Aller au contenu

Voilà veuillez s'il vous plait parler comme il se doit du Milan AC dans toutes ces coutures ici même :bigrin:

Restons sérieux pas d'insulte ( :bigrin: ) pas de lynchage ( :bigrin: ) que du bonheur ( :laugh: )

https://www.internazionale.fr/forums/topic/5690-%F0%9F%94%B4%E2%9A%AB%EF%B8%8F-bbilan-ac/
  • Réponses 32,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• *Matteo* 1417
  • Hitto 1036
  • Olivier 1014
  • B4TISTA 899

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Davis_Bloom
Davis_Bloom

Gagliardini au MILAN!    Le joueur était inquiet sur le projet sportif mais Pioli l’aurait convaincu de venir !      Ça va leurs faire un choc de passer de Tonali à Gag 5 😂😂😂

Mimic
Mimic

lOuKaSh
lOuKaSh

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a une heure, Jazzi a dit :

Le football est sensé être accessible et non un luxe, je vois mal des places à 20 euros dans un stade de 60000 personnes avec l'affluence que nous avons. Je comprends bien que le monde d'aujourd'hui blablabla pognon pognon et encore pognon mais non je suis pas d'accord avec ça, l'ouvrier qui vit à milan en gagnant un SMIC qui a 4 enfants doit pouvoir aller au stade sans qu'il soit obligé d'économiser pendant genre 7 mois.

J’entends ce que tu dit, mais faut que le club se développe.

Donc c’est toujours simple :

- Soit on fait du business.

- Soit on fait dans le sentiment.

Les deux ne peuvent marcher ensemble. En tout cas pas en Italie.

@CristianÇa devrait te faire plaisir ça.

+Tu penses quoi de Pulisić qui arrive? J'ai vu que c'était pour 23M€

Screenshot_20230707-205620.png

La où je suis un poil envieux c'est pour le recrutement de Tijani Reijnders, il a l'air très intéressant. Mais sinon Pulisic et Loftus Cheek c'est vraiment pas ouf, à voir ce que ca va donner en Série A mais je doute vraiment que tu renforces indéniablement avec ces deux joueurs, ils ont toujours été irrégulier, entre RLC qui est resté au rang d'espoir du club avec très peu de saisons où il enchaine et Pulisic qui a souvent été blessé dû très certainement à son physique très léger, tu mises sur des paris que tu veux relancer, c'est assez dangereux car ils seront très certainement les titulaires.

La perte de Tonali (soit dit en passant qu'ils ont très bien vendu pour le niveau qu'il a, typiquement l'Italien qu'on surcôte trop) et l'absence de longue durée de Bennacer qui voudra sans doute participer à la CAN en janvier vont faire très mal à l'équilibre. Et je rajouterai que l'algérien, à sa dernière blessure, a mis des mois à revenir à son niveau donc pas sûr que tu le retrouves tout de suite en forme.

Chukweze ? Mouais il a des fulgurances mais clairement pas un fuoriclasse après bien sûr c'est toujours mieux que Messias. 

Quel 9 ? Encore Giroud ? Morata ? Ca fait pas rêver tout ça.

Franchement y a intérêt à ce que la sauce prenne avec les recrues, je vais peut être surprendre mais limite si le plus gros du recrutement est fait avec ceux qui sont arrivés, je ne les vois même pas dans le Top 4.

Ne pas oublier que les joueurs qui viennent du championnat anglais retrouvent une deuxième jeunesse en série a (young,smalling, Abraham, lukaku, sanchez)

Il y a 12 heures, Mkmk a dit :

@CristianÇa devrait te faire plaisir ça.

+Tu penses quoi de Pulisić qui arrive? J'ai vu que c'était pour 23M€

Screenshot_20230707-205620.png

Oui fin juin une rumeur était surtout par rapport à Gravenberch. On est sur le point de conclure Reijinders, on va encore prendre un autre milieu en plus. On est en négociation avec Musah mais si on tente le coup Gravenberch j’en serai encore plus ravi .

Pour moi Pulisic c’est le profil de joueur dont on avait cruellement besoin. Il peut être titulaire sur l’aile droite, comme en 10 et même en remplacement de Leao. Il n’a que 24 ans donc profil plutôt jeune, une grosse expérience européenne et ça va également booster l’aspect commercial aux USA. 

On a déjà signé un partenariat avec Roc Nation, on vient d’en conclure un autre avec New Era donc j’ai aussi l’impression qu’il y a une direction commerciale en plus de sportive derrière. 

