Aller au contenu

[Rumeur] Alexandre Pato (Internacional)

Alexandre Pato

Image IPB

Pays : Brésil

Date de naissance : 2 Septembre 1989

Lieu de naissance : Pato Branco

Taille : 1m79

Poids : 71 kg

Poste : Attaquant

Club actuel : Internacional-RS

Club(s) intéressé(s) : Inter Milan, Milan AC

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moratti concernant Alexandre Pato :

" Nous le suivons. Il a de trés grandes qualités, nous suivons aussi deux autres jeunes Sud-Américains (Kerlon et Lulinha). Notre marché dépendra du choix de Figo."

L'Inter séduit par Pato

Le président de l'Inter Massimo Moratti est déterminé à attirer la sensation brésilienne de l'Internacional de Porto Alegre Alexandre Pato à San Siro cet été. Tuttosport affirme que le dirigeant nerazzurro serait disposé à se débarrasser d'Adriano afin de pouvoir enrôler le jeune prodige sud-américain de 17 ans dont la seule clause libératoire s'élève tout de même à 22 millions d'euros.

Sur les conseils de Leonardo, observateur en Amérique du Sud pour le compte des lombards, les rivaux rossoneri sont aussi intéressés mais l'ancien joueur du PSG semblerait toutefois gêné par la grande jeunesse de Pato pour envisager un transfert vers l'Europe.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6200-rumeur-alexandre-pato-internacional/
  • Réponses 444
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Featured Replies

L'équipe entière a été bien en dessous de ses possibilités c'est clair.

Mais Lima par contre a été vraiment épouventable en seconde période, j'ai rarement vu un joueur croquer autant. Faut avoir le moral pour jouer avec lui, tu lui passe la balle, mais si tu veux en revoir la couleur t'as interet à ratisser les jambes adverses. Il a brillé par ses qualités individuelles c'est clair, mais il a sans doute fait perdre son équipe en ralentissant ainsi le jeu, refusant de céder aux nombreux appels que les latéraux faisaient dans son dos, cherchant à chaques fois à faire la difference seul alors que les Plonais étaient 10 derrière.

Pato n'est pas meneur en sélection.

Son rôle a toujours été de tourner autour d'une pointe lui servant de point d'ancrage, petit probleme, ba c'est Jo le point d'ancrage, et pas Fernandao ni Diego...

Il peut être reconvertit à ce poste au vu de ses qualités intrinsèques mais ça ne se fera pas de manière 100% instinctive et ça risque de demander du temps, pas mal de temps.

En 1ère il touchait pas mal de ballons et les exploitait mieux, en témoigne sa frappe qui auraitpu finir au fond si elle n'avait pas été sortie magistralement par le gardien Polonais.

La seconde ce fut pire que le néant, à la limite s'il n'avait pas touché la balle il aurait pas autant gaché devant les cages.

Après il est clair que ce n'était qu'un match et que a vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, mais pour ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent... C'est sublime sur Youtube quoi.

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

si ronaldo est son idole ça veut peut etre dire qu'il était aussi fan de l'inter etant petit ^_^

Et sa veut peut etre dire qu'il aura autant de blessure et qui sera un traite lol :bigrin:

Je ne pense pas ... Pour moi Nasri vaut 20M a tout casser . Par contre si il confirme en LDC cette année il faudra beaucoup plus cher !

Franchement j'me demande ou on va. La plupart d'entre vous sont pour la venue d'un joueur de 17 ans, qui n'a strictement rien prouvé ou que ce soit et qui coute la peau des fesses alors qu'il ne l'ont jamais vu jouer plus de 2 matchs d'affilé, tout ca parce qu'il est brésilien et que certains média l'annonce comme un future prodige.

exacte . Ce qu'on recherche c'est un joueur experimenté capable d'intervenir a nimporte quel moment de la saison , que ce soit en LDC , copa ou championat , et qui puisse nous aider a gagner des matchs ! Pour les jeunes prodiges on a notre primavera qui , je vous le rappel , est champione d'italie !

CR7 sur des deux premières saison pro c'est 71 matchs, 11 buts, 7 passes décisives...

Pas si brillant que maintenant, mais constant.

C'est vrai qu'il n'a pas que ses chichis, il a aussi un physique en mousse qui lui vaut des blessures à répétiton...

Il est encore jeune , rappelle toi du phyique de CR7 à son age et regarde le maintenant

• 1 mois plus tard...

Mais peut-etre que Pato veut partir du Brésil dès maintenant et est-ce que ça lui intereserait de venir à l'Inter ?

• 1 mois plus tard...

Je n'ai jamais entendu parlé de cette rumeur :ermm:

Lit les premier poste tu verra les rumeurs

Non mais ça va je suis pas débile ;)

Je n'ai jamais entendu parler de cette rumeur en dehors d'Internazionale.fr ;)

Peronellement il nous le faudrait car il a un bon jeux de tete il est très technique et il a quand meme de la finition.

et on pourrai le former comme un 10 car il est jeuen et si Figo s'occupe de lui sa pourrait promettre de belle chose :bigrin:

• 3 semaines plus tard...

De toute facon rien est encore fait, comme il a etait dit plutot on suit toujours le joueur... On sait jamais peut etre que MOMO va casser sa tirelire pour le centenaire....

Mais peut-etre que Pato veut partir du Brésil dès maintenant et est-ce que ça lui intereserait de venir à l'Inter ?

Tant qu'il a pas 18 ans il peut pas partir et il prefererait aller au milan parce que son idole Ronaldo joue la bas.

Et je viens d'aller voir au début de saison son club était mal parti mais la depuis 2 à 3 semaines le club remonte en forme et de plus il y a 2 semaines il a marqué un but décisif contre le Santos et a marqué en coupe et il joue cette nuit. J'èspère qu'il va marqué :bigrin:

Voilà un peu plus d'info sur le joueur. ;)

C'est net que ca sent le coup agureo :nazz: . Moi j'ai encore du mal a croire qu'un jeune puisse vouloir venir chez nous (pour jouer de maniere regulier bien sur). Avec l'equipe de monstres qu'on a, on fait fuir tout les petits :D

• 2 mois plus tard...
Pato migre à San Siro

Les champions d'Europe de l'AC Milan ont enregistré la signature de la nouvelle coqueluche brésilienne Pato, contre environ 14,6 M€ pour son club du SC Internacional.

Pas qualifié

Le buteur de 17 ans rejoint la Lombardie pour une durée non révélée mais ne sera qualifié que le 1er janvier en vertu des règlements italiens qui interdisent aux clubs d'aligner des joueurs hors UE mineurs. Pato, dont le surnom signifie 'canard', fêtera son anniversaire le 2 septembre, mais le marché des transferts sera alors fermé.

Un rêve qui se réalise

Ce transfert est un rêve qui se réalise pour le jeune attaquant, qui admet toujours prendre les commandes du Milan sur sa PlayStation Sony, et qui avait exprimé son désir de rejoindre ses compatriotes Kaká et Ronaldo à San Siro. Les Rossoneri sont également ravis puisque Pato leur avait tapé dans l'oeil lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans de la FIFA disputée cet été, le Brésilien ayant inscrit trois buts en quatre matches, le Brésil ayant été éliminé en huitièmes. Il a connu une trajectoire fulgurante depuis ses débuts à l'Internacional l'année dernière, alors qu'il n'avait que 16 ans. Il a notamment inscrit la bagatelle de cinq buts lors de la campagne victorieuse du Brésil au Championnat d'Amérique du Sud 2007.

oué enfin ça c'est pas sûr parce que quand tu lis bien la déclaration de momo, Rivas nous appartiens bel et bien -_-

Pato on peut mettre une option dessus comme le real avait fait pour cicinho qui était venu chez eux en janvier -_-

quand à son idole ronaldo, il a joué chez nous et l'inter "était" censé être le club de son coeur avant de devenir un sale traitre :angry::nazz:

enfin je pense que ça ne veux rien dire

• 1 mois plus tard...

NERAZURRI93 Si le Milan n'avait pas pris ce "risque" comme tu dis, il n'aurait jamais eu Kaka maintenant. Donc il ne faut pas hesiter à l'engager ce p'tit :nikel:

Oui mais quand Kaka etait venu au Milan ac il été deja connu au bresil (il a été champion du monde en 2002 avec le bresil sans avoir le moindre match) et de plus la somme que le milan avait deboursé pour le faire venir etait plus ou moins correct pour un joueurs comme lui (qui est jeune et qui a boucoup a prouver). Avec des "si " on peut refaire le monde

• 1 mois plus tard...

Pato à Chelsea ?

Le prodige brésilien de l'Internacional Porto Alegre, Alexandre Pato, pourrait bientôt rejoindre Chelsea. Selon des médias brésilien, le club anglais serait prêt à débourser la somme de 25 millions d'euros pour le joueur, âgé de seulement 17 ans.

Eurosport.fr

Encore de l'argent jeté par chelsea , 25M€ pour un joueur qui n'a rien prouvé ...

Mais de toute façon Rivas n'est pas certain de porter les couleurs de l'inter la saison prochaine si il échoue le test donc sa pourrait laisser la place libre pour pato.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri récemment passés par là 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...