Aller au contenu

LE CALCIO S'ARRETE

Un policier de 38 ans, atteint par un gros pétard, est décédé vendredi soir à Catane lors d'affrontements entre forces de l'ordre et supporteurs de l'équipe locale au cours du match de Serie A contre Palerme. Tous les matches italiens du week-end ont été suspendus.

 

Le commissaire extraordinaire de la Fédération italienne (FIGC), Luca Pancalli, a immédiatement annoncé la suspension de tous les matches de championnat du week-end, et ce de la Serie A jusqu'aux championnats amateurs. Le match amical que la sélection italienne championne du monde devait livrer contre la Roumanie à Sienne mercredi a également été annulé, tout comme la rencontre des espoirs contre la Belgique mardi. "Une journée (de Championnat), ce n'est pas suffisant. Sans mesures drastiques, on ne repart pas", a également déclaré Luca Pancalli, laissant entendre que l'arrêt des championnats pourrait durer plusieurs jours.

 

"Des enragés"

 

"J'aimerais qu'on ne reparte pas tant que l'on n'aura pas isolé ces enragés. Il s'agit de délinquance pure, ils ne devraient pas avoir accès au stade. Il faut donner des réponses sévères et fortes" , a-t-il ajouté, huit mois après le scandale des matches truqués du Calcio qui avait déjà porté un coup dur au sport-roi en Italie et mené la Juventus Turin en 2e division.

Le policier âgé de 38 ans, Filippo Raciti, est décédé après avoir reçu un gros pétard lors d'affrontements entre forces de l'ordre et supporteurs de l'équipe de Catane en marge du match de la 22e journée de Serie A contre Palerme. Selon les premières informations, les heurts qui ont également fait des dizaines de blessés légers se seraient produits hors du stade au moment où les supporteurs de Palerme entraient dans l'enceinte. Les affrontements auraient alors commencé entre forces de l'ordre et les ultras de Catane.

 

Lors de la seconde mi-temps, le match avait dû être interrompu pendant 30 minutes après des jets de fumigènes par des supporteurs et de gaz lacrymogènes par les forces de l'ordre. Ironie de l'histoire, le match, remporté 2 à 1 par Palerme, avait été précédé d'une minute de silence en mémoire d'Ermanno Licursi, un dirigeant d'une équipe amateur décédé samedi dernier alors qu'il tentait de s'interposer entre ses joueurs de Sanmartinese, et les supporteurs du club adverse de Cancellese.

 

"Réfléchir"

 

Le derby sicilien entre Catane et Palerme, prévu à l'origine dimanche à 14h00 GMT, avait été avancé à vendredi (17h00 GMT) pour des raisons de sécurité. Les autorités craignaient des affrontements entre supporteurs siciliens. Au match aller, des incidents avaient en effet émaillé le match qui se disputait à Palerme et avaient fait une cinquantaine de blessés.

 

Le chef du gouvernement Romano Prodi a affirmé que "le sport" devait "s'arrêter et réfléchir", appuyant la décision de la FIGC: "C'est une décision juste (...), prise en signe de deuil mais qui représente aussi un avertissement pour le sport." De son côté, le président de la République Giorgio Napolitano s'est dit "frappé par la gravité des incidents et par l'impressionnant nombre de blessés parmi les forces de l'ordre et les citoyens."

 

Eurosport.fr

 

 

C'est malheureux d'en arriver la , après toutes les fouilles , inspections effectués a l'entrée des stades.... :closedeyes: .

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Featured Replies

:laugh: non mais le hockey et le foot c'est pas comparable, puis bon l'intensité du spectateur est tout autre. On y va pas voir un match de hockey ou de foot pour les mêmes sensations. Et là je parle en tant que fan des 2 sports.
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179213
Partager sur d’autres sites

T'imagines une chicane entre Adriano et un mec tout maigrelet :bigrin:

 

Moi j'ai envie de faire confiance à la direction, je verrais bien s'il faut approuver or not.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179214
Partager sur d’autres sites

à vrai dire je préfère laisser les bagares sur la patinoire, c'est ce qui fait le charme d'une partie d'Hockey :bigrin:

 

Non mais pareil quoi j'attends que les choses concrètes se mettent en place.

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179218
Partager sur d’autres sites

Même si c'est ridicule tout ce qu'il vient de ce passer je ne comprends Toujours pas Pourquoi les autres Supporters payent le prix de tout ça, et quel sont les réactions à venir ? ils y auras plus de haine dans le Football Italien, les sanctions Générale ne vont pas régler les choses, et connaissant les Tifosi italiens ils protestent tout le temps de différente manière :ermm:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179241
Partager sur d’autres sites

Une proposition a été faite pour éviter de jouer à huis clos. L'entrée ne sera accepté que pour les abonnés des clubs respectifs.

 

 

Ce qui pour moi est raisonnable en sachant qu'un abonné met une partie de son salaire pour suivre son club et de se savoir refuser l'accés au stade aurait rajouter une tension encore plus élevé qu'elle ne l'est déjà.

