Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Juventus.svg.png

S’il y a un club qui incarne tout ce que nous détestons, c’est bien la Juventus. Fondée en 1897 à Turin, la Vieille Dame s’est forgé un palmarès impressionnant avec 36 titres de Serie A, 2 Ligues des Champions (seulement…), et une série de trophées nationaux et internationaux. Mais derrière ces chiffres se cache une réalité que tout Interista connaît trop bien : des scandales, des irrégularités et une mentalité que nous ne partagerons jamais.

L’histoire de la rivalité entre l’Inter et la Juve, c’est celle de l’opposition entre l’élégance et la magouille, entre le mérite et le favoritisme. Le Calciopoli de 2006 en est l’exemple parfait : pendant des années, ils ont profité d’un système corrompu avant que la vérité n’éclate, leur faisant perdre des titres et les envoyant en Serie B. Pendant ce temps, l’Inter a montré sa grandeur en remportant un Scudetto immaculé, prémices de notre glorieux triplé de 2010.

Bien sûr, la Juventus a eu des joueurs marquants comme Del Piero, Platini ou Buffon, mais nous leur opposons nos propres légendes : Meazza, Zanetti, Ronaldo, Milito, des joueurs qui ont brillé par leur classe et leur talent, sans avoir besoin de coups de pouce extérieurs.

Chaque confrontation contre eux est un combat, une guerre de 90 minutes où il n’y a qu’un seul objectif : les faire tomber. Parce qu’au fond, peu importe le nombre de Scudetti qu’ils accumulent, il y a une chose qu’ils ne pourront jamais nous prendre : l’honneur et la fierté d’être Nerazzurri. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 24,6k
  • Vues 1,7m
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Entre les Rubentini malhonnêtes et les collabos anti-Conte qui préfèrent accabler une Inter championne depuis 2 semaines plutôt que de condamner le scandale auquel on a assisté, ce topic devient vraim

• Serpent-NA
    Serpent-NA

• Regalino
    Regalino

Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, j'aurai bien aimé parler avec vous de la Super League et de tout ce qui va avec.  Mais en attendant, je passe juste vous voir pour vous féliciter pour

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Giancarlo Abete (president de la fédération italienne) à d'ores et déja dit qu'il n'aura pas réouverture du dossier.

Ah bon ? Tu as un lien pour ça ?

Même Bergamo lui même écarte l'Inter de toutes magouilles. Faudra faire mieux Moggi...

Bien sur, Bergamo a déclaré que tous les clubs l'appellait soit pour féliciter l'arbitrage ou soit le désaprouver...

Posté(e)

Je ne comprends même pas qu'il puisse y avoir débat. C'est juste un p'tit mafieux qui l'a encore en travers de la gorge. Voir l'Inter sur le point d'enchainer un 5ème Scudetto (record), et "sa" Rube autant ridicule, ça lui met la rage.

Si sanction il devait y avoir, elle serait tombé en même temps que les autres, ça n'aurait aucun sens de punir 4 ans plus tard.

Et perso, je ne pense pas que le Calcio ai besoin d'un autre scandale, donc ça va être vite réglé cette farce.

Posté(e)

Giancarlo Abete (president de la fédération italienne) à d'ores et déja dit qu'il n'aura pas réouverture du dossier.

Ah bon ? Tu as un lien pour ça ?

"Giancarlo Abete l'ha sempre detto: la vicenda sportiva è chiusa, nessuna revisione."

souce :la repubblica ( voir le lien de Tinky) (repubblica )

Par contre d'accord avec Tinky, Wait & see

Modifié par Veron-972

Posté(e)

Que Giovinco aille au Milan ou à l'Inter ou dans un autre club, tant mieux pour lui ! Faut surtout pas qu'il reste à la Juve !

Pourquoi tant de haine? :(

C'est vrai la juve traverse une des plus mauvaises phases de toute son histoire (pour moi de loin la pire en 15 ans de supportership) mais ca veut pas dire que l'on ne va pas revenir.

C'est dommage pour Gio, mais je pense qu'il va rester et qu'il va devenir réellement un futur grand à Turin comme il le souhaite!

*On est quand même dans la 6,7 premiers, mais on en parle comme si on jouait la rélégation... La juve va revenir les amis!

C'est pas de la haine (même si je suis du Toro et aussi milanista :bigrin: ), c'est une constatation !

