Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Juventus.svg.png

S’il y a un club qui incarne tout ce que nous détestons, c’est bien la Juventus. Fondée en 1897 à Turin, la Vieille Dame s’est forgé un palmarès impressionnant avec 36 titres de Serie A, 2 Ligues des Champions (seulement…), et une série de trophées nationaux et internationaux. Mais derrière ces chiffres se cache une réalité que tout Interista connaît trop bien : des scandales, des irrégularités et une mentalité que nous ne partagerons jamais.

L’histoire de la rivalité entre l’Inter et la Juve, c’est celle de l’opposition entre l’élégance et la magouille, entre le mérite et le favoritisme. Le Calciopoli de 2006 en est l’exemple parfait : pendant des années, ils ont profité d’un système corrompu avant que la vérité n’éclate, leur faisant perdre des titres et les envoyant en Serie B. Pendant ce temps, l’Inter a montré sa grandeur en remportant un Scudetto immaculé, prémices de notre glorieux triplé de 2010.

Bien sûr, la Juventus a eu des joueurs marquants comme Del Piero, Platini ou Buffon, mais nous leur opposons nos propres légendes : Meazza, Zanetti, Ronaldo, Milito, des joueurs qui ont brillé par leur classe et leur talent, sans avoir besoin de coups de pouce extérieurs.

Chaque confrontation contre eux est un combat, une guerre de 90 minutes où il n’y a qu’un seul objectif : les faire tomber. Parce qu’au fond, peu importe le nombre de Scudetti qu’ils accumulent, il y a une chose qu’ils ne pourront jamais nous prendre : l’honneur et la fierté d’être Nerazzurri. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 24,6k
  • Vues 1,7m
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Entre les Rubentini malhonnêtes et les collabos anti-Conte qui préfèrent accabler une Inter championne depuis 2 semaines plutôt que de condamner le scandale auquel on a assisté, ce topic devient vraim

• Serpent-NA
    Serpent-NA

• Regalino
    Regalino

Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, j'aurai bien aimé parler avec vous de la Super League et de tout ce qui va avec.  Mais en attendant, je passe juste vous voir pour vous féliciter pour

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Le mercaro etait tres bon, Diego est un super coup et il le démontrera avec un vrai coach, hier ca a été le + présent offensivement mais se retrouvait tjrs tt seul grace a la tactique ultra defensive de Ferrara.

Le seul coup qui semble avoir été mauvais est Melo qui n'a pas l'air d'avoir les épaules pour une équipe aussi importante

Le comble sur les boulettes de Ferrara, c'est quand même mettre Marchisio, le meilleur milieu à disposition, au poste d'ailier gauche xD:debile1: du grand art le Ferrara, je pense que c'est la fin pour lui cette fois

Posté(e)

On a scellé le sort de Ciro je crois. :bigrin:

Et sans Pato et Seedorf en plus...

Bon, il vous manquait Sissoko et Trezegol et d'autres aussi c'est vrai, mais quand même...

Posté(e)

Pitoyable Juve, comme j'aime la voir B)

Si ça continue comme ça, la qualif' pour la CL sera dure à obtenir :phear:

Posté(e)

Il manquait la moitié de l'équipe hier xD

Je pense qu'avec l'équipe complète, on aurait eu droit à un bon vieux 0-0 tout pourri...

Bref, cet hiver, achetez vous un attaquant sinon c'est mort...

Juve 33

Napoli 33

Roma 32

Fiorentina 30

Palermo 30

ça devient chaud hein...

Posté(e)

Diego, hier ca a été le + présent offensivement

xD xD xD xD

Le plus présent offensivement du match d'hier était Chiellini je suis désolé mais c'est la vérité, c'est le seul qui a un temps soit peu inquiété Dida...

Sinon voici une vidéo où on peut voir un petit clash entre Ferrara et Maifredi (ancien coach de la Rube), juste après la superbe prestation des siens face aux cousins, c'est exagéré comme ils sont pathétiques tout les deux, on dirait de vrais gamins, en tout cas ça m'a fait bien rire :D

http://www.youtube.com/watch?v=v_OyOrQQhMg

http://www.youtube.com/watch?v=v_OyOrQQhMg

Je vais pas tout traduire parce que ça va me prendre des plombes mais y a 2, 3 répliques qui tuent xD

F à M: "Stai Zito è meglio... Ma quando c'è stupidità in giro, sopratutto da parte di colleghi veramente mi cadono i bracci".

"Tais toi, c'est mieux. Mais quand il y a de la stupidité dans l'air, surtout venant de déclarations de collègues, les bras m'en tombent."

M à F: "Ma stai zito tu, smettilà, fenomeno !"

"Mais tais-toi toi ! Ferme-là, phénomène !

La stupidité vient de celui qui n'assure pas avoir bien entendu ce qui a été dit... On voit bien qu'il n'est pas mûr"

F à M:

"Je ne réponds pas à ce que vient de dire Maifredi parce que je n'ai pas de temps à perdre avec lui."

Modifié par dieguito18

Posté(e)

Diego hier etait dans le gaz aussi, je rejoint dieguito18 Chiellini est l'homme fort de la juve ;)

Poulsen out 2 mois .

source : la corriere .