Il y a 11 heures, Jonaldo a dit :

La où je suis un poil envieux c'est pour le recrutement de Tijani Reijnders, il a l'air très intéressant. Mais sinon Pulisic et Loftus Cheek c'est vraiment pas ouf, à voir ce que ca va donner en Série A mais je doute vraiment que tu renforces indéniablement avec ces deux joueurs, ils ont toujours été irrégulier, entre RLC qui est resté au rang d'espoir du club avec très peu de saisons où il enchaine et Pulisic qui a souvent été blessé dû très certainement à son physique très léger, tu mises sur des paris que tu veux relancer, c'est assez dangereux car ils seront très certainement les titulaires.

La perte de Tonali (soit dit en passant qu'ils ont très bien vendu pour le niveau qu'il a, typiquement l'Italien qu'on surcôte trop) et l'absence de longue durée de Bennacer qui voudra sans doute participer à la CAN en janvier vont faire très mal à l'équilibre. Et je rajouterai que l'algérien, à sa dernière blessure, a mis des mois à revenir à son niveau donc pas sûr que tu le retrouves tout de suite en forme.

Chukweze ? Mouais il a des fulgurances mais clairement pas un fuoriclasse après bien sûr c'est toujours mieux que Messias. 

Quel 9 ? Encore Giroud ? Morata ? Ca fait pas rêver tout ça.

Franchement y a intérêt à ce que la sauce prenne avec les recrues, je vais peut être surprendre mais limite si le plus gros du recrutement est fait avec ceux qui sont arrivés, je ne les vois même pas dans le Top 4.

Je partage pas vraiment ton avis, l’objectif n’est pas de faire rêver prioritairement non plus, car si tu pars dans ce sens la, il te faut un budget très très conséquent. 

On ne cherche pas a avoir un 11 de légende, mais à renforcer les postes qui ont fait défaut ces dernières années. 

Reijinders j’adore son profil, les sommes évoqués ne sont pas énormes donc je suis emballé. RLC mis à part le fait qu’il soit EC et qu’il a bloqué l’arrivée de Kamada c’est très intéressant pour un 3ème titulaire potentiel dans un milieu à double pivot ou si tu veux passer en 433. Il a de l’expérience, puissant, rapide et pas ridicule balle au pied.

Comme évoqué plus haut, la politique n’est pas de prendre des fuoriclasse, mais de prendre des joueurs qui peuvent potentiellement le devenir chez nous. Chukwueze c’est typiquement le type de profil qui m’emballe, c’est le jour et la nuit entre lui et ce qu’on a actuellement. 

Concernant l’attaque, Giroud est précieux lors des grosses confrontations et il t’assure un minimum de 10-15 buts minimum par raison. Les jeunes attaquants sur le marché coûtent une blinde donc se tourner vers Morata, en fonction du prix et salaire ça me va aussi. A savoir que cette saison on n’avait que Giroud, donc ramener un attaquant supplémentaire, expérimenté, « que » 30 ans qui t’assure lui aussi 15 B/A par saison je signe les yeux fermés. 

La variable blessure tu peux l’utiliser sur pleins de joueurs, tu as des joueurs qui pendant 2 saisons sont toujours blessés puis enchaînent des saisons sans blessures. Tu peux également avoir le cas contraire ou par exemple un Lautaro qui ne se blesse presque jamais, subis une grosse blessure, se rétablis mal et va enchaîner des périodes de blessures. 

On ne parle pas non plus de Pogba, ou lui sur son front c’était clairement indiqué. 

Modifié par Cristian

il y a 22 minutes, Cristian a dit :

Je partage pas vraiment ton avis, l’objectif n’est pas de faire rêver prioritairement non plus, car si tu pars dans ce sens la, il te faut un budget très très conséquent. 

On ne cherche pas a avoir un 11 de légende, mais à renforcer les postes qui ont fait défaut ces dernières années. 

Reijinders j’adore son profil, les sommes évoqués ne sont pas énormes donc je suis emballé. RLC mis à part le fait qu’il soit EC et qu’il a bloqué l’arrivée de Kamada c’est très intéressant pour un 3ème titulaire potentiel dans un milieu à double pivot ou si tu veux passer en 433. Il a de l’expérience, puissant, rapide et pas ridicule balle au pied.

Comme évoqué plus haut, la politique n’est pas de prendre des fuoriclasse, mais de prendre des joueurs qui peuvent potentiellement le devenir chez nous. Chukwueze c’est typiquement le type de profil qui m’emballe, c’est le jour et la nuit entre lui et ce qu’on a actuellement. 

