Aller au contenu

Voilà veuillez s'il vous plait parler comme il se doit du Milan AC dans toutes ces coutures ici même :bigrin:

Restons sérieux pas d'insulte ( :bigrin: ) pas de lynchage ( :bigrin: ) que du bonheur ( :laugh: )

https://www.internazionale.fr/forums/topic/5690-%F0%9F%94%B4%E2%9A%AB%EF%B8%8F-bbilan-ac/
  • Réponses 32,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• *Matteo* 1417
  • Hitto 1036
  • Olivier 1014
  • B4TISTA 899

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Davis_Bloom
Davis_Bloom

Gagliardini au MILAN!    Le joueur était inquiet sur le projet sportif mais Pioli l’aurait convaincu de venir !      Ça va leurs faire un choc de passer de Tonali à Gag 5 😂😂😂

Mimic
Mimic

lOuKaSh
lOuKaSh

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 19 minutes, kun a dit :

On va énormément se marrer au derby en tout cas 😅 encore ils vont pleurer et critiquer Pioli...

Avec Loftus et Krunic face à notre milieu, déjà que c'était la merde avec Tonali...

Reste prudent, l’année où Giroud bouscule Sanchez, on était supérieur mais ça ne les a pas empêché de gagner. 

il y a 10 minutes, Boubou a dit :

Reste prudent, l’année où Giroud bouscule Sanchez, on était supérieur mais ça ne les a pas empêché de gagner. 

Il faut arrêter de jouer la prudence,on ne doit pas les prendre de haut et les respecter c'est certain,mais avec l'équipe que l'on a cette saison,on doit rouler sur le championnat.

C'est à nous et à nous seul de ne pas faire les mêmes conneries que les deux dernières saisons. Espérons que l'on s'est ressaisi de ce point de vue la.

On en saura déjà plus lors des 2 prochaines journées.

Milan jouera le toro puis la Roma et l inter jouera Cagliari et la Fio qui a l air bien chaude cette année.

Il y a 1 heure, GregButcher a dit :

Il faut arrêter de jouer la prudence,on ne doit pas les prendre de haut et les respecter c'est certain,mais avec l'équipe que l'on a cette saison,on doit rouler sur le championnat.

C'est à nous et à nous seul de ne pas faire les mêmes conneries que les deux dernières saisons. Espérons que l'on s'est ressaisi de ce point de vue la.

Mdr tu sais très ce que j’en pense, en 2022 on aurait dû être champion , on avait le meilleur effectif et de loin mais no on a pas été champion.

Restons calme, prenons les matchs un par un et on verra. Moi perso je ne m’enflamme plus.

Une victoire précieuse et de surcroît acquise rapidement face à une équipe de Bologne plutôt intéressante dans le jeu, pourtant quelques points m'inquiètent déjà. Calabria et Tomori ont livré une performance dans la lignée de celles de la saison dernière, c'est-à-dire peu rassurante. Kalulu a aussi fait une entrée pas terrible du tout, mais bon, dans son cas ça fait des lustres que j'en attends beaucoup plus de lui au poste de défenseur central qu'à celui de latéral droit.

Pour cette fois je ne reproche pas à l'équipe d'avoir fait une médiocre deuxième période, parce que toussi toussa 2 - 0 rapidement acquis et aussi parce que la météo.

Mais ma source d'inquiétude première s'appelle le milieu de terrain, certes ce Reijnders semble techniquement très bon mais ce trio Reijnders - Krunic - Loftus-Cheek ne m'a pas l'air du tout complémentaire et j'ai bien peur qu'après la perte non compensée de Kessié qui nous a pas mal fait souffrir l'an dernier, une perte non compensée de Tonali soit le déficit physique de trop. En somme, sans recrutement d'un gros récupérateur au milieu, je crains qu'on renoue avec une période de sévère trou d'air défensif comme ce fut le cas l'an dernier au mois de janvier, et qu'on se fasse trop bouffer au milieu par des équipes comme Naples et l'Inter, voire même la Juve.

Pour ce qui est des bons points, il y a un Maignan toujours monstrueux, et surtout un gros bon en avant qualitatif et technique du côté de notre trio offensif. Excellente prestation de Pulisic, remplacé par Chukwueze, là où avant on aurait eu droit à un Saelemaekers par un Messias ou inversement, c'est dire les progrès réalisés ! Giroud en plus de son but a été bon dans le jeu, ses déviations ont plus que jamais trouvé preneurs, là aussi avoir des Reijnders et Pulisic à la place des sieurs Messias, Diaz et Saelemaekers ça change la vie !

