Aller au contenu

LE CALCIO S'ARRETE

Posté(e)

Un policier de 38 ans, atteint par un gros pétard, est décédé vendredi soir à Catane lors d'affrontements entre forces de l'ordre et supporteurs de l'équipe locale au cours du match de Serie A contre Palerme. Tous les matches italiens du week-end ont été suspendus.

Le commissaire extraordinaire de la Fédération italienne (FIGC), Luca Pancalli, a immédiatement annoncé la suspension de tous les matches de championnat du week-end, et ce de la Serie A jusqu'aux championnats amateurs. Le match amical que la sélection italienne championne du monde devait livrer contre la Roumanie à Sienne mercredi a également été annulé, tout comme la rencontre des espoirs contre la Belgique mardi. "Une journée (de Championnat), ce n'est pas suffisant. Sans mesures drastiques, on ne repart pas", a également déclaré Luca Pancalli, laissant entendre que l'arrêt des championnats pourrait durer plusieurs jours.

"Des enragés"

"J'aimerais qu'on ne reparte pas tant que l'on n'aura pas isolé ces enragés. Il s'agit de délinquance pure, ils ne devraient pas avoir accès au stade. Il faut donner des réponses sévères et fortes" , a-t-il ajouté, huit mois après le scandale des matches truqués du Calcio qui avait déjà porté un coup dur au sport-roi en Italie et mené la Juventus Turin en 2e division.

Le policier âgé de 38 ans, Filippo Raciti, est décédé après avoir reçu un gros pétard lors d'affrontements entre forces de l'ordre et supporteurs de l'équipe de Catane en marge du match de la 22e journée de Serie A contre Palerme. Selon les premières informations, les heurts qui ont également fait des dizaines de blessés légers se seraient produits hors du stade au moment où les supporteurs de Palerme entraient dans l'enceinte. Les affrontements auraient alors commencé entre forces de l'ordre et les ultras de Catane.

Lors de la seconde mi-temps, le match avait dû être interrompu pendant 30 minutes après des jets de fumigènes par des supporteurs et de gaz lacrymogènes par les forces de l'ordre. Ironie de l'histoire, le match, remporté 2 à 1 par Palerme, avait été précédé d'une minute de silence en mémoire d'Ermanno Licursi, un dirigeant d'une équipe amateur décédé samedi dernier alors qu'il tentait de s'interposer entre ses joueurs de Sanmartinese, et les supporteurs du club adverse de Cancellese.

"Réfléchir"

Le derby sicilien entre Catane et Palerme, prévu à l'origine dimanche à 14h00 GMT, avait été avancé à vendredi (17h00 GMT) pour des raisons de sécurité. Les autorités craignaient des affrontements entre supporteurs siciliens. Au match aller, des incidents avaient en effet émaillé le match qui se disputait à Palerme et avaient fait une cinquantaine de blessés.

Le chef du gouvernement Romano Prodi a affirmé que "le sport" devait "s'arrêter et réfléchir", appuyant la décision de la FIGC: "C'est une décision juste (...), prise en signe de deuil mais qui représente aussi un avertissement pour le sport." De son côté, le président de la République Giorgio Napolitano s'est dit "frappé par la gravité des incidents et par l'impressionnant nombre de blessés parmi les forces de l'ordre et les citoyens."

Eurosport.fr

C'est malheureux d'en arriver la , après toutes les fouilles , inspections effectués a l'entrée des stades.... :closedeyes: .

• Réponses 356
  • Vues 33,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Featured Replies

Posté(e)

De toute facon en Angleterre ils ont éradiqué le probléme plus ou moins, en première division les debordements existent plus mais dans les autres divisions c'est la galére. La discipline de la premiére division c'est l'arbre qui cache la forêts.

Pour eradiquer ce probléme, ils ont monté les prix des billets afin de juste attirer les gens des classes sociales supérieur qui sont juger les moins turbulentes. Mais je vois mal des places à 75 euros, le pouvoir d'achat et pas le méme dans les deux pays. Enfin pour moi il devrait y avoir ca :

- Une charte de bonne conduite que le club fait signer à toutes les associations de supporters qu'ils deposent aux bureaux de la FIGC.

- Augmentation des contrôles en dehors des stades.

- Tolérance Zéro pour tout débordements.

- Contrôle des associations de supporters par des commissaires.

Posté(e)
Nove carabinieri e 52 poliziotti sono rimasti feriti nei disordini avvenuti fuori lo stadio di Catania durante e dopo il derby col Palermo. Lo rende noto una fonte delle forze dell'ordine, sottolineando che, allo stato, nessuno e' in pericolo di vita.

Source: Rai Sport

9 carabiniers et 52 policiers on été blessés lors des débordements survenus en dehors du stade de Catania pendant et après le derby avec Palermo. C'est ce qu'annonce un communiqué des forces de l'ordre, soulignant que, jusqu'à présent, aucun n'est en danger de mort.

61 personnes, c'est juste énorme... Et encore, on ne parle pas des "supporters" ici...

Posté(e)

Il faudrait aussi mettre une épée de Damoclèes sur la tête des associations de supporters (si l'on peut encore appeler ça comme ça pour certaines...)

