Aller au contenu

Javier Zanetti n’est pas un joueur ordinaire, c’est un « Clubman », là où certains changent de clubs tous les 2 ou 3 ans; lui joue actuellement sa 11ème saison sous le maillot de l’Internazionale Milano. Javier est un joueur extrêmement précieux de par ses interventions minutieuses et ses longues chevauchées qui lui ont d’ailleurs values d’être surnommé « Il Tractore » par les supporters des Nerazzurri. « Il Capitano », son autre surnom, est et restera à jamais l’une des légendes de l’Internazionale Milano.

 

Javier Aldemar Zanetti naquit le 10 août 1973 à Buenos Aires. Il passa une enfance relativement tranquille dans les docks du district sud de la capitale Argentine. Il commença dès son jeune âge à jouer au Football sur les terrains de son quartier tout en allant à l’école et en aidant son maçon de père.

Il débuta sa carrière professionnelle de footballeur à l’âge de 19 ans à l’AC Talleres, club de division 2 Argentine. Il ne fit aucune apparition avec l’équipe première au cours de la saison 1992/93. Mais cette année n’est pas ratée pour autant, loin de là même puisqu’il rencontre Paula, une jeune photographe amatrice, qui deviendra, par après, sa femme et qui lui donnera plus tard une fille, Sol.

Pendant l’été 1993, il fut transféré dans un club voisin, le CA Banfield. Ce club du Sud de Buenos Aires évolue en 1ère division Argentine. Il joua son premier match de championnat pour Banfield face à Frente a River (0-0) le 12 septembre. En très peu de temps, Il progressa d’une façon fulgurante et devint un titulaire indiscutable. Il fut l’une des révélations du championnat Argentin 93/94. Il disputa lors cette saison 37 matches et inscrivit également son premier but le 29 septembre 1993 face à l’équipe de Newell’s.

Il honore alors le 16 novembre 1994, à 21 ans seulement, sa première sélection en équipe nationale Argentine face au Chili.

Lors de sa deuxième saison à Banfield, il joua un peu moins de matchs (29) mais marqua quand même 3 buts. En deux saisons au CA Banfield, il a donc joué 66 matches et marqué 4 buts dans le championnat d’Argentine.

A la fin de cette saison, il fut rappelé par la sélection Argentine pour venir disputer la Copa America 1995 dans laquelle il disputa 3 matches puis joua la coupe des confédérations en Arabie Saoudite et joua là aussi 3 matches.

En fin de Saison, Javier Zanetti fut acheté par l’Inter Milan pour 2.900.000$. L’inter Milan réalise là l’un de ses meilleurs transferts.

Allait alors commencer une véritable histoire d’amour entre Javier et l’Internazionale Milano.

Il débute avec son nouveau club lors de la 1ère journée du Calcio le 27 août 1995 face à Vicenza. Il ne manquera au final que 2 matchs de Série A au cours de sa 1ère saison. Il inscrivit d’ailleurs son premier but face à l’équipe de Cremonese.

Dés sa première saison à l’Internazionale Milano, Il se révèle donc être un achat judicieux et démontre toute l'étendue de son talent de par un jeu solide au milieu de terrain, position qu'il occupe également en équipe nationale.

Javier « Pupi » Zanetti ne quittera dès lors plus son côté droit, d’abord flanc il sera ensuite placé sur le côté droit de la défense. Pendant plus d’une décennie, il sera un titulaire indiscutable à l’Inter Milan. Il sera même nommé capitaine 3 ans après son arrivée à Milan. Javier va alors devenir l’emblème de l’Inter de Milan, épatant tout le monde de par sa longévité et son courage.