Pour conclure et même si première journée de championnat oblige je m'expose à de futurs retournements de veste, je dirais qu'on n'est pas taillé pour être des favoris au scudetto, mais qu'on l'est largement pour une confortable troisième ou quatrième place, là où l'an dernier on avait flippé jusqu'au bout. Pour ce qui est de la course au titre, je mise sur Naples et l'Inter.

Modifié par Romero

Le 20/08/2023 à 19:38, Jonaldo a dit :

Bon en vrai c’est mal dit, c’est un poil exagéré 😅 mais au final je trouve que votre charnière n’a vraiment rien de ouf, entre Tomori qui donne un but par match et Thiaw qui est jeune donc peut faire des erreurs de jeunesse.

Mais merci à toi, j’ai pu me rendre compte à quel point les defenses de la Série A sont de piètres qualités, malgré ça notre défense et celle de la Juve sont les meilleures.

L'année du titre, ils avaient une des meilleures défense de série A. Tomori avait été très bon tout comme Kalulu parce qu'il y avait Kjaer à côté. Depuis sa blessure, c'est Tomori Kalulu/Thiaw qui ont repris le relais mais on voit bien qu'il n'y a pas de leader. Après, je ne vois pas pourquoi ils ne retrouveraient pas leur niveau surtout que Thiaw a l'air d'être un jeune très prometteur (clairement au dessus du Bisseck qu'on nous a ramené) et Pellegrino... Je ne pense pas qu'ils l'aient acheté au pif.

Kjaer peut également revenir (de mémoire il avait été taille patron en C1 contre Naples) tout comme Calabria. 

Il va encore leur falloir quelques matchs de rodage mais une fois que ça va tourner, ils auront un truc pas mal. 

En attendant, après Lukaku Trubin Samardzic Balogun Azpilicueta, je sens bien une autre clim pour Pavard... Notre défense est loin d'être top et est vieillissante à part Bastoni. 

Il y a 6 heures, CriCri99 a dit :

L'année du titre, ils avaient une des meilleures défense de série A. Tomori avait été très bon tout comme Kalulu parce qu'il y avait Kjaer à côté. Depuis sa blessure, c'est Tomori Kalulu/Thiaw qui ont repris le relais mais on voit bien qu'il n'y a pas de leader. Après, je ne vois pas pourquoi ils ne retrouveraient pas leur niveau surtout que Thiaw a l'air d'être un jeune très prometteur (clairement au dessus du Bisseck qu'on nous a ramené) et Pellegrino... Je ne pense pas qu'ils l'aient acheté au pif.

Kjaer peut également revenir (de mémoire il avait été taille patron en C1 contre Naples) tout comme Calabria. 

Il va encore leur falloir quelques matchs de rodage mais une fois que ça va tourner, ils auront un truc pas mal. 

En attendant, après Lukaku Trubin Samardzic Balogun Azpilicueta, je sens bien une autre clim pour Pavard... Notre défense est loin d'être top et est vieillissante à part Bastoni. 

Donc si eux peuvent retrouver leur niveau pourquoi notre défense ne pourrait rester sur le leur ? La fâcheuse manie de rabaisser son club mais pour les autres c’est différent . Donc eux ils prennent Pellegrino qui n’a pas été recruté au pif donc potentiellement fort mais nous on ramène un jeune comme Bisseck qui est fin nul alors qu’on a encore presque rien vu .. Parce que cest l’Inter quoi. 
Kjaer aussi vieux qu’Acerbi et Darmian, lui il peut retrouver son niveau taille patron mais eux non ils sont vieillissants. 

Fin bref 

Il y a 2 heures, Jonaldo a dit :

Donc si eux peuvent retrouver leur niveau pourquoi notre défense ne pourrait rester sur le leur ? La fâcheuse manie de rabaisser son club mais pour les autres c’est différent . Donc eux ils prennent Pellegrino qui n’a pas été recruté au pif donc potentiellement fort mais nous on ramène un jeune comme Bisseck qui est fin nul alors qu’on a encore presque rien vu .. Parce que cest l’Inter quoi. 
Kjaer aussi vieux qu’Acerbi et Darmian, lui il peut retrouver son niveau taille patron mais eux non ils sont vieillissants. 

Fin bref 

Parce que là on parle pas d'un joueur mais de 80% de la défense qui est a plus de la trentaine. 

Euh...

Bastoni-Acerbi-Darmian = 66%

Bastoni-Acerbi-Pavard = 33%

Bastoni, Acerbi, Pavard, Darmian, DeVrij, Bisseck = 50%

Il est où le problème? Et quand bien même, Darmian le trentenaire a été 100fois meilleur que Skriniar le jeune, non? Acerbi 35ans a été notre meilleur défenseur, loin devant DeVrij 30ans et Skriniar 27ans...

