Aller au contenu
Posté(e)

zanetti javier.jpg

Javier Zanetti n’est pas un joueur ordinaire, c’est un « Clubman », là où certains changent de clubs tous les 2 ou 3 ans; lui joue actuellement sa 11ème saison sous le maillot de l’Internazionale Milano. Javier est un joueur extrêmement précieux de par ses interventions minutieuses et ses longues chevauchées qui lui ont d’ailleurs values d’être surnommé « Il Tractore » par les supporters des Nerazzurri. « Il Capitano », son autre surnom, est et restera à jamais l’une des légendes de l’Internazionale Milano.

 

Javier Aldemar Zanetti naquit le 10 août 1973 à Buenos Aires. Il passa une enfance relativement tranquille dans les docks du district sud de la capitale Argentine. Il commença dès son jeune âge à jouer au Football sur les terrains de son quartier tout en allant à l’école et en aidant son maçon de père.

Il débuta sa carrière professionnelle de footballeur à l’âge de 19 ans à l’AC Talleres, club de division 2 Argentine. Il ne fit aucune apparition avec l’équipe première au cours de la saison 1992/93. Mais cette année n’est pas ratée pour autant, loin de là même puisqu’il rencontre Paula, une jeune photographe amatrice, qui deviendra, par après, sa femme et qui lui donnera plus tard une fille, Sol.

Pendant l’été 1993, il fut transféré dans un club voisin, le CA Banfield. Ce club du Sud de Buenos Aires évolue en 1ère division Argentine. Il joua son premier match de championnat pour Banfield face à Frente a River (0-0) le 12 septembre. En très peu de temps, Il progressa d’une façon fulgurante et devint un titulaire indiscutable. Il fut l’une des révélations du championnat Argentin 93/94. Il disputa lors cette saison 37 matches et inscrivit également son premier but le 29 septembre 1993 face à l’équipe de Newell’s.

Il honore alors le 16 novembre 1994, à 21 ans seulement, sa première sélection en équipe nationale Argentine face au Chili.

Lors de sa deuxième saison à Banfield, il joua un peu moins de matchs (29) mais marqua quand même 3 buts. En deux saisons au CA Banfield, il a donc joué 66 matches et marqué 4 buts dans le championnat d’Argentine.

A la fin de cette saison, il fut rappelé par la sélection Argentine pour venir disputer la Copa America 1995 dans laquelle il disputa 3 matches puis joua la coupe des confédérations en Arabie Saoudite et joua là aussi 3 matches.

En fin de Saison, Javier Zanetti fut acheté par l’Inter Milan pour 2.900.000$. L’inter Milan réalise là l’un de ses meilleurs transferts.

Allait alors commencer une véritable histoire d’amour entre Javier et l’Internazionale Milano.

Il débute avec son nouveau club lors de la 1ère journée du Calcio le 27 août 1995 face à Vicenza. Il ne manquera au final que 2 matchs de Série A au cours de sa 1ère saison. Il inscrivit d’ailleurs son premier but face à l’équipe de Cremonese.

Dés sa première saison à l’Internazionale Milano, Il se révèle donc être un achat judicieux et démontre toute l'étendue de son talent de par un jeu solide au milieu de terrain, position qu'il occupe également en équipe nationale.

Javier « Pupi » Zanetti ne quittera dès lors plus son côté droit, d’abord flanc il sera ensuite placé sur le côté droit de la défense. Pendant plus d’une décennie, il sera un titulaire indiscutable à l’Inter Milan. Il sera même nommé capitaine 3 ans après son arrivée à Milan. Javier va alors devenir l’emblème de l’Inter de Milan, épatant tout le monde de par sa longévité et son courage.