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179249
Partager sur d’autres sites

Oui mais sachant que c'est les abonnés (pas tous) qui sont adhérant au groupe Ultra c'est se foutre de la gueule des gens. C'est pas le mec qui vient deux fois par an qui est perturbateur. C'est ce qui sont abonnés dans les franges Ultras qui perturbent. Enfin moi je crois que mon Inter-Cagliari je peux me le mettre où je pense. C'est la vie.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179250
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une solution très raisonable, car les sups qui ont payés leurs abonnement ne seront pas privée, puis ptetre sa évitera d'avoir des idiot dans le stades...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179262
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire comme avec les clubs anglais apres le drame du Heysel : interdire les clubs italiens de participer pendant une certaine période (5 ans à l'époque) aux coupes d'Europe. Y'a que en Italie que ce genre de choses arrivent: AS Roma-Galatasaray où Frisk a reçu un briquet dans la gueule en 2004, le derby Inter-Milan avec le fumigène sur Dida en 2005 et maintenant la mort d'un policier (et j'en oublie sûrement d'autres). Depuis, le championnat anglais est loué pour son fair play et sa non-violence gâce aux mesures de sécurités prises suite au drame. Il n'y a qu'a s'en inspirer. Si ça marche chez eux, pourquoi ça ne marcherait pas en Italie.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179269
Partager sur d’autres sites

Bien sur, privée l'italie de coupe d'europe ta raison....Sa va pas???

en Plus sa nous punirais tout le monde sauf catane(le coupable) qui ne dispute jamais de coupe d'europe...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179270
Partager sur d’autres sites

Si ça peut empecher d'autres innocents de mourir alors oui c'est la bonne solution. Ca vaut quoi la Ligue des Champions à côté d'une vie humaine ?

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179273
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon le football vue par l'Italie et l'Angleterre est une culture totalement différente. Ca ne marchera jamais de mettre le système anglais dans le calcio.

 

Comme a dit un italien interrogé dans la rue : "Le calcio est une religion, et là on est en pleine guerre sainte" (parole assez cru mais qui défini bien ce qui se passe en ce moment)

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179277
Partager sur d’autres sites

Platini président de l'UEFA , qui a vécu le drame du Heysel et qui a axé sa campagne sur la sécurité, pourrait prendre ce genre de décision. C'est pas une semaine d'arrêt et des matchs à huit clos qui vont changer quelque chose.Il faut un signe fort.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179278
Partager sur d’autres sites

Autant j'essaye d'être optimiste le plus possible, autant pour le Calcio est ancré dans des moeurs méditéranéenes et le mouvement Ultra est malheureusement ingérable. De toute façon si on radie les Ultras du stade, la violence se déplacera dans un autre endroit de la ville.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179279
Partager sur d’autres sites

je crois que guiseppe meazza ne lui manque que les barrièere et les bilets nominatif car maintenant il faut des billet nominatif et des barrière de sécurité etc c'est vraiment la galèere pourquoi y-a t-il de la violence qui tue les gens dans un sport aussi pratiquer que le foot ça dégoute

Les billets nominatifs existent déjà à San Siro.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179281
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire comme avec les clubs anglais apres le drame du Heysel : interdire les clubs italiens de participer pendant une certaine période (5 ans à l'époque) aux coupes d'Europe. Y'a que en Italie que ce genre de choses arrivent: AS Roma-Galatasaray où Frisk a reçu un briquet dans la gueule en 2004, le derby Inter-Milan avec le fumigène sur Dida en 2005 et maintenant la mort d'un policier (et j'en oublie sûrement d'autres). Depuis, le championnat anglais est loué pour son fair play et sa non-violence gâce aux mesures de sécurités prises suite au drame. Il n'y a qu'a s'en inspirer. Si ça marche chez eux, pourquoi ça ne marcherait pas en Italie.

 

 

 

Mais la philosophie, la mentalité, le caractére, la culture tout est différent de l'Angleterre ! On peut pas comparer une systéme qui a marché dans un pays totalement différent de la culture Italienne, ici c'est un pays latin avec le sang chaud est hyper bouillant, alors qu'en Angleterre la mentalité Anglo-Saxonne est plus calme et respectueuse !

Attend les anglais et les italiens sont totalement différent les uns des autres. Et puis il n'y a pas qu'en Italie que ca se passe, il y a de nombreux drames partout en Europe, aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne les insultes racistes fusent à chaque journée de championnat, en Angleterre c'est l'arbre qui cache la forêt, la Premier League est nickel pas de soucis, mais en Deuxiéme division et en dessous il y a des affrontements tout les temps entre holligans, le probléme est pas éradiqué, il est juste caché. Et puis en France il y a le même probléme qu'en Italie et je parle méme pas des pays du bassin méditéranéen comme la Gréce, les Pays Balkans ou la Turquie où les affrontements font légion. Mais bon on en parle pas car personne ou presque ne s'intérésse à ces championnats, on les laissent se battre entre eux et voilà.

