Aller au contenu

Voilà veuillez s'il vous plait parler comme il se doit du Milan AC dans toutes ces coutures ici même :bigrin:

Restons sérieux pas d'insulte ( :bigrin: ) pas de lynchage ( :bigrin: ) que du bonheur ( :laugh: )

https://www.internazionale.fr/forums/topic/5690-%F0%9F%94%B4%E2%9A%AB%EF%B8%8F-bbilan-ac/
  • Réponses 32,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• *Matteo* 1417
  • Hitto 1036
  • Olivier 1014
  • B4TISTA 899

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Davis_Bloom
Davis_Bloom

Gagliardini au MILAN!    Le joueur était inquiet sur le projet sportif mais Pioli l’aurait convaincu de venir !      Ça va leurs faire un choc de passer de Tonali à Gag 5 😂😂😂

Mimic
Mimic

lOuKaSh
lOuKaSh

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Faut pas trop rager non plus, sinon ils vont encore dire qu'on a pas digéré leur scudetto :bigrin:

Personnellement, j'aime pas que le Milan gagne quoi que ce soit, mais cette année l'Inter a été trop irrégulière et ce qui devait arriver, arriva. Je n'enlève rien au sacre du Milan AC, ils ont été bien meilleur que nous.

Par contre, il faut débattre pour abolir certaines contre-vérité. Ce que dit Capello, en gros que cette saison est la première année où il y avait une bonne concurrence en Serie A est une hérésie intellectuelle, une boufonnerie sans nom de la part d'un personnage sujet à débat lui aussi. N'était-il pas au courant des manigances de Moggi à l'époque ? Grande question mais dont on aura jamais la réponse malheureusement.

Et puis la question du "deux poids, deux mesures" dans les médias est clairement problématique. On s'en rend bien compte aujourd'hui quand l'Inter n'est plus championne, les déclarations fusent et Milan est élevé au rang de superbe équipe, glorieuse et méritante. L'Inter n'a jamais eu une telle ovation médiatique.

Ok pour tout ton post Batista mais certains de chez vous commence a dire que Milan n'a pas de classe ainsi que ses supporters , car deux chroniqueurs découpent l'écusson du Scudetto ... et dont tous les chroniqueurs de cette émission font pareil .

C'est pas comme s'il avait brûlé votre maillot hein <_<

Ah mais quant c'est les chroniqueurs pro-Inter qui font ce genre de chose, ça manque de classe aussi, faut rester un minimum objectif, on est d'accord. Pour moi ça ne rentre pas dans un potentiel argumentaire pour dire que le Milan, le club, manque de classe.

C'est pas comme s'il avait brûlé votre maillot hein

On est d'accord, mais bon c'est du même ordre.

Je m'excuse mais la c'est vous qui êtes malhonnêtes pour dire que la Calciopoli ne vous a pas aidés ...

Genre vous ne gagniez plus rien depuis 1999 et comme par magie après le Calciopoli vous gagné le Scudetto 5 fois d'affilé ? xD

Ou alors on peux pas dire que Berlu vous a pas aider! pendant 50ans vous gagner rien et hop 7 titres en 30ans comme par magie :D:laughing[2]:

Galliani occupe quel autre poste à part la vice-présidence du club ? :phear:

Sinon d'accord avec Anis, quand on est champion on se fait descendre mais là pour le Milan faut faire les éloges :rolleyes:. Capello me déçoit beaucoup sur cette sortie .. :nazz:

Edit: et de 1000 ! :bigrin:

Genre vous ne gagniez plus rien depuis 1999 et comme par magie après le Calciopoli vous gagné le Scudetto 5 fois d'affilé ? xD

Ou alors on peux pas dire que Berlu vous a pas aider! pendant 50ans vous gagner rien et hop 7 titres en 30ans comme par magie :D:laughing[2]:

Jusqu'à son arrivé, le Milan et l'Inter étaient à égalité, mais Berlu avec ses valises de fric a pu construire une grosse équipe et participer au mouvement d'inflation dans le foot tant en Italie qu'en Europe. A cette époque Moratti n'était pas encore arrivé à la tête de l'Inter. Alors certes l'argent ne fait pas tout mais qd tu peux te payer les meilleurs joueurs de l'époque (de l'équipe championne d'Europe en 1988) ça aide bien. De notre côté on avait les allemands c'était pas dégueu non plus et on leur tenait tête. Malheureusement le déclin de nos cadres teutons n'a pas été compensé par la suite et on a commencé les erreurs à la pelle (Bergkamp, Roberto Carlos, Pirlo...). Avec Ronaldo on aurait dû revenir en haut du classement mais on a lamentablement foiré en 1999 et ça été le début de la spirale infernale.