Adulé des supporters nerazzurri, il va connaître beaucoup de moments forts avec ce club :

- Ainsi il gagne la Coupe UEFA en 1998 face à la SS Lazio. Les Nerazzurri remportent ce match 3-0 avec notamment un magnifique but du capitaine emblématique du club, Javier Zanetti. Cela reste à ce jour son meilleur souvenir sous le maillot Nerazzurri

- Javier Zanetti dispute également avec l’Inter une finale de coupe UEFA perdue (97), deux demi-finales Européennes (01/03), deux victoires en Coppa Italia (2005/2006) et également les Supercoppe Italiane (2005 & 2006), une finale de Coppa Italia perdue (2000) et un titre de champion d'Italie obtenu au tribunal. Il termine aussi à deux reprises 2ème de Série A (98/02) et plusieurs autres places d’honneur en coupe ou en championnat.

- Après une grande déception relative à sa non-sélection pour le mondial en Allemagne, Javier débute sa 11° saison sous les couleurs Nerazzurre. Celle-ci allait se révéler être enfin la bonne. Malgré la mort d'un de ses mentors, Giacinto Facchetti, Javier et l'Inter débute la saison en fanfare avec une victoire très importante en Supercoppa. L'Inter assez rapidement dehors au niveau Européen cartonne et explose tous les records en Italie. Les Nerazzurri emmenés par leur Capitano Zanetti remporte le scudetto avec 5 journées d'avance et bien d'autres records dans l'escarcelle. Javier, une nouvelle fois, occupa un poste primordial dans le dispositif gagnant de Roberto Mancini et retrouva également le chemin des files presque 4 ans après son dernier but.

 

Quelques statistiques de Javier à l’Inter :

- Javier vit passer 13 coachs différents sur le banc de l’Inter.

- Javier a disputé plus de 540 matchs officiels avec l'Inter.

- Javier n’a récolté aucun carton rouge en Série A pour près de 400 matchs disputés. Dans toute sa période Nerazzurra, il n'aura été exclu qu'à une seule reprise. C’est un des joueurs les plus fair-play au monde.

 

Pendant toute sa période interista, le talent et les performances de Javier furent également reconnues à l’étranger, notamment en Argentine :

Javier fut appelé à disputer les Jeux Olympiques d’Atlanta pendant l’été 1996. Il y dispute tous les matchs en poste de milieu droit mais malheureusement la sélection Albiceleste, de Daniel Passarella, est défaite en finale par le Nigeria (3-2). Javier remporte donc une médaille d’argent aux jeux olympiques.

A la fin de la saison 97/98, déjà bien remplie, Notre Capitano va avoir la chance de disputer sa première coupe du monde avec l’argentine. Javier et son équipe arrivent en quart de finale où ils sont défaits par les Pays-Bas ce qui reste comme l’une des plus grosses déceptions de Javier. En huitième de finale, l’Argentine avait battu l’Angleterre au penalty grâce notamment à un BUT splendide d’« Il tractore » sur une passe de Veron.

Javier disputera 4 Cope America (95/99/04/07) avec l’Argentine mais il ne la gagnera jamais échouant en finale en 2004 face au Brésil d’Adriano et en 2007 face au Bresil de Maicon.

Javier est rappelé en 2002 pour jouer sa 2ème coupe du monde. Malheureusement l’équipe de Javier ne franchit pas le premier tour bien qu’il ait pourtant joué tous les matchs de son équipe.

Javier dispute également sa deuxième coupe des confédérations lors de l’édition 2005 en Allemagne malheureusement pour lui, l’épopée Argentine se termine également par une défaite en finale face au Brésil. Mais Javier retiendra également autre chose dans cette coupe des confédérations : il dispute face au Mexique le 26/06/2005 son 100ème match pour le compte de la sélection Argentine. Il devient ainsi le deuxième joueur le plus capé des Albiceleste derrière Diego Simeone, ancien interiste, 106 sélections.

Javier Zanetti fut oublié par Pekermann dans la liste des Argentins sélectionnés pour le Mondial. Malgré son évidnete déception, Javier déclara qu'il n'allait pas pour autant laisser tomber son équipe nationale et qu'il comptait bien revenir défendre les couleurs Biancoceleste. Javier fut rappelé par Alfio Basile dès après le mondial. Javier redevint titulaire pour disputer la Copa America 2007. L'argentine fut une nouvelle fois battue en finale apr le Bresil, une énième déception pour Javier.

