Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏻 Christian Chivu


Damien

Messages recommandés

J'ai été l'un des premiers à admiré son retour en forme avec un très bon niveau, y compris au poste d'arrière gauche mais en effet comme dit plus haut si on devait prendre un joueur plus responsable que les autres ce serait lui. Il prend 2 rouges sur 2 matchs décisifs pour la fin de saison : en d'autres termes il nous a plombé. Surtout que celui de Schalke était largement évitable ..

 

Laissez Leo tranquille là dessus c'est pas lui qui appuie sur le bouton "je tacle" ou "je fais un geste d'anti-jeu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que tu n'as pas compris c'est que Chivu jouait à son poste, et puis je te parle pas d'un potentiel remplacement, je te parle de ce dont toi tu parles, à savoir sa titularisation.

 

A un moment faut arreter, le poste auquel il jout depuis l'année dernière à l'inter on le connait et ce n'est surement pas défenseur centrale.

 

Et puis je ne vois pas le rapport avec mon argumentation, je parle d'apprendre de ces erreurs, tu es d'accord ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chivu n'est pas un arrière gauche de prédilection pour ton information, c'est un défenseur central.

Alors oui, je suis d'accord avec toi, si Cordoba n'avait pas autant perdu et n'avait pas fait autant de bourde, Leonardo aurait pu le titulariser contre Schalke au profit de Chivu, surtout après la piètre performance du ROumain contre l'AC..

 

Le fait est que Leonardo n'a pas confiance en Materazzi et Cordoba, et à raison, vu ce qu'ils ont montré, et a préféré garder Chivu, qui plus est à son VRAI poste, car ce n'est pas Madame Irma et il n'allait pas lire dans l'avenir en voyant un Chivu encore plus mauvais contre Schalke..

 

C'est quant même incroyable de réclamer aujourd'hui un Materazzi ou un Cordoba après ce qu'ils ont montré et c'est bien trop facile de dire qu'il était prévisible de savoir que Chivu allait faire un match pathétique.

 

C'est quant même pas compliqué à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc. avec B4tista,Anis C., et black &blue... en selection il joue en DC, et son poste favori c'est DC, et trop facile après coup de dire, il aurait du mettre untel au lieu de untel, car rien ne dit que cela aurait été mieux...

Chivu a pas été mauvais à cause de Chivu, mais à cause du duo-Raul -Edu qui nous a bousculé comme c'est pas permis!

Modifié par Nerazzuro-Bello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chivu a été à chier sur ces 2 matchs, mais je préfère 1 millions de fois repartir avec la même charnière centrale "à risque" mercredi prochain (même si c'est impossible vu le rouge qu'il a choppé) plutôt que de voir Materazzi - Cordoba. Celle-ci n'est même pas envisageable dans les cauchemars les plus fous.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Chivu peut dégager cet été, ça ne me fera ni chaud ni froid.

 

 

ok peut etre que ça fera ni chaud ni froid à personne si il s'en va mais sur ces dernieres saisons en temps qu'arriere lateral gauche on a tenté maxwell,santon,zanetti,burdisso voir même samuel ou cordoba et de tous c'est chivu et zanetti qui ont fait les matchs les moins mauvais à ce poste.

 

Or vu que pour couvrir les montées de maicon on a besoin de zanetti comme milieu droit, il reste plus que chivu.

 

Certes nagatomo vient d'arriver et il est pas mauvais mais il a pas encore la même experience que le roumain. Sur ces dernieres saisons faut voir les clients qu'il a eu sur son coté et il s'en ai globalement bien sorti.

 

Puis comme tout le monde le sait c'est un joueur polyvalent donc qui peut toujours servir en cas de bessure ou suspension d'un autre défenseur.

 

j'suis pas sur que le vendre nous rapporterai des millions et des millions.

