Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Juventus.svg.png

S’il y a un club qui incarne tout ce que nous détestons, c’est bien la Juventus. Fondée en 1897 à Turin, la Vieille Dame s’est forgé un palmarès impressionnant avec 36 titres de Serie A, 2 Ligues des Champions (seulement…), et une série de trophées nationaux et internationaux. Mais derrière ces chiffres se cache une réalité que tout Interista connaît trop bien : des scandales, des irrégularités et une mentalité que nous ne partagerons jamais.

L’histoire de la rivalité entre l’Inter et la Juve, c’est celle de l’opposition entre l’élégance et la magouille, entre le mérite et le favoritisme. Le Calciopoli de 2006 en est l’exemple parfait : pendant des années, ils ont profité d’un système corrompu avant que la vérité n’éclate, leur faisant perdre des titres et les envoyant en Serie B. Pendant ce temps, l’Inter a montré sa grandeur en remportant un Scudetto immaculé, prémices de notre glorieux triplé de 2010.

Bien sûr, la Juventus a eu des joueurs marquants comme Del Piero, Platini ou Buffon, mais nous leur opposons nos propres légendes : Meazza, Zanetti, Ronaldo, Milito, des joueurs qui ont brillé par leur classe et leur talent, sans avoir besoin de coups de pouce extérieurs.

Chaque confrontation contre eux est un combat, une guerre de 90 minutes où il n’y a qu’un seul objectif : les faire tomber. Parce qu’au fond, peu importe le nombre de Scudetti qu’ils accumulent, il y a une chose qu’ils ne pourront jamais nous prendre : l’honneur et la fierté d’être Nerazzurri. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 24,6k
  • Vues 1,7m
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Entre les Rubentini malhonnêtes et les collabos anti-Conte qui préfèrent accabler une Inter championne depuis 2 semaines plutôt que de condamner le scandale auquel on a assisté, ce topic devient vraim

• Serpent-NA
    Serpent-NA

• Regalino
    Regalino

Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, j'aurai bien aimé parler avec vous de la Super League et de tout ce qui va avec.  Mais en attendant, je passe juste vous voir pour vous féliciter pour

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Punaise ils vont remettre ça encore et encore ?

C'est marrant mais après on vient tout le temps nous rappeler l'incident qu'il y a eu avec je-sais-plus quel joueur noir qui avait été victime de chants racistes de la part de l'Inter mais faut croire que certains veulent battre un record d'idiotie !

Posté(e)

La rube vient de se prendre une prune de 10000 € pour les chants racistes d'hier ! Nulle doute que ça va assécher les comptes du club de telles sanctions financières !

pffff sa devient habituel pour eux il faut vraiment etre debile pour faire des choses pareilles tout le temps :nazz:

Posté(e)

Je ne saispas s'il se rendent compte de l'image qu'ils donnent de leur club, (et du Calcio dans une moindre mesure)

Posté(e)

46 ans que Catane ne s'est pas imposé a Turin je crois ?

Bas maintenant qu'il paye plus les arbitres c'est plus compliqué :bleee:

Il donne une sale image, de plus en plus de monde commence a me sortir l'Italie un pays de tricheur doublé de facho...c'est triste

Modifié par L'Argentin

Posté(e)

« Ferrara me demande des choses que je ne sais pas faire. Je suis un milieu de terrain pas un créateur. » F.Melo

Source : Tuttosport

Posté(e)

Pourquoi? Ses derniers matchs il ne jouait pas 6?

Posté(e)

Il est nul ce type, nul. Je ne dis jamais ça d'un footballeur par respect mais lui c'est grave parce qu'il croit vraiment que c'est un crack le gaillard!

Posté(e)
xD mdr Seth ça c'est du commentaire xD

Modifié par B4TISTA

Posté(e)

Mais arretes un peu de dire qu'il est nul, à la Fiorentina il était très bon et en Espagne également. Il est aussi titulaire en Selecao...

Il ne s'est pas acclimaté à la Juve, peut-etre qu'il n'est pas fait pour jouer dans un gros club , mais il n'est pas nul.

Posté(e)

Ok si ça peut te faire plaisir j'arrête de dire qu'il est nul, ayons tous le même opinion que toi comme d'habitude :bigrin:

Non mais je lui ai laissé une chance de se ratrapper, je le trouvais mauvais avant alors quand la blague de l'année il se fait transféré à 25M je me dis soit c'est moi qui suis fou soit la Bbrube est dirigé par une bande d'abruti! Et voilà quelques moi plutards j'avais raison, donc oui il est nul quoiqu'il fasse il m'a définitivement convaincu que c'est un joueur moyen, je le qualifie de médiocre parce que contrairement aux autres gars moyen il se prend pour le Davids des temps moderne.

Posté(e)

Ce n'est pas un joueur que j'apprécie, néanmoins, si Ferrara s'entête à vouloir le faire jouer en créateur alors qu'il n'en a pas les qualités, ça ne m'étonne pas qu'il ne s'acclimate pas...

Posté(e)

Ok si ça peut te faire plaisir j'arrête de dire qu'il est nul, ayons tous le même opinion que toi comme d'habitude :bigrin:

Changes de disque il est rayé ;)

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit déjà :nikel:

Mais bon si Monsieur pense que Melo est nul c'est que ça doit etre vrai c'est ça, je peux donc te retourner ton compliment.

Un joueur est nul parce qu'il fait un mauvais début de saison, c'est nouveau ça.

En fait on sait meme pas pourquoi il est pro, ben ouais il est nul.

