Aller au contenu
Posté(e)

cambiasso esteban.jpg

Il fut un des plus jeunes talentueux footballeurs à venir en Europe. A l'âge de 16 ans, Esteban Matias Cambiasso rejoignit le Real Madrid en provenance d'Argentinos Juniores en 1996.

Six ans plus tard, Esteban récolta ce qu'il avait semé. C'était lors de la finale de la Supercoupe Européenne contre Feyenoord à Monaco, il avait 22 ans à l'époque, qu'il aida le Real Madrid à gagner 3-1 et souleva le seul trophée qui leur avait encore échappé.

Ce match marqua un tournant dans la carrière de Cambiasso qui, après être venu en Europe, retourna en Argentine où il devint connu comme "El Cuchu" et joua pour Independiente (98 apparitions, 14 buts) puis pour River Plate (37 apparitions, 12 buts). Il faisait partie de l'équipe d'Argentine M20 à la Coupe du Monde Juniors en 1997 en Malaisie et joua 2 tournois internationaux M20 en Amérique du Sud en 1997 et 1999.

Après une nuit comme Prince dans la Principauté, il fut considéré comme un vrai joueur du Real. Lors de la saison 2002/2003, il fit 24 apparitions en Liga et 9 en Ligue des Champions et remporta le titre de Champion d'Espagne ainsi que la Coupe Intercontinentale.

Cambiasso, dont le contrat expira le 30 juin 2004, joua 11 matchs de Liga et 5 matchs de Ligue des Champions lors de la saison 2003/2004 et remporta une Supercoupe espagnole. Le Real compta sur le milieu de terrain lors des dernières journées de ce qui fut une saison turbulente et Esteban fut un des meilleurs joueurs lorsqu'il entrait en action.

Esteban Matias Cambiasso possède un passeport italien (sa famille a des origines de la province de Gènes).

👤 Fiche complète du joueur

• Réponses 1,2k
  • Vues 134,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Chaque fois qu'un vieux topic sur un joueur remonte, je fais une crise d'angoisse en prévoyant une mauvaise nouvelle. 

• GregButcher
    GregButcher

Il n'y a pas moyen qu'on le signe pour les 6 prochains mois, je suis sur qu'à son âge et sans entraînement, il est meilleur que notre fraude de numéro 5 au milieu 

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Quoi 30M pour Cuchu??? On le vend direct sans hésité, une très belle affaire il en vaut même pas 10M

Nan jrigole il est hors de question qu'on le vende

Posté(e)

4-4-2.com? Sa me rassure :laugh: De toute façon Cuchu n'a pas trop le profil de Xabi, Cuchu est beaucoup plus défensive a mon avis :nikel: Les reds peuvent changer de piste.

Modifié par Mou-Inter

Posté(e)

Jpense que Cuchu finira sa carrière chez nous :D

Posté(e)

Jpense que Cuchu finira sa carrière chez nous :D

J'en suis sûr

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Cambiasso a eu un entrainement spécifique il sera probablement pas la contre le Chievo tout comme Motta, Stankovic et Muntari ;)

Posté(e)

Quand s'est-il blessé? Rien de grave j'éspère...

Posté(e)

Sorry pour le HS, mais j'ai pas stout suivi pour Stanko, Motta et Munta... quel est la raison de leur absence ?

Posté(e)

Deki et Motta sont suspendus ;)

Posté(e)

Toutes ces absences permettront surment au vieux rat de jouer... son dernier match j'éspère.

Posté(e)

Pas de Cuchu demain alors :(

Posté(e)

Et ni de Krhin ;)

Il reste aux milieux Vieira, Zanetti et Sneijder

Posté(e)

Muntari blessé alors ?

Posté(e)

Oui lors du dernier match il était sorti sur blessure ;)

Posté(e)

Ah ouai juste, moi qui pensait que ce n'était pas grave. Bon bah on fera avec 3 milieux :D Bon un 4-2-1-3 s'impose :bigrin:

Posté(e)

On va galérer sans Cambiasso demain :phear: ...

Modifié par Interistii57

Posté(e)

S'il est là pour le derby mieux vaut qu'il évite le match de demain. Enfin je suis même pas sûr qu'il puisse qd même être sur le terrain contre Milan. :unsure:

Posté(e)

Cambiasso est encore indisponible pour combien de temps ???

Posté(e)

D'paèrs FCinternews, Muntari et Cuchu seront peut être de la partie contre Bari ;)

On devrait sans doute les voir lors du Derby ;)

Posté(e)

Quel vide au milieux sans lui, reviens nous vite CUCHU

:wub:
Posté(e)

Muntari sera surement de retour samedi sur le banc mais Cambiasso ça me semble limite, j'éspère que contre le Derby, il sera là mais il ne sera pas capable de jouer une partie entière à ce niveau.

Posté(e)

c'est un bon vieux diesel Cambiasso, son entrée ce soir fut catastrophique.

Le milieu de terrain avec les performances d'entre autres Muntary m'inquiète...

Posté(e)

Catastrophique c'est un bien grand mot j'trouve. Il revient de blessure dans un match très difficile en plus. Il fait parti des rares joueurs de l'Inter sur qui on peut compter aussi bien en championnat qu'en C1 donc moi perso je m'inquiète vraiment pas pour lui (c'est bien pour ça que j'avais juste souligner sa contre-performance contre le Barça sans aller plus loin, car en général il est impec').

Posté(e)

Mais c'est clair que des mecs comme lui ou encore JC, c'est eux qui représentent le mieux notre club...

Posté(e)

il faudrait juste qu il prenne l habitude de prendre plus de risque, comme monter balle au pied, ca permettrait de remonter le bloc de l inter. sinon c est le meilleur et depuis pas mal d annees deja

Posté(e)

Es que il sera prêt pour le Derby ? Parce que on est très limiter