Aller au contenu

Voilà veuillez s'il vous plait parler comme il se doit du Milan AC dans toutes ces coutures ici même :bigrin:

Restons sérieux pas d'insulte ( :bigrin: ) pas de lynchage ( :bigrin: ) que du bonheur ( :laugh: )

https://www.internazionale.fr/forums/topic/5690-%F0%9F%94%B4%E2%9A%AB%EF%B8%8F-bbilan-ac/
  • Réponses 32,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• *Matteo* 1417
  • Hitto 1036
  • Olivier 1014
  • B4TISTA 899

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Davis_Bloom
Davis_Bloom

Gagliardini au MILAN!    Le joueur était inquiet sur le projet sportif mais Pioli l’aurait convaincu de venir !      Ça va leurs faire un choc de passer de Tonali à Gag 5 😂😂😂

Mimic
Mimic

lOuKaSh
lOuKaSh

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 21 minutes, Margrave a dit :

Déjà l’une des images de la saison 😂.

366839E3-A76F-46B2-A28E-9B0E756D6D40.jpeg

Putain on dirait une image déformée du jeu de @Mkmk 🤣

il y a 7 minutes, Christ thunder09 a dit :

pioli  tire quand même le max de cet effectif, entre blessures, suspension et méformes y compris ses limites tactiques criantes.

C'était vrai l'année du titre, mais depuis 2 ans et encore plus cette saison c'est devenu par intermittence voire plus un Allegri bis qui se fait sauver les miches par quelques individualités quand il est incapable de proposer quelque chose de cohérent dans le jeu.

Après étant donné que cette année les individualités dans le secteur offensif sont meilleures que celles de la saison dernière c'est quasiment sûr qu'on perdra beaucoup moins de points par rapport à la saison précédente même avec un jeu de merde. Mais t'en fais pas que vous en aurez des tonnes d'occasions de repasser devant.

il y a 6 minutes, Romero a dit :

C'était vrai l'année du titre, mais depuis 2 ans et encore plus cette saison c'est devenu par intermittence voire plus un Allegri bis qui se fait sauver les miches par quelques individualités quand il est incapable de proposer quelque chose de cohérent dans le jeu.

Après étant donné que cette année les individualités dans le secteur offensif sont meilleures que celles de la saison dernière c'est quasiment sûr qu'on perdra beaucoup moins de points par rapport à la saison précédente même avec un jeu de merde. Mais t'en fais pas que vous en aurez des tonnes d'occasions de repasser devant.

C'est ca le problème justement, pas sûre qu'avec les tonnes d'occasions la on puisse maintenir le ryhtme et gagner. 

Il y a 21 heures, Christ thunder09 a dit :

Oui mais vous critiquez pioli mais encore une fois vous gagnez, vous avez un seul faux pas c'est contre nous, en plus vous avez aucune certitude en terme de collectif et de fond de jeux, qu'en sera t'il si vous reussissez à avoir tous ces éléments ? Clairement vous serez intraitable, sauf contre nous 😅

Vous avez des bléssés mais vous gagnez, nous j'ose même pas imaginer si on perd un entre lautaro ou thuram 

J'en ai clairement ma claque d'inzaghi aujourd'hui ! Pour moi aucune excuse c'est de trop ce genre de déconvenue. 

Non pas jusque la😆 mais attention à ce Milan, si la mayonnaise prend je vous le jure on va se faire coiffer, je ne connaît que trop bien ce genre de scénario. 

Nan mais ressaisie toi l'ami. Tu es en train de faire l'apologie du BBilan là 🤮.

Tu pars d'une hypothèse qui t'arrange pour en déduire qu'ils seront intraitables (et pas "seraient", donc tu en es convaincu). Pourquoi ne pas considérer d'autres hypothèses? Genre une grosse perte de moral s'ils sont reversés en Europa, ou la blessure d'éléments importants, ou l'absence de Bennacer/Chukwueze pendant la CAN.

De la même manière, tu n'évoques pas que le retour d'Arnautovic et/ou Sensi peuvent nous faire du bien, que l'Inter d'Inzaghi a toujours du mal au début mais finit en boulet de canon, ni la montée en puissance de notre propre équipe. Donc le collectif du BBilan va se rôder, mais nous qui avons changé 13joueurs cette année, dont le gardien un DC et un attaquant titulaires; nous on ne va pas se rôder ni s'améliorer, la messe est dite...

