Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Juventus.svg.png

S’il y a un club qui incarne tout ce que nous détestons, c’est bien la Juventus. Fondée en 1897 à Turin, la Vieille Dame s’est forgé un palmarès impressionnant avec 36 titres de Serie A, 2 Ligues des Champions (seulement…), et une série de trophées nationaux et internationaux. Mais derrière ces chiffres se cache une réalité que tout Interista connaît trop bien : des scandales, des irrégularités et une mentalité que nous ne partagerons jamais.

L’histoire de la rivalité entre l’Inter et la Juve, c’est celle de l’opposition entre l’élégance et la magouille, entre le mérite et le favoritisme. Le Calciopoli de 2006 en est l’exemple parfait : pendant des années, ils ont profité d’un système corrompu avant que la vérité n’éclate, leur faisant perdre des titres et les envoyant en Serie B. Pendant ce temps, l’Inter a montré sa grandeur en remportant un Scudetto immaculé, prémices de notre glorieux triplé de 2010.

Bien sûr, la Juventus a eu des joueurs marquants comme Del Piero, Platini ou Buffon, mais nous leur opposons nos propres légendes : Meazza, Zanetti, Ronaldo, Milito, des joueurs qui ont brillé par leur classe et leur talent, sans avoir besoin de coups de pouce extérieurs.

Chaque confrontation contre eux est un combat, une guerre de 90 minutes où il n’y a qu’un seul objectif : les faire tomber. Parce qu’au fond, peu importe le nombre de Scudetti qu’ils accumulent, il y a une chose qu’ils ne pourront jamais nous prendre : l’honneur et la fierté d’être Nerazzurri. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 24,6k
  • Vues 1,7m
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Entre les Rubentini malhonnêtes et les collabos anti-Conte qui préfèrent accabler une Inter championne depuis 2 semaines plutôt que de condamner le scandale auquel on a assisté, ce topic devient vraim

• Serpent-NA
    Serpent-NA

• Regalino
    Regalino

Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, j'aurai bien aimé parler avec vous de la Super League et de tout ce qui va avec.  Mais en attendant, je passe juste vous voir pour vous féliciter pour

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Au moins y a eu des buts chez nous, Mais de toutes facon je vous l'ai dit la Juve est l'equipe la plus ennyueuse au monde qu'elle joue contre Napoli,Sienne ou meme le Real c'est toujours à ch*er.

J'ai rarement vu un match interessant(j'avoue que ma haine envers ce club y est pour quelque chose mais bon)

Posté(e)

Au moins y a eu des buts chez nous, Mais de toutes facon je vous l'ai dit la Juve est l'equipe la plus ennyueuse au monde qu'elle joue contre Napoli,Sienne ou meme le Real c'est toujours à ch*er.

J'ai rarement vu un match interessant(j'avoue que ma haine envers ce club y est pour quelque chose mais bon)

c'est sur c'est a chier de battre le real deux fois de suite quand certains sont pas capables de battre valence en se tapent 0-0 chez les espagnols et 2-2 a domicile :rolleyes::rolleyes::bigrin:

Posté(e)

Si on commence comme ça, la liste peut-être longue... dans les deux sens ;)

Posté(e)

Mais le meilleur est à chaque fois de vous voir pleurer à chaque finale perdue xD

L'A.C. lui au moins arrive à en gagner :laughing[2]:

Posté(e)

+10 :bye:

Modifié par TifosiNelCuore

Posté(e)

Mais le meilleur est à chaque fois de vous voir pleurer à chaque finale perdue xD

L'A.C. lui au moins arrive à en gagner :laughing[2]:

C'est pas comme ci on avait passer plus de 40 ans sans jouer une finale ou même gagner une CL :brice::bigrin:

Posté(e)

4 Finales de l'UEFA dans les années 90 et 3 de gagnées :aie:

J'ai surtout aimé 1998, nous on célèbre et vous vous pleurez :bigrin:

Posté(e)

A Catania, Ranieri a décidé d'aligner la paire Amauri-Iaquinta, ce qui relègue Del Piero sur le banc.

Gazzetta dello Sport

Ouverture du score de Iaquinta à la 11e minute qui prend ensuite deux cartons jaunes en 2 minutes(11e et 12e)!! xD

Modifié par TanG

Posté(e)

PTDR Iaquinta prend un jaune pour avoir enlevé son maillot lors du but et se prend le deuxième 3 minutes après sur une faute :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Nan mais j'y crois pas là xD

Posté(e)

Iaquinta qui marque et une minute après est expulsé xD

Posté(e)

Enorme Iaquinta :laughing[2]:

Il marque un but (11' mn) et a la bonne idée d'enlever son maillot (carton jaune), réengagement de Catania et de suite Iaquinta fait un mauvais tacle (second jaune, rouge). Deux cartons jaunes débiles en 12' :laugh:

Posté(e)

Il doit pas réfléchir beaucoup celui-là.... :louol:

Posté(e)

C'est peut-être prémédité pour protester vis-à-vis de Ranieri :D:phear:

Posté(e)

Iaquinta : homme du match :bigrin:

Posté(e)

La Juve fait grave déjouer Catane en exerçant un pressing de fou et même quand ça passe ils peuvent compter sur un Buffon des grands jours :vnr:

Posté(e)

Je viens d'arriver, personne aurait un lien streaming histoire de mater :bigrin:

Posté(e)

GOOOOOOOOOLLLLLLL MORIMOTO 1-1

Posté(e)

Morimoto

1-1 B)

Posté(e)

TRAVERSAAAA POUR CATANIA SUR CORNER.

Posté(e)
+9 pour l'instant, ça pourrait être le week-end parfait!
Posté(e)

Le second va pas tarder à tomber, je le sens...vous allez me dire que les JuBentini vont trouver l'excuse d'avoir jouer à 10, mais on s'en fout xD

Posté(e)

De toute façon on a joué à 10 à Catane et n'empêche on a gagné 2-0 B)

Mais bon je dis attention à la Juve ils peuvent en mettre un à tout moment ;)

Posté(e)

C'est pas de notre faute ni de celle de l'arbitre s'ils jouent à 10, Iaquinta est bête comme ses pieds(même si pour un footballeur la comparaison n'est pas très bonne), c'est tout!