Aller au contenu
Posté(e)

AC_Milan.png

Fondé le 16 décembre 1899 par l’Anglais Herbert Kilpin, l’AC Milan est l’autre club de la ville… celui que tout bon Interista aime voir perdre. Si les Rossoneri ont écrit une partie de l’histoire du football italien et européen avec leurs 7 Ligues des Champions et 19 titres de Serie A, ils restent avant tout nos rivaux éternels.

Le Derby della Madonnina, ce n’est pas juste un match, c’est une bataille pour la suprématie milanaise. Deux couleurs, deux philosophies, deux mondes qui s’affrontent à chaque rencontre. Nous, les Nerazzurri, savons ce que cela représente : l’honneur, la passion et l’histoire qui nous séparent d’eux.

Des figures comme Maldini, Van Basten ou Kaká ont marqué leur club, mais ce sont nos légendes, de Meazza à Zanetti, en passant par Ronaldo et Mourinho, qui ont su écrire les plus belles pages du football milanais.

Qu’ils gagnent ou qu’ils traversent des périodes difficiles, une chose ne change pas : Milan sera toujours dans l’ombre de l’Inter. Parce que nous sommes l’Internazionale, et que la ville nous appartient. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 32,3k
  • Vues 2,2m
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Davis_Bloom
    Davis_Bloom

Gagliardini au MILAN!    Le joueur était inquiet sur le projet sportif mais Pioli l’aurait convaincu de venir !      Ça va leurs faire un choc de passer de Tonali à Gag 5 😂😂😂

Messages les plus utiles

• Dur à dire mais j’ai toujours ressenti un certain contraste entre les supporters italiens du Milan et les supporters français du Milan. Du côté des milanistes italiens l’Inter me semble largement plus

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

En plein centre ville en plus, énorme avantage. Je trouve ce concept architectural original. Il y a tous les éléments pour que le Milan retrouve son standing.

Attention de pas se faire larguer à ce sujet. Ca me foutrait le seum qu'on se traine avec un Meazza vétuste qui nous coûte de l'argent au lieu d'en rapporter et qui serait à chaque fois à moitié vide. :ermm:

Posté(e)

Avec sa faible hauteur et ses carrés extérieurs, il est très bien intégré pour le paysage urbain :nikel:

De notre côté je n'arrive pas à comprendre pourquoi le dossier traîne depuis des années ... et finalement c'est le Milan qui se fait un nouveau stade ! J'espère que le stade à San Siro sera correctement rénové et retravaillé pour qu'on augmente enfin nos revenus de billetterie !

Posté(e)

Le stade de la roma c'est pour 2016/2017 ( c'est le meilleur projet je trouve et le plus couteux de très loin ) et la fiorentina est aussi avancé à ce sujet et prepare son nouveau stade. Maintenant le Milan..

Il est temps de se reveillé là

Posté(e)

Si on garde San Siro pour nous seuls, limite qu'on diminue la capacité du stade, je suis absolument pour :nikel:

Maintenant que les choses soit clair, pour avoir vu les vestiaires, faut se mettre au niveau de celui de l'AC car le notre fais pas très classe :aie:

En tant que bon tifoso, petite caisse laché sur la place de Ronaldinho à l'époque :bigrin:

Maintenant faut que ThoTho face le pressing pour qu'on garde le stade sans le louer ^_^

Posté(e)

Ben garder le GM et le rénover de fond en comble je suis sûr que ce sera moins cher que de tout construire. Reste plus qu'à investir... "reste plus qu'à".

Posté(e)

En plein centre ville en plus, énorme avantage.

Mais alors pas du tout!

Image IPB

Taille réelle: http://i61.tinypic.com/24et6s6.png

La situation est plus ou moins équivalente à celle du Meazza actuellement.

De notre côté je n'arrive pas à comprendre pourquoi le dossier traîne depuis des années ... et finalement c'est le Milan qui se fait un nouveau stade !

+1, c'est désespérant...

Posté(e)

Je connais pas Milan, c'est qd même un peu plus proche du Duomo. :bigrin: Et probablement que c'est mieux desservi en matière de transport.

Par contre en effet, c'est une assez désagréable sensation que de constater que l'idée de nouveau stade pour l'AC qui n'était pas à l'ordre du jour ait été aussi vite actée et torchée. Terrain, nouveau siège, nouveau stade... :blink:

Alors que chez nous ça traîne depuis des années et on a pas encore une idée claire de la direction. :ermm: Meazza ou pas ? J'espère que la décision des voisins de quitter pour de bon l'enceinte historique va faire comprendre à la direction qu'il ne faut pas lambiner ! Pas envie qu'on se retrouve largué dans tous les domaines par la Juve, le Milan et la Roma dans les années à venir. On a déjà assez fait de saisons merdiques comme ça. :vnr:

Posté(e)

De notre côté je n'arrive pas à comprendre pourquoi le dossier traîne depuis des années ... et finalement c'est le Milan qui se fait un nouveau stade !

+1, c'est désespérant...

A qui le dite vous... cette perte de temps... <_<

Posté(e)

Quand Moratti dirigeait encore, il était encore question du nouveau stade. Mais j'ai l'impression que c'est depuis que Thohir est là qu'on a arrêté de parler du nôtre... C'est dommage, je crois que des lieux avait été retenus et que des négociations pour les acheter avaient été commencées.