Il suffit que BBilan perde sans Maignan contre la Rube, puis Napoli, pour qu'on leur repasse devant. Ce scenario n'est pas impossible. Et je te rappelle qu'en cas d'égalité à la fin, ce sera nous les champions.

Il y a 21 heures, Christ thunder09 a dit :

Je veux bien moi avoir un jeux pourri et gagner quand même :phear:

Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais il ne me semble pas t'avoir vu très satisfait ni optimiste après Empoli 🤔

Giroud gardien quelques minutes, quel foin on en fait... Photos, vidéos, parodies... C'est bon on a compris, je crois. 

D'accord avec toi,on en a pas fait toute une histoire quand Palacio à mis les gants face à l'Hellas Vérone

Mais bon il y a dix piges,les réseaux sociaux ne bouffaient pas tout comme maintenant.

Le 08/10/2023 à 19:59, QG1989 a dit :

Nan mais ressaisie toi l'ami. Tu es en train de faire l'apologie du BBilan là 🤮.

Tu pars d'une hypothèse qui t'arrange pour en déduire qu'ils seront intraitables (et pas "seraient", donc tu en es convaincu). Pourquoi ne pas considérer d'autres hypothèses? Genre une grosse perte de moral s'ils sont reversés en Europa, ou la blessure d'éléments importants, ou l'absence de Bennacer/Chukwueze pendant la CAN.

De la même manière, tu n'évoques pas que le retour d'Arnautovic et/ou Sensi peuvent nous faire du bien, que l'Inter d'Inzaghi a toujours du mal au début mais finit en boulet de canon, ni la montée en puissance de notre propre équipe. Donc le collectif du BBilan va se rôder, mais nous qui avons changé 13joueurs cette année, dont le gardien un DC et un attaquant titulaires; nous on ne va pas se rôder ni s'améliorer, la messe est dite...

Il suffit que BBilan perde sans Maignan contre la Rube, puis Napoli, pour qu'on leur repasse devant. Ce scenario n'est pas impossible. Et je te rappelle qu'en cas d'égalité à la fin, ce sera nous les champions.

Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais il ne me semble pas t'avoir vu très satisfait ni optimiste après Empoli 🤔

Je comprend ce que tu dis, je ne faisait pas l'éloge du Milan, c'est juste un fait que je soulignais sur la capacité de leur équipe. Faut pas aussi qu'on se voit trop beau sous prétexte qu'on a largement de quoi faire, ce Milan a l'instant T est le conccurent le plus sérieux que l'on ai ici en série a malgré leur jeux pourris. 

Et oui, j'étais pas trop satisfait du jeux proposés face à empoli, mais on a gagné et ça a très vite été mis de côté surtout connaissant notre jeux habituel, donc un match moyen ça passe surtout si il y a victoire au bout. 

Biensur je veux être champion, biensur je veux que le Milan se casse les dents, biensur que nous aussi on va être plus rodé, mais c'est pas pour ça que je vais pas souligner leur force mentale au détriment de la notre qu'inzaghi n'a toujours pas réussit à implanter dans la tête des joueurs. 

il y a 6 minutes, Christ thunder09 a dit :

Je comprend ce que tu dis, je ne faisait pas l'éloge du Milan, c'est juste un fait que je soulignais sur la capacité de leur équipe. Faut pas aussi qu'on se voit trop beau sous prétexte qu'on a largement de quoi faire, ce Milan a l'instant T est le conccurent le plus sérieux que l'on ai ici en série a malgré leur jeux pourris. 

Et oui, j'étais pas trop satisfait du jeux proposés face à empoli, mais on a gagné et ça a très vite été mis de côté surtout connaissant notre jeux habituel, donc un match moyen ça passe surtout si il y a victoire au bout. 

Biensur je veux être champion, biensur je veux que le Milan se casse les dents, biensur que nous aussi on va être plus rodé, mais c'est pas pour ça que je vais pas souligner leur force mentale au détriment de la notre qu'inzaghi n'a toujours pas réussit à implanter dans la tête des joueurs. 

Notre plus gros problème dans notre effectif,c'est que nos joueurs se voient trop beau.

