Aller au contenu

12e journée l'Inter reçoit la Lazio à San Siro. Après le match nul concédé face à la Juve, il faut aller de l'avant pour reprendre un rythme de leader.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/7771-live-inter-vs-lazio/
  • Réponses 602
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Expand topic overview

Featured Replies

Voici mon avis personnel sur la situation de ce dimanche chaotique.

Le calcio en Italie, c'est un secret pour personne, c'est une religion.

J'entends parler de mettre la méthode anglaise, on en a déjà parlé lors du drame à Catania. Le mode de vie footballistique anglais et italien n'ont aucun point commun. De plus, ca servira à rien car cela n'atteint pas que la Serie A mais en Serie C ou D (clubs 100% amateurs) il y a aussi ce mouvement Ultra et la violence montre aussi son visage durant les matchs de derby entre villages voisins.

Nous, membres du forum, n'avons qu'un regard extérieur de la situation (j'entends par là on ne vit pas le Calcio à 100% sur place). Les tifosi ultras (en groupe ou en individuel, racistes ou pas), sont et seront derrière leurs clubs à la vie à la mort.

Bien sûr, malheureusement y a des drames.

La FIGC n'a déjà pas su améliorer la situation depuis le drame de Catania, voir même tout les drames précédents qui se sont déjà déroulés. C'est pas encore pour aujourd'hui, que cela s'améliorera.

En ce qui concerne aujourd'hui, la logique aurait été d'annulé la journée complètement.

Je veux pas faire l'apologie de la violence dans les stades, mais la révoltes des tifosi lorsqu'on vit et respire football 7 jours sur 7, leurs réactions ne me choque finalement pas tellement.

De toute manière l'HOMME est un animal et la VIOLENCE restera toujours violence.

Modifié par Curva_Nord

https://www.internazionale.fr/forums/topic/7771-live-inter-vs-lazio/?&do=findComment&comment=275472

onore ai bergamaschi // Onore a Bergamo e BASTA ! GABRIELE SANDRI DANS NOS PENSEES ULTRAS !!!!! tous les tifosis d'italie solidaire !!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/7771-live-inter-vs-lazio/?&do=findComment&comment=275480

Le pire c'est que les tifosi milanistes et de bergame n'ont rien avoir là-dedans. C'est vraiment honteux :nazz:

ta rien compris TOUT a AVOIR. c'est un tifoso qui est mort et donc RESPECT A L'ATALANTA solidaire du Laziale !!

Tous les tifosis sont solidaire contre la violence gratuite de certain policiers!!!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/7771-live-inter-vs-lazio/?&do=findComment&comment=275483

Tous les tifosis sont solidaire contre la violence gratuite de certain policiers!!!

J'aurais pas mis policiers, ils sont pas responsables de cette violence.

C'est peut etre ça la solution à cette violence, l'union des vrais supporters de tous les clubs. Si les vrais amoureux du football montre leur soutient, ensemble, quelque soit leur club d'appartenance, ca dissuadera peut etre les merdeux. On peux toujours réver mais bon ... l'espoir fait vivre n'est-ce pas ?

Modifié par francis59

https://www.internazionale.fr/forums/topic/7771-live-inter-vs-lazio/?&do=findComment&comment=275492

En effet Oli' tu n'as pas tords.

Ce que je propose pour au moins calmer la situation c'est deux reformes:

> Concernant la police: Durcir le test d'entrée... J'ai vraiment l'impression qu'ils prennent n'importe qui.

> Concernant les supporters: Durcir les peines qui sont bien trop clementes, pour la moindre petite broutille tu va faire un tour pendant 6 mois en prison au lieu d'une semaine... Et au lieu d'etre juste interdit de stade, il faudrait rajouter une peine d'un 1 an de prison ça fera réflechir...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/7771-live-inter-vs-lazio/?&do=findComment&comment=275501

Le pire c'est que les tifosi milanistes et de bergame n'ont rien avoir là-dedans. C'est vraiment honteux :nazz:

ta rien compris TOUT a AVOIR. c'est un tifoso qui est mort et donc RESPECT A L'ATALANTA solidaire du Laziale !!

