Aller au contenu

adriano leite ribeiro.jpeg

 

Adriano arrive de Flamengo lors de la saison 2001/2002. Son impact sur le football italien est dévastateur : lors d'un match amical en Espagne contre le Real Madrid, il entre en jeu, rend fous les défenseurs du Real et marque finalement le but vainqueur sur un coup franc d'une violence terrifiante. Fermé par Ronaldo et Vieri, il est resté à l'Inter jusqu'en janvier 2002, date à laquelle il a été prêté à la Fiorentina. Après deux ans de prêts à Parme, Adriano revient à l'Inter en janvier 2004. Il reste aux Nerazzurri jusqu'en décembre 2007, puis est prêté à San Paolo. En juin 2008, il retourne à l'Inter et reste avec les Nerazzurri jusqu'au 24 avril 2009, date à laquelle son contrat est résilié. Avec l'Inter, Adriano a remporté la Coupe d'Italie 2004/05 et 2005/06 ; la Super Coupe d'Italie 2005, 2006 et 2008 ; le scudetto de 2005/06, 2006/07, 2007/08 et 2008/09.

 

Equipe nationale

Après avoir participé à la victoire des 17 ans du Brésil lors du Championnat du monde de la FIFA 1999, Adriano est appelé en équipe A contre la Colombie l'année suivante. Dans le Championnat du Monde Juniors de la FIFA 2001, il marque six buts pour une équipe du Brésil qui s'incline en quart de finale. Adriano retourne ensuite en équipe A en 2003 pour s'imposer lors de la Copa América de 2004 en inscrivant sept buts lors de la phase finale, dont un coup du chapeau contre le Costa Rica et un but à la 93e minute face à l'Argentine, qui permettait au Brésil de s'imposer finalement aux tirs au but.

 

En club

Ce fut le coup de foudre entre Adriano et les fans du FC Internazionale quand le buteur a quitté le CR Flamengo pour rejoindre les Nerazzurri en 2001 pour 5 M. Alors qu'il n'était encore qu'un adolescent, il marquait sur un coup franc sensationnel pour permettre à son équipe de remporter un match amical d'avant-saison contre le Real Madrid CF.

2001 : Après un but en huit matches en tant que remplaçant, Adriano est prêté à l'AC Fiorentina et marque 6 fois en 15 matches alors que son équipe est reléguée en Serie B en fin de saison. Stefano Tanzi, le président du Parma FC, s'assure alors les services de l'attaquant en achetant pour deux ans la moitié des parts de l'Inter pour 17,3 Millions. Adriano justifie ce montant en inscrivant 15 buts en 28 matches de Serie A.

2003/04 : L'attaquant devait continuer de jouer au stade Ennio Tardini jusqu'à la fin de la saison après avoir marqué 8 buts en 9 matches avant Noël, mais l'Inter rachetait la part de Parme pour 20 Millions en janvier. Son retour se déroule pour le mieux et Adriano marque régulièrement, dont un doublé lors de la dernière journée, qui assure aux Nerazzurri la victoire contre l'Empoli FC et la quatrième place au classement. Il marque encore trois fois lors des deux manches opposant l'Inter au FC Basel 1893, et permet à son équipe d'accéder à la phase de groupes de l'édition 2004/05 de la Champions League.

 

Le saviez-vous ?

Un de ses coups francs a été chronométré à 129,7 km/h et sa détente sèche est comparable à celle d'un basketteur ou d'un volleyeur, avec 45 cm.


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Ilprincipe67
Ilprincipe67

Boubou
Boubou

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Notre Imperatore a été introduit au Maracana Hall of Fame ! Sa réaction est touchante ❤️   

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Javier Zanetti aussi n'est pas super coté dans le monde pourtant... il est super baleze !

 

Cruz n'a jamais été très côté comme joueur, c'est un bon joueur de série A
La serie A est un tres bon championnat ou les defenses sont plutot bonnes. :smile:

 

potentiellement il est plus fort !
c'est vrai ! Perso le potentiel est assez important mais le rendement encore plus (pour moi). Son potentiellement est elevé mais lors des 3 derniere saisons il nous a pas vraiment montré grand chose.

 

 

De plus quand tu as Ronaldinho, Kaka', Alex, ...etc c'est plus facile de marqué.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=402176
Partager sur d’autres sites

Et désolé de te dire ça mais

"rabâcher, objectivement Cruz est un meilleur professionnel, élément, partenaire etc..."
bah oui un bon footballeur c'est ça.

 

et bien non mon bon ami, c'est pas si simple que ça !