Adulé des supporters nerazzurri, il va connaître beaucoup de moments forts avec ce club :

- Ainsi il gagne la Coupe UEFA en 1998 face à la SS Lazio. Les Nerazzurri remportent ce match 3-0 avec notamment un magnifique but du capitaine emblématique du club, Javier Zanetti. Cela reste à ce jour son meilleur souvenir sous le maillot Nerazzurri

- Javier Zanetti dispute également avec l’Inter une finale de coupe UEFA perdue (97), deux demi-finales Européennes (01/03), deux victoires en Coppa Italia (2005/2006) et également les Supercoppe Italiane (2005 & 2006), une finale de Coppa Italia perdue (2000) et un titre de champion d'Italie obtenu au tribunal. Il termine aussi à deux reprises 2ème de Série A (98/02) et plusieurs autres places d’honneur en coupe ou en championnat.

- Après une grande déception relative à sa non-sélection pour le mondial en Allemagne, Javier débute sa 11° saison sous les couleurs Nerazzurre. Celle-ci allait se révéler être enfin la bonne. Malgré la mort d'un de ses mentors, Giacinto Facchetti, Javier et l'Inter débute la saison en fanfare avec une victoire très importante en Supercoppa. L'Inter assez rapidement dehors au niveau Européen cartonne et explose tous les records en Italie. Les Nerazzurri emmenés par leur Capitano Zanetti remporte le scudetto avec 5 journées d'avance et bien d'autres records dans l'escarcelle. Javier, une nouvelle fois, occupa un poste primordial dans le dispositif gagnant de Roberto Mancini et retrouva également le chemin des files presque 4 ans après son dernier but.

 

Quelques statistiques de Javier à l’Inter :

- Javier vit passer 13 coachs différents sur le banc de l’Inter.

- Javier a disputé plus de 540 matchs officiels avec l'Inter.

- Javier n’a récolté aucun carton rouge en Série A pour près de 400 matchs disputés. Dans toute sa période Nerazzurra, il n'aura été exclu qu'à une seule reprise. C’est un des joueurs les plus fair-play au monde.

 

Pendant toute sa période interista, le talent et les performances de Javier furent également reconnues à l’étranger, notamment en Argentine :

Javier fut appelé à disputer les Jeux Olympiques d’Atlanta pendant l’été 1996. Il y dispute tous les matchs en poste de milieu droit mais malheureusement la sélection Albiceleste, de Daniel Passarella, est défaite en finale par le Nigeria (3-2). Javier remporte donc une médaille d’argent aux jeux olympiques.

A la fin de la saison 97/98, déjà bien remplie, Notre Capitano va avoir la chance de disputer sa première coupe du monde avec l’argentine. Javier et son équipe arrivent en quart de finale où ils sont défaits par les Pays-Bas ce qui reste comme l’une des plus grosses déceptions de Javier. En huitième de finale, l’Argentine avait battu l’Angleterre au penalty grâce notamment à un BUT splendide d’« Il tractore » sur une passe de Veron.

Javier disputera 4 Cope America (95/99/04/07) avec l’Argentine mais il ne la gagnera jamais échouant en finale en 2004 face au Brésil d’Adriano et en 2007 face au Bresil de Maicon.

Javier est rappelé en 2002 pour jouer sa 2ème coupe du monde. Malheureusement l’équipe de Javier ne franchit pas le premier tour bien qu’il ait pourtant joué tous les matchs de son équipe.

Javier dispute également sa deuxième coupe des confédérations lors de l’édition 2005 en Allemagne malheureusement pour lui, l’épopée Argentine se termine également par une défaite en finale face au Brésil. Mais Javier retiendra également autre chose dans cette coupe des confédérations : il dispute face au Mexique le 26/06/2005 son 100ème match pour le compte de la sélection Argentine. Il devient ainsi le deuxième joueur le plus capé des Albiceleste derrière Diego Simeone, ancien interiste, 106 sélections.

Javier Zanetti fut oublié par Pekermann dans la liste des Argentins sélectionnés pour le Mondial. Malgré son évidnete déception, Javier déclara qu'il n'allait pas pour autant laisser tomber son équipe nationale et qu'il comptait bien revenir défendre les couleurs Biancoceleste. Javier fut rappelé par Alfio Basile dès après le mondial. Javier redevint titulaire pour disputer la Copa America 2007. L'argentine fut une nouvelle fois battue en finale apr le Bresil, une énième déception pour Javier.

Javier a, au jour d'aujourd'hui, disputé 110 rencontres avec l'équipe d'Argentine. Il a également Inscrit 5 buts (Vs Slovaquie (95); Vs Bosnie-Herzegovine (98); Vs Angleterre (98); Vs Uruguay (04) et Vs Japon (03))

Javier a disputé plus de 540 matchs officiels sous le maillot Nerazzurro pour 18 buts. Il est d'hors-et-déjà parmis les joueurs à avoir porté le plus souvent le Maillot de l'Inter. Seul 4 joueurs ont fait mieux que lui, Il devrait atteindre le podium au cours de cette année 2007/08, Ne restant devant lui que deux des plus grandes légendes de l'Inter, Beppe Bergomi et Giacinto Facchetti.

Javier est tout simplement une légende de l’Internazionale Milano . . . et également un homme de cœur puisque, avec sa femme, ils ont créé la Fondation PUPI qui vient en aide aux enfants défavorisés d’Argentine.

Merci pour Tout Javier, Tu seras toujours dans mon cœur.

Note: Il a également été nommé par Pelé dans la liste des 100joueurs de tous les temps, encore une reconnaissance pour lui.


👤 Fiche complète du joueur

Modifié par toone10

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Damien
Damien

J'ai vu ça, le mec fait son taff à la lettre, pas de badge personne ne rentre. C'est compréhensible vu la hauteur de l'évènement et du monde rassemblé dans un même endroit. Il abuse un peu par contre

Victor "Antony" Newman
Victor "Antony" Newman

@Damien     

Rahim95
Rahim95

près Lautaro hier, Zanetti a reçu dans son resto ce soir De Vrij et Asamoah, histoire de leur inculquer les valeurs de la Casa Inter. Et demain, ce sera le tour à deux autres recrues.  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

tant qu'on parle de capitaine et brassad, lors de ce match (lien en bas) j'ai remarqué que Zanetti n'etait pas Capitaine, c'était qui alors ?

 

NB : le match vs ajax

 

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=w7SQLwIjGwk...feature=related

Normalement ça devait être Zanetti, il a peut être perdu pendant le match son brassard. :huh:

La seule personne qu'on ne voit pas sur la vidéo est qui était titulaire c'était Oba Martins, je pense que ça soit lui. :D

 

 

D'ailleurs sur ce match là c'était Sneijder qui avait égalisé. ^_^

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/?&do=findComment&comment=632884
Partager sur d’autres sites

Ile ne jouent pas assez à mon gout pour pouvoir prétendre au role de capitaine (même pour un match) c'est pourquoi je pense que ce sera Cuchu.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/?&do=findComment&comment=632900
Partager sur d’autres sites

Il y a une hiérarchie pour le brassard de capitanat. Étant donné que Zanetti jouera pas, c'est au vice capitaine de le porté, donc Cordoba ou Materazzi si ils jouent bien entendu.

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/?&do=findComment&comment=632970
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours avoir votre avis, mais Cordoba est le capitaine vice, c'est comme ça, c'est officiel et ça changera pas.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/?&do=findComment&comment=633084
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon même s'il va l'être je trouve que ce serait 100 fois plus logique que Cuchu soit Capitaine plutot que lui.

 

Pour moi Cuchu a beaucoup plus d'influence sur le terrain que Café de part son rôle sur le tarrain et en plus Cuchu a quasi tout jouer cette saison. Je vois mal Cordoba capitaine parce que niveau temps de jeu il en a pas eu assez pour l'être. Enfin s'il l'est y'a aucuns problèmes, de toutes façon c'est que pour un match alors osef.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/?&do=findComment&comment=633128
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit passage lu sur FIFA.com qui m'a blazzée. On raconte tout les jours que l'amour du maillot n'existe plus mais.....