Concernant l’attaque, Giroud est précieux lors des grosses confrontations et il t’assure un minimum de 10-15 buts minimum par raison. Les jeunes attaquants sur le marché coûtent une blinde donc se tourner vers Morata, en fonction du prix et salaire ça me va aussi. A savoir que cette saison on n’avait que Giroud, donc ramener un attaquant supplémentaire, expérimenté, « que » 30 ans qui t’assure lui aussi 15 B/A par saison je signe les yeux fermés. 

La variable blessure tu peux l’utiliser sur pleins de joueurs, tu as des joueurs qui pendant 2 saisons sont toujours blessés puis enchaînent des saisons sans blessures. Tu peux également avoir le cas contraire ou par exemple un Lautaro qui ne se blesse presque jamais, subis une grosse blessure, se rétablis mal et va enchaîner des périodes de blessures. 

On ne parle pas non plus de Pogba, ou lui sur son front c’était clairement indiqué. 

C est quand même des sacrés paris les joueurs que vous prenez.

RLC qui n a jamais confirmé son potentiel, blessures, individualiste => 20M

Pulisic gros potentiel mais historique de blessures pas loin de Pogba que tu cites => 22M

Reijnders je ne connais pas donc je ne vais pas juger mais le profil est risque. Vient d un championnat très différent, pas beaucoup de saisons au haut niveau, adaptation à la série A => plus de 20M ça me paraît très risqué.

A voir parce que si les 3 percent ça fera effectivement un gros upgrade mais pour moi y a un gros risque que ce ne soit pas le cas (1 ou 2 flops sur les 3) et la c est pas la même histoire. Parce qu avec déjà CDK ça ferait plusieurs boulets sur lesquels le club a mise beaucoup d argent.

@CristianJe ne fais que donner mon avis, je peux très bien me tromper sur toute la ligne concernant les recrues 😉  

Mais je trouve que t’es quand même déjà très optimiste sur leur apport immédiat, tu as le droit bien sûr mais disons que les parcours de chacun ne te donnent aucune garantie de réussite. Tu vois un Frattesi m’emballe bien plus car il a fait 2-3 grosses saisons deja où il a enchaîné, est monté en puissance au fil des années, connaît le championnat et est parfaitement adapté à Inzaghi tandis que le recrutement d’un RLC c’est clairement une inconnue aujourd’hui. Faut vraiment avoir suivi Chelsea pour connaître la réelle valeur de ce joueur.  

Pour l’attaque tu ne peux pas miser éternellement sur Giroud, on a bien vu comment Acerbi l’a bouffé, il prend de l’âge et même s’il t’assure une dizaine de buts, est ce vraiment suffisant ?  
Morata ? Vraiment ça t’emballe ? Parce que le gars est devenu qu’un remplaçant depuis sa dernière année à la Juve ..  

Ah mais les blessures bien sur que ça peut arriver à tout le monde mais là n’est pas le sujet, je parle surtout qu’un cadre comme Bennacer qui ne va pas revenir avant novembre décembre et sûrement enchaîner la CAN, vous l’aurez qu’en deuxième partie de saison et dans quel état ? Donc en vrai c’est un tout nouveau milieu de terrain qui va commencer la saison donc faut vraiment que ça prenne tout de suite .. Les autres équipes n’auront pas fait de grandes révolutions et seront prêtes tout de suite.

Par contre Roc nation qui signe un partenariat avec milan , je sais pas si ça va pas nuire Lukaku, après je me dit que de toute façon, avec les américains c’est business is business.

Il y a 1 heure, Cristian a dit :

par exemple un Lautaro qui ne se blesse presque jamais, subis une grosse blessure, se rétablis mal et va enchaîner des périodes de blessures. 

Comme un souhait inavoué cet exemple, non? :phear:

Il y a 1 heure, Cristian a dit :

Tu peux également avoir le cas contraire ou par exemple un Lautaro qui ne se blesse presque jamais, subis une grosse blessure, se rétablis mal et va enchaîner des périodes de blessures.

Nous porte pas l'oeil s'il te plaît,c'est le seul attaquant correct que l'on ait à notre disposition 😅

Il y a 5 heures, Jonaldo a dit :

@CristianJe ne fais que donner mon avis, je peux très bien me tromper sur toute la ligne concernant les recrues 😉  

Mais je trouve que t’es quand même déjà très optimiste sur leur apport immédiat, tu as le droit bien sûr mais disons que les parcours de chacun ne te donnent aucune garantie de réussite. Tu vois un Frattesi m’emballe bien plus car il a fait 2-3 grosses saisons deja où il a enchaîné, est monté en puissance au fil des années, connaît le championnat et est parfaitement adapté à Inzaghi tandis que le recrutement d’un RLC c’est clairement une inconnue aujourd’hui. Faut vraiment avoir suivi Chelsea pour connaître la réelle valeur de ce joueur.  