Ça a déjà été dit maintes fois, mais je vous rappelle qu'on a gagné le triplete avec Chivu (30ans), Samuel (32), Lucio (33), Maicon (29), Cordoba (34), Materazzi (36), Zanetti (37). Quand allez-vous comprendre que la trentaine n'est pas forcément un inconvénient?

Ça c'est à force de jouer à FM ou en mode carrière Fifa, passé 26ans le joueur ne mérite plus d'être titulaire 😅

La défense ça reste quand même de votre côté le secteur sur lequel on peut avoir le plus de doutes, car en plus d'avoir perdu Onana elle repose pas mal sur le pari que deux joueurs de 34 ans historiquement moyens/corrects vont reproduire une saison durant laquelle ils ont performé à un niveau jusqu'ici inédit dans leur carrière.

Mais bon, même s'il s'avérait que Darmian et Acerbi n'aient pas leur niveau de la saison dernière, c'est pas ça qui vous empêchera de jouer le titre, aucune défense de Serie A n'étant parfaite. Côté Napoli ils ont perdu Kim, à la Juve parmi leurs trois défenseurs titulaires ils ont le correct/bof Danilo et le cadavre de Alex Sandro.

Quant à nous à part Thiaw qui est très performant et plutôt régulier depuis qu'il est chez nous, on a un Tomori très inconstant malgré une excellente saison 2021-2022, un Kalulu qui peine à convaincre depuis son retour de blessure de l'an dernier, un Kjaer vieillissant qui a dû encaisser une très longue blessure. Mais qui sait, si cette année Maignan fait une saison complète peut-être que ça finira par tirer tout ce beau monde vers le haut et que chacun retrouvera un niveau proche de celui de leur saison 2021-2022...

il y a 33 minutes, 3ou a dit :

Toujours rien sur Solomilan?

Chaud quand même...

Toi aussi tu na pas put te connecter ?

Vous imaginez si un jour ce forum disparaît ? Si je viens plus ici c’est que je suis mort ou il m’est arrivé une dinguerie, je pourrais jamais me desinscrire sans faire les aurevoir quand même.

il y a 1 minute, Boubou a dit :

Vous imaginez si un jour ce forum disparaît ? Si je viens plus ici c’est que je suis mort ou il m’est arrivé une dinguerie, je pourrais jamais me desinscrire sans faire les aurevoir quand même.

Pourquoi y se passe quoi sur ce forum ?

il y a 17 minutes, Djo ccs a dit :

Pourquoi y se passe quoi sur ce forum ?

Non non il se passe rien, je faisais référence à solo milan qui n’est plus d’actualité. J’imagine même pas si cela devait arrivé ici . Mais toute bonne chose a une faim.

il y a une heure, 3ou a dit :

Toujours rien sur Solomilan?

Chaud quand même...

Apparemment c'est une histoire d'admin parti pour une durée indéterminée alors qu'il est le seul à pouvoir régler le bug qui traîne depuis plus ou moins deux semaines si je ne m'abuse.

Y a un Discord comme solution de secours, hélas pour ce qui est des discussions je n'aime que la formule forum...

Après le triplé, l'âge s'est fait ressentir et ce fut le début de la fin, donc penser que nos vieux peuvent ne plus faire aussi bien est une interrogation légitime.

On a connu plus de vieux qui n'étaient plus performants que l'inverse, faut-il que nos vieux ne mettent plus un pied devant l'autre comme Handa pour enfin commencer à s'inquiéter ?

Je trouve que l'on oublie trop facilement le championnat catastrophique que l'on a réalisé avec une défense en difficulté qui n'a répondu présent qu'en Coupe et sur la fin de saison.

il y a 25 minutes, Boubou a dit :

je viens plus ici c’est mort , je pourrais jamais me inscrire 

aurevoir.

Étrange... mais ok, bye :bye:

Il y a 2 heures, Boubou a dit :

Attend que le 31 août on recrute Lukaku en prêt payant de 12M€

Il y a 5 heures, Mkmk a dit :

Attend que le 31 août on recrute Lukaku en prêt payant de 12M€

Apparemment c'est la Roma qui va le récupérer. Dybala Lukaku... Ça me rappelle un truc 🤔

Arnautovic il est sympa et son arrivée me bute bien mais Milan qui fait Taremi pour ~15M soit 5M de plus...

On fera les comptes en Janvier mais en Août on me demande de choisir je prends l'iranien