Aller au contenu
Posté(e)

AC_Milan.png

Fondé le 16 décembre 1899 par l’Anglais Herbert Kilpin, l’AC Milan est l’autre club de la ville… celui que tout bon Interista aime voir perdre. Si les Rossoneri ont écrit une partie de l’histoire du football italien et européen avec leurs 7 Ligues des Champions et 19 titres de Serie A, ils restent avant tout nos rivaux éternels.

Le Derby della Madonnina, ce n’est pas juste un match, c’est une bataille pour la suprématie milanaise. Deux couleurs, deux philosophies, deux mondes qui s’affrontent à chaque rencontre. Nous, les Nerazzurri, savons ce que cela représente : l’honneur, la passion et l’histoire qui nous séparent d’eux.

Des figures comme Maldini, Van Basten ou Kaká ont marqué leur club, mais ce sont nos légendes, de Meazza à Zanetti, en passant par Ronaldo et Mourinho, qui ont su écrire les plus belles pages du football milanais.

Qu’ils gagnent ou qu’ils traversent des périodes difficiles, une chose ne change pas : Milan sera toujours dans l’ombre de l’Inter. Parce que nous sommes l’Internazionale, et que la ville nous appartient. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 32,3k
  • Vues 2,2m
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Davis_Bloom
    Davis_Bloom

Gagliardini au MILAN!    Le joueur était inquiet sur le projet sportif mais Pioli l’aurait convaincu de venir !      Ça va leurs faire un choc de passer de Tonali à Gag 5 😂😂😂

Messages les plus utiles

• Dur à dire mais j’ai toujours ressenti un certain contraste entre les supporters italiens du Milan et les supporters français du Milan. Du côté des milanistes italiens l’Inter me semble largement plus

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)
il y a une heure, Jonaldo a dit :

Ce n’est pas pour autant qu’ils restent mesurés, j’ai l’impression qu’ils ont gagné la CL tellement je vois tous les jours les images de leurs fêtes. Puis leur petite vidéo provocatrice, énorme preuve que ce club est tout sauf classe comme ils le prétendent.

On a donné de la confiture à des porcs, ça me fout en l’air.

Honnetement je n’ai rien vu, je m’y intéresse même pas.

Posté(e)

Les célébrations de la Supercoupe nan mais quand je vous dis que j’ai l’impression qu’ils ont gagné une CL la c’est pas pour rire 😂

Puis j’ai vu que c’était le deuxième titre de Bennacer depuis qu’il est au club ça aussi j’ai ri.

Posté(e)

Honnêtement il me semble que vous faite pareil ! basta dans tout ca, c était une belle finale des deux équipes.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jonaldo a dit :

Les célébrations de la Supercoupe nan mais quand je vous dis que j’ai l’impression qu’ils ont gagné une CL la c’est pas pour rire 😂

Puis j’ai vu que c’était le deuxième titre de Bennacer depuis qu’il est au club ça aussi j’ai ri.

Faut les laisser les pauvres ils gagnent un truc tous les 108 ans, c’est une grande fête pour eux, c’est bien de se contenter de si peu….

Quelle bande….

Posté(e)
Il y a 3 heures, Djo ccs a dit :

Honnêtement il me semble que vous faite pareil ! basta dans tout ca, c était une belle finale des deux équipes.

Comment oses-tu dire qu’on fait pareil ? Va revoir les célébrations de tes joueurs après votre scudetto, le manque de classe de votre qui ne nous félicite même pas pour les titres alors que nous on le fait pour tout le monde.

Votre effectif est composé à 80% de tête à claque. Je ne sais pas comment vous pouvez kiffer vos joueurs.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Djo ccs a dit :

giphy.gif?cid=9b38fe913f669af071bb786114

Fallait sacrément oser celle-là, champion !!

Sans déconner c’est pas la honte qui vous étouffera…. Sortir une saucisse pareille…..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour aux cousins milanistes !

J’avais une question pour vous :

A PART NOUS, quel(s) club(s) sont vos plus grands rivaux ? La question sous jacente c'est est ce que vous détestez la juve autant que nous ? Est ce une histoire de ville ou de club ?

Posté(e)

Je dirais qu’à part nous leurs plus grands rivaux c’est Côme,Lecce,Pise et la Salernitana,des équipes de leurs niveaux.

Posté(e)
Il y a 2 heures, InterLud a dit :

A PART NOUS, quel(s) club(s) sont vos plus grands rivaux ? La question sous jacente c'est est ce que vous détestez la juve autant que nous ? Est ce une histoire de ville ou de club ?

Je pense qu'il y a plus d’interisti qui détestent + la juve que le milan

Posté(e)

De mémoire de témoignages, après l’Inter leur plus grand rival est effectivement la Rube.

Ils ne les aiment pas, en témoigne leur chant “che confusione” (trouvable sur youtube); cependant ce n’a rien à voir avec la détestation qu'ils peuvent avoir à notre égard.

Après, c’est aussi lié aux bataille en binômes pour les scudetti. Nous on était très souvent dauphin de la Rube, et il y a eu toute presque une décennie à se battre contre la Roma par exemple. De leur côté, à chaque fois qu’ils se battaient vraiment pour le titre, c’était nous les casse-couilles (ou alors ils n’avaient pas vraiment de concurrence, comme la période Van Basten).