Modifié par Stan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas contre un départ, il est nerveux en ce moment, nous laisse à 10 lors des deux matchs les plus importants de la saison, à trois jours d'intervalle, si le petit Nagatamo fait ces preuve on peut lui dire adios le pido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mec qui nous a évité la mouise fait 2 gaffes, c'est vrai monumentales, il faut s'en débarrasser comme un va nu pied. il n y a que Capitano qui pour le moment est meilleur de manière incontestée en AG. mais comme on l'a dit plus haut on en a besoin au milieu pour couvrir les montées de Maicon. et puis on n'aurait plus besoin de Chivu que ce ne serait toujours pas une raison pour le jeter, on n 'est pas le Barça ou le Real. la reconnaissance... et si je ne m'abuse il a récemment fait un super match je ne sais plus contre qui, j'étais impressionné. d'un match à l'autre il est devenu nul?

 

et je suis d'accord avec B4, pourquoi ne pas avoir dit avant qu'il fallait un Cordoba ou un Marco dans l'axe avant le match? pourquoi la ramener après quand on a tous vu ce qui s'est passé? je ne saurais dire si ça aurait été mieux avec un tel. par contre c'est trop facile de la ramener après.

Modifié par k-prim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain qu'est ce que sa peut me faire chié pour Chivu... :(

 

Ce ga ne mérite pas sa, pour tout ce qu'il a donné chez nous. Beaucoup oubli la qualité de ce joueur avant sa grave blessure a la tête. Je revois encore son face a face avec Messi en match de groupe de l'année dernière, il l'avait bâché sévèrement ! c'était du très lourd !

Il avais retrouvé un bon niveau dernièrement en arrière gauche, j'était très content de le revoir aussi bon.

 

Malgré toute la frustration qu'a pu donner les 2 derniers matchs ou il a été catastrophique, c'est le mot. Surtout contre Schalke ou a 11/11 jusqu'au bout on aurait pus sauver les meubles pour le match retour. J'ai souffert durant c'est 2 match tout comme vous, dégouté, frustré... la rage au ventre !

 

Mais la reconnaissance est bien trop rare sur ce forum, les gents oubli tellement vite... j'espère qu'il arrivera a rappeler qui il était !

 

Quand j'entends Materazzi aurait fait mieux... MDR mais MDR quoi... sa vous a pas suffit l'élimination contre Liverpool par sa faute il y a 2 ans ? et le derby aller ?

 

Sérieux sa ce dit fan de l'Inter pour certain, mais aucune connaissance :ermm: sa fait peur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chivu n'est pas un arrière gauche de prédilection pour ton information, c'est un défenseur central.

Alors oui, je suis d'accord avec toi, si Cordoba n'avait pas autant perdu et n'avait pas fait autant de bourde, Leonardo aurait pu le titulariser contre Schalke au profit de Chivu, surtout après la piètre performance du ROumain contre l'AC..

 

Le fait est que Leonardo n'a pas confiance en Materazzi et Cordoba, et à raison, vu ce qu'ils ont montré, et a préféré garder Chivu, qui plus est à son VRAI poste, car ce n'est pas Madame Irma et il n'allait pas lire dans l'avenir en voyant un Chivu encore plus mauvais contre Schalke..

 

C'est quant même incroyable de réclamer aujourd'hui un Materazzi ou un Cordoba après ce qu'ils ont montré et c'est bien trop facile de dire qu'il était prévisible de savoir que Chivu allait faire un match pathétique.

 

C'est quant même pas compliqué à comprendre.

 

Oh mais c'est bon, son vrai poste, son vrai poste, Chivu est aujourd'hui latéral gauche comme Eto'o est ailier aujourd'hui, les postes c'est pas pour la vie, mais selon le contexte et surtout pour l'équipe.

 

Tu parles de Madame Irma, mais ici encore t'es tout seul, je dis juste que suite à son expulsion rédicule face au Milan (faut les voir ces fautes quand même), il me parassait intelligent de ne pas reprendre l'expérience.

 

Je n'ai jamais vu materazzi commettre de tel faute et quand il en commet, il est assez intelligent pour rester au sol et eviter le carton. Je prie pour un retour de Lucio, j'ai juste dit que je pense que Materazzi aurait fait un meilleur que Chivu suite à carton de celui ci face au Milan. C'est tout.

 

C'est quant même pas compliqué à comprendre. :laughing[2]: mais tu as du mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

ok peut etre que ça fera ni chaud ni froid à personne si il s'en va mais sur ces dernieres saisons en temps qu'arriere lateral gauche on a tenté maxwell,santon,zanetti,burdisso voir même samuel ou cordoba et de tous c'est chivu et zanetti qui ont fait les matchs les moins mauvais à ce poste.