1. Évite les MAJUSCULES c'est relou.

2. Être solidaire en ayant un comportement de la sorte c'est n'importe quoi. Oui tout cassé ! Cela dénote d'une intelligence fort limitée... Ce sont des abrutis, rien de plus. Je n'appel certainement pas ça de la solidarité.

3. Certains matchs ce sont déroulés convenablement tout de même. Ce n'est pas la peine de vouloir tout casser pour se faire entendre. L'être humain serait-il retourné au stade d'hommes de cromagnon ? Je me le demande.

Alors bon ton argumentation en une phrase, c'est n'importe quoi -_-

Edit : En plus cela veut dire que tu cautionne tous ces rebuts de la société qui essaient toujours de mettre une ambiance misérable dans le stade. Ceux qui apportent toujours des problèmes et qui sont une véritable plaie pour l'Italie entière. Qu'un mot à dire, bravo !

https://www.internazionale.fr/forums/topic/7771-live-inter-vs-lazio/?&do=findComment&comment=275510

La violence engendre la violence ;)

Quand on est civiliser on nous a appris à communiquer, débattre, les mots sont parfois plus fort que des actes ;)

Modifié par Ibracadabra il genio

https://www.internazionale.fr/forums/topic/7771-live-inter-vs-lazio/?&do=findComment&comment=275512

2. Être solidaire en ayant un comportement de la sorte c'est n'importe quoi. Oui tout cassé ! Cela dénote d'une intelligence fort limitée... Ce sont des abrutis, rien de plus. Je n'appel certainement pas ça de la solidarité.

3. Certains matchs ce sont déroulé convenablement tout de même. Ce n'est pas la peine de vouloir tout casser pour se faire entendre. L'être humain serait-il retourné au stade d'hommes de cromagnon ? Je me le demande.

Edit : En plus cela veut dire que tu cautionne tous ces rebuts de la société qui essaient toujours de mettre une ambiance misérable dans le stade. Ceux qui apportent toujours des problèmes et qui sont une véritable plaie pour l'Italie entière. Qu'un mot à dire, bravo !

pas dacord du tout...d'un coté les tifosi aime ca...(les affrontements contre les forces de l'ordre..)pour ce qui est de la mort d'un tifoso c'est trés grave et justement je ne pense pas que des mots puisse etre entendus je ne vois pas comment un policier ayent tiré en l'air pourrais toucher quelqun,les déclaration faites sont surement fausses,le fait que TOUS les tifosi se regroupent pour se faire entendre (inter lazio meme livourne..etc bien que les procédés ne soient pas trés pacifiques..ce qui n'a jammais été l'une de nos philosophie dailleur...)est une trés belle chose qui va peut etre permettre d'éviter que ca se reproduise et aussi d'atténuer certaines tension entre différenty club...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/7771-live-inter-vs-lazio/?&do=findComment&comment=275518

les boules, au mauvais endroit, au mauvais moment :(

le pauvre n'a vraiment pas eu de chance, c'est vraiment un accident tragique. Ca s'appelle une bavure policière, et hélas, ça arrive parfois :(

Et si les gens étaient moins cons. C'est surtout ça le problème, il y a trop de crétins sur terre et tout ça pour du foot. Deux groupes de tifosi qui se bagarrent (vl'à le Q.I. des tifosi) et un type innocent, qui n'a rien à voir là dedans qui s'en va pour toujours. La vie est bien trop cruelle parfois, moi, ça me dégoûte :nazz:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/7771-live-inter-vs-lazio/?&do=findComment&comment=275519

3. Certains matchs ce sont déroulé convenablement tout de même. Ce n'est pas la peine de vouloir tout casser pour se faire entendre. L'être humain serait-il retourné au stade d'hommes de cromagnon ? Je me le demande.

