Aller au contenu
Posté(e)

cambiasso esteban.jpg

Il fut un des plus jeunes talentueux footballeurs à venir en Europe. A l'âge de 16 ans, Esteban Matias Cambiasso rejoignit le Real Madrid en provenance d'Argentinos Juniores en 1996.

Six ans plus tard, Esteban récolta ce qu'il avait semé. C'était lors de la finale de la Supercoupe Européenne contre Feyenoord à Monaco, il avait 22 ans à l'époque, qu'il aida le Real Madrid à gagner 3-1 et souleva le seul trophée qui leur avait encore échappé.

Ce match marqua un tournant dans la carrière de Cambiasso qui, après être venu en Europe, retourna en Argentine où il devint connu comme "El Cuchu" et joua pour Independiente (98 apparitions, 14 buts) puis pour River Plate (37 apparitions, 12 buts). Il faisait partie de l'équipe d'Argentine M20 à la Coupe du Monde Juniors en 1997 en Malaisie et joua 2 tournois internationaux M20 en Amérique du Sud en 1997 et 1999.

Après une nuit comme Prince dans la Principauté, il fut considéré comme un vrai joueur du Real. Lors de la saison 2002/2003, il fit 24 apparitions en Liga et 9 en Ligue des Champions et remporta le titre de Champion d'Espagne ainsi que la Coupe Intercontinentale.

Cambiasso, dont le contrat expira le 30 juin 2004, joua 11 matchs de Liga et 5 matchs de Ligue des Champions lors de la saison 2003/2004 et remporta une Supercoupe espagnole. Le Real compta sur le milieu de terrain lors des dernières journées de ce qui fut une saison turbulente et Esteban fut un des meilleurs joueurs lorsqu'il entrait en action.

Esteban Matias Cambiasso possède un passeport italien (sa famille a des origines de la province de Gènes).

👤 Fiche complète du joueur

• Réponses 1,2k
  • Vues 134,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Chaque fois qu'un vieux topic sur un joueur remonte, je fais une crise d'angoisse en prévoyant une mauvaise nouvelle. 

• GregButcher
    GregButcher

Il n'y a pas moyen qu'on le signe pour les 6 prochains mois, je suis sur qu'à son âge et sans entraînement, il est meilleur que notre fraude de numéro 5 au milieu 

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)
joueur assez vertical dans le jeu

Euh... Concernant ?? (copyright les parasites avec Elie Semoun)

Posté(e)

J'entends dire beaucoup de bien a son sujet... il sera de retour dans combien de temps a peu près? C'est ou exactement ca place au milieu?

Posté(e)

Ben il joue devant la défense milieu défensif mais il peut jouer milieu central ou encore défenseur

Posté(e)

Je le vois bien débuter la rencontre et remplacé a la MT ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aimerai avoir votre avis sur un truc, vous classeriez combien cuchu dans le top 5 des Milieux Défensifs, avec les essien, gattuso...etc

Posté(e)

moi je le mets 1er, ce mec sait tout faire, il recupere beaucoup de balles, il fait des assits, il marque. moi je l'adore.

Posté(e)

Très bonne question. A mes yeux les 4 meilleurs milieux défensifs à l'heure actuelle sont Michael Essien, Yaya Touré, Lassana Diarra et Esteban Cambiasso. A chacun son style. Difficile de faire un classement.

Posté(e)

Et Mascherano non ? :bigrin:

1) Cambiasso / Mascherano

3) Essien

4) Yaya touré

5) je sais pas mais pas Lassana Diarra !

Je parle défensivement et pour récupéré des ballons, Essien et Touré sont tres bon dans les passe et sont presque comme des relayeurs^^

Modifié par SANGOKU

Posté(e)

Défensivement parlant ils se tiennent tous. Les meilleurs récupérateurs au sol sont pour moi Cambiasso, Diarra et Mascherano. Mais dans les airs Touré et Essien sont meilleurs. Bref chacun son style. Je trouve Essien très complet. Touré plutôt physique et très actif devant la défense barcelonaise. L'an passé j'ai trouvé Touré juste excellent. On verra cette année.

Posté(e)

J'aimerai avoir votre avis sur un truc, vous classeriez combien cuchu dans le top 5 des Milieux Défensifs, avec les essien, gattuso...etc

Déjà à mon avis tu peux retirer Gattuso qui n'a vraiment jamais eu un quelconque talent de mdf à mes yeux :bigrin:. Il a la hargne, un gros physique, mais récupérer des ballons proprement c'est pas son style, faire des bonnes passes c'est pas son style, et être un buteur occasionel c'est carrément un autre monde :D.

1)Essien

2Cambiasso

3)Yaya Touré

4)Mascherano

Pas de 5, Lass j'attends encore avant de juger. Ceci dit, d'un point de vue purement défensif, pour récupérer des ballons, ne jamais hacher le jeu, j'ai vraiment envie de mettre Cambiasso 1er. Son talent reste quand même très méconnu globalement en Europe. Sinon il fut un temps, Vieira niquait tout sur son passage B).

Modifié par steph'

Posté(e)

Pas de xabi alonso donc?

Posté(e)

Xabi Alonso est un peu surcôté, il fait de bonnes passes et c'est tout, il perd les duels facilement, c'est pas non plus un tireur hors-norme pour marquer. Les gens pensent que son absence à Liverpool est préjudiciable mais franchement même quand il était là c'était pas non plus fameux.

Posté(e)

C'est surtout qu'Aquilani est une pipe aussi...

Posté(e)

Oui mais Xabi Alonso c'est pas vraiment un milieu defensif, c'est un Pirlo, ses principales qualités s'est ses passes ;)

Aquilani se blesse trop et peu rarement etre en forme.

Posté(e)

Il faisait une bonne pair avec Steven Gerrard mais c'est tout. Il n'est ni rapide, ni puissant et pas particulièrement bon défensivement ou offensivement.

PS: en fait comme Sangoku, c'est plus un relayeur, mais on le fait jouer au poste de mdf pour redistribuer rapidement les ballons dès que la défense a récup' la balle.

Modifié par steph'

Posté(e)

Ah si, il est bon Xabi, c'est Larqué qui l'a dit!

Posté(e)

Ah si, il est bon Xabi, c'est Larqué qui l'a dit!

Il a aussi dit que c'était honteux que Cheyrou soit pas en équipe de France

Posté(e)

Et il a pas tord...

Posté(e)

Héhé ouais, pour une fois que je suis d'accord avec lui ^^

Posté(e)

Et il a pas tord...

Bah c'est clair. Il m'impressione ce joueur. Il est rès régulier et contre le Milan et le Real, a chaque fois il était très bon.

Limite je le prefere à Alou Diarra qui lui est en équipe de france. Allez Raymond ouvre les yeux :bigrin:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Cambiasso a Sky : c'est moi qu'a demandé le changement car je me suis blessé au genou, mais rien de grave j'ai préféré sortir plutôt qu'aggraver la blessure

Posté(e)

aie aie pas notre cuchu hein !!!! mais sava il a dit que c'etais pas grave mais faut quand meme soignée se petit probleme :nikel:

Posté(e)

J'espère que ce n'est rien de grave.

Posté(e)

Tant mieux qu'il ai demandé à sortir, il a prit son sort en main, très grande attitude de sa part. Espérons que demain soir il soit parmi nous.