Aller au contenu

Vu que Archi a commencé les hostilités avec le topic sur le Milan , je me permet de créer un topic sur mon équipe préferé win.gif : la Juventus , alias la Rubentus ou la Giuventus.

Voici un site interessant :

http://www.antijuve.com/

Allez visiter mes deux rubriques préférés: IDOLI ou vous retrouverez nos amis Cruz et Materazzi et LE VOSTRE OPERE :laugh:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/858-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%E2%9A%AB%EF%B8%8F-rubentus-fc/
  • Réponses 24,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Vix
Vix

Entre les Rubentini malhonnêtes et les collabos anti-Conte qui préfèrent accabler une Inter championne depuis 2 semaines plutôt que de condamner le scandale auquel on a assisté, ce topic devient vraim

Serpent-NA
Serpent-NA

Regalino
Regalino

Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, j'aurai bien aimé parler avec vous de la Super League et de tout ce qui va avec.  Mais en attendant, je passe juste vous voir pour vous féliciter pour

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il faut quand même avoir de la merde dans les yeux pour comparer la Juve de cette année à l'inter de 2009 ou 2010. Je me permets de vous rappeler qu'en 2010, on marchait sur tout le monde en série A. On gagnait tous nos matchs, même en assistant à des parodies d'arbitrage (Match contre le Milan ou on finit à 9 et pourtant on maîtrise le match du début à la fin par exemple).

A parce que la Juve cette année c'était pas le cas ? :D

A noter que l'on ne parlait pas de la saison 2009-2010 mais de 2008-2009. Très différent.

En 2010 vous finissez avec 82 points, 10 nuls et 4 défaites, ça n'a rien d'exceptionnel. Le triplé ça par contre ça l'est

Votre Inter de 2009 était trop dépendante d'Ibra par contre.

Là n'est pas la question.

On avait un effectif avec du bon et du moins bon. Il nous manquait ce petit quelque chose pour être au niveau en Europe. Je pense que la situation est similaire pour vous. Il vous manque 2/3 joueurs pour constituer une équipe vraiment compétitive capable d'emmerder les grosses écuries du moment (Barça, Real, Bayern and co).

En 2010 vous finissez avec 82 points, 10 nuls et 4 défaites, ça n'a rien d'exceptionnel. Le triplé ça par contre ça l'est

Quant tu vas au bout dans les trois compétitions ce bilan reste exceptionnel en Serie A... Vous vous faites pas beaucoup mieux et vous avez laché la CL et la Coppa depuis longtemps..

Vous me rappeler un peu l'Inter en 2008. Quelques très bons éléments dans l'effectif, quelques éléments moyens, il a "juste" fallu réaliser un gros recrutement en 2009 pour atteindre le Saint Graal. A votre niveau ça passe par le recrutement d'attaquants de haut standing (Llorente c'est déjà pas mal mais insuffisant s'il est seul à débarquer au club).

La Juve de cette saison me rappelle beaucoup l'Inter de 2009. On était sans doute parmi les 5 meilleurs d'Europe mais nous sommes tombé sur la 2eme meilleure équipe d'Europe a ce moment: le Manchester United de CR7.

Je crois qu'il leur manque plus grand chose pour être compétitif mais je me demande si il devrait pas passer en 4-3-3 car les modulo sans ailiers se font toujours manger en C1.

B)

Les grand esprits se rencontrent :blushing:

Batista a raison. En 2009, on avait était sortit par ManU et on avait finit en demi finale de la Coppa.

En 2010, ça reste une excellente performance en championnat (meme si on a eu une intervention divine vers la fin avec l’écroulement de la Roma).

Le nombre de point ne montre pas forcement la force de l'equipe. En 2007, on a finit avec 97 points mais on était seulement selon moi parmi les 5-10 premiers en Europe.

Pareil pour la fameuse Juve de Capello qui dominait l'Italie mais qui n'arriver pas a depasser ce cap en Europe (je prefere mille fois celle de Lippi et de Conte).

Modifié par Kart

La juve ils leurs manquent deux choses ; D'une part deux grands attaquants , car quand on sait que votre meilleurs buteur s'appel Vidal avec 10-12 buts c'est qu'il y a un problème, et ils leurs manquent également quelques doublure de qualités, de véritable alternative à Pirlo et au deux ailiers.