pas dacord du tout...d'un coté les tifosi aime ca...(les affrontements contre les forces de l'ordre..)pour ce qui est de la mort d'un tifoso c'est trés grave et justement je ne pense pas que des mots puisse etre entendus je ne vois pas comment un policier ayent tiré en l'air pourrais toucher quelqun,les déclaration faites sont surement fausses,le fait que TOUS les tifosi se regroupent pour se faire entendre (inter lazio meme livourne..etc bien que les procédés ne soient pas trés pacifiques..ce qui n'a jammais été l'une de nos philosophie dailleur...)est une trés belle chose qui va peut etre permettre d'éviter que ca se reproduise et aussi d'atténuer certaines tension entre différenty club...

Quoi que tu en dise je ne suis pas d'accord. En venir au mains pour ce faire entendre c'est n'importe quoi. Si je me fais viré demain, je casse tout pour me faire entendre ? non. Et le fait de ne pas être pacifiste, je trouve ça nul. Si on suit cette logique, le système tombe, c'est n'importe quoi je trouve.

Je suis tout à fait d'accord que le policier à commis une bavure, mais si 2 groupes de tifosi ne c'était pas arrêté pour se battre pour des broutilles, cela ne serait jamais arrivé.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/7771-live-inter-vs-lazio/?&do=findComment&comment=275540

ouais mais il faut quand meme considérer que ces affrontements sont souvent organisés et que "la plupart du temps" les tifosi connaissent les limites bien qu'elles soient souvent dépassées(pas d'armes blanches,de linchage..)je suis pour des affrontement a la "loyal",organisés et pas aux abord du stade pour évité l'implication de personnes n'étant pas concernées ou volontaires...aprés c'est vrai que c'est pas normal qu'il y ait des mort ou des bléssés graves..ont devrait se foutre sur la geule mais fraternelment lol ;et si c'est dans ce cadre la que se déroulait l'affrontement en question le fait qu'un policier ait tiré dans la foule est encore plus scandaleux...aprés j'y étais pas... :mellow:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/7771-live-inter-vs-lazio/?&do=findComment&comment=275560

ouais mais il faut quand meme considérer que ces affrontements sont souvent organisés et que "la plupart du temps" les tifosi connaissent les limites bien qu'elles soient souvent dépassées(pas d'armes blanches,de linchage..)je suis pour des affrontement a la "loyal",organisés et pas aux abord du stade pour évité l'implication de personnes n'étant pas concernées ou volontaires...aprés c'est vrai que c'est pas normal qu'il y ait des mort ou des bléssés graves..ont devrait se foutre sur la geule mais fraternelment lol ;et si c'est dans ce cadre la que se déroulait l'affrontement en question le fait qu'un policier ait tiré dans la foule est encore plus scandaleux...aprés j'y étais pas... :mellow:

Si ils veulent se taper dessus il y a des sports pour sa mais ils sont trop lache car il aimes pas les 1 vs 1 :nazz:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/7771-live-inter-vs-lazio/?&do=findComment&comment=275589

Si ils veulent se taper dessus il y a des sports pour sa mais ils sont trop lache car il aimes pas les 1 vs 1 :nazz:

:+1:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/7771-live-inter-vs-lazio/?&do=findComment&comment=275592

vous comprenez pas c'est un état d'esprit..sa fait en quelque sorte partie du foot...meme si c'est domage qu'il y ai de gros débordement..le foot c'est pas que les types qui courent sur le térrain c aussi s'qui se passe a l'extérieur des térrains..c'est la fraternité entre les tiffosi d'un meme club et pour nourrire cette solidarité il y a la haine commune envers certaines autres firmes...moi tant qu'il n'y a pas d'éccés et de répercutions sur les civils je n'y voit pas de probleme..malheureusement ce n'est souvent pas le cas...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/7771-live-inter-vs-lazio/?&do=findComment&comment=275599
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri récemment passés par là 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...