Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Juventus.svg.png

S’il y a un club qui incarne tout ce que nous détestons, c’est bien la Juventus. Fondée en 1897 à Turin, la Vieille Dame s’est forgé un palmarès impressionnant avec 36 titres de Serie A, 2 Ligues des Champions (seulement…), et une série de trophées nationaux et internationaux. Mais derrière ces chiffres se cache une réalité que tout Interista connaît trop bien : des scandales, des irrégularités et une mentalité que nous ne partagerons jamais.

L’histoire de la rivalité entre l’Inter et la Juve, c’est celle de l’opposition entre l’élégance et la magouille, entre le mérite et le favoritisme. Le Calciopoli de 2006 en est l’exemple parfait : pendant des années, ils ont profité d’un système corrompu avant que la vérité n’éclate, leur faisant perdre des titres et les envoyant en Serie B. Pendant ce temps, l’Inter a montré sa grandeur en remportant un Scudetto immaculé, prémices de notre glorieux triplé de 2010.

Bien sûr, la Juventus a eu des joueurs marquants comme Del Piero, Platini ou Buffon, mais nous leur opposons nos propres légendes : Meazza, Zanetti, Ronaldo, Milito, des joueurs qui ont brillé par leur classe et leur talent, sans avoir besoin de coups de pouce extérieurs.

Chaque confrontation contre eux est un combat, une guerre de 90 minutes où il n’y a qu’un seul objectif : les faire tomber. Parce qu’au fond, peu importe le nombre de Scudetti qu’ils accumulent, il y a une chose qu’ils ne pourront jamais nous prendre : l’honneur et la fierté d’être Nerazzurri. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 24,6k
  • Vues 1,7m
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Entre les Rubentini malhonnêtes et les collabos anti-Conte qui préfèrent accabler une Inter championne depuis 2 semaines plutôt que de condamner le scandale auquel on a assisté, ce topic devient vraim

• Serpent-NA
    Serpent-NA

• Regalino
    Regalino

Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, j'aurai bien aimé parler avec vous de la Super League et de tout ce qui va avec.  Mais en attendant, je passe juste vous voir pour vous féliciter pour

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

J'ai lu sur FCIN que Lanzafame aurait refusé de revenir à la Juve en raison de ses convictions nerazzurre. Son unique rêve serait un jour de jouer pour l'Inter B)

Mais bon, "aurait".

Posté(e)
:laugh: Comme ils doivent l'avoir mauvaise les rubentini :laugh:

Modifié par Nerazzurro.

Posté(e)

ça c'est surement n'importe quoi xD le gars est né à Torino, à la Juve depuis l'age de 6 ans, certes il devait avoir de la sympathie pour l'Inter comme en ont Santon et Balo pour le Milan mais rien de +, d'ailleurs il a toujours dit que son objectif était de revenir un jour à la Juve, ça s'est pas fait maintenant ça se fera surement en juin. http://www.goal.com/it/news/2/serie-a/2009...-gi%C3%A0-fatto article qui date de 3 mois

sinon un nouveau blessé, Caceres 20 jours blessure musculaire, c'est du jamais vu toutes ces blessures :blink: ça a joué un grand rôle dans les derniers mauvais résultats du club...

Modifié par Tinky

Posté(e)

Bien joué Lanzafame dans les dents à la rube xD

Modifié par L ZiNe

Posté(e)

ça c'est surement n'importe quoi xD le gars est né à Torino, à la Juve depuis l'age de 6 ans, certes il devait avoir de la sympathie pour l'Inter comme en ont Santon et Balo pour le Milan mais rien de +

Non non, il y a quelques semaines il a déclaré être un tifoso interiste ;)

C'est comme Rossi c'est un tifoso Bbilaniste, mais ça veut pas dire pour autant qu'il y jouera et qu'il n'ira pas à l'Inter ou la Rube.

Chiellini est bien Bbilaniste lui aussi.