Ils doivent dégonfler leurs grosses têtes et ne pas se dire que tout est acquis à l'avance,même si ils ont du talent ils doivent bosser plus.

Ce Milan est très besogneux,leurs joueurs ont beaucoup moins de talent que les notres mais ils bossent plus pour compenser cet écart.Je n'occulte pas qu'ils ont aussi le facteur chance avec eux,mais bon ne dit on pas que les grandes équipes ont ce critère avec eux.

Après à nous de bosser et de rester les pieds sur terre,c'est le meilleur moyen pour être champion.

Si mentalement on est au point,on sera champion.

il y a 29 minutes, GregButcher a dit :

Notre plus gros problème dans notre effectif,c'est que nos joueurs se voient trop beau.

Ils doivent dégonfler leurs grosses têtes et ne pas se dire que tout est acquis à l'avance,même si ils ont du talent ils doivent bosser plus.

Ce Milan est très besogneux,leurs joueurs ont beaucoup moins de talent que les notres mais ils bossent plus pour compenser cet écart.Je n'occulte pas qu'ils ont aussi le facteur chance avec eux,mais bon ne dit on pas que les grandes équipes ont ce critère avec eux.

Après à nous de bosser et de rester les pieds sur terre,c'est le meilleur moyen pour être champion.

Affirmation à prendre avec d’énormes pincettes. Vos joueurs sont plus expérimentés et donc plus prêts à l’instant T, indéniablement. Mais intrinsèquement plus talentueux? Je ne je suis vraiment pas d'accord. 

Entre les Maignan, Theo, Pulisic, Leao, Reijnders, Musah, Okafor, Chukwueze, Thiaw, Tomori, du talent on en déborde. Il faut maintenant que Pioli arrive à en tirer quelque chose de plus qu’une solidité comptable. 

Modifié par Margrave

il y a 13 minutes, Margrave a dit :

Affirmation à prendre avec d’énormes pincettes. Vos joueurs sont plus expérimentés et donc plus prêts à l’instant T, indéniablement. Mais intrinsèquement plus talentueux? Je ne je suis vraiment pas d'accord. 

Entre les Maignan, Theo, Pulisic, Leao, Reijnders, Musah, Okafor, Chukwueze, Thiaw, Tomori, du talent on en déborde. Il faut maintenant que Pioli arrive à en tirer quelque chose de plus qu’une solidité comptable. 

Je complète mon message ici car je ne sais plus l’éditer

Affirmation à prendre avec d’énormes pincettes. Vos joueurs sont plus expérimentés et donc plus prêts à l’instant T, indéniablement. Mais intrinsèquement plus talentueux? Je ne je suis vraiment pas d'accord. Je dirais même que c’est le contraire.

Votre plus grande force c’est justement force solidité collective et pas individuelle (à part Lautaro qui est un vrai game changer). L’année dernière, Inzaghi a réussi à faire surperformer bon nombres de vos joueurs qui sont intrinsèquement des joueurs moyens. En défense centrale, Acerbi et Darmian, en terme de potentiel c’est bien en dessous d’une paire Thiaw - Tomori, pourtant Inzaghi arrive à en tirer le maximum et à l’heure actuelle, votre défense est plus solide que la nôtre.

Devant, entre Leao, Okafor, Pulisic et Chukwueze, on a du talent à revendre également. A Pioli de réussir à sortir de cet effectif autre chose qu’une simple  solidité comptable. Elle en a largement le potentiel.

Modifié par Margrave

il y a une heure, Margrave a dit :

Je complète mon message ici car je ne sais plus l’éditer

Affirmation à prendre avec d’énormes pincettes. Vos joueurs sont plus expérimentés et donc plus prêts à l’instant T, indéniablement. Mais intrinsèquement plus talentueux? Je ne je suis vraiment pas d'accord. Je dirais même que c’est le contraire.

Votre plus grande force c’est justement force solidité collective et pas individuelle (à part Lautaro qui est un vrai game changer). L’année dernière, Inzaghi a réussi à faire surperformer bon nombres de vos joueurs qui sont intrinsèquement des joueurs moyens. En défense centrale, Acerbi et Darmian, en terme de potentiel c’est bien en dessous d’une paire Thiaw - Tomori, pourtant Inzaghi arrive à en tirer le maximum et à l’heure actuelle, votre défense est plus solide que la nôtre.