 

"14 entraîneurs, des centaines de joueurs, un capitaine

Javier Adelmar Zanetti est arrivé à Milan en 1995 en provenance de Banfield. Depuis ses débuts dans le calcio le 27 août 1995 contre Vicenza (1:0) il a vu défiler 14 entraîneurs et des centaines de joueurs. Jamais sa place de titulaire n'a été remise en cause. Au contraire. Au fil des saisons il est devenu un symbole du club. "C'est un athlète exemplaire, un professionnel rigoureux, une référence pour les jeunes. Si les joueurs d'aujourd'hui savaient prendre soin d'eux comme il le fait, il y aurait moins de monde dans les infirmeries des clubs", estime Tarcisio Burgnich, une autre légende de l'Inter."

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/?&do=findComment&comment=633157
Partager sur d’autres sites

A noté cette phrase trés importante dans l'article:

 

Quant à Esteban Cambiasso, une sorte de synthèse de Fernando Redondo et Bernd Schuster, "il sera le prochain capitaine de l'Inter quand Javier décidera d'arrêter", annonce d'ores et déjà le président Massimo Moratti.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/?&do=findComment&comment=633161
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon même s'il va l'être je trouve que ce serait 100 fois plus logique que Cuchu soit Capitaine plutot que lui.

Pour moi ça serait illogique que Cuchu soit capitaine, si Cordoba (vice capitaine) et Matrix soient sur le terrain. ça sert a quoi de nommé un vice capitaine, si quand le capitain est pas là, c'es pas lui :unsure:

 

Franchement, si Cordoba joue et qu'il a pas le brassard, c'est vraiment n'importe quoi, apres tout ce qu'il a donné au club, il ne merite pas ça !

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/?&do=findComment&comment=633188
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le vice capitaine EST Cordoba, on peut pas donner le brassard comme ça, en début de saison, on inscris le capitaine et le vice capitaine et on ne peut pas changer ça en cour de saison.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/?&do=findComment&comment=633239
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça serait illogique que Cuchu soit capitaine, si Cordoba (vice capitaine) et Matrix soient sur le terrain. ça sert a quoi de nommé un vice capitaine, si quand le capitain est pas là, c'es pas lui :unsure:

 

Franchement, si Cordoba joue et qu'il a pas le brassard, c'est vraiment n'importe quoi, apres tout ce qu'il a donné au club, il ne merite pas ça !

 

Non mais si Cordoba est vice-capitaine il va l'être tkt :nikel:

 

Je remets pas en cause qui a été désigné vice-capitaine et tout le tralala, je dis juste que, pour moi, aux vues de la saison et aux vues du rôle qu'ils ont eu cette saison, ce serait plus logique de voir Cuchu capitaine.

Modifié par dieguito18

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/?&do=findComment&comment=633278
Partager sur d’autres sites

Un petit article dédié au Capitano tiré de Sofoot, faites fi du début et de l'erreur du rédacteur qui pense que Zanetti était susendu pour le match à Roma (alors que c'est ce WE face à Bologne qu'il ne jouera pas) :

 

Javier Zanetti : Pour vous servir !

 

Manchester United a Ryan Giggs, la Roma, Francesco Totti, Chelsea, John Terry, le Barça, Carles Puyol, et l’Inter, Javier Zanetti. Le joueur-club à la fidélité la plus éprouvée, longtemps trompé par les promesses de son lunatique propriétaire, et enfin récompensé par le règne national des siens. Jusqu’à soulever une Ligue des Champions ?

 

Ce soir, Javier Zanetti aura faim. C’est que le stakhanoviste a été sevré. Samedi, pour la première fois depuis trois années et demi, le défenseur Argentin n’a pas sué avec ses coéquipiers. Suspendu, "Il Capitano" a été privé du déplacement à Rome , terminus de 137 matches disputés de rang. A bientôt 37 piges, Javier Zanetti est un phénomène. Pas un joueur qui brille par sa technique ou par son élégance, mais un phénomène de régularité. Un style plutôt laborieux, mais une présence toujours productive et un charisme intact pour le recordman des sélections avec l’Argentine. A l’Inter depuis 1995, le “tracteur”, l’un de ses surnoms, ne s’est jamais fatigué de creuser son sillon, de labourer son flanc droit, malgré des récoltes miséreuses pendant plus d’une décennie : une Coupe de l’UEFA et en guise de guirlande, des Coupes d’Italie.

 

Sorte d’hydre à deux têtes, Zanetti est à la fois le symbole de l’Inter, mais aussi son antithèse. Constant, costaud, coéquipier modèle, “Il Capitano” se donne pour une équipe spécialiste des parcours en montagnes russes, capricieuse, et au mental de diva. Un peu cocu de l’affaire dans un environnement saturé de mercenaires. Une sentence qui s’applique de préférence à ses dix premières années de contrat, mais toujours d’actualité comme le montre la mauvaise passe traversée par le club en Serie A. A tel point que sa fidélité semble relever du sacrifice le plus total, comme une mère qui donne sa vie à un enfant atteint d’une maladie dégénérative.

 

Zanetti est aussi l’une des rares bonnes affaires faites par la dispendieuse cellule de recrutement interiste depuis quinze ans. A trois millions de dollars le transfert, son taux de rentabilité doit même dépasser les 100%. Et pulvériser celui de Recoba. Véritable roc à l’endurance de marathonien japonais, le “tracteur” ne passe quasiment jamais par la case garage. Toujours en parfait état de marche, il se tient à l’écart des sorties de route. Plus de dix ans que le capitaine ne s’est pas fait griller au feu rouge. Pas mal pour un défenseur souvent utilisé en milieu déf, le poste le plus exposé aux sanctions.

 

Capitaine imperturbable au milieu des nombreuses tempêtes qui ont secoué l’Inter depuis son arrivée en Italie -il a vu passer 13 coaches- Zanetti trouve-t-il une forme d’extase dans ce don gratuit ? En fait, en parfait stoïcien, l’Argentin semble suivre sa route vertueuse sans se laisser influencer par son environnement. Trouvant le bonheur dans l’ascèse professionnelle. Ce dernier a ainsi attendu plus de dix ans pour remporter un championnat, sans se laisser tenter par les sirènes du Real ou du Barça. Peut-être s’agit-il aussi d’amour aveugle, un peu comme Moratti avec la patte gauche de Recoba ? Surtout, Zanetti aime sa vie milanaise et ne l’échangerait pour rien au monde. Même pour une Ligue des Champions.

 

Reste qu’“Il Capitano” a gardé la foi, et sent son équipe mieux armée que jamais. « Jamais l’Inter n’a été aussi complet, la défense est impressionnante et en attaque, on est monstrueux avec Eto’o et Milito » avait-il déclaré avant le coup d’envoi de la saison. Avant d’ajouter : « Nous disposons d’un groupe mature, battant et capable de pallier n’importe quelle absence ». Ce soir, à San Siro, l’Inter sera justement privé de Lucio et Thiago Motta. Zanetti, pas à un sacrifice près, palliera sans doute le forfait du Brésilien au milieu. Mais où qu’il soit, une certitude : il fera le job. Comme toujours, et avec zèle.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/?&do=findComment&comment=633520
Partager sur d’autres sites

talie - Serie A - Inter Milan

Zanetti : « On ira en finale de la C1 »

Atletico Madrid Calcio Chelsea FC Cristiano Ronaldo Diego Diego Maradona Equipe d’Argentine FC Barcelone Inter Milan Kakà Lionel Messi Real Madrid C.F. Ronaldo Thierry Henry Zlatan Ibrahimovic

29 décembre 2009

Capitaine de l’Inter, et recordman des sélections avec l’Argentine, Javier Zanetti revient sur la première partie de saison de l’Inter, Chelsea, Maradona, Messi, la Coupe du Monde et même Didier Drogba. Interview exclusive de la plus belle mèche du foot international pour sofoot.com.

 

L’Inter est leader du Calcio, et même si la manière n’était pas toujours présente vous avez presque fait un sans faute lors des matchs allers. Est-ce qu’on peut déjà dire que le Scudetto est pour vous ?

Pas encore. Notre première partie de saison a été très bonne mais il faut encore que nous progressions un petit peu dans le jeu. Nous en sommes capables. Nous avons perdu deux matchs que nous ne méritions même pas de perdre…Il faut que ça nous serve de leçons pour l’avenir. On est réguliers, ce qui est très important dans le Calcio, mais nous devons également rester très concentrés pour éviter les surprises.

 

A l’intersaison, vous avez perdu Ibrahimovic mais vous avez récupéré Eto’o. Quelle est l’influence du camerounais au sein de l’équipe ?

Pour nous, c’est un joueur très important. Il est arrivé chez nous avec une belle mentalité et aujourd’hui je crois que tout le monde l’a adopté parfaitement. Eto’o est un battant, il a fait le deuil de son étape barcelonaise et aujourd’hui il est très motivé à l’idée de gagner beaucoup de titres avec l’Inter.

 

Vous pensez qu’il peut finir Capocanoniere du championat ?

La lutte pour le pichichi (sic) va se jouer entre Diego Milito et lui. Ils sont tous les deux en train de marquer beaucoup de buts : entre eux, il y a une compétition saine qui s’est installée. Pour nous, Ibra était un joueur très important, mais Diego et Samuel ont parfaitement pallié son départ. Quand Ibrahimovic est parti tout le monde pensait que nous le regretterions mais ce n’est pas le cas. Eto’o et Milito sont deux grands goleadores enviés par toutes les meilleures équipes du monde. C’est une chance pour nous de les avoir à nos côtés.

 

L’Inter tombe toujours contre des gros en Champion’s League. L’année dernière c’était Manchester et cette année c’est Chelsea qui vous attend. C’est le tirage le plus difficile auquel vous pouviez vous attendre ?

Oui. Ca ne va pas être facile de gagner face à Chelsea. C’est une équipe très dure à négocier, mais nous n’aborderons pas la qualification avec résignation. Il va falloir qu’on se prépare du mieux possible pour mettre toutes les chances de notre côté. Je suis conscient que nous ne sommes pas favoris, mais si nous sommes tous dans un bon jour, on passera le tour.

 

Mourinho a passé beaucoup d’années à Chelsea. C’est un avantage selon vous ?

Mourinho connaît parfaitement Chelsea. Non seulement l’équipe puisque c’est lui qui l’a pratiquement formée, mais également l’institution, et ça c’est un gros avantage. Je suis persuadé qu’il sait déjà ce que nous devons faire pour battre les Blues.

 

Qu’est-ce que vous craignez le plus de Chelsea ?

Chelsea est très dangereux sur les côtés, il faudra vraiment surveiller ça, mais ce que je crains le plus c’est Drogba. C’est un attaquant impressionnant qui génère beaucoup de problèmes aux défenseurs.

 

Vous pensez que l’Inter Milan est mieux préparé cette année pour atteindre la finale de la Champion’s ?

Oui. On est convaincu de pouvoir gagner cette compétition et c’est notre grand objectif cette saison. En début d’année on s’est préparé mentalement pour y parvenir… Chelsea ou un autre c’est pareil. Je ne regarde pas nos adversaires parce que je suis sûr qu’on sera en finale.

 

Vous voyez l’Inter en finale contre qui ?

Le Barça ou le Real Madrid. Cette année, les équipes espagnoles sont beaucoup plus fortes. Le Barça est la meilleure équipe du monde actuellement, ça tout le monde la sait déjà, mais le Real Madrid est également l’un des grands favoris de la Champion’s League. Avec Kaka et Cristiano Ronaldo, les Madrilènes sont très dangereux.

 

Messi a récemment eu le Ballon d’Or. Vous pensez qu’il est vraiment meilleur que Ronaldo ?

Aujourd’hui, je crois que Messi est beaucoup plus fort que Ronaldo. Je suis fier que Messi ait été élu comme le meilleur joueur du monde. Il le mérite parce que c’est un joueur différent de tous les autres.