Après, peut être que Thohir cherche d’abord à assainir les finances du club avant de penser au stade :smile:

Modifié par Intériste 44

Posté(e)

Il me semble qu'au début de l'ère Thohir, le nouveau stade était toujours d'actualité mais que peu à peu, c'est passé aux oubliettes...

Je connais pas Milan, c'est qd même un peu plus proche du Duomo. :bigrin: Et probablement que c'est mieux desservi en matière de transport.

A peine :bigrin: Le Meazza sera tout aussi bien desservi depuis mai prochain au plus tard, puisque la dernière ligne de métro en date doit être terminée pour le début de l'Expo. Elle reliera directement la gare Garibaldi (c'est pas la gare Centrale mais c'est déjà ça) au Meazza, en passant par Portello (la zone où se trouve Casa Milan et où devrait se trouver le nouveau stade du Milan :nikel:

Alors que chez nous ça traîne depuis des années et on a pas encore une idée claire de la direction. :ermm: Meazza ou pas ? J'espère que la décision des voisins de quitter pour de bon l'enceinte historique va faire comprendre à la direction qu'il ne faut pas lambiner ! Pas envie qu'on se retrouve largué dans tous les domaines par la Juve, le Milan et la Roma dans les années à venir. On a déjà assez fait de saisons merdiques comme ça. :vnr:

Carrément!

Posté(e)

Moi perso je m'en fou de leur nouveau stade.

Si on arrive à rénover le Meazza et d'arrêter de le louer, je suis 100% pour. Si c'est pour se retrouver dans un stade au nom de Pirelli Stadium ou Indonesian Stadium, non merci.

Posté(e)

Je me rappelle qu'avant l'arrivée de Thohir au capital, on avait signé un partenariat avec le groupe chinois CRCC pour la création d'un nouveau stade mais que ça avait été annulé peu de temps après ...

D'ailleurs sur Inter.it on peut lire sur un article du 01/08/2012 : "China Railway Construction Corporation, e F.C. Internazionale S.p.A. hanno avviato una collaborazione per la costruzione di un nuovo stadio di proprietà entro il 2017" xD

Par contre les négociations avec la ville vont être tendues lors du renouvellement du prêt du stade. Chaque club milanais paie plus de 4M€ par an à la ville mais avec le départ du Milan AC ça va faire un trou dans les finances de la ville qui sera compensé par une hausse du loyer pour l'Inter :phear:

Posté(e)

Je le trouve fade ce projet.

Pas bien grand non plus, l'intérieur ressemble à rien et à tout à la fois aucune personnalité.

J'espère qu'on aura pas droit à un truc comme ça à l'avenir clairement.

Modifié par NEPTUNE

Posté(e)

C'est bon on a touché le fond, Muntari capitaine.

Posté(e)

Mais nooon xD xD xD

Ce Milan fait aussi pitié que nous c'est dingue .. Inzaghi finira pas la saison, prochain entraîneur Gattuso ? :laughing[2]:

Posté(e)

Si on m'avait dit il y a qq années, qd Muntari était encore chez nous, qu'il irait au Milan et en serait un jour le capitaine... :laughing[2]:xD

Modifié par Ygg

Posté(e)

C'est marrant parce que techniquement on pourrait aligner Montolivo-De Jong-Honda, mais au final avec les blessures et un mauvais coach (Ouais je pense que là il n'y a plus de doute possible, malgré tout mon respect pour lui) on se retrouve avec Muntari-Essien-Poli titulaires le jour du match contre la Juve... Dur, deux handicapés (toutes mes excuses à ces derniers, c'est pour l'image) et un chien fou pour tenir Pirlo-Pogba-Vidal.

On a changé la défense en hiver, on sait où il faut investir en été.

Posté(e)

On sent le gouffre qui separe les deux equipes. La sortie de Menez y est aussi pour quelque chose. mais ce que j'ai surtout remarqué c'est l'absence du milieu milaniste et l'effort que doivent fournir les cerci Honda Bonaventura pour recuperer le ballon.

Modifié par Gallagher

Posté(e)

En même temps, la gueule de la defense du milan...

azaccardo, rami, antonelli et surtout... Paletta, la plus grosse blague du siecle de la nazionale

Posté(e)

Fallait peut-être regarder le match avant de critiquer Antonelli. Mais en effet le reste est pas terrible.

Modifié par Maki

Posté(e)

je l'ai vu le match, il est pas mauvais mauvais, mais y'a moyen d'avoir mieux

Posté(e)

Fallait peut-être regarder le match avant de critiquer Antonelli. Mais en effet le reste est pas terrible.

Et même Paletta qui n'a pas été mauvais pour sa première.

Posté(e)

La défense n'a pas été mauvaise, mais quand ton milieu de terrain fait office de 12 et 13 ème joueur pour la Juve, difficile de ne pas encaisser.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Andrea D’Amico (Premium Calcio) s'est livrée à une hypothèse retentissante pour le Futur de Milan et également pour celui de l'Inter: "Depuis un certains temps énormément de noms sont donné pour succéder à Inzaghi, mais pas celui de Walter Mazzarri. Je ne serais pas surpris si je le voyais sur le banc rossonero. Il s'agit selon moi d'un des meilleurs entraineurs italiens. Il travaille durement en semaine, est très expérimenté et pourrait être l'idéal pour relancer le Milan"

Si seulement :bigrin:

Posté(e)

Roooooh :bigrin: ça serait tellement bon ça :bleee: