Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rumeurs diverses


chan007

Messages recommandés

Ibra je le vois bien en faux ailier, ce qui lui permettrait de partir de derrière et ou de la donner ou être à l'affût pour finir ... je trouve ça même beaucoup mieux que son positionnement actuel où il est trop lent face aux grands défenseurs qui prennent le dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,2k
  • Création
  • Dernière réponse

dsl ADRi_10 mais ibra ne peut pas jouer en tant ailier en plus stankovic n'est pas un vrai 10 et on a ni ribery ni villa donc pas possible de jouer avec cette compo

Ibra occupera un role identique à celui de Henry au Barca à gauche, c'est plus un attaquant de soutien. Stankovic aura un rôle à la Xavi qui n'est pas un 10 non plus.Pour Ribéry et Villa,le mercato devrait s'axer sur eux ou sur des joueurs du mm calibre ayant des caractéristiques semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends les paris que si on s'en tient à ce système, on ira nulle part !

 

Ça fait juste quelques années que de part ce système de jeu nous gagnons le scudetto avec un effectif à moitié adapté, ça n'est pas rien. :bigrin: Imaginons ce que ça serait avec les bons joueurs: un attaquant de haut niveau et un 10.

 

Je lance les paris que si nous obtenons les joueurs qu'ils nous faut (un attaquant de qualité et un meneur de jeu) nous pourrons aller loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr Dragao.

 

Mais depuis 3 ans nous utilisons ce système avec des joueurs inadaptés. Le trio du milieu de terrain est beaucoup trop défensif. Nous utilisons 3 milieux défensifs alors qu'en réalité avec ce système nous devons utiliser un seul et unique milieu défensif pilier et 2 milieux relayeurs à caractéristiques offensives.

 

Enfin, en attaque nous souffrons d'un réel problème, nous n'avons aucun meneur de jeu capable d'organiser le jeu. C'est la clé de cette formation, il faut utiliser un 10. Nous n'en avons pas. Stankovic fait ce qu'il peu mais c'est en milieu centrale dans le rôle d'un relayeur qu'il est le meilleur.

 

Comment alimenter le jeu avec des joueurs aux caractéristiques exclusivement défensives ? Nous ne le pouvons pas pourtant nous parvenons à être en tête de la série A. Imaginons l'équipe renforcée par un Diego et un Hamsik.

 

Juste pour donner un idée:

 

J.Cesar

Maicon - Samuel - Chivu - Maxwell (ou Santon)

Cambiasso

Stankovic (ou Zanetti) - Hamsik

Diego

Ibrahimovic - Balotelli

 

Ce schéma de jeu est redoutable. Mais je reconnais que Capitano pose un peu problème. A moins que Mourinho lui fasse comprendre qu'il doit monter et non rester dans le rond centrale à attendre les offensives adverses.

 

Je reste convaincu qu'avec ces 2 renforts nous serions bien plus compétitif toutes compétitions confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas mal d'accord avec toi Kroutch (même si j'ai une franche préférence pour le football avec deux vrais ailiers)...mais ce que tu décris n'est plus le 4-3-1-2...c'est le 4-4-2 en losange, avec un Cuchu devant la défense, deux vrais relayeur et un milieu offensif !!!

 

Là c'est plus du tout la même !

 

Ce n'est pas comme cette saison où j'ai vu je ne sais combien de fois Cuchu - Capitano et Muntari positionnés à la même hauteur ... ça me rend malade rien que d'y penser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord okok. C'est de ce genre de 4-3-1-2 dont je fais allusion depuis le début en fait. Une sorte de formation en 4-1-2-1-2 ou de 4-4-2 en losange, bref appelez ça comme vous voulez en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il a 11 joueurs sur le terrains. :bigrin:

 

Cette formation nécessite un MDF, 2 MC et un MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ... je l'espère ... l'idée que doit avoir Mourinho pour l'année prochaine ... avec un meilleur équilibre attaque / défense ...

 

On pourrait même se permettre si le milieu de terrain est bien composé de jouer avec la paire Ibra / Balotelli devant même si l'arrivée d'un cador serait franchement bienvenue mais du coup la grosse priorité effectivement est de compléter notre milieu de terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, le président de l’Atalanta, Alessandro Ruggeri, a annoncé que le club nerazzurro cédera deux pièces maitresses de son équipe à la fin de la saison. Toutes les attentions se sont tournées évidemment en premier lieu vers l’attaquant Sergio Floccari qui devrait être tiraillé d’un peu tous les côtés lors du prochain mercato par un bon nombre de clubs, parmi lesquels la Juventus, Rome et Naples. Ce même président bergamasque a repoussé chacune de ces hypothèses mais, selon des rumeurs forts plausibles, Floccari pourrait être le nouvel avant-centre du Genoa. Que le club rossoblù se qualifie ou non pour la Champions League, Floccari rentrerait dans les plans du projet de l’en prochain.