Devant, entre Leao, Okafor, Pulisic et Chukwueze, on a du talent à revendre également. A Pioli de réussir à sortir de cet effectif autre chose qu’une simple  solidité comptable. Elle en a largement le potentiel.

Votre équipe et bonne et bien pensé je trouve mais sur le fond elle est plus faible que l'inter c'est indéniable

Faisons juste ça comme ça, qui serait titulaire à l'inter dans l'équipe du MILAN => LEAO prendrait la place de THURAM en gros  MAIGNAN HERNANDEZ prendrait la place DI MARCO ( et franchement il y a bataille ) et c'est tout.

Dans le sens inverse ? LAUTARO BARELLA HAKAN MIKITARYAN( il y aurait que BENNACER qui l'empêcherait d'être dans votre 11) DUMFRIES prends la place de FLORENZI/KALUKU/CALABRIA et en défense sur la forme comme sur l'hypothétique niveau de chaque joueur bah désolé mais THIAW / TOMORI c'est en dessous de BASTONI PAVARD.

Et après sur le choix des joueurs à titre perso le seul que je prendrai (dans ces possibles titulaires) c'est MAIGNAN.

Sinon PULISIC c'est une bonne pioche ( je le voulais cet été ) et GIROUD franchement super état d'esprit j'adore.

il y a 23 minutes, anthony777 a dit :

Votre équipe et bonne et bien pensé je trouve mais sur le fond elle est plus faible que l'inter c'est indéniable

Faisons juste ça comme ça, qui serait titulaire à l'inter dans l'équipe du MILAN => LEAO prendrait la place de THURAM en gros  MAIGNAN HERNANDEZ prendrait la place DI MARCO ( et franchement il y a bataille ) et c'est tout.

Dans le sens inverse ? LAUTARO BARELLA HAKAN MIKITARYAN( il y aurait que BENNACER qui l'empêcherait d'être dans votre 11) DUMFRIES prends la place de FLORENZI/KALUKU/CALABRIA et en défense sur la forme comme sur l'hypothétique niveau de chaque joueur bah désolé mais THIAW / TOMORI c'est en dessous de BASTONI PAVARD.

Et après sur le choix des joueurs à titre perso le seul que je prendrai (dans ces possibles titulaires) c'est MAIGNAN.

Sinon PULISIC c'est une bonne pioche ( je le voulais cet été ) et GIROUD franchement super état d'esprit j'adore.

Comme quoi nos perceptions sont vraiment différentes. Je trouve notre 11 titulaire plus talentueux, le votre plus mature. Mais intrinsèquement et dans une perspective à moyen-long terme, jamais j’échange Hakan contre Bennacer ou Mkhy contre Reijnders. Sur notre 11 titulaire (sans blessés), je ne remplace finalement que Thiaw, Musah/RLC et Giroud par Bastoni, Barella et Lautaro. Dans une défense à 4, je préfère largement Kalulu que Dumfries. Je n’échange Tomori (surtout l’actuel) contre aucun de vos autres défenseurs centraux. Je suis de ceux qui estiment qu’ils ne performent autant que grâce au jeu très spécifique d’Inzaghi. Acerbi et  Darmian avaient toujours été des joueurs moyens avant ça et Pavard dans une défense à 4, no comment.

Modifié par Margrave

Il y a 2 heures, GregButcher a dit :

C'est exactement cette mentalité ci que conté avait su insuffler au sein de notre équipe malgré le talent qu'il y avait, chose qu'inzaghi pour le moment à du mal à faire entrer dans les têtes et c'est bien ce que je peux lui reprocher après 2 saisons quand même sur notre banc. 

il y a 17 minutes, Margrave a dit :

Comme quoi nos perceptions sont vraiment différentes. Je trouve notre 11 titulaire plus talentueux, le votre plus mature. Mais intrinsèquement et dans une perspective à moyen-long terme, jamais j’échange Hakan contre Bennacer ou Mkhy contre Reijnders. Sur notre 11 titulaire (sans blessés), je ne remplace finalement que Thiaw, Musah/RLC et Giroud par Bastoni, Barella et Lautaro. Dans une défense à 4, je préfère largement Kalulu que Dumfries. Je n’échange Tomori (surtout l’actuel) contre aucun de vos autres défenseurs centraux. Je suis de ceux qui estiment qu’ils ne performent autant que grâce au jeu très spécifique d’Inzaghi. Acerbi et  Darmian avaient toujours été des joueurs moyens avant ça et Pavard dans une défense à 4, no comment.

