Principe

C'est pour un match amical, il veut tester toute ses forces vives et notamment au championnat local. C'est pas Maradona :D

C'est un match-test, faut pas oublier que la plupart des mondialistes n'ont même pas encore repris l'entrainement ou viennent à peine de reprendre c'est donc logique qu'ils ne soient pas appelés...

En gros c'est un mélange de jeunes (comme Neymar) , de joueurs qu'il veut tester (genre Ederson) et de recalés de Dunga (Pato, Marcelo...) + les 4 mondialistes appelés. C'est juste logique comme sélection, réfléchissez un peu avant de vous enflammer :bigrin:

Bah comme ça nos joueurs ne feront pas le voyage pour cet amical :D

(le 10 Août ils sont revenus normalement à Milan)

Je suis content pour Andre Santos, et Neymar qui a tout a prouvé maintenant.