Aller au contenu

Voilà veuillez s'il vous plait parler comme il se doit du Milan AC dans toutes ces coutures ici même :bigrin:

Restons sérieux pas d'insulte ( :bigrin: ) pas de lynchage ( :bigrin: ) que du bonheur ( :laugh: )

https://www.internazionale.fr/forums/topic/5690-%F0%9F%94%B4%E2%9A%AB%EF%B8%8F-bbilan-ac/
  • Réponses 32,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• *Matteo* 1417
  • Hitto 1036
  • Olivier 1014
  • B4TISTA 899

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Davis_Bloom
Davis_Bloom

Gagliardini au MILAN!    Le joueur était inquiet sur le projet sportif mais Pioli l’aurait convaincu de venir !      Ça va leurs faire un choc de passer de Tonali à Gag 5 😂😂😂

Mimic
Mimic

lOuKaSh
lOuKaSh

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

le duel Inter vs Roma de 2010 était pas mal, mais je pense que pour differentes raisons, celui de cette année est encore plus passionante.

-La toute premiere raison est simple, pour un quelconque amateur de foot, un duel Juve vs Milan, fait plus bien flipper qu'un Inter vs Roma

-La seconde étant aussi ce que represente ces clubs, je ne sais pas en Italie, mais dans le monde je pense bien que la Juve et le Milan (à tord ou à raison) sont vu comme les deux plus grands plus grand club d'Italie. Et en Italie, la popularité Milan vs Inter doit etre relativement similaire.

-la troisieme raison est aussi le contexte, le grand Milan champion en titre face à la ressucitée vielle dame, un retour que l'on avait fini par se lasser d'attendre ces dernieres années, mais qui semble desormais bien réel aujourd'hui.

-Et aussi the last but not the least, alors que l'Inter du Mou semblait bien superieur à la Roma, le duel Milan vs Juve semble beaucoup plus indecis et équilibré, et ils se sont deja échangé qq fois le maillot jaune cette saison.

Maintenant quant à savoir qui sont réellement les deux plus grands club d'Italie, je pense que ce qui impose le Milan et la Juve est que ce sont les équipes qui ont dominé le foot italien pendant ce qui fut de mon vecu, la periode phare de son football , à savoir les années 80 et 90!

Mais bon, ce qui est sûr c'est que ce sont les 3 plus grands clubs d'Italie!

On se moque éperduement que ça fasse plus bander un duel Rube-BBilan que Inter-Roma. Perso je n'ai jamais aimé supporter "comme tout le monde" les clubs les plus populaires. Je préfère les clubs de l'ombre, ceux qui laisse indifférent où que l'on critique car la victoire n'en est que plus belle. On ne gagne pas pour concurrencer les autres en terme de popularité, on gagne pour nous et basta.

Dommage qu'on ait dormi. Enfin, si Poli et Guarin font le taf on aura pas trop de regrets.

Montolivo gratos ou Guarin à 15 milions ? Mon choix est vite fait...

Ben oui mais les bons joueurs qui coûtent peanuts ça arrive pas souvent. Après peut-être qu'il voulait allez plus à l'AC que chez nous.

On se moque éperduement que ça fasse plus bander un duel Rube-BBilan que Inter-Roma. Perso je n'ai jamais aimé supporter "comme tout le monde" les clubs les plus populaires. Je préfère les clubs de l'ombre, ceux qui laisse indifférent où que l'on critique car la victoire n'en est que plus belle. On ne gagne pas pour concurrencer les autres en terme de popularité, on gagne pour nous et basta.

Ce qui rend populaire les équipes, c'est leur histoires et la facon dont ils ont marqué les esprits.

Je pense que c'est pour la même raison que tu supportes l'Inter, pour son histoire, et parce qu'elle t'a à un moment ou à un autre marqué.

Eh bien, personne ne te demande de supporter comme tout le monde, tout ce que l'on dit, c'est que La Juve et le Milan ont peut-etre plus marqué les esprits que l'Inter par exemple. C'est tout! Mais on n'est pas tous marqué par la même chose ou de la même façon et c'est ca qui fait la magie du truc.

Ce la dit, je peux comprendre que ca te rage que la Juve et le Milan soient plus reconnu que l'Inter que toi tu reconnais, mais que vont donc dire les supporters de Novara et de Cesena?

Maintenant si tu preferes les clubs que l'on critique, c'est bien, mais pourquoi ca te remonte que d'autres ne supportent pas les clubs qui ont longtemps trainé une mentalité de l***** ?

