Aller au contenu
Image IPB

Informations générales

Nom : FC Bayern München
Pays : Allemagne
Fondation : 1900
Couleurs : Maillot rouge et bleu, short rouge et bleu, bas rouge et bleu.
Rechange : Maillot blanc, short blanc, bas blanc.
Siège : Säbener Straße 51 / 81547 München
Téléphone/Fax : 00.49.89 69 93 10 / 00.49.89 64 41 65
Stade : Allianz-Arena (66000 places)
Adresse : Ausfahrt Fröttmaning
Président : Franz BECKENBAUER
Entraineur : Ottmar HITZFELD
Site officiel : http://www.fcbayern.de
Pages personnelles : http://fcbayern.fr.st

Palmarès

Coupe Intercontinentale : 2 (1976, 2001)
C1 : 4 (1974, 1975, 1976, 2001)
C2 : 1967
C3 : 1996
Super Coupe : 7 (1983, 1987, 1990, 1998, 1999, 2000, 2004)
Championnat : 20 (1932, 1969, 1972, 1973, 1974, 1980, 1981, 1985, 1986, 1987, 1989, 1990, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003, 2005, 2006)
Coupe : 13 (1957, 1966, 1967, 1969, 1971, 1982, 1984, 1986, 1998, 2000, 2003, 2005, 2006)
Coupe de la Ligue : 6 (1997, 1998, 1999, 2000, 2004, 2007)

Effectif

Gardiens :
Bernd DREHER
Oliver KAHN
Michael RENSING

Défenseurs :
Martin DEMICHELIS
Mats HUMMELS
Marcell JANSEN
Philipp LAHM
Christian LELL
LUCIO
Willy SAGNOL
Daniel VAN BUYTEN

Milieux :
Hamit ALTINTOP
Stephan FÜRSTNER
Toni KROOS
Andreas OTTL
Franck RIBERY
Bastian SCHWEINSTEIGER
José Ernesto SOSA
Marc VAN BOMMEL
Sandro WAGNER
Jose ZE ROBERTO

Attaquants :
Miroslav KLOSE
Louis-Clément NGWAT-MAHOP
Lukas PODOLSKI
Jan SCHLAUDRAFF
Marco STIER
Luca TONI
https://www.internazionale.fr/forums/topic/7956-%F0%9F%94%B4%E2%9A%AA%EF%B8%8F-fc-bayern-munich/
  • Réponses 891
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Victor "Antony" Newman
Victor "Antony" Newman

Imaginez, ils nous libèrent et recrute Simone  

bricero
bricero

Pendant combien de temps encore ce club va prendre les autres club pour des cons. Voila quelques années deja que ses gars jouent au crevard pourtant ils sont pleins de thunes.  1. Prêt de Rodrigu

SANGOKU
SANGOKU

Personne n'en parle mais Mane au Bayern c'est un sacré transfert et une énorme perte pour Liverpool.  Liverpool va le regretter, un joueur comme ça tu lui donne tout ce qu'il demande surtout que

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a une heure, GregButcher a dit :

C'est bien fait pour leur gueule d'avoir viré nagelsmann alors qu'il était en course dans toutes les compétitions la saison dernière. 

C'est à n'y rien comprendre ! Tout le monde était sur le cul de cette décision.

Rien de bons à faire ça en plein milieux d'une saison, surtout que comme tu dis il était en course pour toutes les compétitions.

Après il y a surement des choses qu'on ne sait pas, Nagelsmann avait peut-être voulu renégocier son salaire et c'était peut-être hors de question de la part du Bayern, où il avait ken la gonzesse d'un membre de la direction... Aucune idée.

Ce mouvement reste un mystère.

il y a 49 minutes, Imperator9 a dit :

C'est à n'y rien comprendre ! Tout le monde était sur le cul de cette décision.

Rien de bons à faire ça en plein milieux d'une saison, surtout que comme tu dis il était en course pour toutes les compétitions.

Après il y a surement des choses qu'on ne sait pas, Nagelsmann avait peut-être voulu renégocier son salaire et c'était peut-être hors de question de la part du Bayern, où il avait ken la gonzesse d'un membre de la direction... Aucune idée.

Ce mouvement reste un mystère.