 

Alors pourquoi il ne brille pas autant avec la sélection Argentine qu’en club ?

Ce n’est pas Messi qui doit élever son niveau de jeu avec l’Argentine. C’est l’Argentine qui doit progresser collectivement pour que Messi puisse briller comme au Barça. Je pense que lorsque nous aurons trouvé une harmonie collective, nous verrons un Messi plus à l’aise avec le maillot de l’Albiceleste. C’est juste une question de temps et d’automatismes, mais nous serons prêt pour la Coupe du Monde.

 

Comment vivez vous les disputes entre Maradona et Bilardo ? Est-ce que ça affecte le groupe ?

Ce n’est pas bon pour le groupe, ça c’est sûr. Je crois que les disputes doivent prendre fin maintenant. Il faut arrêter de s’embrouiller et penser à un objectif commun pour le mondial. Il faut que nous arrivions dans les meilleures conditions possibles en Afrique du Sud afin de ne pas décevoir tout le peuple argentin.

 

Vous pensez vraiment que l’Argentine sera prête pour le Mondial ?

Il nous reste encore du temps pour que la sélection argentine soit véritablement armée pour gagner le Mondial. Je suis convaincu que nous pourrons faire une très bonne Coupe du Monde si nous faisons les choses correctement.

 

Vous êtes sûr de disputer le prochain Mondial ?

Oui. Je fais partie de ce groupe et j’ai foi en lui malgré que nous ayons raté plusieurs matchs. Je sais que nous n’avons pas montré encore tout notre potentiel, c’est pour ça que j’ai encore énormément d’amour pour le maillot de la sélection.

 

Est-ce que les argentins peuvent être champions du monde avec un sélectionneur qui s’appelle Maradona ?

Je repose la question : Pourquoi est-ce qu’on ne serait pas champions du monde avec Maradona ? Moi ce que je crois, et j’insiste sur ce point, c’est qu’il faut que tous les joueurs argentins arrivent frais en Afrique du Sud. Si nous n’avons pas de blessés et que nous faisons une bonne préparation, nous serons difficile à battre. Ca ne dépend que de nous…

 

Propos recueillis par Veronica Brunati à Buenos Aires

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/?&do=findComment&comment=633596
Partager sur d’autres sites

Avant les recontres face a Chelsea :P

 

Vous êtes sûr de disputer le prochain Mondial ?

Oui. Je fais partie de ce groupe et j’ai foi en lui malgré que nous ayons raté plusieurs matchs.

J'arrive pas a croire qu'il ait dit ça :blink:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/?&do=findComment&comment=633683
Partager sur d’autres sites

Question concernant notre capitaine : Selon vous, pensez-vous que Zanetti arrêtera de jouer au foot et mettra un terme à sa carrière si celui-ci remporte la LDC cette année ? (Admettons qu'on la gagne.)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/?&do=findComment&comment=635243
Partager sur d’autres sites

Perso, moi je n'y crois pas !!! :bigrin:

 

Notre Capitano à toujours dit qu'il jouerait tant que son corps lui permettra de la faire donc il est encore avec nous pour 1 voire 2 ans B)

 

Grande Capitano !!!!!!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/?&do=findComment&comment=635244
Partager sur d’autres sites

Cette fin de saison non, mais a partir de la suivante il réfléchira et en ferra une autre au minimum, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/?&do=findComment&comment=635286
Partager sur d’autres sites

'Ca se trouve il en fera encore 5-6 voire plus. Non, non je déconne pas. J'a jamais vu un joueur aussi régulier, jamais touché par la blessure, vie saine, etc..

 

Dire qu'il ne joue ps cette après-midi, ca faisait longtemps... 4ans.

 

Cet après midi, la suspension d'Il Capitano mettra un terme à 137 titularisations consécutives de 90minutes... >Qui dit mieux?

 

:coeur: :coeur: :coeur:

 

Je veux 137 minutes de silence avant le match à San Siro !

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/6720-%F0%9F%91%91-javier-zanetti/?&do=findComment&comment=635352
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top