Aller au contenu

julio cesar soares de espindola.jpg

Après six saisons et demi passés à Flamengo au Brésil, Julio Cesar est parti de son Brésil natal direction le Chievo Verone pour s'adapter au style de jeu italien avant de partir définitivement à l'Inter durant l'été.

Considéré comme l'un des meilleurs gardiens de sa génération, il a gardé les buts de la sélection nationale Brésilienne durant leur triomphe lors de la Copa America 2004.

Julio Cesar n'est pas juste bon avec les mains, il a également un très bon jeu au pied et prend de temps à autres des pénalties pour son club ainsi que son pays.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/
  • Réponses 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

GregButcher
GregButcher

Quand on regarde dans le rétro,on a eu quand même eu de sacrés gardiens. Mais Julio César fut un véritable félin dans la cage,j'étais toujours serein quand il était dans les cages surtout lors de

L ZiNe
L ZiNe

Julio a fait ses adieux au monde du foot, merci pour tout se que tu as fait pour notre Inter !!!  Un petite video ❤❤❤  

Zanetti63
Zanetti63

Julio Cesar fête ses 45 ans aujourd'hui ! Encore merci champion  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

A un moment donné, Moratti est un faible parce qu'il garde Adriano, Recoba et cie et qu'il arrive pas à les vendre.

Il est une m**** parce qu'il est responsable du déclin du club depuis 2010

Et pour finir il est un salop parce qu'il fait le ménage pour espérer construire quelque chose de mieux pour la suite.

C'est super cool d'être président de l'Inter... Il y a 2 ans certains voulaient lui construire une statue et 2 ans après on demande son départ et limite le bûcher...

Dans tous les clubs, quand tu fais partie des très gros salaires, et en cas de restructuration, soit tu comprends qu'il faut partir et tu parts de toi même pour le bien du club, soit on te fait comprendre qu'il faut que tu partes et c'est là que ça devient beaucoup moins joli..

L'Inter ne pouvait pas se permettre d'avoir un 2e gardien avec un tel salaire (4.5 millions d'euros). Le club N'A PLUS D'ARGENT et Julio aurait dû, pour le bien du club, accepter qu'ils devait partir et ce par lui même.

Ca n'enlève rien, pour moi, à tout ce qu'il a fait pour nous pendant 7 ans et que ce fût un des meilleurs gardiens du monde. Il aura une place de choix dans le Hall of Fame de l'Inter et dans nos coeurs.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956003

Il a raison malheureusement, peut etre aurait t'il fallu au moin faire une proposition avec un gros rabais, si il aimait le club peut etre aurait t'il accepté, j'espère qu'il retournera au brésil, je veux pas le voir jouer pour un autres club en europe :(

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956012

Tout est dit Liri :nikel:

Julio Cesar fait parti dès très grands joueurs que le club a connu mais il est temps de tourner une page. C'est toujours difficile mais pour le bien du club cela est nécessaire !

Pour rappel quand Julio était arrivé pour remplacer Toldo, tout le monde criait au scandale et on a vu la suite :rolleyes:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956017

Ils recrutent un nouveau gardien pour le mettre à sa place, ils l'excluent du groupe en ne le convoquant pas à Pinzolo et lui foutent un coup de pied au cul au motif qu'il a un gros salaire. Belle preuve de respect en effet.

J'avoue qu'à la première lecture des faits, j'avais pas bien compris la reconnaissance que lui montrait le club.

Grand classe Moratti.

Ils veulent plus de lui donc soit on faisait de Castellazzi le n°1 soit on recrutait un nouveau portier, la deuxième solution est la meilleur.

Il a pas été convoqué (comme Castaignos par exemple) pour lui montrer qu'il ne fait plus parti de nos plans et qu'il doit partir. Ne pas convoquer un joueur partant c'est une action judicieuse... :rolleyes:

Concernant le soit disant "coup de pied au cul", chacun à sa vision, pour moi il n'y a pas de coup de pied.

Quand son départ sera officiel, on verra qu'es que le club dira et ferra.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956028

j'avoue que c'est complétement ridicule.vous voulez reconstruire avec l'ex meilleur gardien du monde,l'ex meilleur latéral droit du monde,l'ex meilleur de ceci,l'ex meilleur de cela des centaines de joueurs sont passés par l'inter on va pas tous les garder qu'ils aiment le club ou pas.il y va de la survie de l'inter.si moratti était si méchant et monstrueux qu'on dit il y'aurait jamais eu de confiance.et je vous signale que julio n'est pas le 1er gardien de l'inter.il ne sera pas le dernier.nous aimons tous l'inter ici,mais on est pas dans l'équipe.pourqui? on a pas le niveau.et c'est aussi pour cette raison que julio est entrain de se faire remplacer.la direction a jugé et trouvé mieux,et voila.Baggio s'est fait viré par maicon,toldo par JC et maintenant c'est autour de JC

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956030

J'ai toujours été un grand fan de Julio Cesar et ça me fait vraiment chier qu'il parte, surtout dans ces conditions.

