Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rumeurs diverses


chan007

Messages recommandés

  • Réponses 22,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Forza Eto'ooooooo. Le transfert risque de ne pas se faire car il veut absolument 10 M par saison (trop selon Momo) et en + il réclame 10 M au Barça pour la résiliation du contrat.

 

Allez Sam, demande carrément 30 M qu'on soit sûr que tu restes en catalogne.

 

Sur quelles bases préfères-tu Deco à Stankovic et Carvalho à Samuel ? :blink:

 

Ils sont simplement meilleurs.

 

ptdr :laughing[2]:

 

Deco meilleurs que Deki :loool: Ah ouais quand même fallait oser la sortir celle-là xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour Carvalho meilleur que Samuel...

 

Sinon c'est super si le transfert d'Ibra est bloqué pour l'instant à cause du salaire de Eto'o, voilà une bonne nouvelle pour bien commencer la journée. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos préjugés MO, SA, AV, la réalité est toute autre. Etoo est 100 fois plus mobile, plus technique, plus rapide, plus élégant ballon au pied que 90% des 9,5 de la terre, il a joué à tous les postes de l'attaque au Barça, il est capable de répondre à presque toutes les demandes de Mourinho en matière de tactique.

 

En matière de 442 classique, j'espère pouvoir voir ça :

 

-------------------------------JC--------------------------------

 

Maicon---------Cordoba---------Samuel-------------Santon

 

--------------------Cambiasso--------------------------------

---------------------------------Stankovic/Motta/Zanetti----

 

----Hleb--------------------------------------Quaresma/Balotelli

 

------------------------Etoo-------Milito---------------------

 

 

En matière de 433 :

 

-----------------------------------JC--------------------------------

Maicon----------Cordoba--------------Samuel--------Santon---

 

-----------------------------Cambiasso---------------------------

--------------------Zanetti/Stanko----Motta/Sulley-------------

 

----------------------Eto'o------------Balotelli/Hleb--------------

------------------------------Milito---------------------------------

 

 

En matière de 451 :

 

--------------Même Défense----------------------------

 

----------------Cambiasso----------------------------

--------Zanetti---------Motta/Muntari----------------

--------------Stankovic---Hleb----------------------

 

----------------------Eto'o----------------------------

 

 

Ce 451 me plait beaucoup, beaucoup d'intensité au milieu, une certaine créativité avec Motta - Stanko - Hleb, et une pointe diabolique qui peut être Etoo, Milito ou même Balo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza Eto'ooooooo. Le transfert risque de ne pas se faire car il veut absolument 10 M par saison (trop selon Momo) et en + il réclame 10 M au Barça pour la résiliation du contrat.

 

Allez Sam, demande carrément 30 M qu'on soit sûr que tu restes en catalogne.

 

Sur quelles bases préfères-tu Deco à Stankovic et Carvalho à Samuel ? :blink:

 

Ils sont simplement meilleurs.

 

ptdr :laughing[2]:

 

Deco meilleurs que Deki :loool: Ah ouais quand même fallait oser la sortir celle-là xD

 

il suffit de comparer les carrières de ces deux joueurs, leurs palmarès.

 

Ce qui me fait PTDR c'est même d'oser poser la question, Deki est un bon joueur, Deco est un des meilleurs 10 européens de ces dernières années au regard de ses prestations à Porto, Barça et en sélection portugaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est super si le transfert d'Ibra est bloqué pour l'instant à cause du salaire de Eto'o, voilà une bonne nouvelle pour bien commencer la journée. :nikel:

Mais oui, c'est super... On va se récupérer un joueur payé une fortune, certainement bien démotivé de pas avoir pu signer au Barça, on passe à côté de cette enveloppe de 45M, on ne pourra pas recruter ce fichu meneur de jeu, franchement, j'y vois que du positif.

 

J'arrive pas à comprendre comment on peut cracher sur un joueur comme Eto'o. Il veut du pognon ? Et Ibra ? Il gagne combien chez nous ? Combien de fois on l'a renouvelé en l'augmentant ? Il a un ego surdimensionné ? Et Ibra (tiens, encore), il l'a pas peut-être ? Ibra ne fait quasiement aucun travail défensif, Eto'o effectue un pressing régulier. Ibra est transparent en coupe d'Europe, Eto'o aligne les buts comme les perles. Sans oublier ces 45M, qui devraient ENFIN nous permettre d'aller chercher ce 10 !