Damian n'a jamais été un joueur moyen, rectification si je peux me permettre. Il s'est un peu perdu en allant à United qui est un vrai club tueur de talent, mais son retour en série a il a toujours été un super joueur et je crois que tu oublies que même sous conté il était très performant et se battait vraiment avec hakimi pour une place de titu si ce n'était le déficit de vitesse par rapport à l'autre. Et j'ajoute il a toujours fait parti des meilleurs collectivement parlant au point de toujours ou presque sortir du lot, donc franchement dire qu'il est moyen c'est vraiment pas connaître le joueur. Il est peut être pas bling bling comme la plupart des joueurs sur côté mais c'est un super joueur. 

Sans vouloir te vexer faut être quelqu'un qui suit vraiment le football de fond pour connaître le potentiel de ce genre de joueur. 

Et pour acerbic ca a toujours été un veteran très solide, une valeur sûre de la série a et à vrai dire en terme d'assurance je le préfère dans mon effectif qu'un thiaw ou d'un tomori qui Pete constamment un câble. 

il y a 48 minutes, Christ thunder09 a dit :

Sans vouloir te vexer faut être quelqu'un qui suit vraiment le football de fond pour connaître le potentiel de ce genre de joueur. 

Les gars, c’est sur ce forum qu’on lisait  « Reijnders c’est un joueur de foot ça? ». Un peu de retenue concernant la connaissance du « football de fond »… 

Et si, Darmian a bien toujours été un joueur moyen. J’ai pas pour autant dit mauvais. Il avait bon rendre service sous Conte ça n’en faisait pas l’excellent défenseur qu’il est devenu depuis l’année passée seulement. 

Acerbi & Darmian ce sont des joueurs moyens qu’un entraîneur, dans un schéma spécifique, arrive à sublimer et à faire passer pour des tops à leur poste. Ça ne veut pas dire qu’ils le sont. Si je veux pousser un peu, ca me rappelle la doublette Pellé - Eder de Conte ;).

Modifié par Margrave

Il y a 2 heures, Margrave a dit :

Les gars, c’est sur ce forum qu’on lisait  « Reijnders c’est un joueur de foot ça? ». Un peu de retenue concernant la connaissance du « football de fond »… 

Et si, Darmian a bien toujours été un joueur moyen. J’ai pas pour autant dit mauvais. Il avait bon rendre service sous Conte ça n’en faisait pas l’excellent défenseur qu’il est devenu depuis l’année passée seulement. 

Acerbi & Darmian ce sont des joueurs moyens qu’un entraîneur, dans un schéma spécifique, arrive à sublimer et à faire passer pour des tops à leur poste. Ça ne veut pas dire qu’ils le sont. Si je veux pousser un peu, ca me rappelle la doublette Pellé - Eder de Conte ;).

Deja l'ami, faut savoir que beaucoup ici font très peu preuve de connaissance et d'objectivité, c'est pas pour autant que moi je sais pas ce que je dis. Et oui, il est vrai que "football de fond" c'était un peu fort et je m'en excuse si tu as mal pris je ne voulais pas te vexer. C'était juste pour appuyer ce que je disais concernant ce genre de joueur a la darmian.

Alors oui comme je disais le fait qu'il soit pas bling bling ou médiatisé peu sembler croire à un joueur moyen, mais depuis que je le suis il a toujours été un super joueur qui a toujours tiré son épingle du jeux. Certes il a explosé sous conté et maintenant sous inzaghi mais c'est bien la preuve que c'est un joueur de talent sinon qu'est ce qu'on aurait dit si effectivement aucun de ces coachs ne ressortaient ses qualités. Je peux prendre des exemples chez vous comme krunic que pioli à littéralement transformé, pour le coup la on peut parler d'un joueur moyen qui est petit à petit entrain de se montrer. 