Maintenant c'est un choix du club, même si je ne le comprends pas et qu'il me fait chier, je l'accepte, ça sert à rien de gueuler comme des gorets, ce qui est fait est fait.

Je suis assez d'accord avec Liri, les gens retournent vite leurs vestes selon les circonstances, que ce soit sur Moratti ou autre, mais bon ça on l'avait déjà remarqué depuis longtemps. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas critiquer, surtout que là y'a matière à critiquer voire à s'énerver.

Par contre, je ne pense pas que les cas Adriano ou Recoba soient comparables avec Julio Cesar, on faisait dans le social avec les deux premiers, alors que JC a encore de belles années devant lui.

Ce changement de gardien était vraiment pas une priorité, JC en plus d'être un excellent gardien, était un des leaders de l'équipe et avait un statut important dans l'effectif. Mais bon la nouvelle politique d'économie aura eu raison de lui, le club a fait un choix qu'on peut comprendre si on veut bien considérer tous les points de vue qu'on ne se contente pas de rester butés sur ses propres envies, mais la manière dont ça a été fait reste vraiment dégueulasse ça c'est clair.

J'espère pour lui qu'il trouvera un défi à la hauteur de son talent, en tout cas il restera un joueur historique du club et on ne l'oubliera pas.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956033

On ne critique pas tant pour le fait qu'il parte mais la façon dont ça c'est fait.

Certains voient ça bien fait, d'autres non.

Modifié par Yucel

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956034

Pour rappel quand Julio était arrivé pour remplacer Toldo, tout le monde criait au scandale et on a vu la suite :rolleyes:

C'est clair, le discours de l'époque était pratiquement le même, et comme tu dis on connait la suite, en souhaitant la même chose pour Handanovic.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956035

A un moment donné, Moratti est un faible parce qu'il garde Adriano, Recoba et cie et qu'il arrive pas à les vendre.

Et pour finir il est un salop parce qu'il fait le ménage pour espérer construire quelque chose de mieux pour la suite.

C'est super cool d'être président de l'Inter... Il y a 2 ans certains voulaient lui construire une statue et 2 ans après on demande son départ et limite le bûcher...

Dans tous les clubs, quand tu fais partie des très gros salaires, et en cas de restructuration, soit tu comprends qu'il faut partir et tu parts de toi même pour le bien du club, soit on te fait comprendre qu'il faut que tu partes et c'est là que ça devient beaucoup moins joli..

L'Inter ne pouvait pas se permettre d'avoir un 2e gardien avec un tel salaire (4.5 millions d'euros). Le club N'A PLUS D'ARGENT et Julio aurait dû, pour le bien du club, accepter qu'ils devait partir et ce par lui même.

Ca n'enlève rien, pour moi, à tout ce qu'il a fait pour nous pendant 7 ans et que ce fût un des meilleurs gardiens du monde. Il aura une place de choix dans le Hall of Fame de l'Inter et dans nos coeurs.

Pas mieux !

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956038

Sur les sites italiens , ils disent tous que le club avait prevenu julio des la fin de la saison derniere qu'il ne faisai plus partie du projet , il etait aller a une fete de tifosis et avait declarer qu'il ne bougera pas et ca a surment pas plus aux dirigeants, bref tous ca est mal gerer mais on ne peut pas dire que le club la traiter comme un malpropre, c'est vrai que c'est pas la meilleur facon de se separer de lui, il fait partie des grands gardiens de notre histoire mais je trouve que le fait qu'il ai ete prevenu deculpabilise en partie le club

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956063

Un bon dirigeant ou un bon gestionnaire se distingue par sa capacité à prendre les bonnes décisions en finance et en opportunité.

Dans les 2 cas il a lamentablement échouer, et encore je ne parle que des dernières années. Moratti se contente de réparer des problèmes qu'il a lui même causé par sa gestion catastrophique.

Le club N'A PLUS D'ARGENT

Apparemment assez pour investir 11M sur un gardien alors qu'on en a un ou alors hésiter à claquer 20M sur une nouvelle chèvre brésilienne...

Modifié par Mazzuri

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956073

Alors dans ce cas là, quand tu gagnes la League des Champions, tu lui chies dessus en disant qu'il n'a aucun mérite et quand tu fais une saison blanche, tu fais la même chose.

