Aller au contenu

Voilà veuillez s'il vous plait parler comme il se doit du Milan AC dans toutes ces coutures ici même :bigrin:

Restons sérieux pas d'insulte ( :bigrin: ) pas de lynchage ( :bigrin: ) que du bonheur ( :laugh: )

https://www.internazionale.fr/forums/topic/5690-%F0%9F%94%B4%E2%9A%AB%EF%B8%8F-bbilan-ac/
  • Réponses 32,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• *Matteo* 1417
  • Hitto 1036
  • Olivier 1014
  • B4TISTA 899

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Davis_Bloom
Davis_Bloom

Gagliardini au MILAN!    Le joueur était inquiet sur le projet sportif mais Pioli l’aurait convaincu de venir !      Ça va leurs faire un choc de passer de Tonali à Gag 5 😂😂😂

Mimic
Mimic

lOuKaSh
lOuKaSh

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ça vous dirais pas de laisser le joueurs faire ses preuves avant de juger ? Vous faites une belle secte de la voyance suprême B4 et Le Kun la.

J'avoue :bigrin:

Mais les 15% quoi qu'il arrive c'est une grosse arnaque .

Non mais les gars, vous vous rendez compte de ce qu'est 15% sérieusement ?

- Déjà il faut revendre le joueur, c'est un drôle d'objectif, le lendemain d'un achat.

- Ensuite il faut le revendre au dessus des 25M fournis à la base pour que les 15% à la vente s'active. C'est déjà qu'il aura réussi chez nous et je ne demande que ça.

- Et on parlait de 5M de bonus, pour attendre cette somme versé à la Roma, il faudrait qu'on revende le joueur à 33M ! :blink:

25M c'est énorme pour ce que le joueur a prouvé, je suis totalement d'accord. Mais si on verse un jour les 15% à la Roma, c'est qu'au final on aura été gagnant dans l'affaire.

Non finalement il n'y a pas de bonus à hauteur de 5%.

Et au contraire, imaginons que vous le revendiez disons 35M, vous ne toucheriez finalement que 30, soit ce que vous aura pris la Roma en comptant ces 15%...

Dans un cas plus raisonnable, vous auriez touché un beau pactole si vous ne l'aviez pas surpayé et si le joueur partait dans un plus gros club dans quelques années, sans cette clause qui alourdit encore ce prix.

Sauf que comme je l'ai dit, on achète pas un joueur avec objectif de le revendre, et encore moins dans la toute petite fourchette de prix qui occasionnerait une moins value au club soit entre 30 et 35M. Ça semble logique.

Mais oui aujourd'hui on pait les jeunes joueurs au prix de ce qu'ils vaudront plus tard et pas au prix qu'ils valent et c'est bien stupide.

Modifié par Maki

On ne cite pas les post précédents..

Et puis honnêtement nous on a surpayé Kondogbia mais on sait pourquoi , pour Romagnoli c'est kiff kiff, c'est le prix à payer malheureusement .

Mais bon ne débattons sur des détails quand même ...

Sauf que comme je l'ai dit, on achète pas un joueur avec objectif de le revendre, et encore moins dans la toute petite fourchette de prix qui occasionnerait une moins value au club soit entre 30 et 35M. Ça semble logique.

La mauvaise opération n'est pas là, evidemment que le but n'est pas de le vendre, mais si tel était le cas, vous toucheriez moins que si vous n'aviez pas ce petit élastique entre les pattes.

Ce n'est pas le problème des jeunes joueurs, c'est le problème des jeunes italiens qui sont surrévalués, voire italiens, regarde le prix que vous avez dépensé sur Bertolacci, c'est juste scandaleux. Darmian il a été vendu à l'étranger, pourquoi pas un club italien s'est positionné sur lui ? Parce qu'il aurait fallu cracher facilement 6-7M en plus..Et quand on voit ce que propose D'Ambrosio dans un grand club alors que ce dernier était sensiblement supérieur à Darmian au Torino, les clubs ne risquent pas de sortir 25 batons pout lui.. Astori a du attendre que son club était dans la panade pour pouvoir bénéficier d'un transfert dans un club à plus grande envergure sinon le pauvre aurait végété encore des années en Sicile. Regarde combien a été vendu Criscito au Zenith et imagine combien aurait du raquer un club italien pour lui. Aujourd'hui, avec un niveau proche des latéraux qu'on a, les russes en veulent encore 15!

Hein :ermm: je ne parle pas de ce qu'il va devenir au Milan et je ne dis pas que dans 3 ans il ne vaudra pas 50M, c'est pas le sujet, je dis juste que Romagnoli ne vaut clairement pas 25M aujourd'hui et que c'est encore une fois extrèmement bien vendu de la part de la Roma.

Non mais on juge un investissement sur sa rentabilité, par sur le prix que l'on paie. C'est quoi cette absurdité la :mellow:

Sauf que là c'est du foot, bien sur que le potentiel rentre en compte, mais si Romagnoli même avec le potentiel qu'il a vaut 25M dit moi combien vaut au jour d'aujourd'hui Pogba ? 80M ? Je ne pense pas non. Je sais bien qu'on est plus en 1995 mais faut arrêter de déconner, Murillo aurait dû nous être vendu 20M aussi si on va dans ce sens (qui lui, est bien absurde). Pourquoi les ricains ne se sont pas dis "hum... Romagnoli dans 5 ans et s'il continue comme ça vaudra 60M, donc 40 ça parait correct" ? Parce que ca ne fonctionne pas encore comme ça et encore heureux, il n'y a pas que le potentiel qui rentre en compte pour la valeur d'un joueur, il y a aussi ce qu'il a prouvé (et malheureusement le fait qu'il soit italien).

Si on t'écoute on aurait du vendre Coutinho 35M et c'est pas 30M qu'il faudrait qu'on nous offre pour Kovacic mais le double.

Elle tombe bien cette comparaison avec Kovacic. Cette saison la seule chose que le Croate a prouvé, c'est qu'il n'était pas encore un titulaire indiscutable...

Si on doit comparer à Bertolacci, la saison de Kovacic est moins bonne. Y'a pas à chier.

Alors oui les prix sont déréglé (Shaqiri qui part au même tarifs que Jordan Ayew), oui les président se paluche sur les prix des que le nom du joueur fini par I. Mais avant de parler d'arnaque ou de quenelle faudrait attendre de voir ce que le joueurs va donner.

Je préfère sur payer un bon joueur que sous payer une chèvre chauffeuse de banc. Idéalement on aimerais tous acheter un fuoriclasse pour pas un rond mais la loi du marché fonctionne pas comme ça.

Pas du tout d'accord. Attendre de voir ce que le joueur va donner ? A ce moment là s'il explose au jour d'aujourd'hui tu me sortirai la même chose si les ricains avaient vendu Romagnoli à 35M? "mais non, Romagnoli à 35M c'est pas forcément une quenelle, attendons de voir ce qu'il va donner". On peut dire la même chose sur Kondogbia, qui sait il deviendra peut être le nouveau Touré, et donc si on l'avait acheté 45M ça n'aurait pas été une quenelle. Le football ne fonctionne pas encore comme ça, ce n'est pas comme ça que les experts (dirigeants comme journalistes) réflechissent, et ce n'est pas comme ça qu'on doit le faire non plus. A ce moment là, le Barça devrait acheter Pogba 140M et Pastore à 42M n'était pas non plus une quenelle. D'ailleurs la quenelle n'existe pas vraiment dans le football :D

Modifié par B4TISTA

En général un dirigeant voit loin , il y a une certaine étude afin de voir si un joueur pourra être rentable , maintenant ce ne sont que des suppositions , mais si on voit qu'on peut rentabiliser l'achat , alors généralement les dirigeants mettent la main à la poche . Donc oui le prix dans l'immédiat ne fait pas tout .

Mais ça Juldo, ce n'est pas une quenelle. Ranocchia sur ce qu'il avait montré valait largement ce qu'on a offert, s'il avait eu les épaules pour un club comme l'Inter il serait devenu un énorme défenseur, et de l'Inter et de la Nazionale. Combien aurait-il fallu mettre sur lui dans ce cas ? 5M ? Dans ces 15M (d'ailleurs si je me souviens bien on l'a payé 13 mais bref) on a aussi payé son potentiel. Romagnoli a fait 8 bons mois à la Samp et même s'il est jeune, même s'il a un fort potentiel et même si le marché est complètement déréglé, il ne vaut pas du tout 25M. A ce moment là encore une fois un Pogba c'est 200M... Ce prix a été donné par les ricains à la base pour faire fuir le pigeon, mais le pigeon a un bec en or massif, tant mieux pour eux, avec les 20M de Bertolacci ça va leur faire une coquette enveloppe.

Ba justement non, on est pas d'accord a la base ;)

Ranocchia on c'est clairement trompé ! il ne valait pas 15M€ a l'époque ou on l'a acheté, on a payé l'italien et le pseudo "potentiel". Tu dit, "S'il avait eu les épaules", tu vois toi aussi tu prévois le rendement a venir dans ton évaluation.

Désolé mais Romagnoli n'a pas moins prouvé que Ranocchia.

En voyant large ça fait 10M€ d’écart en 5 ans, on va considérer 5M€ de rehaussement du marché depuis.

Aller ça fait environ 5M€ la quenelle de plus que nous pour Ranocchia.

Et tout ça sans même savoir ce que Romagnoli va devenir dans les années a venir.

Pour conclure, oui on est d’accord le Milan a payé très cher Romagnoli, ils ont prix un gros risque.

Pas du tout d'accord. Attendre de voir ce que le joueur va donner ? A ce moment là s'il explose au jour d'aujourd'hui tu me sortirai la même chose si les ricains avaient vendu Romagnoli à 35M? "mais non, Romagnoli à 35M c'est pas forcément une quenelle, attendons de voir ce qu'il va donner". On peut dire la même chose sur Kondogbia, qui sait il deviendra peut être le nouveau Touré, et donc si on l'avait acheté 45M ça n'aurait pas été une quenelle. Le football ne fonctionne pas encore comme ça, ce n'est pas comme ça que les experts (dirigeants comme journalistes) réflechissent, et ce n'est pas comme ça qu'on doit le faire non plus. A ce moment là, le Barça devrait acheter Pogba 140M et Pastore à 42M n'était pas non plus une quenelle. D'ailleurs la quenelle n'existe pas vraiment dans le football :D

Si le football fonctionne comme ça, comme toute entreprise d'ailleurs. Tout actifs possède une rentabilité.

Mais bon c'est bien connu que les président de clubs qui sont aussi des présidents d'immense société sont tous des epiciers du coin qui ne connaissent rien à l'économie :rolleyes:

Est-ce que tu te rappelles la saison de Ranocchia à Bari il y a 6 ans? Personnellement je m'en rappelle parfaitement parce que je suivais Bonucci. Et je peux te dire que c'était autre chose que ce qu'a montré Romagnoli à la Samp, qui a été très bon, certes. Bien sûr que c'était cher mais on est loin d'un Romagnoli à 25M voire +.

Bien sûr que je vois le rendement à venir dans l'évaluation d'un prix, je n'ai jamais dis le contraire, c'est l'un des critères determinant, sauf que pour Romagnoli on frise le 15M de potentiel, pour vous ce n'est pas choquant ? Depuis quand le "rendement à venir/Potentiel" fait autant grimper le prix d'un joueur ??? :blink: j'ai pourtant pas hiberné pendant 5 ans.

Si le football fonctionne comme ça, comme toute entreprise d'ailleurs. Tout actifs possède une rentabilité.

Mais bon c'est bien connu que les président de clubs qui sont aussi des présidents d'immense société sont tous des epiciers du coin qui ne connaissent rien à l'économie :rolleyes:

Ca ne fonctionne pas à ce point là non. Tu n'as pas répondu au contenu important du post, Si pour toi Romagnoli vaut plus ou moins 25M, à combien évalues-tu Kondogbia ? Murillo ? Pogba ? Si le Galliani avait pris Romagnoli à 35M puisqu'il a un énorme potentiel, tu m'aurai sorti la même chose ? Non ? Il y a donc bien un juste milieu ?

Modifié par B4TISTA

Exact, Murillo 7M, Romagnoli 25M cherchez l'erreur...

Romagnoli: italien et connaît la Serie A. Ca fait tout de suite monter le prix.

Oui je me souvient de Ranocchia. Tu peu même aller faire un tour sur son Topic dédié, j'ai souligné depuis le début sa lenteur qu'il ne corrigerais jamais, même si j'avais quand même un petit espoir qu'il deviennent au moins un bon joueur.

Mais pour Romagnoli il y a un autre facteur a prendre en compte pour justifier en partie le prix (parce que je te le rappel je trouve aussi que c'est cher payé, gros risque pris sur l’évaluation de son potentiel)).

"L'offre et la demande"

Sur le marché a l'heure actuel a la place du Milan, tu a besoin d'un très bon DC et tu veut italianisé un peu ton équipe, qui es ce que tu achète toi a leur place ?

Tu ajoute => Vente a un concurrent direct et tu obtient ce prix excessif.

---

Pogba son potentiel est quasiment déjà complètement exploité, sa valeur ne peut plus augmenter au dela de ce qui est annoncé.

Murillo on a clairement fait une affaire, on l'aurais payé aujourd'hui au moins 15M€

Kondogbia, est déjà plus une valeur sur de par son parcours a haut niveau en LDC. Il vaut entre 20 et 30M€, le reste du prix c'est la concurrence qui l'a fait grimpé.

Modifié par Juldo

Ca ne fonctionne pas à ce point là non. Tu n'as pas répondu au contenu important du post, Si pour toi Romagnoli vaut plus ou moins 25M, à combien évalues-tu Kondogbia ? Murillo ? Pogba ? Si le Galliani avait pris Romagnoli à 35M puisqu'il a un énorme potentiel, tu m'aurai sorti la même chose ? Non ? Il y a donc bien un juste milieu ?

Ça fonctionne même pire. Pourquoi croit tu que des société d'investissement en ont fait leur coeur de métier ? Doyen Sport, et autres...

Pour moi le prix est "juste" car il correspond au prix d'équilibre lors de la rencontre entre une offre (Roma) et la demande (Milan). A partir de la, on peut pas faire plus "juste". Après y'a l'inflation du marché qui fait que le prix d'équilibre monte, mais il reste juste.

Et j'évalue le prix de chaque joueur au prix auquel ils sont vendu / acheté, puisqu'ils sont aussi issu d'une rencontre entre une offre et une demande.

Donc pour toi le prix serait tout aussi juste si l'offreur (la Roma) aurait demandé 50M, le demandeur (le Milan) aurait offert 30M et qu'ils s'étaient mis d'accord sur 40M. La quenelle n'existe donc pas si l'on raisonne comme ça, comme je le disais plus tôt.

Juldo, je te parle du Ranocchia de Bari, pas de ses débuts à l'Inter après que le Genoa nous l'ai vendu. L'offre et la demande, y'a qu'un seul demandeur, ils n'avaient même pas de concurrence et encore une fois ce prix de 30M à la base a été balancé comme une pierre dans la mare pour faire fuir le Milan, qui a cédé à 25+15% d'une possible revente. Les ricains doivent bien se frotter les mains et je les comprends.

L'offre et la demande, je te parle de ça pour Romagnoli. Et j’insiste sur l'offre !

C'est pour ça que je te posais cette question : "Sur le marché a l'heure actuel a la place du Milan, tu a besoin d'un très bon DC et tu veut italianisé un peu ton équipe, qui es ce que tu achète toi a leur place ?"

Et je parlais bien du Ranocchia de Bari, il était déjà très lent dans sa gestuelle et le sera toute sa vie.

Modifié par Juldo

Ranocchia était impérial à Bari, enfin bref.

Bah oui, moi aussi je te parle de Romagnoli. Je ne suis pas recruteur mais si je veux un très bon défenseur, j'achète Glik, deux fois moins cher et trois fois plus fort aujourd'hui. Si je veux un défenseur italien, je suis maso et je démissionne. Si je veux Romagnoli je tiens encore 15 jours pour baisser son prix le plus possible au lieu de mon froc.

Donc pour toi le prix serait tout aussi juste si l'offreur (la Roma) aurait demandé 50M, le demandeur (le Milan) aurait offert 30M et qu'ils s'étaient mis d'accord sur 40M. La quenelle n'existe donc pas si l'on raisonne comme ça, comme je le disais plus tôt.

La quenelle existera si le joueur fais de la merde. Pas avant. Et oui, pour moi le prix serait juste dans le cas que tu explique.

Ah ouai quand même... Pour info, Romagnoli a une valeur de marché d'environ 8.5M. Balèze ces ricains.

C'est qu'une question d'appréciation, Batista.

Je comprends très bien que pour toi ça puisse être une belle quenelle ;)

Ça ce serait si tout le monde était d’accord sur le niveau des joueurs. C'est quasiment le débat permanent dans le football. On débat de ça à longueur d'année :D

Modifié par Juldo

Peu importe toutes ces justifications, au jour d'aujourd'hui, Romagnoli ne vaut clairement pas 25M, il a fait 8 bons mois à la Samp, basta. Les ricains sont pas cons, ils voient arriver vos thailandais avec de grosses malettes et vous ont mis une quenelle de 45 batons pour Bertollacci/Romagnoli.

Lorsqu'ils vous ont vendu Bertollacci à 20, ils se sont dis "putain les cons! Quoi ? ah Romagnoli ?... Euh... 30M !" en pensant que jamais une quenelle pareille passerait, voyant que le Milan arrivait au bout de son offre à 25+5, c'etait jackpot pour eux et ça leur a permis de financer tout leur mercato xD

Quand tu regardes la Roma, ils font une campagne de recrutement pour aller loin en LdC et être dans les trois premiers en Juin 2016. Le Milan quand à lui a fait un recrutement avec Bertolacci et Romagnoli pour le futur, prémice d'un projet sur du long terme. De vrais futurs bons joueurs. Après c'est vrai que que Abou Diaby ou Ben Arfa à 28 ans sont toujours des joueurs talentueux plein d'avenir.

Pour ma part je trouve le mercato de la Roma bien plus dangereux avec des salaires tous supérieur à 3.5M, transferts à plus de 20M et des empilements de joueurs au même profil. Si leur projet marche mal, ce sera les soldes chez eux sous peu.

Je préfère sur payer un bon joueur que sous payer une chèvre chauffeuse de banc. Idéalement on aimerais tous acheter un fuoriclasse pour pas un rond mais la loi du marché fonctionne pas comme ça.

C'est ce qui fait le charme du Réal Madrid. Dis ton prix, on prend le joueur tant qu'il nous rapporte du fric et si possible des trophées.

A un moment l'engouement passe avant les economies. Meme le Bayern a fini par le comprendre.