Au premier débordement, un match à huis clos, au second, fermeture de la ou des tribunes concernées pendant une durée indéterminée et au troisième l'interdiction de l'accés au stade à tous les membres de cette association. Ca peut paraître injuste pour ceux qui ne sont pas impliqués dans ce genre d'histoire et qui sont membres de ces associations, mais la mort d'un policier est-elle juste?

Le supporter qui voit que le groupe de supporters dont il fait partie n'aura qu'à changer de groupes ou de tribunes, simplement...

Posté(e)

De toute facon en Angleterre ils ont éradiqué le probléme plus ou moins, en première division les debordements existent plus mais dans les autres divisions c'est la galére. La discipline de la premiére division c'est l'arbre qui cache la forêts.

Pour eradiquer ce probléme, ils ont monté les prix des billets afin de juste attirer les gens des classes sociales supérieur qui sont juger les moins turbulentes. Mais je vois mal des places à 75 euros, le pouvoir d'achat et pas le méme dans les deux pays. Enfin pour moi il devrait y avoir ca :

- Une charte de bonne conduite que le club fait signer à toutes les associations de supporters qu'ils deposent aux bureaux de la FIGC.

- Augmentation des contrôles en dehors des stades.

- Tolérance Zéro pour tout débordements.

- Contrôle des associations de supporters par des commissaires.

+1 je rejoins tout ce que tu dis.

Posté(e)

Les supporteurs qui font sa devrait avoir pour cause bcp de match a huit clos pour faire réfléchir les sup, de grosse sanction etc...mais je crois que la on n'y peut plus rien mtn...

Posté(e)

On verra bien ce qui se passera lundi lors de la réunion, mais encore une fois...il faut un drame pour que les hauts placés se bougent les c*******. :nazz:

Posté(e)

C'est vraiment abusé, sa boulverse encore tout le football en Italie, sa va encore faire parler les journeaux français, et puis ça perturbe le championnat.

Et dire qu'il y'avait une minute de silence au debut du match pour le manager d'une équipe amateur qui avait voulu s'interposer entre ces joueurs et les tifosi de l'équipe adverse qui voulaient s'en prendre à eux ... Quand cela s'arrêtera t-il ? :(

Posté(e)

Il faudrait une greve des joueur...sa parait absurde mais si tout les joueur de foot des championnat européen le fesait, sa ferait réfléchir. SI prendant 2mois y'a aucun match de foot sa ferait bizarre et je pense qu'il y'orait du changement...Donc une greve des footballeur serait une solution...Mais ce n'est pas envisagable...

Posté(e)

Moi je pense qu'il faut suspendre carrément LA saison en Cours. D'ailleurs en écoutant Sky, La fédération de Football y pense déja. Il faut une totale refonte du Monde du Calcio en Italie.

Posté(e)

Ca c'est bien les italiens du Sud :nazz:-_-

Posté(e)

Il serait difficil d'arréter le championnat. Le prochain à la limite ca serait possible, mais là les clubs et la fédération ont des engagements, les pertes economique et morale serait énorme.

Posté(e)

Désolé, mais les engagements, les pertes économiques etc..., par rapport à la Mort d'UN homme, je m'en tape mais d'une force...

Posté(e)

Désolé, mais les engagements, les pertes économiques etc..., par rapport à la Mort d'UN homme, je m'en tape mais d'une force...

Dans ce cas là, on arrête la L1 aussi non ?

Posté(e)

Ca c'est bien les italiens du Sud :nazz:-_-

C'est avec des déclarations aussi débiles que ça que la haine et la violence grandissent... Tu peux être fier de toi...

Posté(e)

Allez dire à la famille, des proches des victimes... Moi je dis juste qu'il faut s'arrêter et réfléchir sur ce qui se passe en ce moment... Et les dirigeants Italiens, EUX... prennent leurs responsabilités, contrairement à d'autres fédérations.

Posté(e)

Totalement d'accords avec cette decision... Degouté de voir tant de sauvage chez nous, l'italie doit s'en purifier et pour de bon.

Posté(e)

Allez dire à la famille, des proches des victimes... Moi je dis juste qu'il faut s'arrêter et réfléchir sur ce qui se passe en ce moment... Et les dirigeants Italiens, EUX... prennent leurs responsabilités, contrairement à d'autres fédérations.

Moi aussi je suis d'accord pour faire une pause et prendre pleins de mesures, on est tous d'accord avec ca, mais de là a arréter il y a une grosse marge, déjà moi je radie du championnat Palermo est Catane, je leur fait perdre sur tapis vert tout les matchs 3-0 jusque la fin de la saison. Faut que tout les acteurs du football s'assient autour d'une table et qu'ils prennent des mesures sévères, que ce soit pas que des paroles, ont a eu une parodie de justice l'été dernier, faut que les sanctions soient exemplaire.