Le soucis c'est qu'au Bayern Munich quand tu n'es pas en odeur de sainteté avec la direction peut importe tes résultats, tu peux te faire dégager. 

Et quand j'ai lus les rumeurs d'hier le Bayern penserait à un ticket Zidane-ribery pour remplacer tuchel. 

• 1 mois plus tard...

Une rumeur annonce que le Bayern Munich songerait à Rudi Garcia comme entraîneur la saison prochaine

Happy Eddie Murphy GIF by Laff

C'est dingue tout ses entraîneurs qui refusent le Bayern, Xabi Alonso, Rangnick, Nagelsmann et maintenant De Zerbi. Ils ont une opportunité de fou mais préfère leur sélection ou leur petit club. Ils vont finir avec Rudi Garcia ou Lopetegui à ce rythme. 

Il y a 1 heure, daffy a dit :

C'est dingue tout ses entraîneurs qui refusent le Bayern, Xabi Alonso, Rangnick, Nagelsmann et maintenant De Zerbi. Ils ont une opportunité de fou mais préfère leur sélection ou leur petit club. Ils vont finir avec Rudi Garcia ou Lopetegui à ce rythme. 

Le club est instable, on peut te virer pour un oui ou pour un non. 

Les 2 exemples les plus criants, c'est ancelotti virer comme un malpropre en novembre (alors que c'est l'un des meilleurs coachs) et nagelsmann viré alors qu'il était toujours en course dans 3 compétitions. 

Les mecs refusent car ils veulent de la stabilité pour bosser.

Ça va finir qu'ils vont avoir aucune solution et devoir garder tuchel. 

il y a une heure, GregButcher a dit :

Le club est instable, on peut te virer pour un oui ou pour un non. 

Les 2 exemples les plus criants, c'est ancelotti virer comme un malpropre en novembre (alors que c'est l'un des meilleurs coachs) et nagelsmann viré alors qu'il était toujours en course dans 3 compétitions. 

Les mecs refusent car ils veulent de la stabilité pour bosser.

Ça va finir qu'ils vont avoir aucune solution et devoir garder tuchel. 

Je peux comprendre ce que tu dis, mais après un club qui va en demi ou quart de ldc chaque année, et qui gagne chaque année un titre (peut-être pas cette année) , c'est une opportunité de fou pour les jeunes entraîneurs. 

De zerbi préfère rester à Brighton, elle est où l'ambition ? Relever un challenge de cette ampleur malgré les difficultés ça devrait être motivant. Entre entraîner des Musiala ou des joueurs moyens, perso moi choix et vite fait. 

Le seul que je peux comprendre c'est Nagelsmann il s'est fait virer comme un mal propre, il a un euro à domicile avec son équipe nationale, il a raison. Xabi Alonso c'est sûrement pour aller au Réal l'année prochaine si c'est ça je peux le comprendre mais le reste ma foi je comprends pas. 

il y a 14 minutes, daffy a dit :

Je peux comprendre ce que tu dis, mais après un club qui va en demi ou quart de ldc chaque année, et qui gagne chaque année un titre (peut-être pas cette année) , c'est une opportunité de fou pour les jeunes entraîneurs. 

De zerbi préfère rester à Brighton, elle est où l'ambition ? Relever un challenge de cette ampleur malgré les difficultés ça devrait être motivant. Entre entraîner des Musiala ou des joueurs moyens, perso moi choix et vite fait. 

Le seul que je peux comprendre c'est Nagelsmann il s'est fait virer comme un mal propre, il a un euro à domicile avec son équipe nationale, il a raison. Xabi Alonso c'est sûrement pour aller au Réal l'année prochaine si c'est ça je peux le comprendre mais le reste ma foi je comprends pas. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-pourquoi-le-bayern-prend-vent-sur-vent-depuis-le-depart-annonce-de-tuchel_AV-202405040299.html

c'est un début d'explication

Et pour De Zerbi il a peut être plus d'influence et de pouvoir à Brighton dans les décisions sportives qu'il n'en aura au Bayern Munich,ça peut jouer également.

Modifié par GregButcher

Il y a 1 heure, daffy a dit :

Pas facile d'entraîner les enfants gâté du bayern... entre sané, muller, musiala, gnabry etc, t'a de quoi faire un infarctus dans le vestiaire. 

Pas étonnant que tuchel lui même décide de s'en aller, et j'oublie pas les embrouilles entre sané et mané dans le vestiaire. Bref ces joueurs sont ingerables et tout ça c'est le laisser aller de la direction bavaroise où chaque joueur peut faire son caca nerveux et décider du sort du coach sur un coup de tête. Et le chef d'escadron c'est neuer qui est une vrai tête à claque !

@GregButcherdéjà De zerbi à gérer le mercato précédent pour au final finir dans le ventre mou du classement, qu'il gère son effectif plutôt que le recrutement. Bref c'est quoi le projet jouer le milieu de tableau en pl ou il y a trop de club meilleur que toi ou d'aller dans un grand club et essayer de tout gagner? 

@Christ thunder09 après la gestion des ego surtout dans un grand club c'est le plus difficile, si tu penses qu'il y a qu'au Bayern ou ça se passe comme ça, j'ai envie de te dire dans la plupart des clubs c'est pareil.

Tu peux faire comme Klopp ou un peu comme Inzaghi, tu fais le ménage et tu demande des joueurs à ton image et qui vont se fondre totalement à ta physiologie. Au bout d'un moment rien n'est gravé dans le marbre, un coach peut révolutionné un club on a 1000 exemple.

il y a 28 minutes, daffy a dit :

@GregButcherdéjà De zerbi à gérer le mercato précédent pour au final finir dans le ventre mou du classement, qu'il gère son effectif plutôt que le recrutement. Bref c'est quoi le projet jouer le milieu de tableau en pl ou il y a trop de club meilleur que toi ou d'aller dans un grand club et essayer de tout gagner? 

@Christ thunder09 après la gestion des ego surtout dans un grand club c'est le plus difficile, si tu penses qu'il y a qu'au Bayern ou ça se passe comme ça, j'ai envie de te dire dans la plupart des clubs c'est pareil.

Tu peux faire comme Klopp ou un peu comme Inzaghi, tu fais le ménage et tu demande des joueurs à ton image et qui vont se fondre totalement à ta physiologie. Au bout d'un moment rien n'est gravé dans le marbre, un coach peut révolutionné un club on a 1000 exemple.

Tu n'arrives pas à comprendre qu'au Bayern tu n'as pas de temps pour travailler et mettre en place quelque chose,tu es dégagé direct si ça ne convient pas. Et c'est normal que ça refroidisse la plupart des coaches. Il faut pouvoir travailler en toute confiance pour un coach.

On est le bon exemple avec Inzaghi (il aurait pas fait long feu au Bayern avec la saison dernière).

Pour reparler de De Zerbi,il est en phase d'apprentissage dans le métier d'entraîneur,c'est sur que si il va au Bayern maintenant ça risque de lui flinguer sa carrière. Qu'il apprenne déjà à coacher correctement et à emmagasiner de l'expérience avant de voir plus grand.

On a eu le cas chez nous avec Stramaccioni,sa carrière a été flingué après son passage chez nous.

Il y a 2 heures, GregButcher a dit :

Tu n'arrives pas à comprendre qu'au Bayern tu n'as pas de temps pour travailler et mettre en place quelque chose,tu es dégagé direct si ça ne convient pas. Et c'est normal que ça refroidisse la plupart des coaches. Il faut pouvoir travailler en toute confiance pour un coach.

On est le bon exemple avec Inzaghi (il aurait pas fait long feu au Bayern avec la saison dernière).

Pour reparler de De Zerbi,il est en phase d'apprentissage dans le métier d'entraîneur,c'est sur que si il va au Bayern maintenant ça risque de lui flinguer sa carrière. Qu'il apprenne déjà à coacher correctement et à emmagasiner de l'expérience avant de voir plus grand.

On a eu le cas chez nous avec Stramaccioni,sa carrière a été flingué après son passage chez nous.

Mais j'ai compris, mais l'avantage que tu as malgré ce que tu dis c'est que tu vois que le côté négatif moi je vois l'opportunité que peut-être tu n'aura plus jamais d'aller jouer la ldc avec des grands joueurs et de gagner des titres. C'est pas tout les jours que le Bayern va t'appeler, en ce moment ils font n'importe quoi certes mais ils sont où en ce moment ? En demi de ldc à un match de la finale malgré l'instabilité. Tu parles compare avec Stramaccioni ou c'était son premier poste avec une équipe plutôt moyenne, c'est différent des entraîneurs cités qui ont connu des compétitions européennes et des années derrière eux. Mais xabi Alonso à gagner 5 ans d'expérience avec tout ce qu'il vit depuis 1ans et demi. 

Je crois que rien n'est insurmontable et surtout le Bayern historiquement a toujours vécu avec le chaos même à leur grande époque,leur surnom de l'époque cetait le club hollywood pourtant ça toujours marcher. 

il y a 2 minutes, daffy a dit :

Mais j'ai compris, mais l'avantage que tu as malgré ce que tu dis c'est que tu vois que le côté négatif moi je vois l'opportunité que peut-être tu n'aura plus jamais d'aller jouer la ldc avec des grands joueurs et de gagner des titres. C'est pas tout les jours que le Bayern va t'appeler, en ce moment ils font n'importe quoi certes mais ils sont où en ce moment ? En demi de ldc à un match de la finale malgré l'instabilité. Tu parles compare avec Stramaccioni ou c'était son premier poste avec une équipe plutôt moyenne, c'est différent des entraîneurs cités qui ont connu des compétitions européennes et des années derrière eux. Mais xabi Alonso à gagner 5 ans d'expérience avec tout ce qu'il vit depuis 1ans et demi. 

Je crois que rien n'est insurmontable et surtout le Bayern historiquement a toujours vécu avec le chaos même à leur grande époque,leur surnom de l'époque cetait le club hollywood pourtant ça toujours marcher. 

Est ce que le Bayern n'essayerais pas de recruter un mec lambda comme De Zerbi juste en attendant d'avoir mieux dans une ou deux saisons? (Klopp ou Xabi Alonso). C'est peut être ça qui les fait aussi refuser les mecs,servir de bouche trous en attendant un grand coach,il n'y a rien de très gratifiant.

il y a 29 minutes, GregButcher a dit :

Est ce que le Bayern n'essayerais pas de recruter un mec lambda comme De Zerbi juste en attendant d'avoir mieux dans une ou deux saisons? (Klopp ou Xabi Alonso). C'est peut être ça qui les fait aussi refuser les mecs,servir de bouche trous en attendant un grand coach,il n'y a rien de très gratifiant.

Peut-être mais bon De zerbi c'est 11eme de pl 11 victoire 12 nul 12 défaite,  en ligue europa c'était pas terrible, c'est un miracle que le Bayern s'intéresse à toi. Il refait une saison comme ça sa côte va retomber et après il finira dans l'oublie. Alonso je comprends, il va jouer la ldc il est invaincu avec son équipe , il peut faire un triplé, il fait des trucs de dingues c'est logique de rester au lieu de partir dans un bourbier, mais de Zerbi je comprends pas à moins qu'il a zéro ambition la c'est autre chose. 

il y a 4 minutes, daffy a dit :

Peut-être mais bon De zerbi c'est 11eme de pl 11 victoire 12 nul 12 défaite,  en ligue europa c'était pas terrible, c'est un miracle que le Bayern s'intéresse à toi. Il refait une saison comme ça sa côte va retomber et après il finira dans l'oublie. Alonso je comprends, il va jouer la ldc il est invaincu avec son équipe , il peut faire un triplé, il fait des trucs de dingues c'est logique de rester au lieu de partir dans un bourbier, mais de Zerbi je comprends pas à moins qu'il a zéro ambition la c'est autre chose. 

Il a peut-être pas envie d'entraîner harry kane 😅

• 2 semaines plus tard...

La saison se termine à peine de se terminer que le Bayern perd déjà sa chance de gagner la super coupe, vraiment un chat noir jusqu'au bout.

• 4 mois plus tard...

Michael Olise 2 buts et 2 passes décisives aujourd'hui face au Werder Brême

Depuis le début de saison il a joué 6 matches pour le Bayern Munich pour 5 buts marqués.

Vraiment très impressionnant ce début de saison mais ça ne m'étonne pas je l'avais vu très très bon avec la France aux JO.

A noter que Kompany fait un très bon début de saison avec le Bayern espérons que ça dure,j'étais sceptique au départ sur sa nomination mais on voit que son message passe auprès du groupe,aujourd'hui le Bayern a conclu une semaine à 20 buts marqués.