Sans parler de Baggio passé par la Rube et le Bbilan alors qu'il est interiste.

C'est plus que de la sympathie mais les choix de carrière font qu'un joueur ne joue pas toujours dans le club qu'il aime.

Posté(e)

oui j'ai pas dit le contraire il a surement de la sympathie pour l'inter mais de là à refuser de revenir à la Juve où il y est depuis le + jeune âge j'y crois pas du tout...on verra bien ça en fin de saison quand son prêt sera terminé :D

Posté(e)

Lanzafame a l'inter l'inter l'inter :P:bigrin:

Posté(e)

N'empêche, vous un peu dans la merde pour le match contre Chievo non ?

Parce que rien qu'au point de vue de l'attaque: Iaquinta, Trezeguet, Giovinco sont blessés et le "superbuteurquifoutjamaisriensurleterrainmaisquiesttoujourstitulaire" Amauri est suspendus si j'ai bon souvenir... Ca veut dire qu'il reste que Del piero alors... Bonne chance :D

Modifié par dieguito18

Posté(e)

oui j'ai pas dit le contraire il a surement de la sympathie pour l'inter mais de là à refuser de revenir à la Juve où il y est depuis le + jeune âge j'y crois pas du tout...on verra bien ça en fin de saison quand son prêt sera terminé :D

Oui c'est sûr c'est pour ça que j'avais fini mon post par: Mais bon, il "aurait"... Parce que je suis pas convaincu non plus :bigrin:

Posté(e)

Je sens un gros nul de la juve contre le Chievo B)

Posté(e)

La Curva de la Juve sera fermée pendant un match. Sanction prise par la Lega, suite aux insultes à répétition envers Balo.

Posté(e)

Diego : "Nous n'allons pas snobber la Copa Italia, nous ferons tout pour éliminer l'Inter, même si ca ne sera pas facile"

Source : TuttoMercato

C'est la différence entre Sneijder et Diego, l'un vise la Champions et l'autre la Coppa :bigrin:

Modifié par B4TISTA

Posté(e)

C'est clair :laugh:

Et ben c'est pas trop tôt, la ligue s'est enfin décidée à sévir...

Posté(e)

Un match difficile contre la juve , c'est un match aller-retour ?

déja qu'on a perdu 2-1 contre eux :(

Posté(e)

Un match n'est pas l'autre ;)

Et non ce n'est pas aller-retour, c'est un match à élimination direct -_-

Modifié par Rifton

Posté(e)

Milan et Juve pour la semaine qui va venir, deux fois chez nous en plus. Ca promet de l'ambiance à San Siro :bigrin:

Posté(e)

Et bien sur enfin j'espère 2 victoire B)

Posté(e)

Par contre le terrain sera déguelasse pour recevoir la Juve, car le Milan reçoit Udinesse le jour d'avant.

Avec le derby ce week-end, ça promet au niveau du terrain :nazz:

Posté(e)

Oh bordel j'ai pas penser a cette pelouse qui va être dans un belle état encore, enfin si on peut appelé sa une pelouse xD

Posté(e)

C'est à vous de construire un autre stade, on était là avant vous. :nikel: Marre de voir cette pelouse digne d'une équipe de district... :D

Posté(e)

En tout cas lors de l'inauguration du stade il y a eu un match entre les 2 Milan et on vous avait écrasé 6-3 donc ne serait-ce que pour ça, le stade de San Siro nous revient, et il y a bien sûr son vrai nom, Giuseppe Meazza B).

Posté(e)

c'est quoi cet ava steph t'as perdu un pari ? xD

c'est après un but contre l'Inter cette photo en + :D

Posté(e)

Même pas. J'aime juste sa tronche sur cette tof :laugh:. Pis j'l'apprécie énormément en tant que joueur.

Posté(e)

Si on joue le match contre la rube à San Siro le lendemain de Milan-Udinese, y'a des chances pour que Momo envoie la Primavera :smile: