Aller au contenu

Voilà veuillez s'il vous plait parler comme il se doit du Milan AC dans toutes ces coutures ici même :bigrin:

Restons sérieux pas d'insulte ( :bigrin: ) pas de lynchage ( :bigrin: ) que du bonheur ( :laugh: )

https://www.internazionale.fr/forums/topic/5690-%F0%9F%94%B4%E2%9A%AB%EF%B8%8F-bbilan-ac/
  • Réponses 32,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• *Matteo* 1417
  • Hitto 1036
  • Olivier 1014
  • B4TISTA 899

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Davis_Bloom
Davis_Bloom

Gagliardini au MILAN!    Le joueur était inquiet sur le projet sportif mais Pioli l’aurait convaincu de venir !      Ça va leurs faire un choc de passer de Tonali à Gag 5 😂😂😂

Mimic
Mimic

lOuKaSh
lOuKaSh

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Tu exagères pas un peu trop là?

Meilleur milieu en Serie A oui, quoique le milieu de Napoli n'avait rien à nous envier. Cette année même en perdant Brozo, je pense honnêtement que nous avons toujours le meilleur milieu de Serie A si Mkhitaryan ne se blesse pas et que Frattesi confirme...

Pour revenir au mercato du Bbilan, la doublette Bennacer Tonali c'était du lourd. Avec l'algérien qui se blesse très souvent et la perte de Tonali, je serais Bbilanista je chierais dans mon froc en voyant la gueule du milieu actuel : Bennacer (blessé), Loftus (se blesse souvent), Reijnders (gros pari?), Krunic (leur Gagliardini?) et Pobega (remplaçant pas ouf). Et encore, même s'ils ne se blessent pas, pas sûr que la sauce prenne tout de suite... C'est avec ça qu'ils comptent maîtriser des matches en Serie A? En Champions League? :g:

C'est surtout leur secteur offensif qu'ils ont plutôt renforcé, et encore, remplacer Messias par Chukwueze et Diaz par et Pulisic c'est pas vraiiiiiment la folie...

Notre finale en Ligue des Champions nous a permis de recruter de gros nom comme Thuram et Frattesi, ainsi qu'un bon jeune espoir comme Bisseck. Si on arrive à recruter Balogun ou Jonathan David (que je ne pense pas, car trop chère) ainsi que Scamacca (que je n'apprécie pas forcément mais ce sera toujours mieux que Correa).

Et un gardien s'il vous plait (même si je m'attend à un niveau clairement en dessous que ce qu'a montré Onana en une saison, le deuil sera difficile).

On pourra dire qu'on aura fait un très bon mercato. Même en l'état actuel il est vraiment pas dégueu notre recrutement (faut simplement un gardien).

Maintenant voilà j'ai vu beaucoup de commentaire : "faut se dépêcher le Milan fait un recrutement de dingue".

Comparativement notre recrutement est de meilleure qualité, l'AC Milan me fait pas peur du tout. Cette année j'ai plus l'impression que ça va se joueur avec Naples et la Juventus et une suprise genre l'AS Roma ou la Lazio. Et bien sûr comme chaque saison on va jouer contre nous même aussi, parce que le pire adversaire de l'Inter c'est le mental, dès qu'on est dans le creux de la vague pour en sortir on met toujours beaucoup de temps.

Donc voilà, le recrutement de l'AC Milan c'est pas un recrutement qui me fait peur.

Ils ont intérêt à avoir renforcé leur équipe médical sinon ils sont en proie à d’autres galères. Maignan et Bennacer se blessent bien trop souvent et pas sur une courte durée. Tu rajoutes à ça des joueurs comme Pulisic et RLC qui ont eu pas mal de déboires, va falloir gérer.

C’est un mercato casse gueule je trouve, si la sauce prend vite ça peut être pas mal mais je doute très sincèrement que Pioli ait encore les épaules pour mener ce groupe. 

Puis un détail à ne pas négliger mais à la CAN t’as Bennacer et Chukwueze qui s’en iront pendant un mois.

il y a 30 minutes, Oxyred a dit :

Meilleur milieu en Serie A oui, quoique le milieu de Napoli n'avait rien à nous envier. Cette année même en perdant Brozo, je pense honnêtement que nous avons toujours le meilleur milieu de Serie A si Mkhitaryan ne se blesse pas et que Frattesi confirme...

Pour revenir au mercato du Bbilan, la doublette Bennacer Tonali c'était du lourd. Avec l'algérien qui se blesse très souvent et la perte de Tonali, je serais Bbilanista je chierais dans mon froc en voyant la gueule du milieu actuel : Bennacer (blessé), Loftus (se blesse souvent), Reijnders (gros pari?), Krunic (leur Gagliardini?) et Pobega (remplaçant pas ouf). Et encore, même s'ils ne se blessent pas, pas sûr que la sauce prenne tout de suite... C'est avec ça qu'ils comptent maîtriser des matches en Serie A? En Champions League? :g:

C'est surtout leur secteur offensif qu'ils ont plutôt renforcé, et encore, remplacer Messias par Chukwueze et Diaz par et Pulisic c'est pas vraiiiiiment la folie...

L'autre meilleur milieu de monde c'était City, et on a réellement fait jeu égal voire on a dominé une grande partie du match au milieu. Donc oui je persiste, meilleur milieu du monde. Juste vous ne vous en rendez pas compte. Pourquoi on a perdu autant de match ? Car Inza voulait toujours économiser notre milieu pour les grands matchs et surtout pour les coupes.

Cette année l'objectif c'est la Serie A, avec peut être la Champions mais on a clairement 2 effectifs au milieu, on est entrain de doubler extrêmement qualitativement chaque poste de l'effectif, on aura 22 joueurs de haut niveau.

Il y a 4 heures, Oxyred a dit :

En vrai juste pour ce joueur, vous trouvez tant que ça que Krunic est dégueu ??

Perso je trouve le recrutement des cousins totalement éclaté... A voir si la mayonnaise prendra 

Le president du Milan est en train d'etablir son business model avec une "money ball approach" (reference au Stratege pour ceux qui ont vu le fim). Redbird vont continuer a parier sur des jeunes ou joueurs a potentiels (on se basant sur des stats) avec l'espoir qu'ils explosent en leur offrant un cadre ou ils peuvent performer....

Mais le risque est qu'ils vont devoir continuellment les revendre pour pouvoir reinvestir (comme l'example de Tonali) ce qui peut impacter les performances d'une certaine maniere...

En regardant l'equipe qu'ils ont et ce qu'ils ont atteint comme objectif ses 2-3 dernieres saisons, c'est un miracle mais semble leur reussir (avec un peu de chance quand meme). 

Je trouve que c'est un recrutement plutôt  intelligent, la pluspart des cadres restent présent et seule la vente de Tonali a permis des renforts un peu partout. Car clairement ce qui leur manquait c'était surtout un banc.

Puis oublions pas que l'année dernière ils étaient plutôt bien mais que la blessure de Maignan leur a coûté bcp de points, comme nous, la titularisation de Handa nous en a coûté beaucoup aussi..

Apres à voir dans le jeu ce que sa donne, si ça prend vie ou non.. mais en soit le recrutement est bien pensé..

Il y a 1 heure, Kart a dit :

Le president du Milan est en train d'etablir son business model avec une "money ball approach" (reference au Stratege pour ceux qui ont vu le fim). Redbird vont continuer a parier sur des jeunes ou joueurs a potentiels (on se basant sur des stats) avec l'espoir qu'ils explosent en leur offrant un cadre ou ils peuvent performer....

Mais le risque est qu'ils vont devoir continuellment les revendre pour pouvoir reinvestir (comme l'example de Tonali) ce qui peut impacter les performances d'une certaine maniere...

En regardant l'equipe qu'ils ont et ce qu'ils ont atteint comme objectif ses 2-3 dernieres saisons, c'est un miracle mais semble leur reussir (avec un peu de chance quand meme). 

Oui dès la reprise par Elliott on était parti sur ce modèle de moneyball. En Italie sans avoir son propre stade c’est l’une des seules solutions pour un projet à moyen-long terme. 

Tu achètes 2-3 prospects, ils explosent, tu en vends un et tu en rachètes 2-3, ainsi de suite. C’est pour cette raison que nos recrutements se basent principalement sur des jeunes avec un potentiel intéressant, pas encore explosé ainsi que des joueurs plus confirmés mais qui doivent se relancer. 

D’un point de vue extérieur certains peuvent être surpris par notre « hype » concernant l’achat de joueurs pas forcément confirmés, mais d’un point de vue supporter c’est le type de profil qui nous intéresse. 

