Aller au contenu
Posté(e)

recoba.jpeg

Alvaro Recoba entama sa carrière professionnelle pour le club de haut de classement uruguayen Danubio à l'âge de 17 ans seulement. Il est arrivé à l'Inter en provenance de Nacional lors de la saison 1997/98 où il a fait ses débuts contre Brescia : l'Inter, lors de la première journée du championnat, était mené d'un but, en seconde période il est entré sur le terrain et a mené les Nerazzurri à la victoire avec deux superbes buts à distance. Le premier fut probablement sa meilleur frappe depuis son arrivée en Italie - un terrible tir de 40 mètres qui trouva la lucarne gauche du but.

En janvier 1999, il est prêté à Venise où il se fait remarquer en marquant 11 buts et en délivrant de nombreuses passes décisives. L'année suivante, il revient à l'Inter, où il joue jusqu'à l'été 2007. Recoba fit sa 100ème apparition pour l'Inter lors du match nul 1-1 contre Parme le 14 janvier 2001. Au cours de ces 6 championnats, il alterne de grandes performances avec des périodes de mauvaise forme et au fil des années, il est de moins en moins utilisé précisément en raison de ses performances incohérentes.

Avec les couleurs de l'Inter, il a remporté une Coupe UEFA (1997/1998), deux Scudetti (2005/2006 et 2006/2007), deux Coupes d'Italie (2004/2005 et 2005/2006) et deux Supercoupes d'Italie (2005 et 2006). Au cours de la saison 2007/08, il a été prêté au Torino avant de rejoindre Panionios.

👤 Fiche complète du joueur

• Réponses 53
  • Vues 20,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Il restera un de mes chouchou de l'Inter.. un touché de balle extraordinaire..

Posté(e)

Un talent extraordinaire. Putain. Quel gâchis. Toutes ces blessures, cette hygiène de vie, ses contres-performances... Un joueur qui avait le talent pour devenir le meilleur attaquant de sa génération. Il m'a autant déçu que vendu du rêve. Enfoiré. :wub:

Posté(e)
… tu trouves ça drôle que les initiales de Álvaro Recoba Rivero soient ARR, ce qui signifie « Accounting Rate of Return ». Taux de rentabilité comptable…
oh putain comment il est recherché celui-là xD

Kroutch ta dernière phrase est parfaite pour lui je trouve. Ce joueur quoi, phénoménal...

Posté(e)

Une merveille effectivement :nikel:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Encore un corner direct pour El Chino :nikel: :

Posté(e)

Quel pied gauche El Chino :D

Posté(e)

Le plus beau pied gauche du football..

Posté(e)

oh la la el chino :worthy:

Posté(e)

38 ans et physiquement il semble pareil qu'en 2000 xD

Il a l'air de bien s'éclater n’empêches depuis son retour au pays, football plaisir comme il aime quoi ^^

• 1 an plus tard...
Posté(e)

https://www.youtube.com/watch?v=IFSXNnklpI0

Dernier match de Recoba jeudi dernier! :cry:

L'un des plus gros gâchis des années 2000, bien plus que Adriano personnellement qu'on cite dans cette catégorie ou autres Denilson et j'en passe, ce pied gauche de malade sérieux....

Modifié par Sky-Inter

Posté(e)

J’avoue que c'était un régale pour les yeux de le voir jouer. Encore une page qui ce tourne...

Posté(e)

Dans PES, 100% freekicks réussi lol

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

126181071_305753907159292_4652324963850312293_n.thumb.jpg.b0c2e3b44ecded1da7868cc8c1a013ee.jpg

Nouvelle acquisition!! El Chino!!! 

Modifié par HECTORINODIMANTALE

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Une jolie vidéo hommage a notre Chino 😭😍

Posté(e)

J'ai eu peur en voyant son nom ! Après Maradona et Paolo Rossi j'ai eu peur de lire une nouvelle mauvaise nouvelle !!! 

Posté(e)

Et oui, pied gauche de fou, cette assist de fou par exemple à 0:35...

Une des plus belles que j'ai vues sous notre maillot...

Posté(e)
Il y a 3 heures, 23-MMika a dit :

J'ai eu peur en voyant son nom ! Après Maradona et Paolo Rossi j'ai eu peur de lire une nouvelle mauvaise nouvelle !!! 

exactement la même bordel 

Posté(e)
Il y a 4 heures, 23-MMika a dit :

J'avoue que j'ai hésité - pendant 5 secondes - a partagé le vidéo ici, Maradona, Rossi, 2020...ca aurait été terrible ! Désolé de vous avoir fait flipper :phear: 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Notre Chino entame sa carrière d'entraîneur, avec la réserve du club Nacional, en D3 😎💯

Posté(e)

Je suis comme Moratti: j'adore EL Chino RECOBAAAA, capables d'exploits rarement vus

Posté(e)

Légende !!! 

Posté(e)

Si seulement Lautaro avait sa frappe de balle...

Modifié par Wahranii

• 1 an plus tard...