Posté(e)

Je respecte ton choix Impe, Malgré que je ne suis pas d'accord avec toi, si c'est pour prendre des mesures d'urgence, de mettre des pansements aux Maux que souffrent le Calcio, cela ne sert strictement à rien, enfin j'espère que je me trompe mais j'en doute. ET je rappelle que les Suppoters de Palerme n'ont rien à voire avec ce qui s'est passé, c'est UNIQUEMENT des Pseudo-tifosi de Catane, qui se sont affronter avec les forces de Police...

Posté(e)
Deliranti, senza dignità, gli imbecilli hanno colpito ancora. Tre scritte contro l'ispettore di Polizia Filippo Raciti, rimasto ucciso nei disordini di Catania, sono vergate su un muro esterno dell'edificio che ospita il quotidiano il Tirreno. Una delle tre scritte, "morte allo sbirro", reca la firma di Acab (acronimo inglese che sta per "all cops are bastardas", tutti i poliziotti sono bastardi, utilizzato in un forum di ultrà sul web. Nelle altre due scritte si legge "Un altro Filippo Raciti, Ultras liberi" e "2/2/2007 vendetta per Carlo Giuliani", il giovane morto a Genova

Quelqu'un peut traduire en entier svp

Ce que j'ai compris c'est que des ultra de Livourne demande plus de voilence (mais je suis vraiment pas sur):mellow:

:o:o :

Posté(e)

Bon attendons ce qui se passe, Mardi matin, il y aura un Conseil Extraordinaire de la FIGC à 11H00.

Gazzetta
Posté(e)

Deliranti, senza dignità, gli imbecilli hanno colpito ancora. Tre scritte contro l'ispettore di Polizia Filippo Raciti, rimasto ucciso nei disordini di Catania, sono vergate su un muro esterno dell'edificio che ospita il quotidiano il Tirreno. Una delle tre scritte, "morte allo sbirro", reca la firma di Acab (acronimo inglese che sta per "all cops are bastardas", tutti i poliziotti sono bastardi, utilizzato in un forum di ultrà sul web. Nelle altre due scritte si legge "Un altro Filippo Raciti, Ultras liberi" e "2/2/2007 vendetta per Carlo Giuliani", il giovane morto a Genova

"Délirants, sans dignité, les imbéciles ont encore frappé. 3 inscriptions contre l'inspecteur de police Filippo Raciti, assassiné lors des débordements de Catania, sont marqués sur un mur qui se trouve à l'extérieur de l'édifice qui abrite le quotidien Il Tirreno. Une des 3 inscriptions "Mort au sbirre", dit la signature ACAB (acronyme anglais qui signifie "All cops are bastards" = tous les policiers sont des batards, utilisé sur un forum d'ultras sur internet). Dans les 2 autres inscritpions se lit "Un autre Filippo Raciti, Ultras libres" et "2/2/2007 vengeance pour Carlo Giuliani", le jeune mort à Gênes"

Posté(e)

C'est vraiment triste. Je sais pas quoi dire, pauvre policier :(

Posté(e)

Paix et respect pour l'âme de Mr Filipo Raciti. Mes condoléances à toute la famille du défunt, repose en paix Monsieur, L'INTER EST AVEC VOUS. Les petits minables responsables de tout ça qu'ils aillent au diable, leurs places n'est pas aux stades. On a beau réciter les méssages de tolérances à leurs égard,et voila le résultat, maintenant ce n'est plus l'ére de la tolérance c'est l'ére de la solution radicale DEGAGEZ DES STADES LE FOOTBALL N'EST PAS A VOUS MINABLES. encore une fois repose en paix Monsieur.

Edit Impe34: Tu as écrit 4 messages depuis ton inscription, et sur tes 4 messages, j'ai noté plein de fautes d'orthographe, je vais pas te corriger partout, je suis pas Charles Ingals qui va tout le temps t'aider. Je t'ai averti verbalement 2 fois, donc maintenant je sanctionne. Reprends toi en mains et relie toi surtout. Majuscules, ponctuation, conjugaison, ... c'est les bases, je te demande pas de me faire du Rimbaud ou du Verlaine, mais un minimum serait le bienvenue.

Tu prends un +10 %.

Posté(e)

Quand je suis rentré hier, et que j'ai vu ça, ça m'a foutu les boules comme jamais.

J'en ai vraiment marre de ces supporters stupides, ils font passer les supporters dignes et non-violents pour des animaux, car en fin de comptes les médias ne font que des généralités.

Ceci est la honte du football.

Oseriez vous imaginer ne serait ce qu'une seconde qu'un sport, qu'un p****** de sport puisse entraîner la mort?

C'est le seul sport à ma connaissance, qui engendre tant de morts, et ça me désole, car j'adore ce sport, ça nous désolent tous, car nous vivons ce sport avec passion.

Je crois qu'il faut prendre des vraies mesures, des mesures drastiques, ceci dit je suis contre l'arrêt total de la saison en cours. On verra bien ce qui se passera...

Wait and see

Posté(e)

Andreollita: Respecte un peux les avies des autres sans les critiquer, si t'es pas d'accord ok, mais évite de denigrer, le respect de l'autre avant tout -_-

Edit Impe34:

Et toi pourrais-tu respecter la langue française quand tu écris ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri sur cette page 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...