Aller au contenu
Posté(e)

cambiasso esteban.jpg

Il fut un des plus jeunes talentueux footballeurs à venir en Europe. A l'âge de 16 ans, Esteban Matias Cambiasso rejoignit le Real Madrid en provenance d'Argentinos Juniores en 1996.

Six ans plus tard, Esteban récolta ce qu'il avait semé. C'était lors de la finale de la Supercoupe Européenne contre Feyenoord à Monaco, il avait 22 ans à l'époque, qu'il aida le Real Madrid à gagner 3-1 et souleva le seul trophée qui leur avait encore échappé.

Ce match marqua un tournant dans la carrière de Cambiasso qui, après être venu en Europe, retourna en Argentine où il devint connu comme "El Cuchu" et joua pour Independiente (98 apparitions, 14 buts) puis pour River Plate (37 apparitions, 12 buts). Il faisait partie de l'équipe d'Argentine M20 à la Coupe du Monde Juniors en 1997 en Malaisie et joua 2 tournois internationaux M20 en Amérique du Sud en 1997 et 1999.

Après une nuit comme Prince dans la Principauté, il fut considéré comme un vrai joueur du Real. Lors de la saison 2002/2003, il fit 24 apparitions en Liga et 9 en Ligue des Champions et remporta le titre de Champion d'Espagne ainsi que la Coupe Intercontinentale.

Cambiasso, dont le contrat expira le 30 juin 2004, joua 11 matchs de Liga et 5 matchs de Ligue des Champions lors de la saison 2003/2004 et remporta une Supercoupe espagnole. Le Real compta sur le milieu de terrain lors des dernières journées de ce qui fut une saison turbulente et Esteban fut un des meilleurs joueurs lorsqu'il entrait en action.

Esteban Matias Cambiasso possède un passeport italien (sa famille a des origines de la province de Gènes).

👤 Fiche complète du joueur

• Réponses 1,2k
  • Vues 134,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Chaque fois qu'un vieux topic sur un joueur remonte, je fais une crise d'angoisse en prévoyant une mauvaise nouvelle. 

• GregButcher
    GregButcher

Il n'y a pas moyen qu'on le signe pour les 6 prochains mois, je suis sur qu'à son âge et sans entraînement, il est meilleur que notre fraude de numéro 5 au milieu 

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Alors là, la question ne se pose même plus pour nos dirigeants. Cette semaine, on doit avoir notre meneur de jeu, la blessure de CHuchu nous pose d'énormes soucis, d'abord par la qualité du joueur qui va nous manqué mais ensuite du côté de la qualité de l'effectif qui peut le remplacer.

Ce numéro "10" doit arriver cette semaine sinon pour moi, Moratti et Cie ne font pas parti des grands capables de pouvoir gérer une équipe dans le besoin.

On a assez attendu, à eux de faire leur travail :nikel:

Posté(e)

En tout cas pour moi j'ai mis Sneijder dans notre équipe ;) (dans PES :bigrin: ) :nikel:

Posté(e)

Tant qu'on a un meneur, maintenant je m'en fous de ce nom :nikel:

Posté(e)

Je pense qu'on va devoir garder Vieira :bigrin:

Cette blessure tombe mal ;) Esperons qu'il se rétablisse vite :nikel:

Posté(e)

Là on a plus le choix faut garder Pat', au vu de la préparation c'est assez encourageant sur son probable niveau s'il ne se blesse pas et qu'il monte ne puissance.

Posté(e)

Fais chier cette blessure :cry:

J'espere qu'il reviendra vite car c'est un élément indispensable de notre équipe.

Posté(e)

Je pense pas qu'on soit forcément obliger de le gardez Viera a cause de Cuchu, on met Muntari ou Capitano, comme sa on met Santon a la place de Capitano!!

Posté(e)

Bon ben, un autre coup du sort vient sauver notre glandeur Vieira international.

Cela nous empêche de nous en débarasser, lui donnera quelque jours de travail dans les 2 prochains mois, avant le retour d'el Cuchu. Après, rebelotte.

Posté(e)

IL est blesse pendant combien de temps Cuchu 1 mois ou 2 mois???

Posté(e)

Bon ben, un autre coup du sort vient sauver notre glandeur Vieira international.

Cela nous empêche de nous en débarasser, lui donnera quelque jours de travail dans les 2 prochains mois, avant le retour d'el Cuchu. Après, rebelotte.

S'il ne se claque pas quelque chose lui aussi. Il a pas fait plus de 5 matchs d'affilés depuis 2 saison donc il pourrais bien se briser quelque chose.

Posté(e)

D'après la Une de la Gazzetta, ce serait 45 jours pour Cambiasso.

Posté(e)

D'après Fc internews, l'opération de Cambiasso fut un franc succès, un mois et demi de convalescence pour celui-ci

Posté(e)

Au minimum un mois d'après le Corriere!

Posté(e)

Je pense pour ma part que Motta prendre sa place et jouera via ce schéma-ci.

Motta

Stankovic ------- Muntari

Sneijder

Avec comme remplaçant, Viera. Pour Motta, c'est son poste, donc il passera avant Viera pour la place de titulaire

Posté(e)
Vieira
Muntari-Motta
Stankovic

Sneijder n'est pas encore des notres, il ne sera surement pas dispo contre Bari pour la première journée de championnat.

Je lisais sur Fcinternews que Mou' le voulait au plus tard en milieu de semaine prochaine pour pouvoir l'aligner contre le Milan.
Posté(e)

C'est clair ça change la donne alors, Mou devra aligner la formation que tu viens de poster

Posté(e)

J'en sais rien si ça sera cette formation mais en tout cas c'est celle qui me parait la plus logique...

Posté(e)

Juste une question : ça traine dans mon esprit

C'est pas la première fois qu'en début de saison Cuchu se blesse ?

J'ai souvenir que les années précédentes il y a toujours un petit pépin physique. :ermm:

Posté(e)

Personnellement ça me dit rien, j'ai pas beaucoup de souvenirs d'un Cuchu blessé..

Posté(e)

Moi j'ai souvenir que lorsqu'il n'est point là, c'est plus la même chose... :D

J'arrive po à me souvenir exactement aussi (agaçant) mais il me semble que c'est po la première fois (ou c'est un autre joueur ?)

Posté(e)

opération réussit !!! retour dans un mois et demi. (fcinternews)

Posté(e)

Bon anniv' à Cuchu :coeur:

En esperant qu'il se soigne bien et qu'il revienne vite car il est indispensable à l'Inter.

Posté(e)

Joyeuxxxxx AniiiiiiiFFF Cuchuuuuuu

Rétabli toi bien et reviens nous vite !!

Posté(e)
:scudo::coeur:AUGURI CUCHU :coeur::scudo:

En espérant que ta blessure ne dure pas trop longtemps (1mois d'absence apparemment). :cry:
Posté(e)

Tanti Auguri Esteban!