 

 

 

WHAT ?

 

Entre Maxwell (de notre époque, pas l'actuelle passoire) et Chivu, y'a 4 galaxies de différence. Le brésilien avait tout ce dont on avait besoin. Et c'est évident que Cordoba et Samuel ne peuvent pas être performants en latéral hein.

 

Encore merci à Mourinho pour l'avoir viré le petit Sherrer. Brillante idée.

 

edit: sinon au lieu de chercher des noms bling bling à gauche, on pourrait ENFIN faire confiance à Nagatomo... ah mais non ça fait pas bander, vu que certains se sont mis en tête que c'est avant tout pour une opération marketing qu'on a pris le japonais.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, jpense pas que c'est incompatible d'être fan de l'Inter et d'avoir aucune connaissance...mais jme sens pas visé du tout cela dit.. :nonon:

 

C'est pas incompatible ;) et tu n'était absolument pas visé :smile:

Mais on viens pas dire que Materazzi aurait fait mieux que Chivu, on ferme simplement sa bouche plutôt que de dire une connerie monumentale.

Modifié par Juldolar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tous les commentaires d'avant mais ca me fait de la peine pour Chivu aussi, deux matchs en DC deux expulsions franchement sévères alors qu'à chaque fois il était en train de réaliser une bonne partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez vite... Contre le Bayern Chivu était excellent selon mes souvenirs. Mais même Chivu a tellement donné au club on ne peut pas le critiqué malgrès ses 2 grosses erreurs. Entre nous le carton rouge était litigieux à chaque fois et en plus comme il a déjà était dit, Chivu réalisait un bon match

 

Mais bon je continue a penser que Chivu ne devrait pas être positionné dans l'axe malgrès que ce soit son poste de formation. Je le trouve bien mieux a gauche ce qui permet a Zanetti de jouer en milieu. En tout cas il va lui falloir du courage a Chivu pour revenir après ça parce que trop d'entre nous lui en veulent...

 

Courage Chivu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Chivu a donné quoi au club au juste ?

 

Je lis ça souvent mais y'a quoi qui vous vient à l'esprit quand vous le dites ? Des joueurs qui ont apporté un plus à l'Inter c'est Zanetti, Julio César, Cambiasso, Milito, Sneijder, Stankovic (plus depuis 2 saisons c'est vrai), Maicon, Lucio, Samuel. Mais Chivu, je vois pas ce qu'il a fait de spécial pour l'Inter ?

 

Il arrive pour la saison 2007-2008, il en joue une bonne partie en étant blessé à l'épaule. Saison suivante, ce sont ses genoux qui ont lâché. 2009-2010, triplé historique ok, mais en championnat et en C1, on fait le plus gros sans lui, excepté la finale (où il n'a pas brillé).

 

Avec 2-3 buts et en autant de bons matchs en latéral gauche depuis 2008 (dans l'axe il avait fait un bon Juve - Inter 2009), je vois pas ce qu'il a fait de mémorable non plus. Je retourne pas ma veste juste pour ces 2 matchs, il est passé au travers, pourtant c'est un super défenseur en général, mais voilà, de là à dire "on lui pardonne parce qu'il a beaucoup donné"... il a beaucoup donné de lui-même pour revenir après sa blessure au crâne, mais sportivement, c'est le néant, il n'a jamais été indiscutable, il n'a jamais régulièrement pesé sur plusieurs matchs.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ses nombreuses blessures ne lui offre pas un joli CV, mais en même temps mourinho/benitez/et maintenant leo le font jouer latéral et lui même a déclaré que sa le saoulé de jouer a se poste, qu'il n'étais pas a l'aise...

 

Moi ce que j'aimerais c'est pas que chivu parte, mais plutôt qu'il pousse un petit coup de gueule (si c'est pas déjà fait) qu'il reprenne ses esprits et ses marques au centre, qu'on le fasse tourner avec cordoba le temps que matrix et lucio reviennent, et qu'on fasse enfin confiance a nagatomo.

