Aller au contenu

Vu que Archi a commencé les hostilités avec le topic sur le Milan , je me permet de créer un topic sur mon équipe préferé win.gif : la Juventus , alias la Rubentus ou la Giuventus.

Voici un site interessant :

http://www.antijuve.com/

Allez visiter mes deux rubriques préférés: IDOLI ou vous retrouverez nos amis Cruz et Materazzi et LE VOSTRE OPERE :laugh:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/858-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%E2%9A%AB%EF%B8%8F-rubentus-fc/
  • Réponses 24,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Vix
Vix

Entre les Rubentini malhonnêtes et les collabos anti-Conte qui préfèrent accabler une Inter championne depuis 2 semaines plutôt que de condamner le scandale auquel on a assisté, ce topic devient vraim

Serpent-NA
Serpent-NA

Regalino
Regalino

Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, j'aurai bien aimé parler avec vous de la Super League et de tout ce qui va avec.  Mais en attendant, je passe juste vous voir pour vous féliciter pour

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il lui filent déjà le 10 de DP xD le mec c'est même pas un 10, il n'a même pas fait un entrainement, il arrive avec son gros salaire et en plus il demande le 10 et ces cons ils lui donnent... Aucune patrie ce club.

Polémiquer sur son numéro de maillot ça sert à rien, qui te dit que c'est lui qui l'à demander :rolleyes:

Kovacic à bien le numéro dix et à mon avis c'est pas lui qu'à demander à l'avoir. C'est juste une preuve de tout l'espoir qu'on place en lui.

Donc voilà à l'arrivée Tevez il est chez eux, nous on court après Belfodil :rolleyes:

Ba plusieurs juventini l'ont dit.

Le 10 de Kovacic c'était plutot pour dire à Sneijder, "regarde t'es pas irremplaçable et on t'a déjà oublié".

Ce 10 n'était pas non plus à l'une de nos bandiere qui vient tout juste de partir.

Et puis Kovacic est déjà plus ce qui se rapproche d'un 10 que Tevez..

Marotta a dit que c'est Tevez qui l'avait demandé. C'est pas un vrai 10... mais DP non plus n'en était pas un.

Des quiches ont eu le 10 aussi après Platini, là au moins c'est un bon joueur.

Les joueurs passent, la Juve reste.

De toute façon après DP c'était écrit que le mec qui porterait le 10 serait "décevant" à un niveau ou à un autre. En terme de niveau sur le terrain, on n'y perd pas trop, en terme d'image par contre c'est sur que c'est pas le même monde.

S'il réussit à la Juve, il aura son nom dans la liste des grands joueurs qui ont portés le 10 (Sivori, Platini, Baggio, DP), sinon il sera oublié comme d'autres l'ont été.

Il ne vaut pas 30ME et le Real le sait. Ils sont prêts à l'incorporer lui et Coentrao + de l'argent contre le seul Gareth Bale.

Bale a le potentiel d'un ballon d'or en même temps. Higuain + Coentrao + argent ça m'étonne même pas.

Quoiqu'il en soit le Real est prêt à vendre Higuain. Mais ils sont pas si cons, si Cavani vaut 60M, Rodriguez 45M et Moutinho 25M, je vois pas du tout en quoi Higuain ne vaudrait pas 30M vu ses statistiques. Ils ont raison de pas céder. Son parcours au Real est une très bonne réussite. Depuis 5ans il devenu l'un des meilleurs attaquants d'Europe.

Il lui filent déjà le 10 de DP xD le mec c'est même pas un 10, il n'a même pas fait un entrainement, il arrive avec son gros salaire et en plus il demande le 10 et ces cons ils lui donnent... Aucune patrie ce club.

Le numéro sur un maillot ça fait des années qu'il veut plus rien dire. Lass n°10 au Real tu crois que c'était cohérent ? Kovacic ? Dzeko ? Robben ? Adriano ? On peut continuer longtemps.

C'est un peu ridicule de balancer un pique comme ça à propos de l'entraînement. :D Tevez c'est pas non plus Brandao hein. C'est un attaquant de classe mondiale. Le seul truc qui me surprend c'est qu'on accepte de lui attribuer un numéro très lourd à porter et qu'en plus Tevez va pas rester 10ans au club. Mais bon après quand on fait le tour des numéro dispo on peut comprendre un peu ce choix hein.

Il y a clairement une volonté marketing derrière pour la Juve.

Et si on le retire trop longtemps, il deviendra plus difficile à porter à chaque saison. Tevez, même s'il réalise des merveilles à la Juve, va faire revenir le 10 sur terre.