Même si on peut s'en prendre qu'a nous même dans notre absence en haut de l'affiche pendant 15 ans, le Milan a eu bcp de chance d'avoir le parain de l'Italie comme patron. Un type qui a pu alimenter les caisses du clubs autant que Moratti. Parce que la série B nous, on sait pas ce que c'est. Et dans les années 80 le Milan était en passe de devenir le Sainté italien.

On peut regretter notre période de disette mais Milan en a aussi connu une bien plus longue qui a duré plus de 40 ans, sur ce point, on est battu à plate couture. :laugh:

Pour le reste, on a nullement de quoi rougir devant eux. On a rien à leur envier et c'est pas ce scudettino qui changera quoi que ce soit. Perso je suis heureux chaque jour de supporter un club qui n'attire pas les foules, j'ai tjrs aimé être différent. Et même si cela fera un an, le 22 mai 2010 me remplira tjrs de fierté. :nikel:

Modifié par Grand Frêne

J'évite presque tous les sites susceptibles de montrer des images du Milan fêtant son titre :phear:. Surtout pour éviter de voir la tronche d'Allegri. Milan mérite largement son titre mais alors bordel, ce mec est une escroquerie sans nom. Et dire qu'on va lui attribuer le succès du scudetto, plus qu'à Ibrahimovic, Boateng ou même Abbiati, qui eux par contre ont été déterminant pratiquement du début à la fin (bémol pour Ibra qui a connu un gros coup de mou un peu avant Tottenham... mais même sans marquer, il est toujours actif sur un but d'une manière ou d'une autre). On va en faire le nouveau Ancelotti, le nouveau Spalletti ou je ne sais quoi encore, mais pas une seule seconde je n'ai senti une touche Allegri sur ce Milan. Une touche Boateng, une touche Ibra oui, mais pas lui.

Modifié par steph'

Affffffffff je te suis pas trop, s'il a pu contenir des égos comme ceux de Gattuso, Van Bommel, Ibra, Robinho et Cassano sans que ça ne pète une seule fois, c'est qu'il est déjà grand psychologue. Et on sait bien que c'est une partie importante du travail de coach.

Après tactiquement, j'avoue ne pas les avoir suivi énormément cette année, j'ai vu 6 matchs du Milan à tout casser.

C'est peut être pas un GRAND coach, mais c'est un très bon coach, son travail à Cagliari, maintenant ce qu'il réalise, non franchement y'a pas à dire.

Pourquoi faut-il toujours s'engager dans ce genre de débats.

Quel est le club qui se priverait de trés bon joueurs pour en trouver d'imaginaires joueurs classes et loyaux?

Le foot d'aujourd'hui c'est du business même si ça nous fait mal nous tifosi. Puis les mercenaires du Milan...c'est qui et qui?

Grand Frene : Oui aucun des deux clubs n'a a rougir du palmarès de l'autre car ces deux palmarès sont extraordinaires .

Sache que j'aime supporter le Milan vu que tous mes potes sont Pro-PL ( Arsenal , Chelsea et United ) et me demande sans cesse pourquoi j'aime le Calcio :bigrin:

Steph : je trouve que t'exagère en parlant d'Allegri , il est jeune et Milan est sa première expérience du haut niveau . Il sait gérer ses joueurs et il a imposer une philosophie de sacrifice sur le terrain . Croit moi sa touche est bien présente et sans lui on n'en serait pas la ( Un entraineur ne se résume pas uniquement aux changements payants comme Leo a su en faire 2-3 cette saison ) .

Ac Milan :1901, 1906, 1907, 1951, 1955, 1957, 1959, 1962, 1968, 1979, 1988, 1992, 1993, 1994, 1996, 1999, 2004, 2011

Inter: 1910, 1920, 1930, 1938, 1940, 1953, 1954, 1963, 1965, 1966, 1971, 1980, 1989, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010

Aprés les 50ans de disette , on voit que les 30 années d'apres était egale a l'Inter avec 7 titres chacun , et qu'ensuite avec Berlu ils ont un leger avantage de 2 titres ..

en Vert les années Berlu

Les 3 premiers Scudetti du Bilan sont en partie grace a nous car a cette époque les deux clubs n'en était qu'un seul.

Contenir les égos, mouais, ça demande vérification, certains joueurs peuvent paraître très arrogants, mais quand il s'agit d'être des pros, il savent bien se comporter, Ibra, Van Bommel et Gattuso rentrent dans cette catégorie, à la limite, tenir l'égo de Seedorf a du être difficile vu que monsieur n'apprécie pas d'être sur le banc malgré ses perfs médiocres au possible (sauf sur les derniers matchs), mais les 3 plus hauts, je ne pense pas.

Il n'a jamais été inspiré avec toute l'attaque qu'il a, il a continué avec le duo Pato/Ibra alors que de toute évidence les 2 ne s'entendent pas super bien sur le terrain, Seedorf pendant longtemps a été mauvais et pourtant il le faisait jouer encore et encore, et en plus même pas à son vrai poste xD, pendant un moment il passe à son vieux 433 avec Robinho et Ibra excentré + Pato en pointe, ce qui ne donnait rien, la seule chose que j'ai senti chez lui c'est la pression de Berlusconi/Galliani de faire jouer les 3 stars sinon direction la porte, quant aux matchs de Champion's League j'en parle même pas, c'est une catastrophe, 2 victoires sur 8 matchs, contre Auxerre, et Dieu sait que ça a été compliqué xD.

Non vraiment, je trouve qu'il n'y a rien à retenir chez ce mec, son secret pour gagner ? Ibrahimovic, c'est tout, d'ailleurs il n'a même pas été capable de voir qu'il était son élément le plus important en attaque et qu'il fallait le reposer, au lieu de ça il le fait enchaîner les matchs jusqu'à la double confrontation face à Tottenham où il est arrivé complètement cuit.

Je déteste réduire le travail des entraîneurs à un ou deux joueurs, mais chez lui, je ne vois rien qui justifie qu'on lui attribue une grand part de la conquête du scudetto.

Et les années 80 malheureusement la Juventus était imbattable en Serie A :vnr:

Elle se faisait même offrir des pénos en dehors de la surface en Coupe des Champions. :rolleyes:

Mais bon j'ai tjrs aimé Platoche...

Tu cites beaucoup Ibra ( il a été fort utile pour la première partie de saison ) mais même après on savait enchainer les victoires sans lui donc ...

Si tu penses vraiment cela de lui ... je pourrais rien te dire vu que c'est a l'opposé même de ce que je pense et de ce pense les tifosis ...

D'ailleurs si d'autres intéristes pouvaient me donner leur impression de Allegri :nikel:

Tu cites l'attaque mais notre plus gros atout cette saison n'est autre que notre défense ... Même Binho et nos milieux revenaient dans notre surface pour défendre . Il a imposé une solidité défensive et un sens du sacrifice qui m'ont vraiment impressionés .

Pour la défense, ben ça aide aussi d'avoir Silva sur le terrain plus souvent que l'an dernier et non à l'infirmerie, idem pour Nesta. Silva qui d'ailleurs a pris de l'expérience par rapport à sa 1ère saison, donc ça aide aussi.

Tu cites beaucoup Ibra ( il a été fort utile pour la première partie de saison ) mais même après on savait enchainer les victoires sans lui donc ...

Euh justement, le "après", il est arrivé longtemps... après. Crois-tu que vous seriez là avec juste Pato qui squatte l'infirmerie, Robinho qui vendange plus vite que son ombre et Cassano dont on arrive finalement pas à voir l'utilité ? Ibra, c'est au moins 80% de la réussite du Milan sans même exagérer. Que ce soit par un but, une passe, une déviation de la tête, au commencement de l'action, il est presque toujours impliqué, d'ailleurs il n'a pas un truc comme 14 passes décisives à son actif ? Et ça compte pas toutes les actions où il a toujours une influence...

Quant à la défense, je trouve qu'elle n'a pas eu beaucoup de boulot, bien moins que l'Inter, justement parce qu'au milieu y'avait un pitbull super bon à la récupération et balle au pied, j'ai nommé Boateng. Le mec abat un boulot monstrueux sur le terrain.

Je continue de penser qu'Allegri n'a qu'une influence minime sur la réussite de cette équipe. Tu trouveras beaucoup de tifosi pour dire que j'ai tort, mais moi j'en connais un certain nombre qui seraient d'accord avec moi, d'ailleurs quand je lisais la plupart des réactions sur gazzetta.it, je peux t'assurer à 100% que les commentaires étaient loin d'être élogieux envers cette escroquerie.

