Aller au contenu

Vu que Archi a commencé les hostilités avec le topic sur le Milan , je me permet de créer un topic sur mon équipe préferé win.gif : la Juventus , alias la Rubentus ou la Giuventus.

Voici un site interessant :

http://www.antijuve.com/

Allez visiter mes deux rubriques préférés: IDOLI ou vous retrouverez nos amis Cruz et Materazzi et LE VOSTRE OPERE :laugh:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/858-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%E2%9A%AB%EF%B8%8F-rubentus-fc/
  • Réponses 24,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Vix
Vix

Entre les Rubentini malhonnêtes et les collabos anti-Conte qui préfèrent accabler une Inter championne depuis 2 semaines plutôt que de condamner le scandale auquel on a assisté, ce topic devient vraim

Serpent-NA
Serpent-NA

Regalino
Regalino

Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, j'aurai bien aimé parler avec vous de la Super League et de tout ce qui va avec.  Mais en attendant, je passe juste vous voir pour vous féliciter pour

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Sur l'équipe du dimanche "Direction le pays où la juventus a été sacré champion d'italie pour la 31eme fois selon les tifosis, 29eme fois selon les organisateurs, 12 fois selon la police".

Inutile de parler d'accusation, puisque je parlais de choses qui n'entrent pas vraiment dans Calciopoli, des épisodes qui restent gravés, comme l'attentat de Iuliano sur Ronaldo, l'arbitre qui ne bronche pas, ce qui nous coute le match et le scudetto (celui là par contre n'est pas sale ? Vous le gardez ? xD ), ou de vagues souvenirs lors desquels on se disait qu'il y avait un truc qui tournait pas rond dans ce championnat (Del Piero qui plonge dans la surface et qui exulte après son pénalty qui offre les trois points, une simulation d'un de vos attaquants qui coute un rouge au défenseur adverse et qui pousse l'adversaire à jouer à 10 75 minutes, etc, etc).

Regarde toutes les faveurs qu'a eu Milan cette saison, tu dois au moins te rappeler du match contre la Juventus ou l'arbitre leur offre un pénalty après une fausse main d'Isla dans la surface, et bien pendant des années ça, c'était pour la Juventus.

ok donc on est dans un tout autre sujet.

L'erreur de Milan Juve ça fait parti du jeu. Sur le moment j'étais dégouté, mais pas autant que par la prestation de l'équipe.

Inutile de parler d'accusation, puisque je parlais de choses qui n'entrent pas vraiment dans Calciopoli, des épisodes qui restent gravés, comme l'attentat de Iuliano sur Ronaldo, l'arbitre qui ne bronche pas, ce qui nous coute le match et le scudetto (celui là par contre n'est pas sale ? Vous le gardez ? xD ), ou de vagues souvenirs lors desquels on se disait qu'il y avait un truc qui tournait pas rond dans ce championnat (Del Piero qui plonge dans la surface et qui exulte après son pénalty qui offre les trois points, une simulation d'un de vos attaquants qui coute un rouge au défenseur adverse et qui pousse l'adversaire à jouer à 10 75 minutes, etc, etc).

Regarde toutes les faveurs qu'a eu Milan cette saison, tu dois au moins te rappeler du match contre la Juventus ou l'arbitre leur offre un pénalty après une fausse main d'Isla dans la surface, et bien pendant des années ça, c'était pour la Juventus.

Bah moi aussi je peux te sortir des erreurs arbitrales en faveur de l'Inter en 1998. Y'en a eu, ça va de cartons rouges non donnés à certains de vos joueurs (West) en passant par des pénos refusés aux adversaires. Notamment contre la Juventus au match aller, pour une faute de West (de nouveau) sur Inzaghi. Bref, je pense que le légendaire pénalty Iuliano/Ronaldo est largement compensé par le moins médiatisé (mais tout aussi net) West vs Inzaghi.

D'autant qu'après le match retour, il reste 3 journées à disputer, durant lesquelles la Juve ne prend que 5 points sur 9. L'Inter avait encore les cartes en mains pour remporter le Scudetto, en faisant un 9/9.

Modifié par Regalino

Maaaaais oui, vous les juventini avaient tellement honte de cette faute de Iuliano qu'il vous faut à tout prix trouver une erreur en votre défaveur pour mettre l'argument de la balance sur la table afin de faire comme si la faute de Iuliano avait été compensé par une autre. Tellement pathétique. La faute de Taribo West quoi c'est celle là votre dernière trouvaille ?