Pour l’attaque tu ne peux pas miser éternellement sur Giroud, on a bien vu comment Acerbi l’a bouffé, il prend de l’âge et même s’il t’assure une dizaine de buts, est ce vraiment suffisant ?  
Morata ? Vraiment ça t’emballe ? Parce que le gars est devenu qu’un remplaçant depuis sa dernière année à la Juve ..  

Ah mais les blessures bien sur que ça peut arriver à tout le monde mais là n’est pas le sujet, je parle surtout qu’un cadre comme Bennacer qui ne va pas revenir avant novembre décembre et sûrement enchaîner la CAN, vous l’aurez qu’en deuxième partie de saison et dans quel état ? Donc en vrai c’est un tout nouveau milieu de terrain qui va commencer la saison donc faut vraiment que ça prenne tout de suite .. Les autres équipes n’auront pas fait de grandes révolutions et seront prêtes tout de suite.

Oui t’inquiète tu as ton avis et encore heureux, ça serait pénible si on était tous d’accord. 

Alors je suis à moitié optimiste, car cette saison on n’a presque rien changé à notre 11, coach, tactique, et au niveau du jeu c’était vraiment pas terrible. En tant normal on aurait pu espérer bénéficier de la cohésion vu qu’il n’y avait pas de changement. C’est pour cette raison que je suis plus ou moins optimiste, en terme de jeu ça ne peut être pire. 

On n’a fait la saison complète avec presque que Giroud, donc ramener un autre attaquant qui peut assurer 15G/A sur la saison oui ça m’intéresse. Bien que pour être honnête, Morata j’en suis pas fan mais c’est mieux que rien on va dire. 

il y a 36 minutes, interiste84 a dit :

Je comprends pas leur mercato, surtout en attaque.

Tu parles des buteurs ou le secteur offensif de manière globale ?

Il y a 4 heures, QG1989 a dit :

Comme un souhait inavoué cet exemple, non? :phear:

Mais non.. 🫣

Il y a 5 heures, Boubou a dit :

Par contre Roc nation qui signe un partenariat avec milan , je sais pas si ça va pas nuire Lukaku, après je me dit que de toute façon, avec les américains c’est business is business.

Ça date pas de hier ce partenariat, on l’a conclu l’an passé de mémoire 

Difficile de juger la stratégie alors qu’on n’a prit personne. C’est le poste qui sera renforcé en dernier en fonction du budget restant. Si on prend Chukwueze on ne va pas mettre une grosse somme sur le buteur, si on n’arrive pas à avoir le nigérian on ira vers un plan B moins cher et le gros montant sera alloué pour le buteur.

Pusilic (j'ecorche sûrement son nom) ne va pas signé en provenance de Chelsea ? Et la possible venue de Moratta ? 

Le 05/07/2023 à 12:24, Sokhar a dit :

(...)

Concernant Frattesi c'est bien y a un consensus entre nous : on est ravis qu'il débarque chez vous tellement personne n'en voulait à ce prix de notre côté.
40M le sims, simple milieu all around mais sans grande qualité particulière, y a intérêt qu'il se développe chez vous parce que sinon vous aurez sacrément surpayé le fait qu'il ait un drapeau Italien sur sa carte d'identité.
(...)

Oui c'est ça, nous aussi on était très contents pour votre scudetto de l'année dernière. 

Citation

J'ai bien rigolé sur l'article annonçant que vous nous aviez ""ken"" sur le dossier. Autant pour Thuram pas de soucis c'est le cas autant là vraiment on s'est jamais intéressés sérieusement à lui, le rapport qualité prix était atroce dès le début donc en dehors d'une rapide prise d'infos ça n'a jamais été autre chose qu'un plan Z si et seulement si Sassuolo se réveillait un peu sur ses exigences.

Donc vous vous êtes jamais intéressés à lui, mais en même temps y a eu une prise d'infos rapide? Ce qui est contradictoire, non? C'est le prix qui était au dessus de vos moyens (y a aucune honte là dessus, on ne connait ca que très bien), mais y a eu bel et bien de l'intérêt et donc la prise d'infos rapide. Ce n'était clairement pas un plan Z. Frattesi aurait été titulaire chez vous matin midi et soir, mais il ne le sera pas.

Citation

Ils ont fini par trouver preneur, ils sont contents, vous êtes contents, on est contents, la vie est belle.

Awkward Season 4 GIF by The Office

Le 05/07/2023 à 13:49, Boubou a dit :

(...)

Musah m’avait fait fort impression à chaque fois que je l’ai vu, les 2 autres c’est pas parce que je ne les connais pas, ou que selon toi ce sont des cracks qu’ils vont forcément perforer.