 

La rencontre entre le président Enrico Preziosi et le jeune patron atalantino se serait d’ores et déjà déroulée ces jours derniers : l’accord aurait été trouvé sur une base de douze millions d’euro environ : cet accord comporte une durée de contrat de quatre saisons. L’opération aurait comme condition sinéquanone logique (ou comme conséquence) le départ de Diego Milito, à destination de… l’Inter. L’intérêt de Moratti et de Mourinho pour l’attaquant argentin n’a jamais été un secret de polichinelle. Et ce qui n’est pas non plus un mystère, c’est l’avis de Preziosi sur la question. Il a toujours répété que si un club venait voir Milito avec une proposition à la ceinture mesure de garantir au joueur un traitement digne d’un “top player”, le Genoa ne sera jamais en mesure de pouvoir répliquer.

 

EDIT AWU : Une information sans source est synonyme de sanction, donne ta source ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention peut etre que Kroutch parlait du 4-3-1-2, ce qu'on appelle en Italie le "Rombo" ou "Diamant" en français.

 

1 Mil Def devant la defense, 2 millieux plus excentré et plus haut et un N°10.

 

Stankovic

 

 

Muntari--------------Zanetti

Cambiasso

 

 

On s'y perd un peu avec tous ces systèmes de jeu de toute façon. Mais pour revenir sur ce que tu dis, pour moi le "rombo" avec les 2 axiaux (un peu excentrés) devant le milieu défensif est très différent du 4-4-2 "Diamant" ou "Losange". Dans ce dernier les milieux excentrés sont de vrais ailiers qui font la navette entre les tâches défensives (pour couvrir leurs latéraux) et celles offensives pour bouffer la craie et centrer le plus possible.

 

A l'Inter on n'utilise pas du tout ce 4-4-2 "diamant", effectivement on est plus dans le concept "Rombo" avec 3 milieux de terrains résolument axiaux de formation, qui n'ont rien à voir avec des joueurs de couloirs.

 

Pour titre d'exemple, une équipe comme Bordeaux joue justement avec un 4-4-2 en losange avec Diarra devant la défense, Jussié à droite et Wendel à gauche qui sont de véritables ailiers, et Gourcuff en numéro 10.

 

Dans ce système, LE milieu défensif doit être monstrueux, à l'image de ce que faisait Makélélé au Real Madrid il y a quelques saisons, en ratissant tous les ballons perdus par les fantasques galactiques de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Selon la Gazzetta de today, Milito et l'Inter serait devenu un peu compliqué car le président Genoa aimerait avoir en contrepartie Acquafresca que le club nerrazzuri ne serait pas prêt à lui donner, si je comprends tous dans l'article.

 

Ensuite pour Thiago Motta, la trataction entre les deux clubs sont ouvertes mais Genoa demanderait un peu trop d'argent à l'Inter si qui rend encore une nouvelle fois les négociations difficiles.

 

Le président est un gourmand,j'ai l'impression :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux. Milito non merci, mieux vaut garder Cruz ou prendre un mec comme Drogba.

Céder Acquafresca non, il a droit à sa chance, c'est bien qu'on veuille pas le céder.

 

Motta, bof. Mickel est plus jeune et gratos. Et Mou le connait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Cruz , Naples serait intéréssée par Cruz et logiquement on voudrait profiter de cette opportunité pour titiller Hamsik !!

 

SportMediaset.it

AH! La sa commence à etre intéréssant, en fin de joueur de notre calibre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout mais pas milito
Savidan, D.Cissé, Piquionne,... ça te va ? :bigrin:

Je suis pas spécialement pour sa venu (malgré j'aime bien ce type depuis plusieurs saisons) mais il est un peu un "choix par défaut" car faut être un peu réaliste les Villa, Eto'o, F.Torres, et compagnie s'est très très difficile de les avoir...

Les seules "bons" attaquants qu'on peux avoir sont : Tevez ?, Aguero, Drogba ? Milito, Santa Cruz, Bent et d'autres types

 

Si j'etais a la tête de l'inter pour la saison prochaine je n'aurai pas besoin de cherché un autre attaquants vue que Ibra, Balo, Acqua, Cruz et Crespo suffirai, seulement Cruz et Crespo Mourinho leurs fait pas confiance... :(

 

4-3-1-2 c'est un bon système, seulement nous on a pas les bons joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisandro Lopez notamment est considéré comme l’un des tout meilleurs joueurs de la SuperLiga. C’est à ce titre que le Special One s’est penché sur son cas, chose que semble apprécier le principal intéressé, comme l’a confirmé son agent dans DataSport.

« Nous poursuivons les contacts avec une équipe anglaise et une espagnole. Pour le moment, rien de l’Inter ne nous est parvenu, mais je sais qu’il plaît beaucoup à José Mourinho, qui connaît parfaitement Porto. Il a encore un an de contrat et c’est le bon moment pour changer d’environnement ». Un appel du pied qui ne laissera certainement pas insensibles les probables futurs champions d’Italie, à moins que d’ici là, d’autres pistes plus prestigieuses se décantent enfin.

La source c'est footmercato mais bon :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...