Darmian c'est titu dans presque toutes les équipes de série a peu importe defense à 3 ou 4 car c'est d'abord un joueur polyvalent à la base et qui s'adapte à tout et y a déjà joué dans plusieurs systèmes sans jamais être nulle mais exceptionnel dans une défense à 3 oui, mais j'en dirais pas autant pour krunic ou même tomori qui était déjà perdu à chaque fois que votre coach installait un schéma à 3. 

Et pour parler de pellé et Eder a la base comme je l'ai dit c'étaient pas des joueurs fameux, darmian lui déjà ça se voyait qu'il avait du talent et même plus, son transfert( un peu précipité pour moi) à United en témoigne, en italie et même partout ailleurs on en parlait deja d'un fuoriclasse, mais hélas il s'est cassé les dents à cause d'un mauvais choix de carrière et il revient en Italie et dans de bonnes conditions et hop on retrouve ce joueur pétri de talent certes avec de l'âge mais bon. 

En tout cas de mon point de vue darmian c'est le genre de joueur que tout coach aimerait avoir dans son équipe, non seulement pour son côté besogneux et passe partout mais aussi pour son expérience et son talent et  c'est ca qui fait de lui un super joueur. 

Acerbi je peux te l'accorder, mais ca reste neanmoins une valeur sûre de la série a. 

De ce que Corona révèle en ce moment, il a dit qu’il va dire plein de choses.

Ça ne m’étonnerais pas s’il annonce que Théo est homo ! 

Il y a 2 heures, Boubou a dit :

Quitte à balancer sur la vie privée, il pourrait dire que Lautaro a licencié sa femme de ménage malade et en phase terminale ?

Malheureusement, ça, c’est pas qu’une rumeur.

Modifié par Margrave

il y a 51 minutes, Margrave a dit :

Quitte à balancer sur la vie privée, il pourrait dire que Lautaro a licencié sa femme de ménage malade et en phase terminale ?

Malheureusement, ça, c’est pas qu’une rumeur.

Ce n’est pas sa femme de ménage mais sa baby sitteuse puis tu balances ça sans connaître les dessous de l’histoire pour faire passer Lautaro pour une merde sans cœur, même si il a été condamné il s’est exprimé là dessus et quand tu vois le comportement de la famille de la défunte c’est pas non plus très beau à voir.

il y a 28 minutes, Jonaldo a dit :

Ce n’est pas sa femme de ménage mais sa baby sitteuse puis tu balances ça sans connaître les dessous de l’histoire pour faire passer Lautaro pour une merde sans cœur, même si il a été condamné il s’est exprimé là dessus et quand tu vois le comportement de la famille de la défunte c’est pas non plus très beau à voir.

« Même s’il a été condamné, il s’est exprimé là-dessus ». Tout est dit.

C’est un excellent joueur mais manifestement c’est pas le gendre ideal que tout le monde essaye de nous vendre depuis le départ de Lukaku.

Il y a 4 heures, Boubou a dit :

Et tu va voir qu'il va nous dire que Cuadrado est un trans et que pour arrondir ses fins de mois il fait des passes au bois de Boulogne.

il y a 36 minutes, Margrave a dit :

« Même s’il a été condamné, il s’est exprimé là-dessus ». Tout est dit.

C’est un excellent joueur mais manifestement c’est pas le gendre ideal que tout le monde essaye de nous vendre depuis le départ de Lukaku.

C'est normal d'être condamné à payer des indemnités quand tu romps un contrat de travail, ça ne fait pas de toi quelqu'un de malhonnête. T'en es à parler de gossip (dont on se fout littéralement) et comme souvent ça doit être la partie opposée qui essaie de gratter masse d'argent, comme pour pogba neymar etc... Mais bon l'intelligence tout ça...  Je peux aussi te dire que Giroud est le gendre idéal et chrétien parfait mais qu'il baisait des prostitués en Angleterre aussi, mais au fond on s'en branle car ça ne concerne pas le foot.

Pendant ce temps là votre ex-futur bandiera est auditionné pour paris sportifs et ça c'est pas du gossip mais du football.

Lautaro est irréprochable sur le terrain, irréprochable dans sa relation avec le club, irréprochable avec les supporters, c'est tout ce qui compte.

Modifié par Ilvic

Tout ça parce que j’ai dit que Théo manquait de testostérones et qu’il était peut-être homo.