Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Juventus.svg.png

S’il y a un club qui incarne tout ce que nous détestons, c’est bien la Juventus. Fondée en 1897 à Turin, la Vieille Dame s’est forgé un palmarès impressionnant avec 36 titres de Serie A, 2 Ligues des Champions (seulement…), et une série de trophées nationaux et internationaux. Mais derrière ces chiffres se cache une réalité que tout Interista connaît trop bien : des scandales, des irrégularités et une mentalité que nous ne partagerons jamais.

L’histoire de la rivalité entre l’Inter et la Juve, c’est celle de l’opposition entre l’élégance et la magouille, entre le mérite et le favoritisme. Le Calciopoli de 2006 en est l’exemple parfait : pendant des années, ils ont profité d’un système corrompu avant que la vérité n’éclate, leur faisant perdre des titres et les envoyant en Serie B. Pendant ce temps, l’Inter a montré sa grandeur en remportant un Scudetto immaculé, prémices de notre glorieux triplé de 2010.

Bien sûr, la Juventus a eu des joueurs marquants comme Del Piero, Platini ou Buffon, mais nous leur opposons nos propres légendes : Meazza, Zanetti, Ronaldo, Milito, des joueurs qui ont brillé par leur classe et leur talent, sans avoir besoin de coups de pouce extérieurs.

Chaque confrontation contre eux est un combat, une guerre de 90 minutes où il n’y a qu’un seul objectif : les faire tomber. Parce qu’au fond, peu importe le nombre de Scudetti qu’ils accumulent, il y a une chose qu’ils ne pourront jamais nous prendre : l’honneur et la fierté d’être Nerazzurri. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 24,6k
  • Vues 1,7m
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Entre les Rubentini malhonnêtes et les collabos anti-Conte qui préfèrent accabler une Inter championne depuis 2 semaines plutôt que de condamner le scandale auquel on a assisté, ce topic devient vraim

• Serpent-NA
    Serpent-NA

• Regalino
    Regalino

Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, j'aurai bien aimé parler avec vous de la Super League et de tout ce qui va avec.  Mais en attendant, je passe juste vous voir pour vous féliciter pour

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

l'infirmerie est bien pleine....ne le prenez pas mal mais vous auriez pas recruté quelqu'un du staff médical de Mancini par hasard??? :laughing[2]:

Posté(e)
Trezeguet veut «positiver»

David Trezeguet a choisi la sécurité. Gêné par une tendinopathie au genou droit (inflammation des tendons) depuis quelques semaines, l'attaquant français de la Juventus Turin a décidé de se faire opérer en Italie, en début de semaine prochaine. «Cette opération était envisageable depuis quelque temps, a-t-il confié à L'Equipe. C'était la chose à faire pour me soigner. J'aurais pu encore attendre, mais le risque existait de subir une rupture du tendon rotulien, la même chose qu'a subie Ronaldo. Je n'avais pas envie de finir de la même manière».

Si cette opération aura pour principale conséquence de l'éloigner des terrains jusqu'en 2009, Trezeguet voit également sur le long terme. Il espère qu'elle lui permettra «de prolonger ses années de footballeur de cinq ou six ans». «Quatre mois (d'absence), ce n'est pas grand chose, relativise-t-il. Je cherche surtout à positiver. Je serai de retour en 2009 avec, je l'espère, de beaux rendez-vous, comme les huitièmes de finale de la Ligue des champions, la fin du Championnat ou la Coupe d'Italie». A l'issue de l'opération, David Trezeguet devra observer une dizaine de jours de repos, avant d'entamer sa rééducation.

Source: L'Equipe

4 mois c'est à dire qu'il sera dusponible pour Janvier 2009.

La Juve risque de le payer cher, un attaquant comme lui capable de concrétiser des demi-occasions en but ça se fait très rare, on va voir ce que va faire Amauri jusqu'à Janvier.

Modifié par Tinky

Posté(e)

Il manquerait plus qu'il se blesse lui aussi xD

Posté(e)

Il y aurait Iaquinta derrière au cas où :D

Comme quoi avoir 4 attaquants de haut niveau est indispensable...

Posté(e)

La Juve a un nouveau syndrome concernant les blessures m'enfin pour l'instant ca tient le coup. Ils continuent petit a petit a gagner même si c'est par le plus petit écart , ils sont actuellement présents.

Amauri a marqué deux buts en deux matchs qui ont chacun donné la victoire aux Turinois. C'est bien pour lui qui a pour l'instant le champ libre face aux multiples blessures de ses coéquipiers.