Ce gars a mis tout ce qu'il avait dans ce club. Des gens sont devenu supporters de l'Inter et le sont toujours parce que ce dirigeant incapable de gérer le club en finance et opportunités a fait venir à Meazza les Ronaldo, Vieri, Zanetti, Ibrahimovic, Eto'o, Zamorano, Sneijder, Samuel, Recoba, Cordoba, Toldo, Materazzi, Adriano, Crespo, Stankovic, Cruz, Cambiasso, Veron, Batistuta, Baggio, Figo ou Roberto Carlos et vous n'avez jamais été content. Excuse le de pas avoir ramené Messi et Ronaldo...

IL a tout tenté, dès fois il a échoué, dès fois il a réussi et on a fini par avoir ce qu'on voulais, c'est à dire TOUT gagner. Depuis 1994, il est ici et il est resté malgré tout ce que l'Inter a subi alors qu'il aurait pu revendre le club et garder son argent pour lui. L'Inter c'est une famille et ça le restera même s'ils font des erreurs. Je préfère un Moratti qui dirige ce club avec le coeur et qui fais des erreurs plutôt que des dirigeants qatari qui se serviraient du club comme outil marketing...

Les retournement de veste c'est un sport national chez les supporters de l'Inter... Si on gagne le titre dans 10 mois, vous direz que c'était une idée de malade de faire le ménage et que finalement ces dirigeants ne sont pas si mauvais que ça...

------------------------------

Rectification, le club n'a plus d'argent à investir dans des salaires faramineux pour des joueurs cramés et qui vont sur le terrain juste pour le fric et seulement pour ça et qui se permettent de choisir leur match...

Si tu veux des transferts, des stars et du people, il y a Manchester City et le Paris-SG...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956096

L'Inter c'est une famille et ça le restera même s'ils font des erreurs. Je préfère un Moratti qui dirige ce club avec le coeur et qui fais des erreurs plutôt que des dirigeants qatari qui se serviraient du club comme outil marketing...

Les retournement de veste c'est un sport national chez les supporters de l'Inter... Si on gagne le titre dans 10 mois, vous direz que c'était une idée de malade de faire le ménage et que finalement ces dirigeants ne sont pas si mauvais que ça...

------------------------------

Rectification, le club n'a plus d'argent à investir dans des salaires faramineux pour des joueurs cramés et qui vont sur le terrain juste pour le fric et seulement pour ça et qui se permettent de choisir leur match...

Si tu veux des transferts, des stars et du people, il y a Manchester City et le Paris-SG...

je suis d'accord avec toi tous ces choix ne me plaie pas mais il ne faut pas trop incendié Moratti il a donné et donnera 1milliard de fois plus que nous aux club!!!!

Nous nous transmettons notre amour et c'est deja grand car sans les supporter l'inter n'est rien mais sans Moratti l'inter n'est rien non plus!!

Vive L'Inter et Moratti et nique le Barca Real Man untd et leurs comptes en banque malsain ou encore le PSG Malaga ou City et leur equipe de Petrolier!!!!!!! (desolé pour la vulgarité mais la j'etais obligé... )

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956098

C'est jamais obligé la vulgarité. Et là franchement ça servait à rien de dire ça

N'oublie pas que le football ça reste un business.

Après ça diffère selon les clubs dans le sens où chez certains ça se voit ouvertement et d'autres c'est plus discret.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956099

Ah parce que notre argent est sain ?

Première nouvelle ! xD

Sinon concernant Moratti je me suis déjà prononcé sur la question, il n'a jamais été fait pour diriger la société, heureusement que le fric qu'il investissait en masse a sauvé certaines saisons qui étaient déjà médiocres, celle de 99 et 2001 sont évidemment les plus logiques.

Parfois il a fait de bons choix, c'était pas lui qui initiait cela, il était souvent mal entouré, ensuite est venu les 2 ans de Facchetti où on a réalisé les affaires de notre ossature, Maicon, Samuel, Julio Cesar, Cruz et surtout Cambiasso !

Donc non, l'excuse du fameux " Ouais mais sans l'argent " ne tient pas, mais cela ne signifie pas qu'on va pas oublier ce qu'il apporté, et je le en suis très reconnaissant, en arrêtant d'être superficiel deux secondes, la situation économique, c'est en partie de sa faute, et le pire, c'est que tout le calcio nous a suivi ! xD

Tu te trompes sur ce que Mazzuri veut exprimer Liri, il y a une différence entres agir pour agir et agir avec logique, Moratti a souvent opté pour la première formule, sans cohérence donc.

Modifié par Sky-Inter

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956100

C'est jamais obligé la vulgarité. Et là franchement ça servait à rien de dire ça

N'oublie pas que le football ça reste un business.