Mais alors Lassana DIarra c'est encore plus ridicule, je n'ai pas dit le contraire.. ENcore une fois Kovacic ça n'a rien à voir.

Après si vous trouvez ça normal et cohérent tant mieux pour vous, mais perso je verrai mal qu'on file le 4 juste un an après le départ de Zanetti au premier mercenaire venu, surtout que Tevez encore une fois n'a rien d'un 10.

C'est un peu ridicule de balancer un pique comme ça à propos de l'entraînement. :D Tevez c'est pas non plus Brandao hein. C'est un attaquant de classe mondiale.

Que ce soit le meilleur ou le plus bidon ça n'a rien à voir, je parle d'héritage, de tradition, pas de la force du joeuur... Tu peux me ramener Gareth Bale j'l'aurai mauvais si on lui filait le 4, point, c'est mon avis, ce qui est ridiculee ce sont tes arguments :smile:

A la première lecture il faut passer l'épreuve de l'entraînement pour avoir le mérite d'un numéro. Ridicule oui. :D

Mais c'était une façon de parler... Quant tu donne un numéro avec autant d'histoire le joueur fait au moins quelques matchs, là on se rend compte qu'il peut hériter de ce numéro, en faisant ses preuves... D'ou le "lui n'a même pas fait un seul entraînement" wouah quelle subtilité pour Kroutch. :D

Tevez on connait son niveau, il a plus rien a prouver et pas besoin de faire ses preuves alors si il faut lui filer le n°10 pour le signer, ils ont eu raison de lui donner. C'est Tevez quand même.. :rolleyes:

ENcore une fois que ce soit un gros joueur ou pas n'a rien à voir, Del Piero a passé 19 ans dans ce club, et je trouve que devoir donner ce numéro à un joueur pour qu'il signe c'est abusé. Pour moi un numéro porté autant d'année par une si grande bandiera ne se donne pas comme ça, si futilement.

C'est comme si le Milan avait donné le 3 au premier défenseur venu ou si on filait le 4 au premier mercenaire venu..

Milan ils ont retiré les numéros... heureusement qu'on fait pas ça à la Juve, je veux revoir des grands joueurs porter le 10. Faut vivre avec son époque et DP c'est le passé.

surtout que Tevez encore une fois n'a rien d'un 10.

et encore une fois, DP non plus.

C'est pas une question de retirer les numéros ou pas. Si Milan n'avait pas retiré le 3, jamais je pense qu'il ne l'aurait donné au premier venu. En général, en tout cas pour moi, tu attends un an, une saison avant de faire ce cadeau à un joueur. T'as fait une très belle saison, tu mérites le numéro d'untel ou untel, mais pas comme ça.. Oui Tevez a prouvé déjà dans les clubs pour lesquels il a joué, mais ça ça n'a rien à voir avec ce maillot légendaire floqué du 10 de la Juventus, le fait est qu'il n'a encore rien prouvé avec la Juventus et il ne mérite pas encore donc de porter le 10 d'un Del Piero.

La Juve a plus de 100 ans et le 10 n'est pas "à DP" même si les supporters récents n'ont connus que lui. Les 10 à la Juve ce ne sont pas que des bandiere.

Mais je comprend bien ton point de vue, juste que ce n'est pas celui de la Juve.

Il y a des bianconeri qui pensent comme toi, d'autres qui estiment que ce n'est qu'un numéro et donc que ce n'est pas important.

Un beau texte sur le sujet :

»Il y a quelques temps, parmi tous les potentiels destinés au maillot numéro 10, on espérait un passage de témoin plus symbolique que technique, et de nombreuses personnes virent alors en Claudio Marchisio l’héritier idéal: pas pour ses caractéristiques en tant que joueur mais bien pour ce qu’il représente en tant que personne.

Les semaines passent et à la fin d’un après-midi de Juin comme les autres, Tevez à peine recruté, à peine arrivé, se montre sur le balcon du siège de la Juventus et exhibe alors avec fierté son nouveau maillot, avec son numéro et son nom: le numéro 10 sera désormais sien.

La nouvelle déchaîne le web, les tifosi juventini sont divisés: est ce le bon choix?

Il est difficile de donner une réponse… Parce que l’émotion prend le dessus sur la rationalité. Voir ce maillot qui a suscité tant de sensations… Des sensations difficiles à décrire tout comme il est encore plus difficile de comprendre si Tevez est la bonne personne pour ce maillot. La seule certitude est que revoir ce numéro est synonyme du temps qui passe, des choses qui changent, évoluent. La vie ne s’arrête pas et continue. Et nous qui avons fait du bianconero une raison de vivre, nous sommes fiers de pouvoir regarder la succession des hommes mais ce maillot qui reste.

Pour notre génération, c’est un jour historique: le seul joueur qui avait porté le numéro 10 était le Capitano et personne d’autre. Et c’est sûrement un jour particulier pour lui aussi. C’est un peu comme le jour où l’on se rend compte que son histoire d’amour est terminée parce qu’on revoit son ex dans les bras d’un autre. Avant, il y avait un voile d’espérance qui combattait une réalité déjà existante. A ce moment, il y a deux chemins possibles: ou on s’arrête, ou on va de l’avant. Et alors, malgré tout, malgré le fait qu’il est encore étrange de voir un numéro associé à un nom différent, il est juste de dire que les choses doivent reprendre leurs cours.

Tevez se sentira certainement responsabilisé par ce numéro: ce n’est pas le genre de joueur qui tremblera. C’est la confirmation qu’il sera important pour la Juventus. Une confirmation au dessus de toutes les autres possibles, le moyen idéal pour comprendre qu’aujourd’hui, il est à la Juventus et que ce n’est pas rien.

Et pour nous les tifosi, qui voyons ça de dehors? Nous serons toujours là. Nous ouvrirons peut-être un jour un coffre, nous y trouverons le 10 d’Alex. Et nous nous rappellerons alors à quel point nous avons été chanceux d’être nés dans sa génération. Nous nous rendrons aussi compte que rien n’est éternel, en tout cas dans cette réalité. Parce que même si les choses changent et évoluent, il est aussi normal d’éprouver de nouveaux sentiments, même si il est vrai que le premier amour ne s’oublie jamais, tout comme le premier numéro 10 que nous avons aimé…«

Modifié par Tonio17

Mais c'était une façon de parler... Quant tu donne un numéro avec autant d'histoire le joueur fait au moins quelques matchs, là on se rend compte qu'il peut hériter de ce numéro, en faisant ses preuves... D'ou le "lui n'a même pas fait un seul entraînement" wouah quelle subtilité pour Kroutch. :D

T'sais avec toi on sait jamais. :laugh:

Mais dans l'ensemble je suis assez d'accord. Ça me ferait bizarre de voir quelqu'un prendre le n°4 une année seulement après la retraite de Zanetti, même si c'est un grand nom. J'aurais plutôt donné ce numéro à un joueur qui s'inscrirait dans le futur du club, hors ce n'est pas le cas avec Tevez.

Je vois bien Juan prendre le numero 4 pas vous? Meme si je reverrais de voir un autre ailier/lateral droit cavaler avec ce numero :blushing: ....On en est ou dans le clonage? :phear:

Ba plusieurs juventini l'ont dit.

Le 10 de Kovacic c'était plutot pour dire à Sneijder, "regarde t'es pas irremplaçable et on t'a déjà oublié".

Ce 10 n'était pas non plus à l'une de nos bandiere qui vient tout juste de partir.

Et puis Kovacic est déjà plus ce qui se rapproche d'un 10 que Tevez..

Sneijder aussi c'est une seul grosse saison chez nous,,,pour moi il est pas devenu un 10 legendaire du club...

alors que Del Piero,,c'est leurs symbole! c'est une marque le 10 DL a turin,

Tellement qu'ils n'arrivent pas a voir des top player qu'ils l'ont donner au premier mercenaire :phear:

Sauf qu'avant Sneijder on avait pas de 10, on lui a pas donné juste derrière que l'une de nos plus grande bandiere ait porté ce numéro...

Llorente arrivé à Turin aujourd'hui comme prévu. L'équipe commence à prendre forme, en 5 jours on a bien remanié l'attaque avec l'arrivée du duo Tevez-Llorente.

Quels sont les autres possibles arrivées chez la Rube? Ca parle de Jovetic mais qu'en pensent les zèbres, c'est faisable?

Faisable oui, car il n'y a pas grand monde sur le dossier et que la Fio va avoir besoin d'argent s'ils veulent recruter. Mais c'est compliqué parce qu'ils ne nous aiment pas et qu'on a pas 30m€, Diamanti pourrait être une alternative.

Sinon Ogbonna est proche et ça parle de Zuniga ou Kolarov.

Mais avant il faut vendre pour alléger l'effectif et renflouer les caisses.

Modifié par Tonio17

Le Real serait aussi sur Jovetic, et eux ils pourront mettre plus facilement les 30M sur la table. De plus ça arrangerait la Fio de le vendre en dehors d'Italie et surtout pas à vous. Après je dis ça je dis rien.

Par contre si Jovetic vient vous jouerez à 3 attaquants ? Car je vois ni lui, ni Tevez, ni Llorente cirer le banc ..