 

Mais chivu nous a souvent tenu la baraque et lors de nombreux match, et tu parle de maxwell dans d'autres topic mais il me semble que maxwell aussi a eu pas mal de blessure, et défensivement maxwell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pépin physique Maxwell a été épargné, je t'invite à revoir ses stats. Défensivement il n'était pas à l'ouest, pas du tout, même comparé à Chivu. Il était même un des meilleurs latéraux à ce poste, jusqu'à ce qu'il rejoigne le Barça et qu'il devienne un joueur à peine moyen. Les buts avaient clairement tendance à venir plus du côté droit que du côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Steph, mais vraiment pas du tout.

 

Sa première saison a été excellente et toi tu résume sa a "jouer une partie de la saison blessé a l’épaule". Même avec sa blessure a l’épaule, beaucoup ventait son courage et son envie comparé a beaucoup de nos joueurs a cette époque la, sa m'a marqué ! un vrai battant, dans la ligné d'un Cambiasso => 26 match joué, malgré sa blessure a l'épaule il serrait les dents et il assurait !

Deuxième saison il a effectivement été un peu plus blessé ne jouant qu'a 21 reprise, mais il fessait très bien son taf, rien a dire.

Troisième saison, avant sa grave blessure il était au top, en témoigne son superbe match contre le Barça en phase de groupe. (+ match énorme en DC avec la Roumanie contre la France)

 

Il y a une différence entre dire qu'il n'a apporté un vrai plus et le jeter comme une vieille chaussette troué. Faut pas être connaisseur pour ne pas reconnaitre que Chivu a été un grand joueur, qui malheureusement n'ai pas gaté pour sa "fin" de carrière.

 

Le truc le plus dingue, c'est quand remontant a 6, 12 mois en arrière, je ne compte plus le nombre de fois que les gents de ce forum on pus réclamé "mais pourquoi il ne font pas jouer Chivu en DC il est trop trop fort" mais sa devait surement être dit sur un mythe qu'on lui a donné par chance.

 

Je m'étonne de ne pas voir d'autre que moi le soutenir, les gents oubli vites ceux qui travail dans l'ombre, je le redirais jamais assez.

 

PH si tu passe par la, je suis sur que toi tu pourra confirmé mon avis.

 

Forza Chivu !

Modifié par Juldolar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le meilleur arrière gauche qu'on ait eut dans notre équipe depuis plus d'une dizaine d'années c'est incontestablement Maxwell. D'ailleurs avant que Mourinho l'éjecte, beaucoup étaient ravi qu'il fasse partie de l'effectif et de son rendement :nikel:

 

En latéral Chivu est très bon, en défenseur central il est excellent quand il joue avec continuité et avec son équipe nationale il assure très souvent. Nous avons Lucio, Samuel et Ranocchia qui sont monstrueux (excellent pour le rital) en defenseur central alors les chances pour qu'il rejoue au centre sont très moyenne, c'est pourquoi je ne suis pas contre son départ, a condition de trouver un très bon arrière gauche pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serrer les dents c'est bien, mais ça ne veut pas dire qu'il a donné énormément sportivement parlant, désolé, surtout durant cette saison où perso, j'avais trouvé Cordoba et Samuel (jusqu'à sa blessure au derby) plus tranchants. Il était pas mauvais, mais il était loin d'être excellent.

 

Dire qu'il a été au top durant la saison 2009-2010 jusqu'à sa blessure au crâne,ça c'est ce que j'appelle ne pas être connaisseur, parce que ça fait depuis le tout début qu'il joue en latéral gauche qu'on réclame son changement de poste. Son match contre le Barça, c'est vraiment LE truc qu'on sort parce qu'on est pas capable de se rappeler d'autres choses, et pourquoi au juste ? Parce qu'à part ça y'avait rien d'autre à garder en mémoire. Moi, je pourrais sortir l'inverse, en citant un Inter - Udinese, où il permet aux adversaires de marquer parce qu'il n'a pas été capable de jouer le hors-jeu correctement, et ça irait bien avec le reste de ses performances où il a toujours été moyen au mieux, dégueulasse au pire. C'est pas 1 ou 2 matchs corrects qui vont faire pencher la balance, ou alors ça serait être de mauvaise foi extrême.

