🧤 Francesco Toldo
- Réponses 158
- Création
- Dernière réponse
Journées marquantes
Membres les plus actifs
-
Kroutch 17 messages
-
toldo.girl 14 messages
-
SANGOKU 13 messages
-
Olivier 8 messages
Journées marquantes
Messages les plus populaires
Il Pazzo
Quand j'ai vu le topic remonter j'ai cru qu'il allait prendre la place de Padelli
steph'
Mais lol Ce match et dire que malheureusement j'en avais vu que le 2è MT Le coup de rein des hollandais on en parle ? Après je poste ça sur ce topic pour des raisons évidentes Que
Sky-Inter
Il fait un EURO parfait Toldo en 2000 en remplaçant Buffon blessé, peut-être le plus fort réalisé par un gardien de but dans l'histoire de cette compétition, meilleur que Schmeichel, Casillas...
Featured Replies
Nerazzurri récemment passés par là 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Un gardien avec une extraordinaire adresse, Francesco Toldo a une très haute réactivité entre les poteaux et affiche une une confiance suprême lorsqu'il s'agit d'aller à la rencontre de balles en hauteur. Francesco Toldo a "grandi", dans le sens footballistique, dans le secteur formation de l'AC Milan.
Entre l'âge de 19 ans et 23 ans, il joua de la Serie C2 (avec Trente) à la Serie A (avec la Fiorentina), ceci en 4 saisons à peine.
Durant sa carrière, il a toujours travaillé avec de grands entraîneurs - Alberto Cavasin, Francesco Guidolin, Claudio Ranieri, Alberto Malesani, Giovanni Trapattoni, Fatih Terim, Hector Cuper, Alberto Zaccheroni et Roberto Mancini.
Au niveau international, Francesco Toldo fit ses débuts pour les Azzurri lors de Croatie-Italie le 8 octobre 1995. Il remplaça Luca Bucci qui fut expulsé 10 minutes après avoir lui-même remplacé Angelo Peruzzi, blessé. Le match se termina sur le score de 1-1 et Toldo fut parmi les meilleurs joueurs sur le terrain.
Plusieurs années plus tard, en 2000, a une semaine de l'Euro 2000 en Hollande et en Belgique, Gianluigi Buffon se cassa la main.
Francesco Toldo fut désigné comme premier gardien des Azzurri et confirma être un gardien de classe mondiale, avec ses sauvetages héroïques de tirs au but face à la Hollande qui offrit le billet pour la finale face au futur vainqueur, la France.
Francesco Toldo annonça sa retraite internationale après l'élimination de l'Italie lors de l'Euro 2004 au premier tour. Il a dit: "Seulement l'Inter dorénavant."
Francesco Toldo commença a jouer au foot en tant que latéral droit pour une équipe de la province de Padoue, jusqu'à l'absence fortuite du gardien de cette même équipe pour un match de championnat. Cette absence conduit l'entraîneur a mettre dans les buts le futur défenseur des cages de l'Inter.
Francesco Toldo avait 13 ans lorsque ceci arriva. Dès lors il ne changea plus jamais de position.
Avec l'Inter, il a remporté : la Coupe d'Italie en 2004/05 ; en 2005/06, la Super Coupe d'Italie 2005, la Coupe d'Italie et le Scudetto ; en 2006/07, la Super Coupe d'Italie 2006 et le Scudetto ; en 2007/08, le scudetto ; en 2008/09, la Super Coupe d'Italie 2008 et le Scudetto ; en 2009/10, la Coupe d'Italie, le Scudetto et la Ligue des Champions.
👤 Fiche complète du joueur
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6706-%F0%9F%A7%A4-francesco-toldo/Partager sur d’autres sites