Je parle du fait que beaucoup, qui suivaient déjà le calcio à l'époque, se rappellent d'erreur arbitrales louches, pendant Calciopoli ou avant, de toute façon Calciopoli doit être bien plus vieux que 2004-2005.

Eh, non, Regalino a parfaitement raison, je te retrouve la vidéo de tous les avantages arbitraux sur youtube de la saison 97-98, et tu verras, je ne sais pas si on en a eu plus que les juventini, mais nous, je peux te garantir qu'on en a eu.

Le scudetto on le perd pas sur le pseudo pénalty face à la Juve, il ne faut pas déconner.

Ils étaient plus forts, point, on peut se féliciter d'avoir terminé second avec Fresi, Galante, West en défense et un banc assez moyen, par ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi notre entraineur n'avait pas été nommé au moins dans les meilleurs entraineurs de cette année là..

Modifié par Sky-Inter

J'ai pas dis qu'il n'y avait pas eu d'erreur à notre avantage, mais sortir que cette faute de West sur Inzaghi à l'aller a autant conditionné la fin de saison que l'attentat de Iuliano au retour, faut arrêter les excuses. Cette faveur a complètement conditionné ce scudetto hein, si on avait remporté ce match comme nous le méritions, personne ne peut dire comment les 3 derniers matchs se seraient terminés.

Modifié par B4TISTA

Bah moi aussi je peux te sortir des erreurs arbitrales en faveur de l'Inter en 1998. Y'en a eu, ça va de cartons rouges non donnés à certains de vos joueurs (West) en passant par des pénos refusés aux adversaires. Notamment contre la Juventus au match aller, pour une faute de West (de nouveau) sur Inzaghi. Bref, je pense que le légendaire pénalty Iuliano/Ronaldo est largement compensé par le moins médiatisé (mais tout aussi net) West vs Inzaghi.

D'autant qu'après le match retour, il reste 3 journées à disputer, durant lesquelles la Juve ne prend que 5 points sur 9. L'Inter avait encore les cartes en mains pour remporter le Scudetto, en faisant un 9/9.

Toute façon on retiens plus facilement les erreurs en faveurs du vainqueur,que de ses dauphins et poursuivants.

Modifié par Momo_Goku

Maaaaais oui, vous les juventini avaient tellement honte de cette faute de Iuliano qu'il vous faut à tout prix trouver une erreur en votre défaveur pour mettre l'argument de la balance sur la table afin de faire comme si la faute de Iuliano avait été compensé par une autre. Tellement pathétique. La faute de Taribo West quoi c'est celle là votre dernière trouvaille ?

Je parle du fait que beaucoup, qui suivaient déjà le calcio à l'époque, se rappellent d'erreur arbitrales louches, pendant Calciopoli ou avant, de toute façon Calciopoli doit être bien plus vieux que 2004-2005.

beaucoup d'interistes apparemment.

Quand je te lis, j'ai un peu l'impression d'entendre Moratti qui fait le calimero et qui essaie d'expliquer les limites de son club durant tant d'années plutot que de se remettre en question.

D'une certaine façon le calciopoli dure effectivement depuis bien avant 2004-2005. Téléphoner au désignateur des arbitres, ça fait longtemps que tout le monde le faisait.

Mais que ce soit avant 2004 ou après, les matchs n'étaient pas truquées, les erreurs arbitrales n'étaient pas des faveurs décidées à l'avance, etc... Tout ça se sont des inventions des journaleux de la Gazzetta, reprises ensuite par la FIGC pour incriminer la Juve, sans que personne n'ait pris le temps de vérifier ce qui était vrai ou non... parce que forcément, il fallait torcher ça avant la reprise de la saison, donc on n'allait pas "perdre son temps" à vérifier la véracité des informations.

Et comme la justice sportive italienne n'applique pas la présomption d'innocence, ou même parfois ne donne pas la parole à la défense, ce n'était pas compliqué de déclarer la Juve coupable.

Non mais arrête, t'as pas du suivre le calcio de ses années là.. Les limites de Djorkaeff-Ronaldo-Zamorano-Recoba-Baggio et j'en passe. On avait une très grosse Inter qui aurait du gagner le scudetto cette saison, donc me parles pas des limites de cette Inter.

Tout ça se sont des inventions des journaleux de la Gazzetta, reprises ensuite par la FIGC pour incriminer la Juve, sans que personne n'ait pris le temps de vérifier ce qui était vrai ou non...

N'impoooooorte quoi. La Gazzetta en a rajouté mais elle a fait comme n'importe qui, elle a écouté les verdict et la justice, et l'à cru de A à Z. Elle n'a pas de boule magique pour dire en 2006 qu'il n'y avait pas assez de preuve hein.

Je ne sais pas ce que tu lis comme support mais soit tu lis des conneries, soit tu ne comprends pas tout et tu retranscris très mal, que ce soit pour Calciopoli ou pour ce tête à tête Inter-Juve.

Modifié par B4TISTA

Pourquoi tu parles de Baggio alors qu'il est arrivé lors de l'été 98, puis Recoba n'avait en aucun cas une place importante dans l'effectif malgré ses coups d'éclats. :mellow:

Leur scudetto est pleinement mérité, et moi, je loin de faire partie des gens qui pensent que la faute de Iluano était indiscutable, on ne va pas détailler les forces, limites et coups de pouce arbitral de chacun pour un scudetto qui date de 15ans, car bon, si c'est légitime de revenir là-dessus, les romanisti sont aussi légitimes de revenir sur celui de 2008 où ils estiment d'avoir été lésés par l'arbitrage eux aussi.

Bref, sinon, la venue de Higuain, c'est fondé ou pas?

Qu'en pensez-vous les juventini?

Modifié par Sky-Inter

J'ai jamais dis qu'il avait une place importante mais lorsqu'on me dit "les limites de votre équipe" et que je vois même un Recoba sur le banc ça me fait sourire.

je loin de faire partie des gens qui pensent que la faute de Iluano était indiscutable

Ok, on ferait mieux de s'arrêter là effectivement.

Si une équipe se résumait aux joueurs qui composent l'effectif ça se saurait et le Real gagnerait la LDC 9 années sur 10. :nikel:

Tu ne me parles que d'une année en particulier quand Moggi en fait 12 à la tête de la Juve.

Bref, sinon, la venue de Higuain, c'est fondé ou pas?

Qu'en pensez-vous les juventini?

L'intérêt me semble réel, maintenant c'est une piste parmis d'autres.

C'est pas le renfort ideal, mais il serait mieux que nos attaquants actuels donc je suis pour si on arrive pas à signer d'autres joueurs plus appropriés.

A mon avis il faut plutot un mec qui peut jouer à la fois sur l'aile et en soutien de l'attaque pour qu'il puisse être utilisé à la fois dans le 3-5-2 et dans un 4-3-3.

Modifié par Tonio17

Si une équipe se résumait aux joueurs qui composent l'effectif ça se saurait et le Real gagnerait la LDC 9 années sur 10.

Une question : est ce que tu suivais le calcio en ce temps là ? Nan parce que là tu t'enfonce.

Tu ne me parles que d'une année en particulier quand Moggi en fait 12 à la tête de la Juve.

Je te parle de la plus grosse erreur, de l'erreur qui a couté la plus chere. Je vois pas le rapport avec ce que tu racontes, j'ai pas monté un dossier sur chaque erreur de 38 matchs x 12 saisons...

J'ai jamais dis qu'il avait une place importante mais lorsqu'on me dit "les limites de votre équipe" et que je vois même un Recoba sur le banc ça me fait sourire.

je loin de faire partie des gens qui pensent que la faute de Iluano était indiscutable

Ok, on ferait mieux de s'arrêter là effectivement.

Il y a faute, mais c'est loin d'être indiscutable et scandaleux, Ronaldo ne fait rien pour l'éviter non plus, donc non quant à moi quant à ce fameux " scandale ".

Et les limites d'une équipe, ça ne se caractérise pas que sur des individualités, ça se caractérise sur la cohérence d'un joueur par rapport à un collectif, de ce point de vue, on avait un banc limité, une équipe trop basée sur les courses de Djorkaeff suite à des décrochements de Ronaldo puis un milieu trop stéréotypé dans sa construction offensive malgré sa solidité, on était très bon en contre, tactiquement aussi.

Merci mais cette vidéo je l'ai vu des centaines de fois. Et puis la juve avait peut être un collectif plus huilé, n'empêche que c'est pas pour ça qu'elle devait obligatoirement gagner ce scudetto, je comprend pas ou tu veux en venir là... Sans cette grossière erreur, jamais on perd pied dans ce championnat, et vu la saison qu'on avait faite on peut facilement imaginer que les trois autres matchs on les aurait bien mieux négocier.

Merci Sky, c'est bien plus que ce que je pourrais répondre, puisque bien entendu je ne connais par coeur les années de l'Inter.

Tu ramènes tout à cet épisode, qui ne faisait pas parti du sujet au départ.

Tu sembles assez coutumier du fait, puisque quand on parle de calciopoli du parle de 98-99 et quand je te parle de collectif tu avances des individualités.

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet puisqu'effectivement je connais très mal le calcio d'il y a 15 ans, raison pour laquelle je n'en ai pas parlé jusqu'ici.

Mais depuis que je regarde le foot, je peux t'assurer que des pénaltys flagrants et non sifflés comme celui sur Ronaldo j'en ai vu des tonnes, dans le calcio et ailleurs.

Modifié par Tonio17

Tu sembles assez coutumier du fait, puisque quand on parle de calciopoli du parle de 98-99

Retourne lire les posts qui se suivent, je parlais des faits de jeu dont tout le monde se rappelle avant 2006, pas spécialement de l'ère OFFICIELLE calciopoli qui dure 3 pauvres années insignifiantes.

Non tu ne parlais pas forcément de collectif, tu parlais de 'limites'. Le collectif c'est pareil, c'était un collectif qui permettait de remporter ce scudetto.

Oui des limites d'une équipe, qui peut se traduire de différentes manières.

Ca peut être le niveau des joueurs, leur complémentarité, la préparation, le mental, ça peut être le staff ou encore la direction, etc...

Mais si ça se trouve tu as raison, l'Inter avait l'équipe pour remporter le scudetto cette saison là, mais si la Juve l'avait aussi, alors ça fait 2 équipes pour une place, et là ça se joue sur des détails.

Sur un penalty non sifflé, sur le fait que les joueurs sont incapables de se reprendre après avoir perdu 1 match injustement, ...

Ca me rappelle un peu le Milan-Juve de l'an dernier et le but refusé de Muntari. Combien de fois j'ai lu que c'était scandaleux, que c'était l'erreur qui avait décidé du titre, etc... tout ça me fait doucement rire, parce que tu peux assister au vol du siècle sur un match, il en reste toujours 37 autres à jouer et la plupart des scudetti se gagnent face aux équipes faibles.

Des erreurs il y en aura toujours, ça fait parti du foot, et une équipe se doit d'accepter ça. La force d'une équipe elle s'évalue aussi là-dessus, cette capacité à comprendre que le plus important c'est le match suivant.

Un scudetto ça se gagne ou ça se perd sur 38 matchs, par sur un seul.

Modifié par Tonio17

Donc les limites d'un club, pas d'une équipe. Alors qu'on parlait de l'effectif de l'Inter..

Bon bref^^

Quand je te lis, j'ai un peu l'impression d'entendre Moratti qui fait le calimero et qui essaie d'expliquer les limites de son club durant tant d'années plutot que de se remettre en question.

:phear::phear::phear:

Ouais mais comme tout le monde fait l'amalgame club/équipe, je pensais que tu voulais dire équipe, puisqu'on parlait du collectif, comme tu dis.

Mais ... :D

quand je te parle de collectif tu avances des individualités.

Tu me parlais des limites du collectif tu me parlais pas de la gestion de la direction

C'est pas une question de honte. Tu me parles d'un pénalty non sifflé pour vous, et je te parle d'un pénalty non sifflé pour nous. C'est kiff-kiff. Résumer 1998 à la faute de Iuliano sur Ronaldo, c'est débile. La saison ne s'arrête pas à ça. Tout comme 2012 ne s'arrête pas but de Muntari. Oui il y a des erreurs qui ont favorisé la Juve, et il y en a d'autres qui l'ont défavorisées. La faute de West sur Inzaghi, elle est nette et incontestable. Et ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres d'erreurs en votre faveur cette année là.

Modifié par Regalino