Aller au contenu

adriano leite ribeiro.jpeg

 

Adriano arrive de Flamengo lors de la saison 2001/2002. Son impact sur le football italien est dévastateur : lors d'un match amical en Espagne contre le Real Madrid, il entre en jeu, rend fous les défenseurs du Real et marque finalement le but vainqueur sur un coup franc d'une violence terrifiante. Fermé par Ronaldo et Vieri, il est resté à l'Inter jusqu'en janvier 2002, date à laquelle il a été prêté à la Fiorentina. Après deux ans de prêts à Parme, Adriano revient à l'Inter en janvier 2004. Il reste aux Nerazzurri jusqu'en décembre 2007, puis est prêté à San Paolo. En juin 2008, il retourne à l'Inter et reste avec les Nerazzurri jusqu'au 24 avril 2009, date à laquelle son contrat est résilié. Avec l'Inter, Adriano a remporté la Coupe d'Italie 2004/05 et 2005/06 ; la Super Coupe d'Italie 2005, 2006 et 2008 ; le scudetto de 2005/06, 2006/07, 2007/08 et 2008/09.

 

Equipe nationale

Après avoir participé à la victoire des 17 ans du Brésil lors du Championnat du monde de la FIFA 1999, Adriano est appelé en équipe A contre la Colombie l'année suivante. Dans le Championnat du Monde Juniors de la FIFA 2001, il marque six buts pour une équipe du Brésil qui s'incline en quart de finale. Adriano retourne ensuite en équipe A en 2003 pour s'imposer lors de la Copa América de 2004 en inscrivant sept buts lors de la phase finale, dont un coup du chapeau contre le Costa Rica et un but à la 93e minute face à l'Argentine, qui permettait au Brésil de s'imposer finalement aux tirs au but.

 

En club

Ce fut le coup de foudre entre Adriano et les fans du FC Internazionale quand le buteur a quitté le CR Flamengo pour rejoindre les Nerazzurri en 2001 pour 5 M. Alors qu'il n'était encore qu'un adolescent, il marquait sur un coup franc sensationnel pour permettre à son équipe de remporter un match amical d'avant-saison contre le Real Madrid CF.

2001 : Après un but en huit matches en tant que remplaçant, Adriano est prêté à l'AC Fiorentina et marque 6 fois en 15 matches alors que son équipe est reléguée en Serie B en fin de saison. Stefano Tanzi, le président du Parma FC, s'assure alors les services de l'attaquant en achetant pour deux ans la moitié des parts de l'Inter pour 17,3 Millions. Adriano justifie ce montant en inscrivant 15 buts en 28 matches de Serie A.

2003/04 : L'attaquant devait continuer de jouer au stade Ennio Tardini jusqu'à la fin de la saison après avoir marqué 8 buts en 9 matches avant Noël, mais l'Inter rachetait la part de Parme pour 20 Millions en janvier. Son retour se déroule pour le mieux et Adriano marque régulièrement, dont un doublé lors de la dernière journée, qui assure aux Nerazzurri la victoire contre l'Empoli FC et la quatrième place au classement. Il marque encore trois fois lors des deux manches opposant l'Inter au FC Basel 1893, et permet à son équipe d'accéder à la phase de groupes de l'édition 2004/05 de la Champions League.

 

Le saviez-vous ?

Un de ses coups francs a été chronométré à 129,7 km/h et sa détente sèche est comparable à celle d'un basketteur ou d'un volleyeur, avec 45 cm.


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Ilprincipe67
Ilprincipe67

Boubou
Boubou

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Notre Imperatore a été introduit au Maracana Hall of Fame ! Sa réaction est touchante ❤️   

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Adriano une machine de guerre !! C'est clairement ce joueur qui m'a fait aimer l'Inter.

Ils s'est un peu enterré tout seul mais quel joueur !

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=1017716
Partager sur d’autres sites

En principe, tu ne peux pas mettre dans le contrat que t'as pas le droit de boire ou fumer. T'es en démocratie. Ton patron ne peut pas t'interdire de te bourrer la gueule le week-end.

Je suis pour qu'on peut pas le mettre dans un contrat mais arriver au boulot en état d'ébriété c'est une faute grave car tu empêches ton entreprise de profiter de tes compétences que tu leur vends a travers ton contrat. Dans ce cas c'est toi qui n'honore pas le contrat qui vous lie donc un licenciement ne serait pas abusif.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=1017720
Partager sur d’autres sites

Je propose de renommer ce topic "Tise et Weed".

 

Pour Andy je me fais pas de soucis, il avait commencer avant.

Beer and Fat aussi ça marche.

 

Il s'est descendu putin il serait avec nous la.. Quel monstre il fut.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=1017728
Partager sur d’autres sites
En principe, tu ne peux pas mettre dans le contrat que t'as pas le droit de boire ou fumer. T'es en démocratie. Ton patron ne peut pas t'interdire de te bourrer la gueule le week-end. La logique veut qu'ils le fassent d'eux même mais certains sont dur de la feuille. Merdatelli a été "suspendu" par Mancini parce qu'il fume et selon les premières frasques à Milanello, il aurait aussi énervé Allegri avec ça.

 

Adriano est arrivé bourré à l'entrainement pendant des mois et le club ne pouvait pas le virer pour faute professionnelle. Tu risques une attaque en justice et des millions à payer... Imperatore décuvait à l'infirmerie pendant qu'on attendait son retour...

 

Je pense surtout que c'est parce qu'il pouvait rapporter des milions qu'on ne virait pas Adriano justement.

 

Je ne connais pas le droit italien ou européen des contrats mais je pense qu'on peut interdire la tize ou la clope si c'est proportionné à l'objet du contrat, en l'espèce une fonction qui nécessite une parfaite condition physique le justifie. Il faudrait que je me penche sur le sujet vu comme est concerné dans ce club :laugh:

 

Concernant le hollandais je pense qu'on a tous compris, surtout que le mec a joué 6 ans à l'Ajax no comment :laugh:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=1017735
Partager sur d’autres sites

Quitter la Hollande pour Milan où la weed n'est pas légalisée, ça a dû etre insurmontable pour lui :laughing[2]: .

 

Merci d'avance Mazzuri, on attend de lire les résultats de tes enquètes sur les contrats concernant ce passage :nikel:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=1017746
Partager sur d’autres sites
Excuse moi mais les cubs défendent t-ils pas aux joueurs l'alcool et le tabac? Si oui, a quelle sanctions s'exposent-ils s'ils le font? C'est pas du tout professionnel de leur part de se comporter ainsi. Tu es payé a des Millions juste pour taper dans un ballon a condition de pas boire et fumer mais les mecs ils peuvent pas. D'ailleurs, Sneijder s'en cachait même plus.

Pour la clope les interdictions en vigueur (je parle en France) c'est sur le lieu de travail et les lieux à usage collectif (donc énormément). Là où c'est vicieux c'est que par exemple un chantier de BTP tu peux, mais à partir du moment où il y a un risque pour la sécurité d'autrui tu ne peux plus.

 

A partir du moment où les joueurs ne fument pas au centre d'entrainement, au stade un jour de match rien ne les empêche d'aller s'en griller une chez eux.

Après tu es dans le foot, c'est un peu un sujet à demi-tabou ; tout le monde sait que beaucoup fument mais beaucoup ferment les yeux dessus. Tout dépend de qui aussi dans l'équipe ; si c'est un jeune il va prendre une remontée de bretelle, si c'est Sneijder laisse passer ^_^

 

 

 

Pour l'alcool c'est différend mais y'a tellement à dire dessus que ce serait trop long lol

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=1017785
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois plus tard...

L'ancien international brésilien Adriano, passé par l'Inter Milan, s'est engagé avec l'Atletico Paranaense.

 

Alors qu'il avait signé en 2013 avec le SC Internacional avec lequel il n'avait disputé aucun match, l'ancienne star brésilienne Adriano s'est engagé avec l'Atletico Paranaense, troisième du dernier championnat. Passé par l'Inter Milan et la Fiorentina, l'attaquant brésilien évolue dans son pays depuis son dernier départ d'Europe, alors qu'il jouait pour la Roma en 2011.

 

Image IPB

 

31 ans le mec .. il aurait pus être l’attaquant du Brésil pour le mondial, dommage .. Un des plus gros gachis footballistique, il avait tout pour devenir le meilleur attaquant de sa génération
<_<
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=1071157
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...

Adriano licencié par son club

 

Image IPB

 

Encore une semaine folle dans la vie d’Adriano.

 

Buteur mardi en Copa Libertadores sur la pelouse des Boliviens de The Strongest (2-1, 6ème journée du groupe 1), lImperatore n’a pas pu empêcher la défaite des siens, et l’élimination précoce de son club, l’Atletico Paranaense. Pire encore, celui qui n’avait plus marqué depuis février 2012 n'a pu s'empêcher de croire qu'il avait à nouveau tous les droits : il a depuis séché deux entraînements tout en se faisant remarquer dans les boîtes de Curitiba.

 

L’écart de trop pour son club, qui lui a signifié son licenciement aujourd’hui, comme l’annonce un communiqué publié sur le site officiel : « L’attaquant Adriano Leite Ribeiro ne fait plus partie de l’effectif du club. La décision a été prise d’un commun accord entre le joueur et le club. L’Atlético Paranaense souhaite bonne chance à Adriano dans ses projets futurs. »

 

Ce mec est incorrigible, il a fait tant d'effort pour revenir en perdant du poids et ameillorant sa condition physique .. et dès qu'il marque son premier but il abandonne l'entrainement et retourne faire la fête <_<

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=1077483
Partager sur d’autres sites

Je le vois bien dire juste après avoir été prit sur le fait : "I have no fucking regrets." :bigrin:

C'est un bon B)

 

 

Lui il va avoir une fin de vie des plus romanesque et folle je le sens ^^

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=1077514
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il y a des clubs qui continu de croire un peu en lui alors que ça fait un long moment qu'il est fini et qu'il fait plus rien de bon.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=1077703
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Sur un devoir d'histoire, au lieu d'écrire des réponses concernant l'empereur Hadrien (Adriano en italien) un élève a répondu en parlant d'Adriano notre ancien joueur :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=1082215
Partager sur d’autres sites

Enorme cette copie :laugh:

Adriano :wub: PES6 , 40 mètres ,sur son pied gauche ,moitié de la barre de puissance =But .

Modifié par tifosii

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=1082222
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment mon idole ..

 

Tellement de regret quand on voit le talent qu'il pouvais dégager sur un terrain de football .. Pas de mots pour décrire ma décéption. A l'époque c'était Un dieu pour moi !

 

Triste fin ..

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=1082332
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois plus tard...

Le site Topito faisait le classement des joueurs les plus surcoté dans un jeu video. Voici ce qu'ils ont écrit sur Adriano The Emperatore

 

 

Adriano, PES 6

Numéro 1 incontestable de ce classement, loin devant tout ce qui a pu se faire ailleurs. Inutile d’en rajouter, tout le monde le connait, tout le monde y a goûté. Sur un PES 6 très offensif et nerveux, et au sein d’une Inter déjà très surcoté, l’empereur Brésilien est et restera LE joueur de foot ultime. 99 en puissance de frappe, 99 en équilibre. Un tank, une brute infernale, rapide, surpuissante, impérial dans les airs, et agile comme une biche. Vous pouviez tout faire, dribbler, courir tout droit en empalant les défenseurs, ou finalement le poster en mode Empire State Building et transformer n’importe quel centre foireux en passe décisive. Le plus simple reste de frapper depuis n’importe quelle position à partir de 40 mètres pour lâcher un cachou pleine lucarne. Un Adriano flèche rouge et le match était déjà plié avant même le coup d’envoi. Adriano c’est un peu le boss de fin des jeux de foot. Un monstre, un fou, bref, une légende.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=1093457
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top