Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Juventus.svg.png

S’il y a un club qui incarne tout ce que nous détestons, c’est bien la Juventus. Fondée en 1897 à Turin, la Vieille Dame s’est forgé un palmarès impressionnant avec 36 titres de Serie A, 2 Ligues des Champions (seulement…), et une série de trophées nationaux et internationaux. Mais derrière ces chiffres se cache une réalité que tout Interista connaît trop bien : des scandales, des irrégularités et une mentalité que nous ne partagerons jamais.

L’histoire de la rivalité entre l’Inter et la Juve, c’est celle de l’opposition entre l’élégance et la magouille, entre le mérite et le favoritisme. Le Calciopoli de 2006 en est l’exemple parfait : pendant des années, ils ont profité d’un système corrompu avant que la vérité n’éclate, leur faisant perdre des titres et les envoyant en Serie B. Pendant ce temps, l’Inter a montré sa grandeur en remportant un Scudetto immaculé, prémices de notre glorieux triplé de 2010.

Bien sûr, la Juventus a eu des joueurs marquants comme Del Piero, Platini ou Buffon, mais nous leur opposons nos propres légendes : Meazza, Zanetti, Ronaldo, Milito, des joueurs qui ont brillé par leur classe et leur talent, sans avoir besoin de coups de pouce extérieurs.

Chaque confrontation contre eux est un combat, une guerre de 90 minutes où il n’y a qu’un seul objectif : les faire tomber. Parce qu’au fond, peu importe le nombre de Scudetti qu’ils accumulent, il y a une chose qu’ils ne pourront jamais nous prendre : l’honneur et la fierté d’être Nerazzurri. 🔵

Modifié par Damien

  • Réponses 24,6k
  • Vues 1,7m
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

  • Entre les Rubentini malhonnêtes et les collabos anti-Conte qui préfèrent accabler une Inter championne depuis 2 semaines plutôt que de condamner le scandale auquel on a assisté, ce topic devient vraim

  • Serpent-NA
    Serpent-NA

  • Regalino
    Regalino

    Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, j'aurai bien aimé parler avec vous de la Super League et de tout ce qui va avec.  Mais en attendant, je passe juste vous voir pour vous féliciter pour

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

La roue tourne, il a quelques années c'étaient nous qui étions dans cet état...

Posté(e)

18 points de retard, 6 matches qui restent à jouer, on peut dire quasi-officiellement que la Juventus ne fais plus parti du scudetto pour 2010.

 

:bigrin:

Posté(e)

Ils vont surtout avoir du mal à décrocher une place Européenne !

Posté(e)

C'est clair, il y a bien longtemps qu'ils ont compris que le scudetto c'était pas pour eux.

 

Et pour l'Europe, bah c'est pas gagné non plus. Quand je repense au match à Fulham, il résume vraiment toute la saison si mauvaise du club.

 

Entre autre la capacité des "vieux" qui se font vraiment trop "vieux" et qu'ils doivent commencer à réflechir à se retirer avant de faire la saison de trop. Mais aussi, la mauvaise gestion des plus jeunes (je pense à Giovinco principalement).

 

Et encore je ne m'attarde pas au ridiculissime de tout l'organigramme de la société.

 

Pauvre Gaudino, il doit encore se demander ce qu'il est parti fouttre là bas.

Posté(e)

Qu'il vienne à la maison Giovinco, je l'accepte les bras ouverts :D

Posté(e)

J'aime se petit 3-0 :bigrin:

 

 

 

Qu'il vienne à la maison Giovinco, je l'accepte les bras ouverts :D

 

Giovinco pareille :nikel:

Posté(e)

Il y a mieux sur le marché pour nous. Si on passe en demi, et qu'on continue sur notre bonne lancée dans les trois compétitions, je sens qu'on va avoir un beau ptit mercato d'été :bigrin:

Posté(e)

Giovinco serait déjà un grand coup pour nous : Bourré de talent, travailleur, ne demande qu'à jouer, italien, très jeune ... Et narguer les Rubentini serait le pied :bigrin:

Posté(e)

Je pense pas que la rube nous le vendra

Posté(e)

Que Giovinco aille au Milan ou à l'Inter ou dans un autre club, tant mieux pour lui ! Faut surtout pas qu'il reste à la Juve !

Posté(e)

Ahhhhh un nouveau Milanista :P:bigrin:

 

Oui ta raisons il ne doit pas resté la bas :nikel:

Posté(e)

Que Giovinco aille au Milan ou à l'Inter ou dans un autre club, tant mieux pour lui ! Faut surtout pas qu'il reste à la Juve !

Pourquoi tant de haine? :(

C'est vrai la juve traverse une des plus mauvaises phases de toute son histoire (pour moi de loin la pire en 15 ans de supportership) mais ca veut pas dire que l'on ne va pas revenir.

C'est dommage pour Gio, mais je pense qu'il va rester et qu'il va devenir réellement un futur grand à Turin comme il le souhaite!

 

Comme votre ancien protégé Mancin l'a dit, la Juve reste la Juve!

Et aussi aucun grand club n'est mort à cause d'une saison foireuse!