 

Le truc le plus dingue, c'est quand remontant a 6, 12 mois en arrière, je ne compte plus le nombre de fois que les gents de ce forum on pus réclamé "mais pourquoi il ne font pas jouer Chivu en DC il est trop trop fort" mais sa devait surement être dit sur un mythe qu'on lui a donné par chance.

 

Logique, puisqu'à la Roma et en équipe nationale, c'est à ce poste qu'il joue, et il était/est très bon avec eux. C'est un exemple super mal choisi pour le coup, puisque tout le monde se base sur ça pour le réclamer en DC. T'as même pas besoin de remonter aussi loin dans le temps. D'ailleurs j'ai pas dit que je ne voulais pas le voir en DC, c'est même le contraire, voire page précédente, dernier post.

 

Le fait est que Chivu, et ça on y peut rien, ne sera pas un joueur inoubliable pour ce qu'il a fait chez nous, mais alors là, on est trèèèèès loin. Tout ça me fait regretter Maxwell encore plus.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pépin physique Maxwell a été épargné, je t'invite à revoir ses stats. Défensivement il n'était pas à l'ouest, pas du tout, même comparé à Chivu. Il était même un des meilleurs latéraux à ce poste, jusqu'à ce qu'il rejoigne le Barça et qu'il devienne un joueur à peine moyen. Les buts avaient clairement tendance à venir plus du côté droit que du côté gauche.

 

Pour les blessures je croit confondre avec jimenez, mais défensivement je confirme qu'il étais souvent a la rue, d'ailleurs c'est pour sa que mourinho le fesait plus jouer, de plus santon aligné de meilleurs matchs que lui et la carrément devancé.

 

De plus sa nous a permis de facilité l’échange zlatan/eto'o qui dit en passant est notre meilleur joueur cette saison..

 

Je regrette plus santon que maxwell, on le voit aujourd'hui le talent de maxwell au grand barca qui est carrément mis a l'ombre par abidal...

 

Comparé chivu et maxwell défensivement quoi, chivu en central est juste un des meilleurs, on le gère juste n'importe comment et je sent qu'on va le payer très chère le jour ou il s'en ira...

 

 

Modifié par sala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Maxwell a payé UNIQUEMENT pour son match face à l'Atalanta, ce qui est incompréhensible vu que c'est toute l'équipe qui avait été super nulle. Avant cela, il était titulaire indiscutable. Mourinho est comme ça, il y a des têtes qu'il ne peut pas saquer, Jimenez, Maxwell, Joe Cole, Robben etc...

 

Défensivement sans être irréprochable, il a toujours été plus performant que ne l'a été Chivu, c'est tout simple. Pas parfait, mais pile-poil ce qu'on attend d'un latéral de cette classe dans un club de ce standing. Souvent à la rue tu dis, oui mais non, la vérité c'est qu'il était un joueur quelconque à vos yeux, ce qui fait que vous ne vous rappelez pas bien de ce qu'il a fait, et pourtant Dieu sait qu'un latéral comme ça nous aurait fait du bien.

 

Santon ? Le mec qui a fait des débuts tonitruants puis plus rien ? Ok. Ça fait depuis le 2009-2010 qu'on ne le voit plus.

 

Je regrette plus santon que maxwell, on le voit aujourd'hui le talent de maxwell au grand barca qui est carrément mis a l'ombre par abidal..

 

C'est totalement insensé, on s'en fout de ce que fait Maxwell au Barça du moment qu'il était très très bon avec nous non ? Et genre être mis au placard par Abidal c'est la honte, non, c'est juste qu'il n'y a que sur ce forum qu'on ne comprend pas qu'Abidal est le meilleur latéral gauche au monde (en club)... tiens, ça me rappelle justement à quel point on tenait en haute estime Maxwell puisque pas mal de gens ici disaient qu'il allait vite remplacer le français :mdrlol1:. Amnésie sélective sans doute...

 

Comparé chivu et maxwell défensivement quoi, chivu en central est juste un des meilleurs

 

Le truc qui n'a aucun rapport. Chivu, on le juge pour ce qu'il fait à gauche, normal qu'on le compare avec Maxwell du coup.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...