Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

ZLATAN IBRAHIMOVIC REMPORTE LE BALLON D'OR SUEDOIS


dje

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

STOCKHOLM - Zlatan Ibrahimovic a remporté le "Ballon D'Or Suédois" qui récompense le meilleur joueur de l'année. Agé de vingt-six ans, l'attaquant de l'Inter, le remporte pour la seconde fois depuis celui conquis en 2005.

 

"Je suis très honoré de remporter à nouveau ce trophée", commente le joueur, "Je le dédie à tous mes fans suédois et spécialement aux plus jeunes."

 

 

En grande forme

Le buteur du FC Internazionale Milano, qui avait déjà reçu cette récompense en 2005, affiche une forme exceptionnelle en Serie A cette saison, avec ses sept buts inscrits en championnat, en plus des 15 réalisations l'an dernier pour aider les Nerazzurri à remporter le Scudetto. Il occupe également la première place du classement des buteurs en UEFA Champions League, à égalité à Cristiano Ronaldo (Manchester United FC), avec quatre buts en quatre matches pour propulser l'Inter en tête du Groupe G.

 

Retour international

Ibrahimović (26 ans) a mis un terme à sa retraite internationale en rechaussant les crampons pour la Suède en mars dernier. Depuis, il joue un rôle important dans la campagne de qualification de l'UEFA EURO 2008™ : la Suède n'a désormais plus besoin que d'un point pour s'assurer de sa présence en Autriche et en Suisse, avant de se déplacer en Espagne et de recevoir la Lettonie la semaine prochaine, pour ses deux derniers matches du Groupe F.

 

"Pour les enfants"

"Cette récompense est d'abord et surtout pour tous les enfants", déclarait Ibrahimović en recevant le Guldbollen. "Si ce n'était pas pour vous, je ne jouerais pas aussi bien." Ibrahimović a également été nommé attaquant suédois de l'année. Les autres prix individuels sont revenus à Rami Shaaban, le gardien du Fredrikstad FK, Petter Hansson, le défenseur du Stade Rennais FC, et Tobias Linderoth, le milieu de terrain du Galatasaray AS, tous élu meilleur joueur à leur poste respectif.

 

Sjögran distingué

Jonas Olsson et Stefan Rehn ont reçu la récompense de meilleur entraîneur pour leur titre d'Allsvenskan remporté par leur équipe de l'IFK Göteborg, alors que Johan Oremo, l'attaquant du Gefle IF, a été élu jeune joueur de l'année. Therese Sjögran (Malmö DFF) a quant à elle remporté le titre de meilleure joueuse suédoise de l'année.

 

Posté le 13 novembre 2007 à 12.21 par Dje & Randy

Sources associé(e)s: Inter.it, Uefa.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Franchement à son arrivé au club j'était vraiment plus que sceptique... Pour moi c'était un mercenaire qui allait foutre la merde dans le vestiaire. Un an plus tard je me surprend me demander si on aurait été champions d'Italie sans notre Genio.. Enfin voila tout ça pour dire que c'est amplement mérité :nikel:

 

Cela dit il reste pour moi quelqu'un qui aime le challenge et il faudra batailler ferme pour le garder à l'Inter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ptit peu comme si Suazo avait le ballon d'Or Hondurien :D , la concurrence n'est pas grande mais un grand BRAVO quand même à notre suèdois préféré :nikel:

 

Ljungberg, Linderoth, Willhemsson, Elmander, Larsson ... C'est pas de la merde quand même !

 

Mais Ibra est au dessus de tous et ce titre le prouve ( même si j'adore elmander :wub: ) !

 

P.S. : Est-ce que quelqu'un sait qui l'avait eu en 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...