 

Tu parle du Heysel il y a eu plus de 50 morts à L'INTERIEUR d'un stade, alors que le crime de Catane est à L'EXTERIEUR du Stade et c'est une personne decédé (qui est déjà trop), apparement ca serait un réglément de compte avec ce policier qui avait interdits de stade plusieurs Ultras de Catane. C'est un meurtre prémédité.

 

Le soucis ce situe dans l'éducation des enfants, quand tu vois que c'est des gosses de 16-17 ans qui ont fait ca, ca me répugne, il y a un probléme dans l'éducation des enfants, quel genre de parents faut il étre pour laisser son fils partir à un Derby à Haut Risque sachant qu'il part en bande ?

 

Non mais suspendre tout les clubs Italiens pendant 5 ans, tu te rends compte ? Ca va seulement créer plus de morts à mon avis. Et les contextes ne sont pas les mémes, avant dans les années 80 un club suspendu en Coupe d'Europe ca lui était égal économiquement parlant, ca rapportait rien, seulement du prestige, mais de nos jours, va dire à une fédération que leurs clubs sont suspendu 5 ans, c'est tuer le football du pays concernés. Quand tu vois que le football est l'opium du peuple en Italie, ca serait un suicide et un drame irréversible.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179288
Partager sur d’autres sites

Marconerazuro, tu crois sincerement qu'en privant l"italie de LDC, les supporteurs vont dirent "ho bah oui y'a plus de LDC, alors je vais plus faire le fou dans les stades..."

Y'a pas de solution, la solution est que les supporteurs réfléchissent.....Car toutes les solutions vont convoités d'autres problemes...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179291
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est la solution miracle, il n'en existe pas. On ne pourra jamais empêcher tous ces connards de foutre le bordel mais quand il fallait trouver une solution pour stopper le probleme du hooliganisme en Angleterre, l'interdiction de 5 ans a contribuer à ralentir le phénomene qui a depuis été stoppé (en 1ère division car comme le dis justemement Impe dans les divisions inférieures, c'est encore la m****) grâce à d'autres solutions mises en place: retenir les hooligans en prison pendant les matchs, entre autres). Mais si on se contente de tout arrêter pendant une semaine et de jouer à huit clos ça ne va rien changer et (en réponse à alex385) on ne pourra pas faire changer les mentalités et attendre que les supporters se calment gentiment. Ce sont des écervelés, pour être polis.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179297
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais les supporteurs qui font sa, y'en a beaucoup, et on pourrat jamais les stopper....Et un blame de 5ans de compétitions européen sa changera rien en italie, c'est pas les même mentalité, et puis sa privé bcp d'innocents, supporteurs ou club...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179300
Partager sur d’autres sites

Oui mais en Angleterre aussi des innocents ont payés, justement ça fait réfléchir. C'est sur que les mentalités ne sont pas les mêmes mais il faut (je le répete) un signe fort pour leur montrer que ce n'est pas à eux de faire la loi.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179302
Partager sur d’autres sites

Et tu pense sincerement que sa va faire changer???

5 ans je sais pas si tu sais ce que sa reprèsente...et puis en faisant sa la réputation de l'italie, et de ses club elle va être super! et puis pour les club y'aura plus d'enjeux, car des club comme palerme savent au début de saison qu'ils ne tiendront pas toutes la saison pour être champion......LA LDC c'est leurs récompense....Donc sincerment je prefere d'autres moyens , mais pas celui la!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179303
Partager sur d’autres sites

Bon Après le Conseil des Ministres Extraordinaire, Quelques Projets pourrait être appliqués par un Loi-Décret. Rien d'Officiel...

 

-Matchs à Huis clos. Jusqu'à l'éxécution des interventions structurelles et d'organisation demandées pour réaliser les stades au norme prévu par le décret Pisanu, les parties de football peuvent être déroulées exclusivement à huis-clos.

-. Les societés qui organisent les compétitions ne peuvent plus vendre, directement ou indirectement, à l'équipe adverse des Billets. Il est défendu en outre vendre ou céder à la même personne un nombre de billets supérieur à dix. En caso de violation, une sanction est prévu : de 10000 jusqu'à 150000 Euros d'amendes.

-Les interdictions de stades peuvent s'élevé jusqu'à sept ans. Pas uniquement pour lorsqu'il y a Flagrant délit, mais il peut être aussi disposé vis-à-vis, sur la de base d'éléments objectifs (comme un rapport de police), il résulte de participer à des épisodes de violence en occasion ou à cause à des manifestations sportives ou qui peuvent poser un réel danger de la sûreté publique. Obligation de se présenter à un poste de Police pendant le match. Une personne qui viole ces dispositions risque 6 mois à trois ans de réclusion et une amende jusqu'à 10000 Euros.

-Seront traduit en Justice, ceux qui sont trouvés en possession de fusées, bengale ou d'engins Pyrotechniques.

 

La Repubblica.
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/5334-le-calcio-sarrete/?&do=findComment&comment=179312
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top