Maintenant je crois pas du tout au supporters qui pretendent s'en foutre de la pouplarité de leur club, soyez honnêtes - vous aimez tous que le club que vous adorez soit mis à l'affiche. Il ne faut pas melanger le fait d'etre jaloux de son club, avec une quelconque concurence de popularité. ptdr!!!

Modifié par Aigle de la nuit

Nous sommes plus populaires que la Rube dans le monde! Arrêtez de raconter des salades!

L'Inter en chine, au Brésil et en Argentine fait partie du top 5 des clubs les plus populaires.

La Rube est plus aimée chez les italiens.

Et on est numéro 1 en Indonésie :phear:

Sinon la Giuve est représenté surtout grâce au sud de l'Italie. A Torino les "vrais" sont tous tifosi du Torino "granata" ;).

Dommage qu'on ait dormi. Enfin, si Poli et Guarin font le taf on aura pas trop de regrets.

Montolivo gratos ou Guarin à 15 milions ? Mon choix est vite fait...

Lorsque tu vois le niveau de l'italien depuis 2 ans, personnellement, je préfère faire confiance à un jeune de primavera que lui...

Et on est numéro 1 en Indonésie :phear:

Sinon la Giuve est représenté surtout grâce au sud de l'Italie. A Torino les "vrais" sont tous tifosi du Torino "granata" ;).

C'est vrai pour l'Indonésie ou est ce que tu me prends pour un blaireau :D

Sinon Montolivo? bof joueur méga surestimé qui ne m'a jamais convaincu...

Pour ce qui est de la popularité des clubs, ce document est très bien fait :

http://www.sportundmarkt.com/fileadmin/Mai...tract_Press.pdf

Il n'est malheureusement pas à jour, puisqu'il date de 2010. Il permet de constater à quel point une victoire engendre un grand nombre de nouveaux supporters. A titre d'exemple, l'Inter est passée de 10 millions de fans en moyenne en 2008/2009 à 17,5 millions de fans en 2009/2010. Cette saison je présume que la courbe de l'Inter est à la baisse, et que celle de la Juve est à la hausse. Et puis quand les résultats sportifs s'inverseront, les courbes suivront ... Comme quoi il y a encore énormément de supporters de la victoire.

Merci pour l'info Oli' et pour le doc Regalino :nikel:

En effet le nombre de footix est en nette croissance dans le monde, ces gens qui sont toujours du côté des vainqueurs et qui ne savent même pas quand est ce que "leur" club a été crée...

Sinon ce doc est valable pour l'Europe seulement! J'espère qu'on en trouvera un dans lequel on voit le nombre de supporters de chaque club dans le monde entier et dans ce registre je pense qu'on vous dépasse ce qui est tout à fait normal puisque notre vocation est beaucoup plus cosmopolite que la votre.

C'est vrai que les données ne concernent que l'Europe. Maintenant la Juve est aussi un club fort apprécié à l'étranger, que ce soit au Moyen ou en Extreme Orient, ou en Amerique. Par contre je n'ai pas de statistiques, c'est vrai que ce serait intéressant !

Je suis plutôt d'accord avec Sam. L'Inter (de son nom) a une portée plus importante que la nôtre. Comment des sud-américains pourraient aimer une équipe composée majoritairement d'italiens ? Beaucoup plus facile d'être pour l'Inter grâce aux Zanetti, Cambiasso, Alvarez (:phear:)... Plus jeune, je me rappelle que la Juventus était très appréciée en France, bien plus que le F.C Barcelone ou le Real Madrid parce qu'il y avait Zidane et Deschamps. Bien sûr, il existe différents critères autre que les nationalités mais je pense que ça joue beaucoup. Si demain, la Juve recrute Agüero et Messi, ne vous étonnez pas si vous voyez la Juventus passer devant le Barça en terme de popularité :bigrin:

Le home a très peu de chance d'être un fake. On l'aperçoit une demi seconde dans le nouveau trailer adidas.

Modifié par Maki

Cela va faire 3 saisons que votre home est moisi si ce ne sont pas des fake. C'est quoi ce vieux col blanc, on dirait du Sopalin :facepalm:. Et puis les rayures séparées par des fins trais blancs c'est juste immonde.

Par contre le away est superbe, mais pas aussi bien que cette année.

3 saisons ? T'es gentil je dirais une centaine...:bigrin:

Non sérieux ça fait 4 saisons pour moi et ça va se confirmer avec cette immondice en home.

Celui de l'an dernier était bien. Sinon, un beau maillot de l'AC, faut remonter à 2005 facile.

http://1.bp.blogspot.com/-ZUYNZ0SIWV0/TvRZ...home-shirt1.jpg

Sur cette image ça passe un peu mieux en fait... S'il est assez ceintré ça peut le faire.