Modifié par Cristian

Le 31/07/2023 à 13:57, kun a dit :

La def qui était un chantier bah zéro achat. 

Beaucoup d'autres ont déjà répondu donc je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais en une seule phrase tu avais montré à quel point tu ne connais pas la situation sportive du Milan.

La défense est notre meilleur secteur, y a jamais eu le moindre chantier dans ce domaine.

L'absence de Maignan de plusieurs mois a mis à mal le secteur parce que Tata était une pipe intersidérale mais ça s'arrête là, faut absolument pas interpréter cet incroyablement alignement des planètes post CDM comme un signe de faiblesse du secteur, il se porte bien.

Bref, le manque total de nuance dans l'ensemble de tes pseudos démonstrations a été relevé par suffisamment de gens comme ça...

Revenu fin février / début mars, et avec lui on a pris moins de buts sur les 15 dernières journées que sur ne serait ce que les 7/8 avant son retour.

Malheureusement la faiblesse de Tata avait fait perdre quelques repères à certains DC et Mike n'a pas pu guérir tout le mal causé par le Roumain juste en revenant, le foot n'est pas aussi magique que ça.

Reste que y a rien à redire de particulier sur le secteur défensif, si y'en a bien un où y avait quasiment rien à touché c'était là (il manque un sub à Théo et le chantier du DD n'est pas du tout prioritaire, on s'en occupera dans un an).

Les mecs ont recruté pour 110M et maintenant ils veulent un regista et un def car ils viennent de se rendre compte que ça manquait alors que c'était la prio de base 😅 3 milieux recruté, pas un mec à foutre devant la défense à part Krunic lool Bennacer étant blessé 7 mois par an...

Je pense qu'il aurait fallu des valeurs sûrs à cette équipe : Un Amrabat, un Kudus sur l'aile droite, un Schuurs en def, devant un Jonathan David...etc les mecs ont une enveloppe de 60M et ils vendent leur meilleur joueur 😅

Gardez Tonali, prenez Kudus et Amrabat, gardez Diaz, derrière tu prends Schuurs ou que sais-je, devant tu te fais prêtez un gars que tu payes uniquement l'année d'après, type ce que le psg fait avec Ramos, qqs transferts libres. Et basta tu vends tes indésirables, tu vires des gros salaires (Rebic, Zlatan...etc) et voilà l'équilibre est là. Eux ils vont te chercher 10 joueurs et ils te disent ah bah on a oublié on avait 2 priorité de mercato on les a pas pris maintenant on va tenter des prêts lol Et si tu vends Tonali bah tu prends Ottavio de Porto à 40M.

Le 04/08/2023 à 19:40, Sokhar a dit :

Beaucoup d'autres ont déjà répondu donc je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais en une seule phrase tu avais montré à quel point tu ne connais pas la situation sportive du Milan.

La défense est notre meilleur secteur, y a jamais eu le moindre chantier dans ce domaine.

L'absence de Maignan de plusieurs mois a mis à mal le secteur parce que Tata était une pipe intersidérale mais ça s'arrête là, faut absolument pas interpréter cet incroyablement alignement des planètes post CDM comme un signe de faiblesse du secteur, il se porte bien.

Bref, le manque total de nuance dans l'ensemble de tes pseudos démonstrations a été relevé par suffisamment de gens comme ça...

Pas chantier qu'il dit...

Mkhitaryan qui rentre dans la surface comme Moïse dans la mer rouge et y'a pas de chantier 😅 Thiaw - Tomori comme titu et y'a pas de chantier, Kalulu comme remplaçant et y'a pas de chantier 😅. Nous on sort 8 matchs sans encaisser de buts en champions league et on recrute, eux ils se disent non non les gars pas besoin 😅 papi Miki passe en ayant le temps de fumer une clope et y'a pas à recruter 😅

Calabria c’est le point faible de la défense mais il est aussi le capitaine, un peu comme nous avec Handanovic, leur fébrilité faisait défaut à l’équipe. Mais Calabria sera toujours le capitaine la saison prochaine. 

L’importance du gardien on l’a bien vu avec Onana et encore plus avec Maignan, sauf que ce dernier a eu du mal à retrouver son niveau sur la fin de saison, il a prit des buts vraiment évitable, je me demande si ses blessures ne l’ont pas affaibli et en est-il une bonne fois pour toute débarrasser ? 

Calabria est le point faible mais Tomori a montré de grosses lacunes aussi, il a fait 6 bons premiers mois mais clairement la saison dernière on a vu ses limites quand l’équipe subit. 

Je serais pas aussi optimiste que certains les concernants, juste déjà le fait de repartir avec Pioli est une grave erreur, on peut parler d’Inzaghi mais y a 2 mondes qui les séparent 

Il y a 4 heures, kun a dit :

Pas chantier qu'il dit...

Mkhitaryan qui rentre dans la surface comme Moïse dans la mer rouge et y'a pas de chantier 😅 Thiaw - Tomori comme titu et y'a pas de chantier, Kalulu comme remplaçant et y'a pas de chantier 😅. Nous on sort 8 matchs sans encaisser de buts en champions league et on recrute, eux ils se disent non non les gars pas besoin 😅 papi Miki passe en ayant le temps de fumer une clope et y'a pas à recruter 😅

Tu juges vraiment la saison de notre défense avec comme unique argument l’action de l’arménien? 

Rien que ton commentaire sur Thiaw montre que tu n’as aucune connaissance de l’équipe. 😁

il y a 20 minutes, Cristian a dit :

Rien que ton commentaire sur Thiaw montre que tu n’as aucune connaissance de l’équipe. 😁

Et une excellente santé mentale 😜

Maignan est pas encore revenu à son niveau de monstre d'avant sa blessure, c'est pourtant un facteur essentiel pour que Milan fasse une bonne saison. Sportiello n'est qu'un numéro 2 et on a bien vu qu'il avait des gants troués.

il y a 21 minutes, sensibb a dit :

Maignan est pas encore revenu à son niveau de monstre d'avant sa blessure, c'est pourtant un facteur essentiel pour que Milan fasse une bonne saison. Sportiello n'est qu'un numéro 2 et on a bien vu qu'il avait des gants troués.

J'attends de voir cette saison pour Maignan mais c'est vrai que sa fin de saison 2023 est moins ouf que la précédente 

il y a 4 minutes, 3ou a dit :

Milan tient peut être le nouveau Beckham... ou pas

Reijnders = Rijkaard + Sneijder

De ce que j’ai pu lire c’est la grosse satisfaction de cette prépa, je l’avais dit au début de leur mercato que j’étais un peu envieux par rapport à lui seulement, il s’avère qu’il s’intègre bien, à voir si ça suivra en championnat mais pour l’instant c’est une bonne pioche pour eux. 

Pioli hier qui attends la 75eme pour faire un changement, j’ai vraiment l’impression qu’il ne fera rien de bon avec ce groupe.
Tomori qui coûte encore un but, un Thiaw qui a encore beaucoup à apprendre, va falloir que Maignan fasse des miracles avec cette défense. 

il y a 7 minutes, Jonaldo a dit :

De ce que j’ai pu lire c’est la grosse satisfaction de cette prépa, je l’avais dit au début de leur mercato que j’étais un peu envieux par rapport à lui seulement, il s’avère qu’il s’intègre bien, à voir si ça suivra en championnat mais pour l’instant c’est une bonne pioche pour eux. 

Pioli hier qui attends la 75eme pour faire un changement, j’ai vraiment l’impression qu’il ne fera rien de bon avec ce groupe.
Tomori qui coûte encore un but, un Thiaw qui a encore beaucoup à apprendre, va falloir que Maignan fasse des miracles avec cette défense. 

Je l’ai remarqué aussi lors de la prépa. Il a un gros volume de jeu, s’il s’acclimate bien, il va être bon. 

il y a 8 minutes, Jonaldo a dit :

Du résumé que j ai pu voir, les automatismes ne sont pas encore là, surtout au milieu, ce qui est normal vu le nombre de nouveaux joueurs.

En défense, Tomori continue sur la lancée de sa mauvaise saison dernière. A ce rythme, il faudra que leur attaque soit vraiment explosive pour compenser.

Ils vont enchaîner 4 défaites en début de saison, cette def, ce milieu, même l'attaque (à part Leao) rien ne me plaît là dedans...

2 indésirables de Chelsea et ils se mettent à rêver... la série A est tombée bien bas si ça devait marcher