J'ai vu quelques matchs de la Juve, et j'ai l'impression que Giovinco est seul, qu'il n'y a aucun joueur de son niveau avec lui. Ou du moins, si il y a des joueurs du niveau de Giovinco, ils le montrent pas vraiment...

Donc je pense que il ferait mieux d'aller dans un meilleur club, avec des joueurs de haut niveau qui sont capables de le faire encore plus titiller les sommets du Calcio, voire de l'Europe ! ;)

Posté(e)

On est quand même dans la 6,7 premiers, mais on en parle comme si on jouait la rélégation...

Bah c'est un peu normal non ? C'est comme Liverpool qui n'est même pas sûr de pouvoir se qualifier pour l'Europa league l'an prochain.

Un club qui investit de l'argent dans le but de gagner des titres et qui, au terme de la saison, n'est même pas sûr d'aller en coupe d'Europe, c'est comme une relégation.

D'autant plus quand on se pavane en début de saison en disant qu'on brodera une 3e étoile sur le maillot alors qu'il manque plus d'un titre pour y prétendre :rolleyes:

bah vu les nouvelles interceptions je me ferais beaucoup de soucis à votre place votre avenir ne s'annonce pas plus clair que celui de la Juve.... :bigrin:

Blablabla... que des insinuations ridicules. On dort sur nos 2 oreilles contrairement aux Rubentini qui savaient pertinemment qu'un jour où l'autre ils seraient mis à jour.

Pourquoi toute cette merde ressort comme par miracle 4 ans après, alors qu'il était si simple de tenter d'enfoncer l'Inter en 2006 en même temps que les autres, en montrant toutes ces soit-disantes preuves ?

Foutaises, manipulations et désinformations pathétiques.

A croire qu'en Italie c'est la nouvelle mode de déstabiliser le calcio à la veille d'une coupe du monde :rolleyes:

Posté(e)

Pourquoi je ris autant? xDxD

Nettement mieux notre Pazza inter :coeur:

Posté(e)

C'est normal si j'trouve que c'est d'la merde c'te chanson ? :bigrin:

Posté(e)

Selon l'avocat de Don Luciano, les contenus des interceptations émisent ces derniers jours ne sont pas là pour accuser les clubs mais pour montrer qu'il n'était pas tout seul en contact avec les désignateurs arbitraux.

Encore une fois, quelqu'un qui aurait du se taire pour dire une telle annêrie.

Et quoi donc, les séquestrations et payement avec montres et grosses cylindrés ca serait du pipeau? xD

Si l'Inter aurait du tomber, elle serait tomber en 2006...Enfin comme le dit si bien le Kid, l'Italie a l'art de sortir les scandales quelques mois avant une coupe du monde.

Modifié par Olivier

Posté(e)

De toute façon même si la conversation avec Moratti a bien eu lieu, il a répondu de la meilleure des manières donc scandale ou pas, Moratti est resté noble.

Posté(e)

c'est quoi ces voix d'cresselles :laughing[2]: C'est trop laid j'ai arrêté au bout d'1,10 parce que ca fait bien rire, ca fait du bien :laugh:

Les pauvres, ils n'ont rien pour eux..

Posté(e)

Julien, ce serait bien que tu puisses mettre un lien sur le forum de ce reportage :nikel:

En quel langue est-il ?

Posté(e)

Oh p*****, ça fait pitié leur truc :loool:

Posté(e)

c'est pas l'hymne mais une zik qu'ils ont fait pour une association pas bien de se moquer :nazz::bigrin:

http://www.youtube.com/watch?v=9kZRT0m-_XI

une autre qu'ils ont repris à l'époque pour une association, écoutez Ferrara énorme :laughing[2]: il aurait du se lancer dans carrière de chanteur au lieu d'entraineur :bigrin::bigrin::bigrin:

Modifié par Tinky

Posté(e)

Vas-y balance l'hymne Tinky-winky :bigrin:

Putain Ferrara la vache il envoie! quelle voix! je savais que les ritals étaient bon en chant naturellement mais quant même :o

Posté(e)

Ouais mais le play-back pourri ! Ca se voit chez Zambrotta ! xD

Posté(e)

Del Piero faut qu'il arrête par contre xD

Ferrara & Zambrotta par contre ça va ça passe on va dire. :D

Posté(e)

Scuse je pensais que c'était l'hymne :bigrin:

Les pauvres petits xD

Posté(e)

La Juve dégraisse

Turin se meurt cette saison.

