Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rumeurs diverses


chan007

Messages recommandés

  • Réponses 22,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Enfin le mercato terminé, ça mettra fin à bon nombre de débat assez moche à voir :bigrin:

 

Au passage, déçu que Quaresma soit resté. Pour lui surtout... il va raté la coupe du monde rien que pour toucher 1M5 de plus qu'ailleurs, louche le gaillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercato fini. Personnellement je suis plutôt satisfait de ce mercato pour le moment. Moi qui étais très septique...Non vraiment satisfait. Maintenant il ne reste plus qu'à confirmer nos espoirs en ces nouveaux joueurs.

 

- Départs: Nous nous sommes séparés d'éléments qui ont quelque part "marqués" le club ses dernières années comme Cruz, Ibrahimovic, Figo, Maxwell ou Crespo (que je salue tous), et de boulets comme Obinna ou Rivas. Sans oublier Jimenez, Bolzoni, Dacourt et Burdisso, mais je ne les compte pas dans cette dernière catégorie.

- Renforts: Nous nous sommes renforcé par les arrivées de joueurs tels que Samuel Eto'o, Diego Milito, Arnautovic, Thiago Motta, Wesley Sneijder et Lucio. Des joueurs pour la plupart confirmés.

 

Finalement le départ d'Ibrahimovic n'est il pas une externalité plus que positive pour le club ? Nous avons perdu un joueur pour 4 nouveaux évoluant au milieu et en attaque produisant un jeu collectif et fluide ce dont l'Inter a terriblement manqué pendant ces dernières années. Je pense que nous avons fait un affaire.

 

- Points positifs de ce mercato: les arrivées de nombreux joueurs confirmés remplaçant jusque maintenant à la perfection Zlatan Ibrahimovic, joueur dont nous étions si dépendant. Comme quoi "on est pas irremplaçable". A noter la signature d'un n°10, Wesley Sneijder, joueur capable d'organiser le jeu et mener une équipe. Ce qui nous manquait tant...

- Point négatifs: vente de Maxwell, vente de Maxwell pour une misère, cession de Robert Acquafresca, Non vente de Amantino Mancini. Voilà pour moi les points les plus négatifs de ce mercato.

 

Si je pèse le pour et le contre je pense que le mercato est plutôt positif par des acquisitions rusées et pour peu cher. Espérons que cela se confirme sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroutch, tu a parfaitement résumé la situation, un mercato réussit malgré les nombreuses craintes , notamment suite au départ de ZI, pour ma part, je suis totalement satisfait de celui ci, très complet et avec des joueurs de qualités qui plus est confirmés! Le seul point négatif reste néanmoins les conditions de ces transactions notamment celle de WS, mais bon le résultat final est plus que satisfaisant !! Merci à Moratti !!

 

 

FORZA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 plus gros coups de l'été ont quand même été Sneijder et l'échange Ibra- Eto'o + 40M. La Juve a eu Diego et Melo mais pour l'instant je reste persuadé qu'en Italie, c'est clairement l'Inter qui a fait les meilleures affaires cet été. Surtout que bon Melo, je sens qu'on en a fait beaucoup de bruits pour rien.

 

P.S : dans les points négatifs, peut-être qu'on peut rajouter que finalement l'Inter n'a pas du tout été italiannisée ? Car Moratti avait déclaré qu'il voulait le faire. Mais d'un côté, ça aurait signifié une équipe sans Eto'o, Motta, Milito, Lucio, Sneijder... tant pis, ça sera pour dans quelques années encore. Et puis la Juve non plus ne s'est pas du tout italiannisée, le Milan encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motta est Italien pour info :P Pas parce qu'il a grandi au Brésil qu'il est brésilien... on peut considérer que l'on a deux titulaires potentiels italien dans l'équipe, c'est déja ça de pris. (Santon et Motta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motta a joué pour lz Brésil en équipe de jeunes mais bon aujourd'hui il est plus italien que Amauri, il a toujours eu un passeport italien.

 

Sinon par rapport au Mercato, la plus grosse erreur reste la cession de Robert Acquafresca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroutch, tu n'as pas souligné le point le plus important en cette période de crise, et depuis longtemps, le bial est positif coté finances ! :nikel:

 

Ce qui est assez rare depuis ces dernières années ! Tu as raison de le souligner :nikel:

 

P.S : dans les points négatifs, peut-être qu'on peut rajouter que finalement l'Inter n'a pas du tout été italiannisée ? Car Moratti avait déclaré qu'il voulait le faire. Mais d'un côté, ça aurait signifié une équipe sans Eto'o, Motta, Milito, Lucio, Sneijder... tant pis, ça sera pour dans quelques années encore. Et puis la Juve non plus ne s'est pas du tout italiannisée, le Milan encore moins.

 

C'est pas faux quelque part. Nous aurions pu approcher un Rosina par exemple, il aurait été un remplaçant de luxe au poste de n°10. Dommage qu'il se soit exilé en Russie...Montolivio c'est pareil. Mais ça n'est pas si grave. Nos entrées sont quand même de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier non plus la capacité de frappe de balle de WS qui va faire bcp évoluer notre pénétration de défense.

 

Avant les défenseurs sortaient pas trop, mais la vu les mines qu'il a balancées pendant le match (et à priori il a dû former Stanko un peu car il a cadré 100% de ses 2 tirs, ce que je n'ai jamais vu avant, et y'avait une espèce de complicité sur la flammata dil drago) je pense que les défenses vont avoir + peur et sortir + donc laisser + d'espace pour la circulation du ballon.

 

Nan là vraiment si on est pas embêtés avec les blessures on est nickel, Stanko à son poste est super, Motta aussi, quand chuchu va revenir on aura + qu'un coffre fort derrière (on est déjà solides mais bon Cambiasso c'est le n°1).

 

Reste à voir la position de Zanetti... en Latéral gauche j'aime bien, mais là Chivu a fait un bon match, faudra voir comment faire quand Cambiasso va revenir.

 

Sinon notre Balo national n'a plus trop de temps de jeu, ça va le forcer à tout donner quand il rentre (et à mon avis avec sa vitesse et sa fougue il va faire super mal en tant que "super sub").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...