 

Au contraire, un échec des négociations serait pour moi une très mauvaise nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deco sur l'ensemble de sa carrière je suis d'accord avec toi, Stankovic ne peut même pas tenir la route, mais actuellement tu as un joueur qui est sur le déclin tant en club en sélection, et l'autre qui est à son meilleur niveau en club depuis des années et qui commence à prendre une grosse place en sélection en tant que capitaine symbôle de la nation serbe :nikel:

 

Et puis c'est deux joueurs aux caractéristiques différents, l'un est un 10 de formation qui ne trouve pas de mal à jouer derrière, alors que l'autre a plus comme habitude de jouer derrière mais qui se force à jouer plus devant pour le bien de son équipe. En sélection, Deki est devant la défense, à l'Inter il est MO, c'est donc qu'il y a un ptit problème quelque part :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoo est 100 fois plus mobile, plus technique , plus rapide, plus élégant ballon au pied que 90% des 9,5 de la terre, il a joué à tous les postes de l'attaque au Barça, il est capable de répondre à presque toutes les demandes de Mourinho en matière de tactique.

Plus technique ? je ne pense pas, Eto'o ne sait que courir avec le ballon et malheureusement pour lui si il n'y a pas d'espace, il est cuit. De plus, tu as bien vu qu'avec le Cameroun il ne fout rien ces derniers temps parce que il n'y pas de meneur qui peut lui donner des ballons pour marquer. Et voilà le vrai problème d'Eto'o, si il n'y a pas quelqu'un qui peut lui distribuer des balles ben il aura du mal après à mettre des buts.

 

Plus élégant ? je trouve qu'il n'y a pas plus élégant que de voir Ibra jouer au ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk mettre dans vos composition d'equipe hleb titulaire? rappellez vous meme quand iniesta etait blessé guardiola preferer mettre keita bousquet et meme gudjonsen a la place de hleb c'est un comble quand meme c'est pour vous dire a quel point ce joueur est une anarque tout comme mancini :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre comment on peut cracher sur un joueur comme Eto'o. Il veut du pognon ? Et Ibra ? Il gagne combien chez nous ? Combien de fois on l'a renouvelé en l'augmentant ? Il a un ego surdimensionné ? Et Ibra (tiens, encore), il l'a pas peut-être ? Ibra ne fait quasiement aucun travail défensif, Eto'o effectue un pressing régulier. Ibra est transparent en coupe d'Europe, Eto'o aligne les buts comme les perles. Sans oublier ces 45M, qui devraient ENFIN nous permettre d'aller chercher ce 10 !

 

Au contraire, un échec des négociations serait pour moi une très mauvaise nouvelle.

Ben parce que tout simplement pour Eto'o au Barça il y a Messi, Iniesta et Xavi derrière. Et Zlatan il a quoi ? je te laisse le soin de me répondre... Déjà ce que fait Ibra à lui tout seul c'est énorme.. je ne pense pas que Eto'o puisse faire ça seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deco sur l'ensemble de sa carrière je suis d'accord avec toi, Stankovic ne peut même pas tenir la route, mais actuellement tu as un joueur qui est sur le déclin tant en club en sélection, et l'autre qui est à son meilleur niveau en club depuis des années et qui commence à prendre une grosse place en sélection en tant que capitaine symbôle de la nation serbe :nikel:

 

Et puis c'est deux joueurs aux caractéristiques différents, l'un est un 10 de formation qui ne trouve pas de mal à jouer derrière, alors que l'autre a plus comme habitude de jouer derrière mais qui se force à jouer plus devant pour le bien de son équipe. En sélection, Deki est devant la défense, à l'Inter il est MO, c'est donc qu'il y a un ptit problème quelque part :bigrin:

 

tout ce que tu dis est plein de bon sens (comme bien souvent d'ailleurs :smile: ), mais que Deco soit sur le déclin, je n'en suis pas si sûr, il n'était pas une option pour Hiddink mais avait démarré avec Scolari la saison de manière euphorique.

S'il venait à l'Inter avec Mourinho par exemple, je suis d'avis de penser que non seulement il brillerait de nouveau (il n'a pas 36 ans non plus !) et que Deki serait sur le banc à coup sûr avec sa présence.

 

Il a des qualités bien supérieures à Deki dans la création et la technique et c'est vrai que Déki ne joue pas à son vrai poste qui est devant la défense comme avec la Serbie sauf que chez nous, il n'a aucune chance face à Cuchu.

 

Deki est un bon joueur mais pas du niveau d'un Deco ou d'un Cuchu (je fais la comparaison poste à poste)qui sont eux des joueurs de classe mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeez à tout dit sa fais trois ans qu'on échoue en huitième de finale de la Ldc, c'est bon faut changer un truc, Eto'o ne sera pas autant payé qu'Ibra c'est sure donc je vois pas ou est le problème on est gagnant sur tout les points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord aussi,

 

Désormais si Ibra restait malgré tout, on en serait les gros perdants.

 

En récupérant Motta et Milito et avec le départ de Adriano, finalement l'équipe changerait peu dans sa configuration et on risquerait d'avoir exactement les mêmes problèmes que l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeez pour développer ta pensée je vais mettre deux points :

 

- Déjà, la raison me pousse à être de ton avis de manière claire et nette. Ibrahimovic a sûrement atteint le maximum de son niveau, contrairement à ce que croient tout le monde. Et il a sûrement atteint le maximum de sa valeur marchande (65 - 70). C'est donc potenciellement le meilleur moment de le vendre, économiquement (les 45M) et sportivement (un joueur hautain qui n'a peut être plus aucune motivation) parce qu'en compensation on aura un joueur extrêmement doué qui va découvrir un nouveau championnat, un nouveau défi, une nouvelle tradition footbalistique typiquement italienne, Eto'o s'il vient sera surmotivé, je vous le garantis. Sans parler de son profil, mais là tu l'a précisé, c'est un joueur qui descend tout le temps, qui bosse à l'arracher. Et avec le fric on aura possibilité d'enrôler Sneijder, Cassano ou Hamsik et virer les boulets.

 

- Mais tout comme Zai, y'a quelque chose qui me raccroche à ce joueur, comme il y avait quelque chose qui me raccrochait à Vieri quand il est parti, ou Ronaldo en 2002 ou Veron en 2005 ou Ronaldinho cette année au Barça. Sa je l'explique pas, y'a aucune logique, au fond de moi je veux que Zlatan reste, en 3 ans j'ai eu de telles émotions avec ce joueurs que son départ laissera un grand vide. Il a peut être pas été sans reproches (caractère, salaire, echecs en LDC) mais depuis qu'il a signé à l'Inter en 2006 le club a pris une nouvelle dimension en attaque, son apport est sans contestations. Il vient tout juste d'exploser, pour la première fois il dépasse le cap des 20 buts, c'est le meilleur buteur, le meilleur passeur, le meilleur dribbleur du club (ce sont des statistiques, j'invente rien). On se dit que si on a tellement cravaché avec ce joueur pour en faire un tueur (Moratti, Mancini, Mourinho ont bossé d'arrache pied avec Zlatan) pourquoi le vendre maintenant que l'on voit à peine les fruits de ses et de nos efforts ?

 

C'est un peu comme si vous éleviez une vache ou une chèvre. Au début elle est jeune et fragile, son lait est rare et de mauvaise qualité. Vous bossez pendant 3 ou 4 ans pour arriver à maturité, et le jour ou cela est fait, on vous fait une offre pour vous racheter votre vache ? Où en est le mérite, on bosse pour le succès de Barcelone, du Real, de ManU, de Chelsea on leur distribue nos meilleurs armes ? Pourquoi ne pas le conserver directement ? L'argent ? Qu'on arrête de se moquer de nous, si on dégraisse bien, l'argent Moratti en a, la politique commerciale de l'Inter est en plein essor (Asie, Interclubs, centres commerciaux, Super Coupe à Pékin), faut arrêter de prendre le peuple pour des cons.

 

Et au risque de me répéter, pour moi le top 5 c'est : Cristiano, Messi, Iniesta, Kaka, Ibrahimovic. Le but de tout club et de recruter ce type de joueur, pourquoi on va aller chercher le 7ème ou 8ème meilleur joueur (Eto'o) alors qu'on a le 5ème ? Pour 45M ? Le fric j'y crois plus trop, le jour où tu dépense 40M sur M33 et Q77, je ne crois plus en cet argent comme succès, les dirigeants de l'Inter ne savent pas gérer leur argent, je le dis haut et fort que ça plaise pas. L'argent ça se dépense, ça se gagne, ça part, ça vient en moins de temps qu'il en faut. Les joueurs comme Zlatan ou Ronaldo y'en a tous les 20 ou 30 ans.

 

Par contre la valeur footbalistique intrinsèque, j'y crois fortement, et dans ce domaine y'a que 4 joueurs au monde au dessus de Zlatan, autant de raisons pour le garder

 

En conclusion je suis partagé, je ne saurais me décider, être pour ou contre je sais pas, je vois des points positifs et négatifs dans les deux cas... Chacun son point de vue sur la question, voilà le mien, je tenais à le préciser pour faire avancer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que tout simplement pour Eto'o au Barça il y a Messi, Iniesta et Xavi derrière. Et Zlatan il a quoi ? je te laisse le soin de me répondre... Déjà ce que fait Ibra à lui tout seul c'est énorme.. je ne pense pas que Eto'o puisse faire ça seul.

L'an dernier, Ibra faisait tout tout seul effectivement. Pourquoi ? Parce qu'on jouait avec un trio Zanetti/Cambiasso/Muntari monstrueusement défensif et dont les passes vers l'avant sont pas trop la spécialité, le tout devancé par un Stankovic en 10 dont c'est pas le poste. Effectivement, il a souffert.

 

Mais cette année, un Eto'o pourrait avoir derrière lui un Stankovic repositionné en 8, un Motta ou un Hleb, qui sont tous les 3 pas des manchots et enfin, un vrai meneur de jeu si nos dirigeants arrivent à se bouger un peu. C'est complètement différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Mourinho est une grosse imposture. En fait j'en suis même certain. C'est quoi ce mercato bidon? Si on vend Ibrahimovic et qu'on prend Eto'o on l'aura bien où je pense.

 

Pourquoi mettre Milito et Eto'o en attaque??? Ils ont le même profil!!! Au moins l'un des 2 avec Ibrahimovic c'était complémentaire...

 

Et POURQUOI vendre Maxwell! Et pour si peu... On est champions d'Italie on devrait faire la loi, dicter nos prix, et au lieu de ça c'est l'inverse, c'est des clubs comme le Genoa qui nous domptent à coups de massue. Bravo l'Inter, p*tains de dirigeants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est en cause, ce n'est pas la valeur d'Ibra mais la volonté affichée de Moratti de ne pas dépenser dans ce mercato.

 

On a une équipe déséquilibrée et l'option pour l'améliorer passe par une situation où on récupère un grand AC et l'argent pour boucher les défaillances techniques au milieu de terrain.

 

Ce qui est en question c'est le perfectionnement de notre effectif, si on garde Ibra, le problème est que cette année le mercato risque d'être terminé (je me répète aussi) et on garde les mêmes problèmes que l'an dernier.

 

On sera là à espérer que Quaresma explose enfin, Milito remplacera poste pour poste Adriano et je ne suis pas du tout sûr que Motta fasse mieux qu'un Muntari ou Deki pour alimenter nos attaquants.

 

Pour ces raisons, je pense qu'il faut vendre Ibra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron fist, on a Hleb en prêt normalement, indépendemment de l'affaire Ibra.

 

Et Cassano si on met du notre, on peut échanger Mancini et rajouter 10 à 12 M d'Euros.

 

Avec un peu de motivation et en se serrant les coudes, on peut très bien conserver Ibra et recruter en dégraissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Mourinho est une grosse imposture. En fait j'en suis même certain. C'est quoi ce mercato bidon? Si on vend Ibrahimovic et qu'on prend Eto'o on l'aura bien où je pense.

 

Pourquoi mettre Milito et Eto'o en attaque??? Ils ont le même profil!!! Au moins l'un des 2 avec Ibrahimovic c'était complémentaire...

 

Et POURQUOI vendre Maxwell! Et pour si peu... On est champions d'Italie on devrait faire la loi, dicter nos prix, et au lieu de ça c'est l'inverse, c'est des clubs comme le Genoa qui nous domptent à coups de massue. Bravo l'Inter, p*tains de dirigeants.

 

Tu t'es pas posé la question de savoir si Mourinho savait gérer ce genre de situation avant de dire n'importe quoi?

Je pense qu'il est mieux placé que toi pour gérer une équipe et la faire tourner comme il faut, mais bon c'est toujours pareil, les gens aiment bien l'ouvrir avant le début de chaque saison (en bien ou en mal) et apres ils se sentent souvent plus betes devant le fait accompli. C'est trop dur d'attendre de voir ce que ça donne sur le terrain avant de l'ouvrir aussi catégoriquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, toi depuis la dernière fois tu veux m'saquer à chaque tournant. En tout cas ça m'fait bien rire tout ce que tu dis encore une fois. Je parle du fait accompli du mercato que nous avons devant les yeux et du mercato de l'année dernière alors oui je sais de quoi je parle alors tu vas te calmer 5 minutes et reflêchir :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron fist, on a Hleb en prêt normalement, indépendemment de l'affaire Ibra.

 

Et Cassano si on met du notre, on peut échanger Mancini et rajouter 10 à 12 M d'Euros.

 

Avec un peu de motivation et en se serrant les coudes, on peut très bien conserver Ibra et recruter en dégraissant.

 

c'est des "si" qui ne me plaisent pas, cela fait trois mois que je lis des tas de news sur la venue de Cassano, ce qui est sûr est qu'il n'y a pas grand chose de concret à ce sujet, que les déclarations du côté de la Samp sont très claires sur le maintien de Cassano, que je n'ai pas lu Mourinho s'exprimer vraiment en faveur de sa venue et que Moratti ne veut pas dépenser.

 

Mourinho a dit lui-même que on n'avait pas récupéré d'argent et que notre solde était à zéro, donc difficile de faire de grands achats.

 

Sans récupérer une bonne manne d'argent, je m'attends plutôt à aucune arrivée d'envergure au milieu de terrain et encore moins de Cassano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AWU,

 

Post bien intéressant (comme souvent). Je comprends très bien ta position, mais elle met en jeu beaucoup d'affectif. Et l'affectif, dans le monde des transferts, c'est pas bon. Oui, Ibra est un joueur de classe mondiale, celui qui dit le contraire n'a rien compris au foot. Notre attaque lui doit beaucoup, de même qu'il y est pour beaucoup dans les titres de champion. Mais, il a fait le tour à l'Inter, il l'a dit, répété un peu partout, il est quintuple champion d'Italie, il veut connaître autre chose. Ca, on peut pas lutter et il est humainement (aïe, très mauvais mot aussi dans le monde du foot), il est difficile de lui reprocher.

 

Je me suis résolu à perdre Ibra cette saison depuis un moment déjà. En fait, depuis ses 1ères déclas (en juin je crois). Ca sentait le pâté depuis quelques temps avec les X revalorisations salariales. Donc la question n'est plus "doit-on garder Ibra ?" puisque la réponse est "oui, mais lui veut pas". La question a se poser aujourd'hui est "que doit-on faire pour ne pas trop perdre ?". Et là, la solution Eto'o + 45M et la perspective d'un 10 me parait une porte de sortie bien honorable. Et puis, on le leur "laisse" pas Ibra gratos non plus. 45M, ce n'est pas rien, même pour Barcelone (oui, je sais, l'argent en Espagne est une notion bien abstraite), mais c'est des sous qu'ils ne mettront pas ailleurs, et on leur prend Eto'o, qui reste quand même sur 30 buts en 36 matches de Liga + 6 buts en 12 matches de C1, c'est pas rien non plus.

 

Garder un Ibra 100% motivé et essayer de lui associer un joueur comme Cassano aurait été très intéressant aussi. Mais l'équation a changé, et le "Ibra à 100% motivé" risque de ne plus être là. Oui, on l'a fait bosser comme un dingue, on en a fait un joueur exceptionnel, bien meilleur que quand il est arrivé, mais c'est aussi l'histoire du foot. On profite pas toujours directement des bénéfices qu'on a réalisé. Le tout est de savoir en tirer des bénéfices indirects.

 

Je vais terminer avec un petit parallèle (bien relatif, je te l'accorde), c'est le cas Bastos. Il a fini meilleur buteur de Lille, meilleur passeur du championnat. L'intérêt sportif aurait été de le conserver. Mais le joueur avait des envies d'ailleurs. Il fallait, pour être gagnant, de quoi le remplacer. 18M offerts par Lyon, c'est très bien (surévalué à mon humble avis, mais je m'en plains pas). Garder Bastos aurait été mieux. Mais le vendre aussi cher avec la perspective de faire des achats pertinents derrière est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...