Au plus mal en championnat, la Juventus (7è) prépare déjà la saison prochaine. Ambitieuse, elle compte recruter bon nombre de joueurs. Mais avant de voir de nouvelles têtes, il faut penser à en dégager certaines.

Selon le quotidien turinois Tuttosport, la Vieille Dame aurait d’ores et déjà placé huit joueurs sur la liste des transferts : Jonathan Zebina, David Trezeguet, Fabio Cannavaro, Fabio Grosso, Zdenek Grygera, Christian Poulsen, Paolo de Ceglie et Sebastian Giovinco ( !!!).

Faudrait peut-être commencer par accrocher la 4è place, synonyme de C1, pour attirer du monde.

Sofoot

Posté(e)

Giovinco on le chope :nikel:

Posté(e)

Ferrara : 21 matches : 10 V, 3 N, 8 D - 33 b.p 28, b.c (1,57 points en moyenne).

Zaccheroni : 11 matches : 4 V, 3 N, 4 D - 15 b.p, 19 b.c (1,36 points en moyenne).

:laughing[2]:

Posté(e)

Giovinco ça dépendra du futur coach ;)

sinon coup de théatre la Juve réclame de facon officielle la révision de Calciopoli (équité de traitement pour tout les clubs) via son site officiel, ça fait beaucoup parler en italie et ça fait la une de touts les sites sportifs

Abete est prêt à ouvrir une nouvelle enquête suite aux dernières écoutes : pour les italophones : http://www.lastampa.it/sport/cmsSezioni/ca...26200girata.asp

cette histoire n'est pas prêt de finir et ne vas que faire empirer la rivalité Juve-Inter :D

Modifié par Tinky

Posté(e)

Tout ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi au bout de 4 ans ? Pourquoi pas l'année d'après, il y a 2 ans où l'an dernier ?

Il y a eu un procès qui a duré longtemps, une culpabilité avérée, prouvée, reconnue...

Ils ont quelques plans aussi en marge du mondial 2014 ??, allez hop tous les 4 ans une coupe du monde et une nouvelle affaire pour entacher notre football ?!

Faut dire qu'on est déjà super attractif comme championnat pour recruter des stars par rapport à l'Espagne et l'Angleterre... continuons comme ça...

Question a un tifoso de la Juve:

Est ce que ça fait tant chi** que ça les supporters des autres clubs que l'Inter soit en demi de LDC ?? Que ce soit nous qui représentions l'Italie en Europe ?

Posté(e)

La Juve qui a eu un traitement de faveur en n'étant rétrogradé qu'en Serie B avec 30 puis 16 puis 11 points de retard ? Alors que pour moins que ça, le Genoa est passé de la Serie A à la Serie C.

Ouai, je suis d'accord, il faut une justice équitable. La Rube et le Bbilan peuvent dire merci d'avoir été sanctionné légèrement et ils arrivent encore à ouvrir leurs gueules. Votre équipe fait honte au calcio, à l'Italie et tout simplement au football.

Posté(e)

Tout ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi au bout de 4 ans ? Pourquoi pas l'année d'après, il y a 2 ans où l'an dernier ?

à ce que j'ai compris, c'est Moggi et ses avocats qui ont acheté à la justice toutes les écoutes à disposition pour 25 000€, il y en a des centaines de milliers qui n'ont pas toute été analysées et qu'on découvre donc encore 4ans après, comme on pourra en découvrir d'autres dans 2ans ;)

La Juve qui a eu un traitement de faveur en n'étant rétrogradé qu'en Serie B avec 30 puis 16 puis 11 points de retard ? Alors que pour moins que ça, le Genoa est passé de la Serie A à la Serie C.

euh la Juve est descendue pour des écoutes semblables à celle qui concernent l'Inter en ce moment, contrairement au Genoa qui est descendue pour corruption ! :D on a carrement retrouver les malettes de billets c'est bien + grave

Modifié par Tinky

Posté(e)

Euh c'est pas vraiment les mêmes écoutes .. Sur celles dont on vient de prendre connaissance (Facchetti-Bergamo, Moratti-Bergamo), on ne peut confondre Inter et Calciopoli.. Moggi c'etait un autre dégré je trouve... Pas pour rien d'ailleurs qu'elle a finie première grâce à ça :ermm: