Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Juventus.svg.png

S’il y a un club qui incarne tout ce que nous détestons, c’est bien la Juventus. Fondée en 1897 à Turin, la Vieille Dame s’est forgé un palmarès impressionnant avec 36 titres de Serie A, 2 Ligues des Champions (seulement…), et une série de trophées nationaux et internationaux. Mais derrière ces chiffres se cache une réalité que tout Interista connaît trop bien : des scandales, des irrégularités et une mentalité que nous ne partagerons jamais.

L’histoire de la rivalité entre l’Inter et la Juve, c’est celle de l’opposition entre l’élégance et la magouille, entre le mérite et le favoritisme. Le Calciopoli de 2006 en est l’exemple parfait : pendant des années, ils ont profité d’un système corrompu avant que la vérité n’éclate, leur faisant perdre des titres et les envoyant en Serie B. Pendant ce temps, l’Inter a montré sa grandeur en remportant un Scudetto immaculé, prémices de notre glorieux triplé de 2010.

Bien sûr, la Juventus a eu des joueurs marquants comme Del Piero, Platini ou Buffon, mais nous leur opposons nos propres légendes : Meazza, Zanetti, Ronaldo, Milito, des joueurs qui ont brillé par leur classe et leur talent, sans avoir besoin de coups de pouce extérieurs.

Chaque confrontation contre eux est un combat, une guerre de 90 minutes où il n’y a qu’un seul objectif : les faire tomber. Parce qu’au fond, peu importe le nombre de Scudetti qu’ils accumulent, il y a une chose qu’ils ne pourront jamais nous prendre : l’honneur et la fierté d’être Nerazzurri. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 24,6k
  • Vues 1,7m
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Entre les Rubentini malhonnêtes et les collabos anti-Conte qui préfèrent accabler une Inter championne depuis 2 semaines plutôt que de condamner le scandale auquel on a assisté, ce topic devient vraim

• Serpent-NA
    Serpent-NA

• Regalino
    Regalino

Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, j'aurai bien aimé parler avec vous de la Super League et de tout ce qui va avec.  Mais en attendant, je passe juste vous voir pour vous féliciter pour

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

J'le deteste ce mec, c'est le pire tricheur que je connaisse, entre les plongeons et les pleurnicheries, c'est un vrai champion. Il serait Portugais ça me choquerait mm pas <_< .

Cela n'enlève rien à son talent mais je peux pas me l'encadrer, quand on voit ttes les carottes qu'on mis la Juve ces 2 dernieres années, il ferait mieux de se taire...

Posté(e)

(parce que Rimini Rivalité avec Naples :bigrin: )

a bon? :huh: ca vient d'ou?

Parce que j'aime bien les deux moi, alors faudrait que je sache pour qui être lors des confrontations!!

Posté(e)

Il ya deux ans Rimini et Napoli luttait avec Avellino pour la monté direct en serie B.

Pour la petite histoire les deux clubs se sont qualifiés pour la serie B et Napoli est monté 1 an plus tard c'est àdire pour la saison en cours.

Posté(e)

La Juve mène 1-0 contre le Hellas Verone. But de Boumsong juste avant la mi temps.

Posté(e)

Toute façon ce Nedved ça a toujours été un pire en****, c'est l e seul qui cherchait la merde dans le tournoi de début de saison avec juve, INTER et milan, le seul qui laissait trainé le pied, il est trop co* c'est abusé il a toujours des propos de ce genre :nazz::puking:

Posté(e)

Fin du match 1-0 donc pour la Juve.

Posté(e)

Un cour succes qui leur permet de gérer tranquillement leur avance.

Posté(e)

La juve en série A l'année prochaine ;)

Posté(e)

Dans quelques années on va retrouver le grand Calcio que tout le monde connait . Inter-Juve , j'en bave dejà ... :debile1:

Posté(e)

La Juventus s'en rapproche

La Juventus a remporté sa 25e victoire de la saison en s'imposant 2 à 0 sur le terrain de Frosinone, lors de la 30e journée de Serie B. Les hommes de Didier Deschamps restent solidement installés en tête du championnat.