Modifié par L ZiNe

Posté(e)

Je parlais des joueurs offensifs, bien que ce soit pas le top le meilleur etait Diego hier ;)

Sinon on voit clairement dans la video que Ciro perd les pédales xD c'est pas son genre d'être arrogant comme ça

Modifié par Tinky

Posté(e)
Je parlais des joueurs offensifs

Ok.

J'avais mal compris, mais il est clair que le plus dangereux toutes places confondues a été Chiellini. Sinon ouais des joueurs offensif c'est d'office Diego, c'est le seul qui a envie de faire quelque chose...

Chacun son tour j'ai envie de dire... Y a quelques temps c'était Mourinho maintenant c'est Ciro... Quelque chose me dit que le 24 en fin de soirée se sera le tour de Leonardo :D lol

Posté(e)

C'qui est marrant c'est que vous vous êtes débarrassés en vitesse de Mellberg pour faire un peu de place à Melo et Cannavaro, mais finalement je vois toujours pas où la Juve est gagnante xD. On disait que Cannavaro avait encore du jus et que c'était juste l'intensité du championnat espagnol qui était trop élevée pour lui et qu'il retrouverait ses qualités en retournant en Italie mais c'est faux, il est aussi nul à la Juve qu'il l'était au Milan finalement. C'est pas le pire de tous mais c'est loin d'être un des meilleurs en attendant.

Sinon, avec seulement Sissoko hier, ça aurait été différent j'en suis sûr. Quand il est en jambe, c'est facilement l'un des meilleurs mdf du championnat.

Posté(e)

Amauri c'est la plus grosse blague de la Série A n'empêche, même un joueur comme Gomis est meilleur que ce type :laugh:

Posté(e)

Je l'avais trouvé très bon à sa 1ère partie de saison avec la Juve en 2008-2009 mais là il fout plus rien. Et il prétend vouloir jouer avec la Nazionale -_-.

Posté(e)

Si ce type arrive à être sélectionné en nazionale, je vais péter un cable exagéré.

Déjà il est brésilien, il a rien à faire en équipe d'Italie... La seule motivation qu'il a de venir en équipe d'Italie c'est parce qu'il est sûr et certain de ne jamais être pris en seleçao.

Ensuite je serai dégouté parce que y a de nombreux attaquants meilleurs que lui et qui mériteraient, eux, au vu de leur saison d'être en équipe nationale (Borrielo, Gilardino, Quagliarella, Balotelli, Miccoli, Matri, Pazzini, et j'en passe...)

De toute façon s'il est pris ça prouvera une fois pour toutes, pour ceux qui en doutaient encore, que Marcello Lippi est juventini à 100%

Modifié par dieguito18

Posté(e)

Je doute franchement que Amauri vienne dans notre Nazionale.

Vivement l'après-Lippi de toute façon, je le remercie pour nous avoir fait gagner la coupe il y a 4 ans, mais là cette année je sens qu'on va prendre cher en CDM.

Enfin retour au sujet de la Rube :bigrin:

Posté(e)

Nous prendre cher en coupe du monde????? :laughing[2]:

Ca serait bien la première fois :bleee:

Modifié par B4TISTA

Posté(e)

Perso on sort en Quart ou en 8eme :nikel: ( avec le groupe que l'on a, sans Cassano ou Balotelli)

On en reparlera en Juin :bigrin:

Posté(e)

C'est pas parce qu'on sort en quarts qu'on prend cher ;)

Posté(e)

Ca depend de la manière après dans laquelle on pourrait se faire sortir, mais bon je veux pas porter la poisse j'espère bien evidemment qu'on aille le plus loin possible, mais avec le groupe que l'on a ...

Enfin sinon pour parler de la Rube, ya GuGus Hiddink qui serait libéré après que la fédération russe ait donné son autorisation à son actuel sélectionneur pour prendre en charge un club.

En l'occurence la Rubentus sans aucun doute :ermm:

Posté(e)

Tu sous-estimes la Nazionale . Ok Lippi n'appelle pas que les meilleurs, ok y'a pas beaucoup de fuoriclasse dans cette Squadra, on a toujours connu mieux, mais ca reste l'Equipe d'Italie, avec Lippi à sa tête.. Etpuis on verra mais je ne m'en fais ps pour nos perfs à cette coupe du monde.

(fin du hs)

Posté(e)

Amauri, Melo, Molinaro, Cannavaro... je plains les Bbrubentins franchement! Quelle équipe de bras cassé ça doit pas être facile tous les jours :laugh:

Posté(e)

Ils ne peuvent espérer que la 3ème place au grand maxi!! :bigrin:

Posté(e)

Pour moi si il continue comme ca, meme pour la 3 ème place il vont avoir très dur :bigrin:

Posté(e)

Je vois bien Napoli 3eme perso :nikel:

Posté(e)

La Roma 3ème. :smile:

Posté(e)

+1, La Roma et Naples risquent de finir le championnat devant eux :bigrin:

Posté(e)

Franchement, hormis Chiellini Buffon et Cannavaro (celui que j'ai vu hier soir en tout cas), tout est à jeter côté Rube...