Aller au contenu

Voilà veuillez s'il vous plait parler comme il se doit du Milan AC dans toutes ces coutures ici même :bigrin:

Restons sérieux pas d'insulte ( :bigrin: ) pas de lynchage ( :bigrin: ) que du bonheur ( :laugh: )

https://www.internazionale.fr/forums/topic/5690-%F0%9F%94%B4%E2%9A%AB%EF%B8%8F-bbilan-ac/
  • Réponses 32,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• *Matteo* 1417
  • Hitto 1036
  • Olivier 1014
  • B4TISTA 899

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Davis_Bloom
Davis_Bloom

Gagliardini au MILAN!    Le joueur était inquiet sur le projet sportif mais Pioli l’aurait convaincu de venir !      Ça va leurs faire un choc de passer de Tonali à Gag 5 😂😂😂

Mimic
Mimic

lOuKaSh
lOuKaSh

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Terme mal employé de ma part, mea culpa.

Mais bon je me suis battue pendant la Coupe du monde pour faire cesser les propos sur Maradona et la coke, ça n'a pas empêché leurs auteurs de continuer. Je ne suis pas la première à l'appeler comme ça, mais bizarrement quand c'est moi, ça passe pas :rolleyes: Je vais éditer mon message mais vous savez (du moins ceux qui me connaissent) que je ne suis pas ce que ce mot laisse croire

Euh "Zingaro" ça n'a quant même rien a voir avec "bougn**le" "youp*n" et compagnie hein, c'est du même accabit, et ça veut bien dire gitan, mais c'est pas souvent employé avec une connotation raciste, on entend tout autant de "mais quel gitan celui-là.." et souvent les gens n'ont aucun ressentiment particulier envers l'ethnie, par contre là ou je suis d'accord, c'est qu'il faut plus qu'éviter, mais c'est rarement à but raciste..

Mais bon je me suis battue pendant la Coupe du monde pour faire cesser les propos sur Maradona et la coke, ça n'a pas empêché leurs auteurs de continuer. Je ne suis pas la première à l'appeler comme ça, mais bizarrement quand c'est moi, ça passe pas :rolleyes: Je vais éditer mon message mais vous savez (du moins ceux qui me connaissent) que je ne suis pas ce que ce mot laisse croire

Rien à voir avec toi Nathy, ça me trotte dans la tête depuis qu'Ibra est l'AC, t'es juste mal tombée :bigrin:

Euh "Zingaro" ça n'a quant même rien a voir avec "bougn**le" "youp*n" et compagnie hein, c'est du même accabit, et ça veut bien dire gitan, mais c'est pas souvent employé avec une connotation raciste, on entend tout autant de "mais quel gitan celui-là.." et souvent les gens n'ont aucun ressentiment particulier envers l'ethnie, par contre là ou je suis d'accord, c'est qu'il faut plus qu'éviter, mais c'est rarement à but raciste..

C'est quand même utilisé dans le but de blesser la personne, de l'insulter, et vue que c'est en rapport avec l'appartenance ethnique, c'est bien raciste. Je vois pas quel serait l'intérêt d'appeler quelqu'un que tu n'aimes pas "gitan" juste comme ça.

D'ailleurs les romanisti utilisent aussi ce mot pour Chivu, déjà qu'à leurs yeux c'est un traître, pas la peine de réfléchir longtemps sur le sens, à peine caché, de ce terme.

Mais moi ce que je comprend pas justement, c'est que une blague de rien du tout sur maradonna et la coke sa ne passe pas avec toi, et des vaffanculo sa passe avec tout le monde, alors que le 2éme est bien plus "choquant" que le 1er :nikel:

C'est parce que la coke a failli le tuer et que ça reste mon idole footballistique, avec Baggio, donc ça me touche

Encore une fois, c'est moi qui dois me justifier :rolleyes:

Pour terminer le hs, se moquer des histoires de coke c'est se moquer d'une addiction, donc d'une "maladie" et de la souffrance de quelqu'un, et blaguer là-dessus c'est bien plus choquant qu'un "vaff****" qui est insultant on est d'accord mais bon c'est pas non plus une insulte raciale, ni discriminatoire, ni sur un membre de la famille.

Je comprends pas comment on peut comparer des moqueries qui atteignent une souffrance physique et une maladie ou des insultes raciales et encore pire, dire que c'est plus choquant qu'un vaff**** qui est courant dans le monde du football. Ok c'est une insulte et c'est pas beau mais bon voilà on est pas non plus chez les bisounours faut arrêter.