Posté(e)

La Juve commence bien son championnat mais ils ont l'air d'avoir du mal offensivement , en tout cas il ne marquent pas beaucoup. Par contre défensivement c'est du solide.

Posté(e)

Au tour de Buffon de se blesser :phear: sorti à la mi temps contre Cagliari petite blessure aux adducteurs.

La Juve marque peu car elle bouffe énormément devant le but ces derniers temps c'est là qu'un gars comme Trezeguet manque cruellement.

Mais défensivement c'est du lourd pour l'instant en grande partie grace a Buffon Chiellini et un dn ton parle peu mais qui est excellent , Legrottaglie, Mellberg qui alterne souvent avec Legrottagie et Chiellini est pour l'instant lui aussi très bon.

Modifié par Tinky

Posté(e)

Foot - ITA - Juventus - Andrade rejouera-t-il ?

La Juventus Turin craint que le défenseur Jorge Andrade ne puisse plus jamais rejouer au football à haut niveau. Le Portugais de 30 ans s'est fait opérer du genou pour la troisième fois en une année. Arrivé du Deportivo en 2007, il n'a presque jamais joué pour la Juventus qui a réclamé à la Ligue la fin anticipée de son contrat pour raisons médicales.

source : lequipe

Vous allez me dire que je critique trop la Juve mais sur ce coup, c'est vraiment laid ce qu'ils essaient de faire. C'est dans ces moments-là que le joueur a le plus besoin de soutiens. Si nos dirigeants auraient fait la même chose, ça fait longtemps que Vieira serait dehors.

Posté(e)

La Juve mène pour l'instant 1-0 contre Catane par l'intermédiaire d'un but d'Amauri. Le match n'est pas terminé mais le Brésilien est dans une bonne période avec pour l'instant trois buts en trois matchs.

La question va être est ce que ce but va une nouvelle fois donner la victoire aux Turinois , il y a encore pas mal de temps avant de s'avancer sur l'issue finale du match.

Posté(e)

La JuBe perd 2 points face à Catania qui a réussi à revenir au score.

Grazie Walter :bigrin:

Posté(e)

La Juventus Turin craint que le défenseur Jorge Andrade ne puisse plus jamais rejouer au football à haut niveau. Le Portugais de 30 ans s'est fait opérer du genou pour la troisième fois en une année. Arrivé du Deportivo en 2007, il n'a presque jamais joué pour la Juventus qui a réclamé à la Ligue la fin anticipée de son contrat pour raisons médicales.

Oula oula...ça c'est moche. :(

Sinon bravo à Catania pour sa remontée au score. On gagne de la distance sur la Juve.

Posté(e)

Pauvre Andrade :cry:

Et grazie Walterinooo. :bigrin:

Deux point de perdu à la maison pour la Rube

Posté(e)

Bien fait comme ça Ranieri va pouvoir fermé sa grande gueule de Put*** ;) au lieu de dire qu'il n'a rien a envier a l'inter , une vrai tache ce type :rolleyes:

Posté(e)

Vous allez me dire que je critique trop la Juve mais sur ce coup, c'est vraiment laid ce qu'ils essaient de faire. C'est dans ces moments-là que le joueur a le plus besoin de soutiens. Si nos dirigeants auraient fait la même chose, ça fait longtemps que Vieira serait dehors.

Non non bashaa, tu es très critique, et oui, c'est parce que c'est la juve, mais laiss emoi t'explique rmon point d evue.

Viera et andrade sont deux cas très different (j'espère que jusque là, tu es daccord).

Andrade a joué un total de 5 matchs pour la juve, il est resté toute la saison 2007/2008 ou presque aux tribunes, et là c'est reparti pour faire la même. pendant ce temps il touche tranquillement son salaire, autant dire qu'il a pas a s eplaindre, c'est très malheureux pour lui mais, lui meme le dis, il va faire ses adieu au foot. Son genou ne lui permet plus. (petite parenthèse, j'ai un collègue qui a stoppé l'armée a cause d'un genou qui le fesait souffrir... donc)

Bref, il a joué 5 matchs (1 coppa et 4 serie A, ou je sais pu exactement), il s'est bléssé, il s'est rebléssé, bref la société e tlui vont arriver a un accord a m'iable...

10 millions investit pour rien et perdu pour tout jamais, tant pis...

Pour revenir au match contre catane, super degouté car on a mené de bout en bout, enfin on voit giovinco a l'oeuvre, fait chié car on a pas tué le match alors qu'on le pouvait a plusieurs reprises), ca voulait vraiment pas rentrer, des fois on fait un match de merde et on ramène les 3 points, des fois on fait un super match et on ramène le nul, parfois la défaite, bref, c'est le foot...

Enfin j'espère que notre attaque va comprendre qu'il faut planter et pas se contenter du minimum.

Pour finir, grand bravo a Amauri, déjà 4 buts, pourvu que ca dure. :nikel:

Bien fait comme ça Ranieri va pouvoir fermé sa grande gueule de Put*** ;) au lieu de dire qu'il n'a rien a envier a l'inter , une vrai tache ce type :rolleyes:

sa sent le supporter frustré a plein nez :rolleyes:

si c'est juste pour tailler sur la tronche des gens, tu pouvais t'abstenir pour le coup...

Posté(e)

Je comprend ton point de vue sur Andrade, mais domage si son contrat se fini j'espère qu'il touchera au moins une indemnité en tout on a beau être rivale mais une fin de carrière comme celle ci fait toujours mal au coeur à un passioné de Calcio ;)

Mauvaise opération pour la RUbe et cette fois ci, un but n'a pas suffit ;)

Amauri comble Trezeguet

Posté(e)

Un bon résultat pour nous, la Juve qui de façon surprenante se fait pécho en fin de match.... Est-ce du à une carence défensive, comment a-t'elle joué le match ? :bigrin:

Message pour les Juventines du Forum, en toute sincérité, pensez-vous pouvoir lutter pour le Scudetto ou pas ? :huh:

Posté(e)

Ben pour le moment c'est ceux qui me font le plus peur pour la lutte au scudetto..

Posté(e)

La JuBe a tout pour venir taquiner le scudetto jusqu'à la fin (un peu comme la Roma l'année dernière).

Posté(e)

Perso j'ajoute même le Milan ;)

On dirait que le Calcio fait un retour en arrières pour les équipes qui peuvent lutter pour le titre, avec toutefois un changement de hiérarchie dans les 3 grands du nord :P

Posté(e)

Malheureusement pour eux ou heureusement pour vous c'est selon, ils perdent lourd avec Trezegol, indisponible 4 mois je crois et je vois mal Amauri assurer l'intérim durant cette période. Et puis Iaquinta, voila quoi...Quant à nous, tout dépend du match dimanche. On gagne et on revient sur vos talons :D ou on perd et on est déjà à -7 :cry:

Posté(e)

Moi au contraire alors, je suis persuadé que l'absence de Trezeguet vas presque passer inaperçu. Quand il reviendra il pourri dire ciao à sa place de titulaire qui sera prise par ... Amauri. Lui, Giovinco et Del Piero sont les trois joueurs que me font le plus peur à la Juve

Posté(e)

Ibra n'a pas pris la place à Trezeguet, c'est pas Amauri qui la lui prendra :D surtout Ranieri estime enormément le francais, d'ailleurs le principal défaut de la Juve en ce début de saison , le REALISME , bizarrement quand Trez est présent ce problème ne se pose jamais...

GIOVINCO hier ENORME! :wub: 1ere titularisation et homme du match :wub:

Le score ne reflète en aucun cas la physionomie du match,à 1-0 comme d'hab Ranieri a fait le malin en voulant gérer et cette fois ci ça n'a pas marché, une fois l'égalisation la Juve s'est ruée devant et a bouffé un nombre incalculables de balles de but , Del Piero tape la barre, Amauri également et le gardien de Catane a fait des parades d'exception également.

Match qui aura servi de leçon à l'équipe qui a voulu gérer le match avec 1 but d'écart comme depuis le début de saison.

Modifié par Tinky

Posté(e)

franchement vous méritiez cent fois de gagner, je dois dire que je n'attendais pas ( encore ) une juve aussi forte....va falloir vous surveiller de près....et amauri quelle puissance...

Posté(e)

Juventino Pezzo Di Merda!!! :bleee:

Edit Randy: 2 semaines de suspension de compte. Le Respect est une des plus importante valeur d'Internazionale.fr.

Je prierais les Juventines de ne pas répondre à ce message.

Posté(e)

La Juve est l'unes des équipes à se méfier durant l'année , on n'entend pas beaucoup parler d'eux mais ils sont à l'affut d'une petite faute de notre part mais également des autres.

A savoir s'ils peuvent lutter contre le scudetto je dirais oui , seul le réalisme comme hier et le fait de garder le match à leur avantage sans se méfier d'un retour de l'adversaire peuvent leur faire défaut.

Ils maintiennent le cap malgré les absences importantes , on va dire que c'est un peu comme nous quoi , leur principal enemi peut être eux même , ils ont le match mais ils n'ont pas pu géré jusqu'a la fin.