 

Maradona et Georges Best sont les meilleures contradictions de ce que tu affirmes là ! :smile:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=402180
Partager sur d’autres sites

Maradona et Best étaient performants sur le terrain et des joueurs extraordinnaires , c'est loin d'etre le cas d'Adriano ...

Cruz compte 19 sélections pour 1 but (ouah !) à 34 ans

19 selections mais combien de fois titulaires? :ermm:

je ne commenterai pas le "ouah!" ... :rolleyes:

Modifié par p-h08

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=402182
Partager sur d’autres sites

Moi je vois le problème de cette façon. Avoir des joueurs réguliers est ce qu'il y a de mieux pour gagner un championnat une compétition longue, chez nous les 2/3 sont les joueurs les plus parmi réguliers et professionnel du monde. Mais il faut aussi des joueurs capables de se transcender et amener un truc exceptionnel et ce qui manque chez nous (même si on a Ibra, Figo, Baoteli) pour gagner des confrontation à élimination direct ou aller-retour.

 

Je suis un grand fan du Brésil et de l'Argentine. J'ai une préférence cependant pour les dernier car je les trouvent plus professionnel et tout aussi talentueux voir plus (et j'avoue aussi être fan des joueurs qui se donnent sur le terrain). Cependant tout parle en faveur du brésil, ils ont ces ''danseuses'' capable d'effrayer n'importe quel défenseurs dans leur meilleur jours comme les moins bon (Ronaldhino, Robinho, Pato, Batista, etc). L'argentine se démerde bien durant les qualification en général mais pour ce qui est de la dernière ligne droite ils ont plus de souffles. L'exemple même est la dernière coppa america: ils ont alignée une all-star team et ont survolé presque toutes les matchs sauf contre le brésil....qui n'avait pas tout leur star sauf Robinho et pas mal galérer pour en arriver là.

 

Autre exemple est celui avec le Real: ces derniers ont presque tout les meilleurs joueurs offensif de la planète (Sneidjer, Van Der Vaart, Robben, Saviola, Raul, Van Nistel Roy, Higuain) et pourtant malgré cela ils n'arrivent pas a faire peur. Étrangement, l'équipe n'a pas bcp changé mais depuis le départ de ''la danseuse'' Robinho qui est capable de sortir de truc de fou, ils ont plus de peine. Je préférerais avoir des Sneidjer ou Van der Vaart dans mon équipe mais ils sont beaucoup plus prévisible que Robinho et C.Ronaldo.

 

Pourtant il faut un peu de tout dans une équipe. C'est pareil a l'époque des galactiques, je pense que tout le monde est d'accord avec moi que tomber contre eux a cette époque (2002-2004) étaient la pire situation pour une équipe. Jouer contre Ronaldo/Raul/Figo/Zidane était pire que jouer contre Van Nistolroy/Sneidjer, Robben, etc. On connait bien sur la suite...après 1.5-2 saisons extraordinaire ils ont tous pris le melon et ont sombrer.

 

Le débat Adriano fait bcp parler car on sait qu'il peut nous amener la C1 presque à lui seul (Coupe d'italie 2005, coupe des conféderations 2005, coppa america 2005) et on sent que malgré tout nos excellent joueurs c'est le seul qui peut avoir le niveau le plus élevé. Mais peut-être que c'est une cause perdu et qu'on a trop d'attentes.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=402202
Partager sur d’autres sites

Et quoi parce qu'on est pas repris en nationale on est moins fort qu'un autre.Regarde Roberto Mancini a l'époque,trezeguet qui est un des meilleur buteur du monde,Frey qui est tout simplement le meilleur gardien Français et un des meilleurs du monde.C'est les choix du selectionneur si il ne te veux pas il ne te prendra jamais.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=402204
Partager sur d’autres sites

Le mot "presque" est important dans ma phrase !

 

L'equipe national, c'est quelque match dans la saison donc ta pas besoin d'etre tres regulier pour reussir. Apres c'est sur que c'est l'un des objectifs majeur d'un footballeur.

 

 

Bref de toute façon ça sert a rien d'etre contre Adriano ou de lui reproché certaines fait car il y a beaucoup de pro-Adri (sur le forum et dans le monde). Quand je vois qu'on cherche plus a le defendre que des joueurs comme Materazzi, Burdisso, Cruz, Crespo, Vieira, Stankovic,...etc je me dis que c'est abusé ! :nazz:

 

Parce que Materazzi, Burdisso, Cruz, Crespo, Vieira, Stankovic,...etc ils se sont toujours donné a fond et mit dans des conditions pour reussir, c'est a dire pas de boite, pas d'alcool,...etc de scandale quoi !

 

Si ça aurai été un autre joueurs, il se saurai deja pris coup de pied là ou il faut ^^.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=402287
Partager sur d’autres sites

tu as raison et tu sais pourquoi ?

 

hé ! parce que ceux qui peuvent lui donner un coup de pied, savent bien le potentiel du bonhomme !!!

 

je ne le défends pas Adriano, je suis de ceux qui pensent qu'au moindre écart, zou dehors !

 

on n' a pas besoin d'indiscipline mais si on discute talent footballistique, je ne crois pas qu'il y a meilleur joueur que lui niveau potentiel dans l'équipe !

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=402582
Partager sur d’autres sites

Niveau potentiel il y a aussi dans l'equipe Balotelli, Quaresma (Adri a presque le meme age donc...), et voir Jimenez.

 

Comme l'avait "Wanou" peut etre que ce n'etait un depart en tromb et qu'aujourd'hui c'est son vrai niveau^^

Au bout d'un moment faut arrêté de croire au pere noel, en tout cas pour ma part j'ai arreté...

 

 

Enfin bref, ça sert a rien de parlé que lui. :smile:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=402587
Partager sur d’autres sites

merde j'ai raté un débat :phear:

 

Je voudrais ajouter une chose, c'est que le foot doit s'analyser sur des éléments concréts.

Vous utilisez le terme "potentiel" pour décrire Adriano, C'EST ABSTRAIT, mais on s'est tellement fixé sur ça à l'Inter qu'on l'a gardé après toutes les histoires qu'il a crées.

 

Aussi, ce "potentiel" diminue d'année en année et, sur le terrain (et donc concrétement), Adriano n'a plus rien d'un buteur, et encore moins du buteur qu'il était.

 

Van Nistelrooy, tout seul il peut tout faire. Effacer un défenseur, passer, marquer, c'est un monstre.

 

Tout seul, Adriano ne vaut rien malheureusement et on le voit de match en match.

Il n'arrive même plus à faire la différence à un contre un.

 

Alors avant de parler de "potentiel", ré-évaluez le nouvel Adriano en ne tenant pas compte de l'ancien parce que maintenant, la page est vraiment tournée.

Je ne vois aucun potentiel dans ce joueur, c'est un joueur moyen qui peut marquer à l'occasion et créer un danger, (comme n'importe quel attaquant peut le faire) mais en aucun cas décrire ce joueur comme "potentiel".

 

Voilà mon avis.

Modifié par L`Arbitro

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=402626
Partager sur d’autres sites

Topic Nettoyé :angry:

 

Les problèmes ça se règle en mp et pas en public, Merci ! xD

 

Steph, va plus mollo dans ta façon de parler, Merci !

 

Retour au Sujet ADRIANO!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=402657
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Adriano ne laisse pas indifférent ! :rolleyes:

Forcément la deception est proportionellement inversé a ses débuts tonitruants. :nikel:

 

Alors avant de parler de "potentiel", ré-évaluez le nouvel Adriano en ne tenant pas compte de l'ancien parce que maintenant, la page est vraiment tournée.

T'as bien résumé le probleme, et je me joins parfaitement a ca. :nikel:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=402938
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste répondre à p-h08 : il n'y a pas eu de contradiction dans mes propos, je maintiens que Cruz est efficace mais pas assez lourd dans le jeu en général. Lors des 2 derniers matchs avec lui à Palerme et contre le Napoli, il n'a rien quasiment rien montré alors qu'il avait à chaque fois 1h de jeu. Pourtant je n'insinue pas par là qu'il n'est pas précieux. Je l'ai critiqué sur ce point quand même puisque didju en faisait de même avec Adriano qui n'a rien fait contre le Pana. En quoi est-ce contradictoire (et c*n comme tu dis) de critiquer le poids d'un joueur dans un match sans mettre en cause son efficacité ?

 

Sur ce, fin de ce débat. Je ne suis pas ici pour me fritter avec les autres mais j'hausse le ton quand une autre personne le fait aussi, c'est tout.

Modifié par steph'

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=403042
Partager sur d’autres sites

adriano a appelé le club mardi matin pour leur dire qu'il était malade et ne viendrait pas à l'enrainement, le club a directement envoyé un médecin à son diomicile pour vérifier son état de santé, verdict confirmé avec une fiévre, la confiance rêgne a ce que je voit...........

 

source goal.com

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=403189
Partager sur d’autres sites

Lol, si tu trouve une source plus fiable, peut-être cela pourrait être pris au sérieux mais là ça sent le l'invention pur et dur de goal.com :laugh:

Modifié par Juan Sébastian Verôn

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6714-adriano/?&do=findComment&comment=403193
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top