Grace a un doublé de Zalayeta :smile:

Posté(e)

De toute façon on savait depuis le début de la saison qu'ils remonteraient aussitôt. Belle victoire encore et bravo à Zalayeta !

Posté(e)

petite question: il reste encore combien de match en serié B

(je vais un peu féliciter les juventini avec leur BBB :bigrin: )

Posté(e)

En fait aujourd'hui c'est la 30ème journée qui est joué (Celle annulé à cause des incidents de Catania, il me semble).

Pour répondre à Emine : il reste 6 journée à disputer en serie B

Posté(e)

Fin de saison pour Camoranesi ?

Victime d'une blessure à la cuisse droite lors d'une rencontre de la Juventus, Mauro Camoranesi pourrait manquer la fin de la saison avec son club et mais également avec la sélection nationale.

Exactement il reste 6 journée :nikel:

Posté(e)

Dommage pour Camoranesi , c'est un joueur que j'apprecie .

Posté(e)

Tant mieux tout malheur de la ruube est un bonheur pour les autres honnetes gens

Posté(e)

Ne dis pas ça ici voyons, tu vas te faire des ennemis :bigrin:

Posté(e)

Alessandro Del Piero.

"À l'Inter je lui fait des compliments pour cette saison. Ils ont été bons pour gagner le titre sur le terrain même si il a eu un Championnat diminué, et les années à venir ce sera plus dur. Cependant ça suffit de nous montrer du doigt sur le fait qui ceci est un championnat propre. Parce qu'il y aurait tant d'autres sujets à ouvrir sur l'Inter et sur autres équipes. Dans le football, par contre, il y a toujours des compromis, mais la justice n'est pas compromise. Nous avons payé pour nos fautes (...) des erreurs nous en faisons tous."

Posté(e)

Va faloir accepter ce titre de ''tricheur'' dorénavant (meme si ils ont payé leur fautes en jouant en serie b ), comme nous on a dut faire avec le titre de ''eternel deuxieme ou troisieme''. C'est un titre qui nous a collé pas mal d'anée mais desormais je me dit que c'est pas mal 2ieme ou troisieme pour un club qui n'a pas été aidé. Celui là va leur rester collé encore pas mal de temps qu'ils le veulen ou non. La juve, meme si elle reste un grand club, ne vas pas etre acceuille a bras ouvert dans les stades de serie A et j'en suis sur.

Mais je suis d'accord qu'il faut arreter de les pointer du doigts et je doit l'avouer que je suis pas a l'aise avec le chant ''On l'a gagner sans tricher''. Je vais m'attirer la foudre de certain membre mais je pense qu'on doit oublier le passé et aller de l'avant. Je comprend qu'il y ait encore de la rancoeur mais tant qu'on continuera de parler du passé, le titre conquis cet anné en sera que devalorisé et remis en question a chaque fois.

Modifié par Kart

Posté(e)
:bleee::bleee: les fans de la jeune damme ne jurent que par le scudetto pour la saison prochaine,et moi je pense qu'il ont entiérement raison avec la qualité de ces joueurs comme booumsong,zébina et un grand et éxpérimenté entraineur comme dechamp;ils vont remporter le titre a 200/100 :bleee::bleee:
Posté(e)

Deschamps quand à lui, il fait le sage : "Le scudetto l'année prochaine? Une utopie"

comme quoi il fait le prudent, mais au fond il le veut le scudetto. Façon il a pas le choix ou il se fait virer :bigrin:

Posté(e)

Il est gentil le deschamps, mais au fond de lui même il pense bien au scudetto :bigrin:

Posté(e)

Deschamps pense à Anelka

La Juventus, sur le point de retrouver la Serie A, pense déjà à la saison prochaine. Didier Deschamps lorgne du même coup sur Nicolas Anelka pour compléter son attaque. En Italie comme en Angleterre, on fait écho de contact établi entre le joueur et le club turinois.

eurosport.fr :smile:

Posté(e)

La Rube un club de français. Tu le mets en Ligue 1 c'est la même chose :bigrin:

Posté(e)

Serie B - 38e Journée.

JUVENTUS - BOLOGNA : 3-1

Buts : Bellucci (26') Del Piero (37' - 86' (p)) Trezeguet (91').