Quant tu vas au bout dans les trois compétitions ce bilan reste exceptionnel en Serie A... Vous vous faites pas beaucoup mieux et vous avez laché la CL et la Coppa depuis longtemps..

On ne va pas débattre longtemps là dessus, personne ne remet en cause votre niveau pour le triplé. Mais lire que vous "marchiez sur tout le monde en série A" ça me fait un peu rire.

82 points c'est un rythme classique de champion, ça n'est pas exceptionnel. Ce qui a rendu cette saison là exceptionnelle c'est la double bataille avec la Roma, ajouté à votre parcours en LDC.

La Coppa on est allé en demi, ça fait juste un match de moins par rapport à la finale. La LDC ca fait un peu plus effectivement, il y a 3 matchs de moins.

A coté on a déjà 83 points, il reste 3 journées, donc on est quand même bien au dessus en terme de points.

Mais encore une fois, personne n'a dit que la Juve de cette saison était au niveau de l'Inter de 2010.

Modifié par Tonio17

Ba tout comme votre rythme... Et c'est ce que je dis, nous en plus on avait la Roma a écarter, on avait été jusqu'en finale de Coppa et de Champions..

D'ailleurs en parlant de Conte, hier durant le tour d'honneur effectué en bus, quelqu'un lui a lancé une écharpe. Il l'a déroulée, a vu que c'était écrit "Inter, ti odio", il l'a repliée et l'a relancée à son expéditeur. J'avoue, c'est classe.

GRANDE ANTONIO B)

comportement que je conçois :D

Nathy : faute de frappe, je sais bien que le BayerN et le Bayer sont deux choses différentes on en a parlé sur un autre topic xD.

A la Juve il manque avant tout un attaquant de classe mondiale, le serial buteur qui peut les faire franchir un palier. Et bon faut aussi anticiper les futures retraites de Buffon & de Pirlo, le jeu repose beaucoup sur Andrea et Gigi ne sera pas toujours là pour vous sauver.

Il y a une bonne base, maintenant faut perfectionner. Llorente ne suffira pas, c'est un excellent attaquant mais ce n'est pas un crack non plus. Et pour ça il faut casser la tirelire. Falcao ? D'autres clubs ont des longueurs d'avance et pour Cavani je vois trèèèèès mal le Napoli vous le vendre xD.

Buffon il en a perdu... A chaque fois que l'adversaire est en supériorité numérique dans son camp il s'en prend un.

Nan faut surtout pas qu'ils perdent Vidal surtout parce que je sais pas comment ils marqueraient sans lui. Pirlo oui sa retraite va leur faire mal.

Nathy : faute de frappe, je sais bien que le BayerN et le Bayer sont deux choses différentes on en a parlé sur un autre topic xD.

Ben pour moi une faute de frappe ça arrive une fois, pas 2, en plus justement après qu'on en ait parlé sur l'autre topic :bigrin:

Fin du HS

Pirlo a été un peu moins bon cette saison, l'équipe a fait avec, mais oui il faudra le remplacer. Cependant il y a Pogba, qui monte très vite et Marrone qu'on a peu vu cette saison mais qui a un bon potentiel. On parle aussi d'une arrivée de Poli.

Buffon il sera encore là 2 ou 3 ans, ce n'est pas une priorité.

Concernant l'attaque, c'est notre point faible mais les Falcao ou Cavani ne sont pas des pistes abordables, on n'a simplement pas les moyens. Il faudra plutot viser des mecs comme Jovetic, Higuain, Sanchez qui seront moins chers.

Il y a une bonne base, maintenant faut perfectionner. Llorente ne suffira pas, c'est un excellent attaquant mais ce n'est pas un crack non plus. Et pour ça il faut casser la tirelire. Falcao ? D'autres clubs ont des longueurs d'avance et pour Cavani je vois trèèèèès mal le Napoli vous le vendre xD.

Entièrement daccord avec toi.

Cavani serait clairement celui qu'il nous faut, attaquant de série A confirmé.. pardon.. TOP player de série A, qui revient defendre (ce que recherche conte pour sa tactique) se sacrifie pour l'equipe et qui bute!!!

Mais effectivement Napoli nous le vendra pas à moins qu'on claque 60-70 Millions.

Y'a deux attaquants qui pour moi serait le Top, Lewandowski (difficile de concurencer Man U qui le veut) mais surtout, Suarez (là aussi le bayern semble dessus)

Quand aux rumeurs Higuain et/ou Benzema, aucun des deux me fait rever, pas que je ne les voudrais pas mais l'un à les avantage que l'autre a comme inconvenients et vice versa pour ancrer correctement dans notre jeu.

L'indésiré Gomez du Bayern me semble etre un profil similaire à Llorente donc..

Jovetic sera vendu à l'etranger et ne m'interresse pas si comme cette année il est 1/3 de la saison à l'infirmerie

Ibra je n'en veux pas et de toute façon il ne se sacrifie pas pour l'equipe, il nous serait pas utile

Dzeko veut retourner en buendesliga et semble promis au Borussia

Falcao à Chelsea.

Bref... le top player en attaque on va l'attendre un sacré bout de temps. :(

Les titres de 2005 et 2006 leur ont été retiré, ce qui officiellement, les porte a 29 titres de champion. Mais pour certains tifosi, ces deux la comptent et ils sont donc a 31 selon eux.

Ba tout comme votre rythme...

Notre rythme cette saison c'est pas le rythme d'un parcours classique. On peut encore terminer le championnat avec 92 points, ce qui serait le record de toute l'histoire de la Juve, et le deuxième plus grand nombre de points pour un champion en Italie, après l'Inter de 2006/2007. Donc non, la Juve n'a pas un rythme "classique". Tout comme n'encaisser que 20 buts en 35 matchs n'a rien de classique non plus.

Y'a une différence entre classique et extraordinaire. Je répondais à quelqu'un qui disais que notre parcours d'il y a 3 ans n'avait rien d'extraordinaire. Je trouve pas que le votre de cette saison soit si extraordinaire que ça.. Beaucoup de victoire 1-0, avec des buts de vos milieux, une attaque faible, peut etre la plus faible pour un champion.

Les titres de 2005 et 2006 leur ont été retiré, ce qui officiellement, les porte a 29 titres de champion. Mais pour certains tifosi, ces deux la comptent et ils sont donc a 31 selon eux.

Je me permet de rectifier un peu ton propos, il ne s'agit pas seulement de certains supporters mais bien de la société Juventus qui clame que les titres ont été gagné tout à fait justement.

Mais on ne va pas relancer un débat sans fin, comme l'a dit Marotta il y a beaucoup de flou sur le calciopoli, il y a des procès en cours sur le sujet et tant que la société que les tifosi attendent les conclusions et les explications qui vont avec.

Même la Lega s'y met. Normalement, quand un titre de champion est gagné, l'équipe pose devant un panneau de la Lega sur lequel on retrouve le Scudetto et le nombre de titres gagnés inscrit dessus. La saison passée, la Rube championne, plus de Scudetto/chiffre et rebelotte cette saison.

Je pense pas que ce soit la lega qui s'y mette, ils ont clairement affiché leur position sur le sujet avec l'histoire des étoiles.

A mon avis c'est la Juve qui a refusé de poser devant un 28 l'an dernier et la lega a préféré avoir une photo que rien.

A la TV sur internet, à peu près partout en somme ça parle de 29. C'est un problème rubentino/rubentin qui nous intéresse que très peu.

Pour certains, les chiffres comptent plus qu'autre chose, c'est risible. Je me moque bien de 18 ou 17 titres pour nous, je préfèrerais d'ailleurs 17 celui de 2006 pue trop la merde à mon goût.

Si j'avais voulu supporter un club pour son plus gros palmarès, je serais fan de MU, du Real, du Bayern ou de la Rube, mais ça n'a jamais été mon truc de supporter les clubs les plus médiatiques. Mais pour certains, on supporte d'abord une équipe selon la longueur de son pedigree.

je pense que dans ton post, tu peux remplacer Juve par milan.

au jour d'aujourd'hui le club italien qui a un palmares le plus prestigieux c'est les , rossoneri.

enfin je n'ai clairement pas supporter la juve depuis que je suis mino pour son palmares.