Après si ça vous choque tant que ça on va interdire toute sorte de vulgarité et exiger que les gens disent "va te faire mettre" à la place de "vaff**", "mais quel malotru" à la place de "conn****" et même pourquoi pas "saperlipopette" à la place de "put***" tant qu'on y est :nikel:

:loool: HS bis: en parlant d'addiction c'est la même chose avec Adriano et l'alcool ;) S'il a plongé la dedans c'est en partie à cause du décès de son père et puis ses autres frasques à cause de ses mauvaises fréquentations ;)

Je ne critiquais pas Nathy la personne, mais Nathy le modérateur qui employait un terme pas du tout modérateur.

Modifié par kip872002

Tomber dans la coke n'a rien d'une maladie quoi, c'est toi qui décide d'en prendre ou pas et tout le monde le sait sa, donc qualifier sa de maladie quoi xD

Vaffanculo me choque pas du tout, c'est juste que c'est une insulte et la coke et maradonna n'est pas une insulte, sinon le cas adriano comme l'a cité Olivier serait aussi réprimandée, mais bon vue qu'adriano c'est l'idole de personne ici :bigrin:

prendre de la coke c'est un faiblesse Sala... se moquer d'une faiblesse c'est pas top, j'suis assez d'accord avec P-h là-dessus. Par contre, Maradona on peut lui reprocher ses insultes à répétition... ;)

C'est pour ça que j'ai mis maladie entre guillemets. C'est quand même une addiction et une dépendance dont il est difficile de décrocher quand t'es accro et ça a failli lui coûter la vie donc c'est pas un sujet de blague.

Des "vaff***" j'ai presque envie de dire que ça fait partie du foot, c'est juste pour montrer qu'on aime pas quelqu'un, ça ne porte pas atteinte à sa santé, sa religion, sa nationalité ou autres sujets plus graves qu'une insulte banale, même si ça reste une insulte et que c'est mal ( :phear: ) .

Ouais enfin faut pas non plus faire d' amalgame, ya prendre de la coke et prendre de la coke, c'est pas plus une faiblesse que ça quant tu tapes de temps en temps, par contre ça peut être maladif, oui.

Je parle de faiblesse dans le sens où t'arrives pas à décrocher. Quand on écoute Maradona dans le film de Kusturica on a vraiment l'impression que lui-même considère ça comme une faiblesse de sa part.

On peut aussi considérer ça comme une faiblesse d'en prendre la première fois ;)

Moi j'ai jamais été plus loin que le joint mais je considère que j'ai été faible les fois où je l'ai fais.

Modifié par Kartmann

Il est comme ça Ronaldinho. Chaleureux, Ronnie est prêt à accueillir à bras ouverts Kaka si ce dernier décide de revenir à l'AC Milan, un club dont il a défendu les couleurs de 2003 à 2009. «S'il revient à Milan, je lui souhaiterai la bienvenue. C'est un grand champion qui a fait l'histoire de club», a déclaré Ronaldinho après avoir assuré de terminer la saison entamée chez les Rossoneri. Cette réaction de l'ancien joueur du Barça intervient après que le père et agent de Kaka ont été aperçus jeudi au siège du Milan. Les dirigeants lombards ont aussitôt précisé que cet entretien s'était déroulé pour des «raisons bureaucratiques.»

Source : l'équipe.fr

Il a pas sa place au Real mais il l'aura encore moins au Milan d'autant que ce serait quand même débile de racheter ce mec ..

Moi j'en veux pas de Kakà, merci pour tout ce qu'il a fait mais voilà il a plus qu'une jambe valable et c'est pas en le reprenant qu'on ira de l'avant.

Euh je viens de voir l'effectif du milan et cet été ils ont recruté 3 joueurs extra communautaire, montelogo, yepes et robinho. Ces 3 la on vraiment un passeport europeen ? (Montelogo impossible, il vient tout droit d'Argentine)

Modifié par ParappaTheRapper

Je crois que la règle ne s'applique qu'aux joueurs extra-communautaire évoluant hors d'Italie. Pour ceux qui jouaient déjà dans un club italien, il n'y a pas de restrictions.

En ce qui concerne les joueurs extra communautaires transférés cet été, il faudrait qu'un membre milaniste nous fasse le topo car personnellement j'en vois pas :bigrin:

Modifié par Olivier