Amis Rossoneri, corrigez-moi si je me trompe.

Posté(e)
Il y a 2 heures, InterLud a dit :

Leurs plus grands rivaux aujourd’hui c’est leurs dirigeants dont leur Dieu Ibra qu’ils ne peuvent plus voir en peinture 😂

J’ai l’impression qu’ils sont sur tous les joueurs du monde. Ça veut dégager Emerson et Pavlovic ..

Quand je disais que leur mercato depuis 2 saisons c’est du grand n’importe quoi.

Au final y a que Reijnders et Pulisic qui sortent du lot, puis aller pour être gentil je vais dire Fofana même si c’est un vrai joueur moyen mais le marasme est tellement puissant qu’ils arrivent à le faire passer pour un fuoriclasse

Posté(e)

Je ne trouve pas qu’il y a une grande rivalité entre eux, quand je regarde leur interraction ils ont plus tendance à s’associer contre l’Inter.

Posté(e)

Il s’aime à nous détester. C’est minable de leur part mais je suis même pas surpris.

Nous, on a pas besoin de s’allier avec aucun d’entre eux. Et c’est très bien comme ça.

Regardez, C'EST L'AMOUR À L'ÉTAT PUR !!! 💕

IMG_1942.jpeg

Modifié par Don Don

Posté(e)
Il y a 22 heures, InterLud a dit :

Dur à dire mais j’ai toujours ressenti un certain contraste entre les supporters italiens du Milan et les supporters français du Milan. Du côté des milanistes italiens l’Inter me semble largement plus détestée que la Juve, c’est en tout cas l’impression que m’ont donné les quelques supporters milanistes italiens que j’ai pu écouter sur Youtube ou autre, mais c’est peut-être pas représentatif. En revanche du côté des milanistes français pour moi c’est évident que la Juve est beaucoup plus détestée que l’Inter.

Personnellement il y a une telle différence entre le palmarès de la Juve et celui du Milan que je place la rivalité avec l’Inter largement au-dessus de celle avec la Juve.

Posté(e)

Merci de ta réponse @Romero

Je n’imaginais pas une telle différence entre supporters français et italien même si à la réflexion quand on vit le foot dans sa propre ville j’imagine que l’intensité y est décuplé.

Pour le palmarès la juve est certes devant pour les scudetti mais plus a la peine en Europe, persos même s'ils ont de l'avance sur les scudetti je voudrais justement voire une remontada et qu'ils ne gagnent rien sur plusieurs décennies ! (Mais on est d’accord que c’est sur du long terme hein)

Posté(e)
il y a 10 minutes, InterLud a dit :

Pour le palmarès la juve est certes devant pour les scudetti mais plus a la peine en Europe

Oui c’est pour ça qu’une rivalité Juve-Milan c’est pas ce qu’il y a de plus passionnant : j’imagine pas voir un jour un Milan avec plus de scudetti que la Juve, de même qu’il y a très peu de risques que je vois un jour la Juve avec plus de LDC que le Milan. En revanche entre l’Inter et le Milan tout peut encore arriver, surtout au niveau des scudetti gagnés.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Romero a dit :

Oui c’est pour ça qu’une rivalité Juve-Milan c’est pas ce qu’il y a de plus passionnant : j’imagine pas voir un jour un Milan avec plus de scudetti que la Juve, de même qu’il y a très peu de risques que je vois un jour la Juve avec plus de LDC que le Milan. En revanche entre l’Inter et le Milan tout peut encore arriver, surtout au niveau des scudetti gagnés

C’est vrai, maintenant que nous avons un p'tit scudetto de plus que vous il n’y a plus que la Rube devant. Pour nous chaque scudetto gagnes nous rapproche d'eux et nous éloigne de vous. Nous n'avons pas le même point de vue.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Askip c'est le bordel dans le vestiaire, il gueule de trop et ça commence à saouler tout le monde là bas. 😂

Il est en mission infiltration je crois bien.

rui.costa.conceicao.milan.inter.2016.1400x840.jpg

Posté(e)

Bah dis donc ça veut se débarrasser du meilleur latéral gauche du championnat ??

C’est le cirque chez eux 🤡

Posté(e)

Sérieux??? Ou c’est un fake?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Sylar a dit :

Sérieux??? Ou c’est un fake?

Je dirai sérieux, je l'ai vu passer dans la Gazzetta

Visiblement c'est tendu avec Conceicao

Posté(e)

Tu m'étonnes que c'est tendu,le mec il est là depuis un mois et il commence à vouloir se bastonner avec ses propres joueurs.

Posté(e)

Bienvenue au club.

IMG_1971.jpeg

Posté(e)

Franchement ils méritent de se sauver, ce qu’ils ont fait contre nous, marquer puis résister autant, pas beaucoup de petits clubs peuvent s’en targuer.

Je leur souhaite le maintien le plus rapide possible, ils méritent la Serie A

Posté(e)
Il y a 6 heures, Jonaldo a dit :

Franchement ils méritent de se sauver, ce qu’ils ont fait contre nous, marquer puis résister autant, pas beaucoup de petits clubs peuvent s’en targuer.

Je leur souhaite le maintien le plus rapide possible, ils méritent la Serie A

Je penses que leur match héroïque contre l'ogre Dinamo Zagreg a du jouer sur les organismes, ils ont tout donné contre eux phear