Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Juventus.svg.png

S’il y a un club qui incarne tout ce que nous détestons, c’est bien la Juventus. Fondée en 1897 à Turin, la Vieille Dame s’est forgé un palmarès impressionnant avec 36 titres de Serie A, 2 Ligues des Champions (seulement…), et une série de trophées nationaux et internationaux. Mais derrière ces chiffres se cache une réalité que tout Interista connaît trop bien : des scandales, des irrégularités et une mentalité que nous ne partagerons jamais.

L’histoire de la rivalité entre l’Inter et la Juve, c’est celle de l’opposition entre l’élégance et la magouille, entre le mérite et le favoritisme. Le Calciopoli de 2006 en est l’exemple parfait : pendant des années, ils ont profité d’un système corrompu avant que la vérité n’éclate, leur faisant perdre des titres et les envoyant en Serie B. Pendant ce temps, l’Inter a montré sa grandeur en remportant un Scudetto immaculé, prémices de notre glorieux triplé de 2010.

Bien sûr, la Juventus a eu des joueurs marquants comme Del Piero, Platini ou Buffon, mais nous leur opposons nos propres légendes : Meazza, Zanetti, Ronaldo, Milito, des joueurs qui ont brillé par leur classe et leur talent, sans avoir besoin de coups de pouce extérieurs.

Chaque confrontation contre eux est un combat, une guerre de 90 minutes où il n’y a qu’un seul objectif : les faire tomber. Parce qu’au fond, peu importe le nombre de Scudetti qu’ils accumulent, il y a une chose qu’ils ne pourront jamais nous prendre : l’honneur et la fierté d’être Nerazzurri. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 24,6k
  • Vues 1,7m
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Entre les Rubentini malhonnêtes et les collabos anti-Conte qui préfèrent accabler une Inter championne depuis 2 semaines plutôt que de condamner le scandale auquel on a assisté, ce topic devient vraim

• Serpent-NA
    Serpent-NA

• Regalino
    Regalino

Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, j'aurai bien aimé parler avec vous de la Super League et de tout ce qui va avec.  Mais en attendant, je passe juste vous voir pour vous féliciter pour

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Sissoko contre nous, avait fait énormément de bien dans leur milieu mais il semble être un joueur fragile.

Posté(e)

Et à noter que sans Chiellini, leur défense c'est une sacré blague xD

Posté(e)

Oui ces vrai sa, sans chiellini leur défense ces les portes ouverte :laugh:

Posté(e)

D'ailleurs Ferguson l'a cité comme le meilleur défenseur central au monde en compagnie de Ferdinand, Nesta et Terry.

Il parait qu'il serait prêt à mettre le paquet pour lui, 25-30mio minimum

Posté(e)

Chiellini est parfait pour le foot anglais .

Dommage si je me trompe pas avant qu'il parte a la juve, on n'etais dessus non ????? ;)

Modifié par L ZiNe

Posté(e)

Je vois bien Chiellini à Manchester United , si Vidic part au Real comme il a été annoncé.

M'enfin c'est vrai que sans lui la rubentus peut pleurer encore longtemps :bigrin:

Posté(e)

D'autant plus que la semaine dernière, son agent n'a pas exclut un départ suite à l'intérêt de Man.U

Modifié par Nerazzurro.

Posté(e)

comme quoi la Juve a une très belle ossature pour le futur : Chiellini 25ans , Marchisio 23, Sissoko et Diego 24, Caceres 22, Giovinco 22.

Faudrait surtout se débarasser de quelques boulets du genre Molinaro et Tiago, et surtout un coach expérimenté ! :bigrin:

Posté(e)

25-30 M t'appelle ca le paquet? lol si Kolarov vaut 15M, Chiellini en vaut 50!

Posté(e)

lol ouais t'as pas tort, pour un central 30mio c'est quand même pas mal, mais il en vaut + c'est clair

Posté(e)

Exagère pas Batista, Kolarov vaut 15 millions d'euros, tout comme Chiellini en vaut 25 voir 30 tout au plus.

Si Gerrard, c'est 40 millions d'euros, alors Chiellini en vaut 20 à tous casser sauf si le Real se pointe par là.

Posté(e)

Mouais moi je fais pas de discrimination de poste, je n'y arrive pas en tout cas. Un défenseur c'est aussi important qu'un attaquant. Chiellini est l'un des meilleurs a son poste alors si beaucoup de joueurs offensifs coutent 60M commme Aguero ou 70M pour Ribéry je vois pas pourquoi Chiellini ne devrait couter que 25M..

C'est comme mes collègues intéristes qui cotent Maicon à 35M... Maicon en vaut presque le double pour moi!

Modifié par B4TISTA

Posté(e)

Je ne te donnerai pas tord dans ta philosphie car elle est très bonne dans sa conception mais dans la réalité des choses, la socièté du football considère un attaquant plus important car il permet à l'équipe de gagner car un défenseur qui lui permet de ne pas perdre.

Suffit de voir les trophées individuelles qui sont souvent décérnés aux joueurs offensifs :nikel:

Posté(e)

Oui je sais tout ca, et un joueur offensif coute aussi plus cher grace au spectacle qu'il procure, ok.

C'est pas pour ca que la juve doit lâcher chiellini à25M..

Posté(e)

Ils viennent de prêter deux défenseurs: Ariaudo (Cagliari) et Molinaro (Athletico Madrid) ça me parait logique étant donné leur temps de jeu.

C'est bien pour eux au moins ces deux là gagneront des matchs en 2010 :)

Posté(e)

Molinaro a signé à Stuttgart et Tiago va s'engager à l'Atletico Madrid

Bettega à peine de retour fait déja du beau ménage xD exit tout les boulets

Modifié par Tinky

Posté(e)

Surtout Tiago. J'ai jamais compris ce qu'il est venu foutre à la Juve -_-.

Posté(e)

Apparement il serait si Guus Hiddink.Heureusement que l'Inter ait deja une avance confortable.Si guus Hiddink va entrainer la juve je les vois bien en finale de la coupe de l'uefa.Chaque fois qu'il va entrainer une equipe il y fait des miracles a part au Real ou il avait rate son pari.Il a permis a l'Australie d'arriver en Huitime de finale en 2006 face a l'Itali en plus avec un penalty douteux siffler a la 90eme minute.Je pense que l'Italie aurait resister au prlongation.La Coree du Sud se fait eliminer en demi-finale en 2002 apres avoir battu le Portugal en groupe l'espagne en huitieme et l'Italie en quarts.Il se fait eliminer en demi-finale en 1998.La Russie est redevenu quelque chose au point de vue footbalistique grace a lui.D'ailleurs son surnom c'est le sorcier.

Posté(e)

Mouais enfin, la victoire de la Corée contre l'Espagne et l'Italie, ça fait partie des plus belles blagues du foot tant ces matchs étaient mal arbitrés :mdrlol1:. Dès les 8è ils auraient du tomber.

Posté(e)

Sans oublier PSV qu'il emmène en demi de la champions league , avec Chelsea l'an dernier il était à 2 doigts de sortir l'imbattable Barcelone avant une magie de Iniesta en toute fin de match.

Ferrara joue sa tête cet après midi

Posté(e)

Beaucoup de joueurs sous la menace d'une suspension cet après-midi du coté de la Juve... Et dimanche, c'est Juve/Milan ...

Posté(e)

Ouais il y a Amauri, Camoranesi, Grygera, Sissoko, Legrottaglie, Tiago, Diego

Seul Diego part titulaire donc ça va, les autres soit blessés soit remplacants

Posté(e)

Toute facon si Diego ramasse la carte, c'est pas une grande perte pour le macht contre l'AC :P:bigrin:

Posté(e)

Oh que si, c'est le meilleur passeur de l'équipe ;) 6 assists déja

Modifié par Tinky

Posté(e)

Déjà 0-1 pour la Juve.. Salihamidzic

Modifié par dJon