Modifié par steph'

Les Milanisti sont quasi unanimes sur Allegri, il a beaucoup apporté pour ce scudetto. Je trouve aussi, met un Mihajlovic ou un Rossi je pense que jamais le Milan ne le gagne personnellement. Après nous, on ne voit pas trop le taf d'Allegri car on ne regarde que les matchs en ce qui concerne l'AC. Je pense que leurs tifosi sont plus à même de juger son taf, et ils sont quasi unanimes..

D'accord avec Maxou, le point fort des cugini a été leur défense. Abbiati réalise sa meilleure saison, Abate progresse, Thiago Silva qui prend de l'envergure, un milieu très travailleur au milieu (difficile de bien jouer quand t'as Gattuso, Ambrosini et Van Bommel sur le cul).

Seedorf je sais pas ce qui s'est passé pour ce mec, jusqu'au printemps il a été nul à ch*er et voilà que depuis un mois il casse tout xD.

Non mais c'est plus sur l'organisation et la rigueur défensive que sur l'animation offensive que je situe l'origine de ce succès rossonero.

Quasi-unanimes, qui ça ? Ceux des portails francophones ? Certainement pas en Italie alors, non mais il suffisait d'aller sur les sites étrangers pour voir les réactions. Alors l'unanimité là, elle en prend un sacré coup, voir même un coup de grâce, y'a rien d'unanime au sujet d'Allegri.

edit: y'a pas de points plus importants qu'un autre, tu peux défendre bien mais si tu marques jamais, tu finis avec 38 points en 38 matchs. Donc l'attaque a tout autant d'importance que la défense, c'est un parfait 50/50, sauf si on parle du Milan de Capello... aucun intérêt donc.

Modifié par steph'

J'ai pas dis que l'attaque ne comptait pas, je dis juste que la défense a été plus importante. La meilleure attaque c'est la défense, les milieux rendent la tâche pénibles aux attaquants adverses et en contre ça va vite avec Robinho, Pato & co.

D'autant qu'en première partie de saison Ibra était excellent et pouvait marquer n'important quand, donc parfois il prenait le ballon et marquer point. Ils ont des attaquants, sans être géniaux collectivement, qui peuvent faire la différence à tout moment

Ça ne change rien au fait que ça ne tient pas comme raisonnement. Sans attaque ou sans défense, tu ne gagnes aucun match, y'a pas de point plus important qu'un autre, ou alors sur le plan comptable ça devient une catastrophe. Or sans Ibra ils n'avaient pratiquement pas d'attaque sauf dans quelques matchs par ci par là où le suédois passait au travers.

La meilleure attaque c'est la défense

Pour Milan c'est tout le contraire justement vu que contrairement à nous, ils aiment imposer leur rythme d'entrée, et ils ont profité de leurs individualités. La défense a été bonne mais sûrement pas plus importante que l'attaque.

Modifié par steph'

Ah, c'est possible, sur quels sites étrangers? Qu'est-ce qu'ils en disent? Nan parce que j'avais lu un article sur la Gazzetta sur le fait que les tifosi étaient très content d'Allegri, sondage à l'appui, et puis j'ai jamais lu des critiques, que ce soit sur des sites francophones ou sur la Gazzetta :huh:

et puis j'ai jamais lu des critiques, que ce soit sur des sites francophones ou sur la Gazzetta huh.gif

Alors tu me confirmes clairement que tu ne vas pas sur le site de la gazzetta.

Les réactions en live et celles d'après-matchs étaient pourtant très claires, parfois même loufoques (style les mecs qui trouveraient honteux pour la Serie A que ce soit leur Milan qui gagne, alors que ça reste une belle équipe), il était souvent reproché à Allegri de ne pas savoir quoi faire de l'attaque, Robinho et Cassano en particulier, de ne pas faire reposer Ibrahimovic, de trop faire confiance à Seedorf (dans un 1er temps) et de mal l'utiliser (en 2nde partie de saison). Combien de fois j'ai lu "Che squadra inguardibile !" ou autre "un Milan senza idea", je ne saurais les compter, y compris après les victoires, et c'était ça le plus fort, pourtant comme on dit, "celui qui gagne a toujours raison", ben pour eux visiblement non. Malgré le scudetto, j'ai rarement vu un entraîneur du Milan aussi contesté tout au long de la saison.