 

*On est quand même dans la 6,7 premiers, mais on en parle comme si on jouait la rélégation... La juve va revenir les amis!

Posté(e)

C'est pas toi qui disait qu'une équipe était née à Turin lorsque vous aviez gagné 5.1 contre la Samp :laughing[2]::bleee:

En tout cas, en toute objectivité, vous êtes bien parti pour galérer encore plusieurs années, comme quoi la roue tourne...

Posté(e)

On craint rien, même les enquêteurs du tribunal de Naples ont déclaré qu'il n'y avait rien d'illégal dans ces écoutes puisqu'il n'y a eu aucun arrangement :smile:

Votre saleté de moggi peut toujours tenter de nous faire couler, ça n'aboutira pas :smile:

Modifié par Nerazzurro.

Posté(e)

Nan mais c'est tellement leur rêve de nous voir impliquer la dedans xD Mais je comprends que ça peut leur parraître impossible de gagner sans voler, faut les comprendre :(

 

Sinon Giovinco vous l'avez griller, faudrait voir ce qu'il donne dans un autre club, mais à la Juve il est grillé, dommage c'est un grand talent.

Posté(e)

même la gazzetta qui est pourtant pro milan/inter dit dans l'article qu'au vu de cette drnière écoute qui sera présentée le 13 au procès ça risque de faire bouger les choses et possible que la federation interviendra

 

enfin on verra bien le 13, mais Bergamo qui dit "Nous gagnerons ensemble" ça reste une déclaration assez grave non??

Modifié par Tinky

Posté(e)

même la gazzetta qui est pourtant pro milan/inter dit dans l'article qu'au vu de cette drnière écoute qui sera présentée le 13 au procès ça risque de faire bouger les choses et possible que la federation interviendra

 

enfin on verra bien le 13, mais Bergamo qui dit "Nous gagnerons ensemble" ça reste une déclaration assez grave non??

 

Je n'ai pas beaucoup suivit cette affaire, donc sa serait grave pour qui?

Posté(e)

Bah justement pas plus que ça! L'illégalité c'est de stipuler des accords illégaux, là en aucun cas Facchetti ne stipule des accords avec Bergamo à ce que je sache...

Posté(e)

même la gazzetta qui est pourtant pro milan/inter dit dans l'article qu'au vu de cette drnière écoute qui sera présentée le 13 au procès ça risque de faire bouger les choses et possible que la federation interviendra

 

enfin on verra bien le 13, mais Bergamo qui dit "Nous gagnerons ensemble" ça reste une déclaration assez grave non??

 

Je n'ai pas beaucoup suivit cette affaire, donc sa serait grave pour qui?

l'Inter, des écoutes sortent depuis 4-5 jours où on y découvre Moratti et Facchetti dialogant avec Bergamo le désignateur des arbitres à l'époque

 

enfin j'y connais rien en justice laissons les avocats faire leur boulot on verra bien :D mais d'après la repubblica, journal neutre, il y a de bonnes chances qu'il y ait un "calciopoli 2" encore un article pour les italophones lol la federation pourrait intervenir prochainement http://www.repubblica.it/rubriche/spycalci...fronte-3111241/ ;)

Bah justement pas plus que ça! L'illégalité c'est de stipuler des accords illégaux, là en aucun cas Facchetti ne stipule des accords avec Bergamo à ce que je sache...

ben si je me trompe pas la Juve est descendue pour des écoutes de ce genre, Moggi s'arrangeait avec Bergamo pour avoir les arbitres qu'il préférait

 

enfin attendons le 13 on en saura déja + :nikel:

Modifié par Tinky

Posté(e)

Justement, il s'arrangeait pour avoir les arbitre qu'il voulait, chose que ni Moratti, ni Facchetti n'ont fait... Je t'invite à regarder le superbe reportage Operazione Offside diffusé il y a quelques mois sur La 7, c'est un docu qui reprend des écoutes officielles du Calciopoli et qui racconte toute l'histoire.

 

Moggi était un capomafia avec la moitié des présidents de la Serie A à ses pied (Della Valle, Lotito, Galiani et compagnie), je m'imaginais pas une chose d'une telle ampleur, ce reportage m'a ouvert les yeux sur le calcio.

 

PS: J'essayerai de l'uploader cette semaine je suis en vacs.

Posté(e)

je l'ai vu :nikel:

 

par contre bien sûr que si il choisissait tu vois dans les écoutes Facchetti dit "Va bene..." ça veut donc dire que lorsqu'il n'était pas d'accord il le faisait savoir :nikel:

 

on est mal placé pour juger, la justice fera son taf avec les éléments qu'elle aura sous le bras ;)

Posté(e)

Dans la première retranscription, Moratti dit clairement à Bergamo que peut importe l'arbitre... Giancarlo Abete (president de la fédération italienne) à d'ores et déja dit qu'il n'aura pas réouverture du dossier. Même Bergamo lui même écarte l'Inter de toutes magouilles. Faudra faire mieux Moggi...

Modifié par Veron-972

Posté(e)

Laissons les rêver, ils ne leur restent plus que ça cette saison xD

Posté(e)

wait and see :nikel:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri sur cette page 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top