Posté(e)

Change de ton surtout, je ne sais pas qui t'as habitué à parler aux autres membres comme ça mais ne me parles pas comme ça, ça commence à bien faire là. j'ai mis un smiley pour déconner mais bon si tu ne comprends pas alors que tu nous commets tout le temps les mêmes erreurs là c'est une autre histoire. N'utilises plus le terme "arrête de dire ceci ou cela" on est dans un forum ou chacun est libre de penser ce qu'il veut de n'importe quel joueur et le dire, alors bon si tu n'es pas capable de respecter ça c'est que tu as un problème et ce n'est pas à moi de le régler car d'ailleurs ça me fatigue d'avoir à toujours te reprendre pour la même chose. Sur ceux pas la peine de débattre sur ça, retour au sujet si tu as une attaque personnelle à faire la prochaine fois du genre changer de disque il est rayé fait le par mp je me ferais un plaisir de ne pas le lire mais ça évitera aux autres ce spectacle.

Posté(e)

« Ferrara me demande des choses que je ne sais pas faire. Je suis un milieu de terrain pas un créateur. » F.Melo

Gné :mellow: ? Comme le dit B4TISTA il jouait en 6 non ?

Posté(e)

Seth pourquoi tu te braques ? Ph n'est pas d'accord avec ton commentaire et alors ? Toi aussi respectes ses dires. Ça devient lourd ce petit jeu de "ouais c'est toi qui dis que tu es le seul à avoir raison blablabla". Stop maintenant. Ph n'a rien fait et n'a jamais dit que sa parole était vérité. Donc on se calme. Merci. ;)

Pour en revenir au sujet: Melo était un bon joueur à la Viola et n'était pas mauvais à Almeria. Pas pour rien qu'il est convoqué en Seleçao. Maintenant paradoxe: il est complètement perdu à la Juve. En ce moment oui ses performances sont très peu désirables mais attendons de voir si il arrive à se reprendre.

Posté(e)

Est-il bon en Selecao?

A mon avis, comme beaucoup de joueurs, il n'a pas les épaules pour un gros club. Je me trompe peut être..

Modifié par B4TISTA

Posté(e)

Il est bon en Seleçao et est un titulaire indiscutable. C'est là tout le paradoxe. ;)

Son cas me rappelle ceux de Maniche ou Thiago par exemple: des mecs perdu en clubs qui enchainent des prestations très pauvrette mais qui donne tout en sélection nationale.

Posté(e)

Prestations très pauvrette xD je la ressortirai celle là xD

Mouais bizarre, je connais pas assez le joueur pour beaucoup en parler..

Ahhh peut etre que.......... il est tifoso de l'Inter :bigrin:

Modifié par B4TISTA

Posté(e)

Concernant Melo, il jouait au poste de regista devant la défense (comme Cuchu avec nous) dans un milieu à 3 avec Marchisio et le boulet de Tiago sur les côtés :phear: Il est pas à l'aise à ce poste, il est bien meilleur quand il est accompagné d'un autre milieu récupérateur comme avec la Seleçao ou alors sur un côté dans un 4-3-1-2.En tout cas il avait bien démarré la saison avant de s'éteindre petit à petit et on va pas s'en plaindre :D

Modifié par nerazzurrooooo

Posté(e)

Seth pourquoi tu te braques ? Ph n'est pas d'accord avec ton commentaire et alors ? Toi aussi respectes ses dires. Ça devient lourd ce petit jeu de "ouais c'est toi qui dis que tu es le seul à avoir raison blablabla". Stop maintenant. Ph n'a rien fait et n'a jamais dit que sa parole était vérité. Donc on se calme. Merci. ;)

J'hallucine :huh: Quesque je ne respectes pas? Qu'il me dise de changer de disque parce qu'il est rayé? Si c'est ces parole par rapport à Melo je les respectes tout à fait ce n'est pas moi qui lui est dit d'arrêter de penser qu'il est bon, je le trouves mauvais lui le trouves bon mais j'ai l'impression qu'il veut à tout prix que j'arrête de dire le fond de ma pensée concernant ce joueur une fois de plus... et tout va bien d'ailleurs je m'en fou mais complétement de Melo pour être tout à fait honnête :D

Je vois pas ou je suis en tord, ce n'est pas la première fois que ce genre d'évenement se produit alors il me semble que c'est n'est pas à moi de dire de se calmer. Sur ceux, bonne soirée ;)

Modifié par Seth

Posté(e)

On est deux à halluciner dans ce cas. Bonne soirée.

Posté(e)

Ouais je t'ai vachement imposé mes pensées en te disant clairement que tu devrais penser comme moi comme d'hab quoi.. J'ai dit ça parce que c'est toujours pareil, je peux pas dire un truc sans que tu me reprennes en disant que j'impose mes idées.

Dire qu'un joueur est nul et qu'il n'a aucun talent (tu l'avais deja dit une autre fois) désolé mais je trouve ça absurde, j'ai pas dit que tu devais penser l'inverse je dis juste ce que j'en pense c'est tout.

D'ailleurs les termes ont deja changés, on est passé de nul à mauvais.

Bref passons.

Posté(e)

Une chose est sur s'est que Melo est une véritable arnaque et bien content qu'on ne s'est pas fait avoir :D

Posté(e)

Perso j'avais senti le mauvais coup assez tôt. Pour moi ce n'était qu'un obscur joueur sorti de nulle part, et dont on a vanté les mérites pour une seule saison. Qu'il ait été élu meilleur joueur de la coupe des Conf', ranafout, qu'il soit titulaire au Brésil ranafout, il ne m'inspirait pas confiance. Et de toute façon, des joueurs de son profil on en a déjà.

Posté(e)

Gné :mellow: ? Comme le dit B4TISTA il jouait en 6 non ?

Si ça tombe en interne il y a un conflit parce que Ferrara voudrait qu'il apporte plus de fantaisie sur le terrain alors que ce n'est pas son job... Fin c'est comme ça que j'interprète ^^