Après ça diffère selon les clubs dans le sens où chez certains ça se voit ouvertement et d'autres c'est plus discret.

tu exagère sur la vulgarité tu dis sa comme si j'avais insulté une personne ou un joueur je voulais juste dénoncé une société qui gere tous par de l'investissement malsain et abusif et la on parle de buisness!

et non a un president qui injecte de l'argent dans son club par amour! (il a d'ailleurs dit a mainte reprise avoir perdu bcp d'argent avec l'inter..) tu croi vraiment que les quataris sont pro parisien? laisse moi rire ... ils auraient tres bien pu prendre quevilly ils en ont rien a foutre..

mais je savais qu'il y allez en avoir un qui allez dire que je suis vulgaire pour un "nique real" stp ne va jamais dans les tribune de l'inter tu serais extrêmement choqué!

je m’excuse tout de meme pour ce terme.. vu que sa choque certains j'avoue etre désolé (sans aucune ironie sincèrement..)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956101

T'aurais très bien pu en parler de leur façon de fonctionner sans utiliser la vulgarité même si elle n'est pas choquante.

On est sur un Forum et non dans un stade. Il y a des façons de parler (écrire plus précisément) c'est pour cela que je trouvais ton insulte (gros mot si tu préfères) inutile.

Mais à force là on s'égare du sujet qui concerne Julio..

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956109

Je m'en suis excusé.. je suis nouveau sur le forum et sur les forums en générales, ne reviens pas la déçu mais excuse envers toi et ce qui aurait pu être choqué était sincère!

Je suis juste un peu déçu que sur mon post assez long c'est juste le "nique real" que tu avais retenu.. que je ne considère pas comme une insulte malgré tous..

Pour repartir en laissant le Topic sur le bon sujet:

Je pense vraiment que Moratti est le plus grand des amoureux de l'Inter et même si je conçois que la critique de sa gestion qui est loin d’être parfaite est normal il faut vraiment le laisser faire.. JC est certainement le plus grand gardien que l'on est eu mais mtn faisons nous une raison et encourageons Handanovic! je pense qu'il a besoin de soutien est ci a Milan ils font comme nous bin on est pas dans la merde! il va etre psychologiquement pas au TOP le grand Samir..

Modifié par p-h08

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956115

Merci pour Julio César, le mec jamais concerné par l'équipe et qui ne pleure pas quand on prends 3-0 à domicile contre Bologne :laugh:

Les transferts, les stars et les people on les a eu ça m'étonne que tu sois pas au courant. Et oui je maintiens ce que j'ai dis Moratti est un dirigeant médiocre, qui a enchaîné les mauvaises décisions, et au vu des millions investis le rendement était très faible entre 1994 et 2004, heureusement que vient ce coup de pousse du destin de 2006, mérité cela dit, mais coup de pouce quand même.

Regarde, même dans sa famille il n'a aucun poste important dans la société familiale car il n'est pas fait pour être un dirigeant mais un tifosi.

En finance, il suffit de voir ce qu'il claque sur des chèvres, en salaire et en opportunités toutes les mauvaises décisions de gestion qu'il a prise à propos de certaines joueurs, entraîneurs, et j'en passe.

Modifié par Mazzuri

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956117

Parceque quand il va recruter Quaresma, Muntari, Mancini, Adriano où Forlan il sait que ces joueurs seront où finiront comme des chèvres???

Parle pas de sa famille tu n'y appartiens pas pour savoir quelles raisons motivent leur choix.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956172

Parceque quand il va recruter Quaresma, Muntari, Mancini, Adriano où Forlan il sait que ces joueurs seront où finiront comme des chèvres???

Si ce n'est pas le cas, alors ce n'est pas le cas non plus quand il recrute des joueurs qui deviennent bons par la suite :nikel:

Les Cambiasso, Samuel, Maicon, etc c'était sous Fachetti. Il a couvert Adri ou encore Recoba pendant des années, d'autres n'ont pas eu cette chance.

Modifié par Mazzuri

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956182

Reste à savoir si jamais Julione n'aurait pas déconné "dans le vestiaire" :aie:

Il y a toujours des choses qui se disent à l'intérieur, mais ici c'est pas l'équipe de France :aie:

Il n'avait pas fait une saison si déguelasse, mais si jamais il n'adhére pas au projet de Strama, logique qu'il soit remplacé.... :aie:

Faudrait peut être tenter de savoir s'il n'y a pas eu un problème interne, car rien ne motive vraiment ce transfert :aie:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956190

Julio est un mec sans embrouille et très apprécié, si les joueurs écoutent ses discours dans le vestiaire...

Néanmoins, le départ des brésiliens est à prendre en compte, si il perds tous ses potes :laughing[2]:

Image IPB

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956195

Comment un gardien ne peut pas faire partie au projet mdr

En tout cas, pourquoi l'annonce officiel n'est pas sorti? :huh:

Est-ce qu'on attend une offre ou bien de résilier le contrat?

https://www.internazionale.fr/forums/topic/6711-%F0%9F%A7%A4-julio-cesar/?&do=findComment&comment=956209