Javier a, au jour d'aujourd'hui, disputé 110 rencontres avec l'équipe d'Argentine. Il a également Inscrit 5 buts (Vs Slovaquie (95); Vs Bosnie-Herzegovine (98); Vs Angleterre (98); Vs Uruguay (04) et Vs Japon (03))

Javier a disputé plus de 540 matchs officiels sous le maillot Nerazzurro pour 18 buts. Il est d'hors-et-déjà parmis les joueurs à avoir porté le plus souvent le Maillot de l'Inter. Seul 4 joueurs ont fait mieux que lui, Il devrait atteindre le podium au cours de cette année 2007/08, Ne restant devant lui que deux des plus grandes légendes de l'Inter, Beppe Bergomi et Giacinto Facchetti.

Javier est tout simplement une légende de l’Internazionale Milano . . . et également un homme de cœur puisque, avec sa femme, ils ont créé la Fondation PUPI qui vient en aide aux enfants défavorisés d’Argentine.

Merci pour Tout Javier, Tu seras toujours dans mon cœur.

Note: Il a également été nommé par Pelé dans la liste des 100joueurs de tous les temps, encore une reconnaissance pour lui.


👤 Fiche complète du joueur

Modifié par toone10

  • Réponses 2k
  • Vues 241,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

  • J'ai vu ça, le mec fait son taff à la lettre, pas de badge personne ne rentre. C'est compréhensible vu la hauteur de l'évènement et du monde rassemblé dans un même endroit. Il abuse un peu par contre

  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    @Damien     

  • près Lautaro hier, Zanetti a reçu dans son resto ce soir De Vrij et Asamoah, histoire de leur inculquer les valeurs de la Casa Inter. Et demain, ce sera le tour à deux autres recrues.  

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

jé rien comprit

Posté(e)

Pendant la rencontre on n'a aperçu Zanetti mangé un glace pépère pendant la mi-temps en tribune, donc la presse le critique . 

Comme quoi le mec en n'a rien n'a foutre de se qu'il se passe dans le vestiaire !

 

Modifié par L ZiNe

Posté(e)

ok ;)

Posté(e)

N'importe quoi -_-

Posté(e)
Il y a 5 heures, L ZiNe a dit :

Pendant la rencontre on n'a aperçu Zanetti mangé un glace pépère pendant la mi-temps en tribune, donc la presse le critique . 

Comme quoi le mec en n'a rien n'a foutre de se qu'il se passe dans le vestiaire !

 

Ca ne veut rien dire ça, il a également le droit de profiter sans être sur les nerfs h24, sinon avec cette équipe il sera mort dans 4 ans. Et puis, dire quoi ? comment ? à qui ? Il a été placardisé, on ne sait pas réellement ses prérogatives, par contre on (il) sait ce qu'il ne doit pas faire, parler à tord et à travers dans la presse, sauf pour les banalités d'usage. Il n'est plus joueur, ni entraineur, donc il n'aura pas l'excuse (aux yeux des coco) de la fatigue d'après-match ou de pression pour justifier une parole déplacée.

Icardi nous serait plus efficace hors du club à l'heure actuelle.

Posté(e)

Tendu la retraite quand même il a même pas le droit de kiffer sa glace ?

Posté(e)

Mais pas du tout les gars...Mentana n’a pas descendu Zanetti...il a juste dit qu’après avoir vu un tel niveau pathétique sur le terrain, ça lui faisait tout bizarre de voir derrière le grand Zanetti savourer sa petite glace à la pause et il a juste dit qu’à l’image de cette glace, tout le monde interiste est gelé en ce moment...rien de relevant 

Posté(e)

C'est pour dire à quel point il est irréprochable le type. Il faut attendre qu'il savoure une glace pour qu'il se fasse critiquer. Moi des gars comme ça je signe direct :D

Des fois ils ne savent plus quoi écrire pour toujours être actif et vu H24...

Posté(e)

En tous cas quelle bouffée d oxygène de voir ce topic remonter .... :o

derriere brozovic, candreva, voir marquer J.Zanetti en top of the list ça fait du bien :D

Posté(e)

Ça peut paraître bête mais moi en tant que Manager, quand mon équipe fait de la merde je retrousse mes manches et je vais voir chacun leur dire la vérité et je reste près d’eux. Comme je le disais, pour pour le moment il sait pas joueur le rôle qu’il lui est attribué !