(...)

Performer* (on en avait déjà parlé :phear:)

Le 05/07/2023 à 14:04, Sokhar a dit :

(...)

Rafa a fait sa meilleure saison et Théo a encore été au top, aucun soucis de leurs côtés. L'absence d'Isma fera mal par cotre, ça c'est vrai.

(...)

C'était pas l'année d'avant la meilleure saison de Rafa chez vous? :g:

Le 05/07/2023 à 15:22, Sokhar a dit :

(...)

Pour Frattesi aucun dédain, si vous êtes contents et que nous aussi tout va bien. Pour moi il ne vaut absolument pas les 40M que vous avez posés, pour la moitié ça aurait été un deal acceptable que j'aurais trouvé équilibré mais là c'est abusif. Vous êtes en proie à d'énormes soucis financiers donc c'est un gros risque à mon sens de poser autant de votre budget sur un gars qui a tout à prouver.
Passer du meilleur milieu du championnat depuis quelques saisons à savoir Brozo, selon moi donc libre à vous de penser le contraire, à Frattesi ça va vous faire drôle.

(...)

C'est de la mauvaise fois concernant Frattesi. Il ne vaut pas 40M? Heureusement, on n'a pas payé 40M, parce qu'on ne les a pas. Mais donc pour toi il vaut la moitié? L'un des meilleurs milieux de Serie A, jeune, international italien, sort de 2 grosses saisons pleine,  vaut autant que vos paris risqués au milieu? C'est vraiment et sincèrement ce que tu crois? Et tu penses qu'ici sur ce forum on va prendre ces arguments au sérieux? Et si je me permets de deviner, tu es convaincu que Tonali vaut bien les 80M xD 

IMG_2855.png.657a225280f464927720fb61cb04d42e.png

C'est toujours un plaisir de vous lire.

@Oxyred Oui en effet, performer. Mais perforer ça fait transpercé, tu sais comme ce fameux type… nan laisse tomber.

Il est trequadista mais pas comme un trequadista mais il peut devenir trequadista: oui oui monsieur le personnel qualifié va vous ramener dans votre chambre à l’ems 😂

Il vient aussi du Trequartistan 😅 

@Oxyredbien sûr qu’ils voulaient Frattesi, d’ailleurs aucun dirigeant pour contredire les médias sur ça.  

Ça parle de Taremi qui est à un an de la fin de son contrat si Morata ne vient pas, donc en vrai ils nous bassinent à longueur de journée qu’ils sont sains financièrement mais vont aller chercher des mecs de 30 ans en fin de contrat car ils ne peuvent pas faire mieux ..  

A quoi bon alors ? 

"Sain financièrement" veut juste dire qu'ils n'ont pas une énorme dette à combler.

En revanche, en Budget sur une saison (Revenus-Dépenses), ils ne sont pas beaucoup plus riches que nous.

Tout le monde doit s'autofinancer sur une saison; indépendemment du fait qu'on traine une dette de 400M€ ou non.

Il y a 16 heures, Jonaldo a dit :

@Oxyredbien sûr qu’ils voulaient Frattesi, d’ailleurs aucun dirigeant pour contredire les médias sur ça.  

Ça parle de Taremi qui est à un an de la fin de son contrat si Morata ne vient pas, donc en vrai ils nous bassinent à longueur de journée qu’ils sont sains financièrement mais vont aller chercher des mecs de 30 ans en fin de contrat car ils ne peuvent pas faire mieux ..  

A quoi bon alors ? 

Tu confonds beaucoup de choses. Sain financièrement c’est pour dire qu’on n’a pas de dettes, rien à rembourser à personnes. 

Avec les revenues TV autant bas en Italie, sans avoir son propre stade tu ne peux pas faire de mercato XXL comme les équipes de PL. Comme je l’ai expliqué avant, on cherche un buteur mais c’est pas le rôle qu’on cherche en priorité. On va d’abord compléter notre milieu ainsi que les ailiers, un remplacent pour Theo et ensuite avec le budget restant on va prendre un buteur. 

Notre mercato c’est un puzzle, chaque poste ciblé il y a une option A, une seconde option moins cher etc… Donc Taremi c’est un nom qui figure sur la liste mais ça ne veut pas dire qu’on va le prendre lui.

Il y a 18 heures, Jonaldo a dit :

A quoi bon alors ? 

Perso taremi si on en chope pas lukaku je prends c'est pas une merde le gars.

Et être sain financièrement ne veut pas dire de faire des dépenses disproportionnées. Ils vont pas faire n'importe quoi et se planter