Posté(e)

Malheureusement grand joueur ne veut pas forcément dire grand dirigeant.
Il est bien trop tôt pour juger son apport à l'inter dans ce rôle-là, surtout de notre position. On ne sait absolument rien de son impact dans toutes les décisions prises par le club et de son implication réel au prêt de l'équipe.

Posté(e)

Je suis d’accord avec vous, mais je le répète, je crois que Suning a décidé de le cantonner au rôle d’ambassadeur du club (de mascotte)...ce qui veut dire qu’il n’est plus au front ni auprès des joueurs ni auprès des médias...ça ne dépend pas de lui 

Modifié par Vic14

Posté(e)
il y a 8 minutes, Vic14 a dit :

Suning a décidé de le cantonner

Tu l´as fait exprès avoue !!^^ :laugh:

Posté(e)
il y a 18 minutes, Vic14 a dit :

d’ambassadeur du club (de mascotte

Et de danseur chorégraphe :phear: 

Posté(e)

Là est tout l’art managérial de ces petits bonhommes censés venir nous expliquer comment faire fonctionner un club de foot 

alors ne vous étonnez pas si Zanetti (pourtant, le plus qualifié pour), ne descend plus dans les vestiaires pour motiver les troupes...son cahier des charges ne le prévoit pas...

Modifié par Vic14

Posté(e)

Cela dit faire des frigos avec les petits chinois à la fabrication c'est plus facile que faire courir des mecs qui touchent des millions.. Suning si ils interdisent Zanetti dans le vestiaire alors la..Zhang veut toucher un milieu qu'il ne maîtrise pas ...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mon Grana a failli me faire chialer Today ....:bigrin:

ECC314BD-7202-4F65-9DCD-1CA36FDB1FD7.jpeg

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

45 ans déjà p*tain, il les fait vraiment pas !!!!!!!!!

Je suis sûr qu'offensivement il défoncerait encore largement Candreva sur son coté droit ! :phear:

(et même défensivement évidemment...  :mdrlol1:)

Modifié par Vincee

Posté(e)

Ah ouai 45 ans putain ! Bon anniversaire (en retard B) )

Posté(e)

près Lautaro hier, Zanetti a reçu dans son resto ce soir De Vrij et Asamoah, histoire de leur inculquer les valeurs de la Casa Inter. Et demain, ce sera le tour à deux autres recrues.

 

image.png

 

Capitaine un jour, capitaine toujours  :jzanetti::wub: 

Modifié par Rahim95

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
Citation

 

"C’est un Javier Zanetti, Vice-Président de l’Inter, marqué par une victoire Da Inter, qui s’est livré à la Domenica Sportiva en vue de la rencontre tant attendue de l’Inter, en Coupe d’Europe.

A présent, nous devrons être très concentré sur le match à Barcelone, nous allons pour jouer le match, tout en connaissant la puissance de l’équipe que nous allons rencontrer. Nous sommes prêts pour disputer ces types de rencontre, la continuité de nos résultats actuels le démontrer.  Leurs qualités individuelles peuvent faire peur, surtout à domicile, car le Barça sait très bien quand et où attaquer."

"En 2010, nous avions essuyés tant de critique à la suite du jeu défensif que nous avons mis en place, mais c’était inévitable une fois que nous étions réduit à dix. Je crois que, comme nous l’avons démontré dans ce match, il faudra faire preuve d’une grande solidarité, nous nous sommes qualifié pour la finale et nous l’avions extrêmement mérité.  Le vrai secret de cette année-là était la force du groupe, nous savions que nous pouvions rentrer dans l’Histoire et nous avions mérité de réalisé ce Triplé vu tout ce que nous avions fait durant la saison."

 

 

Posté(e)

Évidemment que nous l'avions mérité, tu l'avais mérité, nous te méritons et tu nous mérites :wub:

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri sur cette page 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top