Aller au contenu

Vu que Archi a commencé les hostilités avec le topic sur le Milan , je me permet de créer un topic sur mon équipe préferé win.gif : la Juventus , alias la Rubentus ou la Giuventus.

Voici un site interessant :

http://www.antijuve.com/

Allez visiter mes deux rubriques préférés: IDOLI ou vous retrouverez nos amis Cruz et Materazzi et LE VOSTRE OPERE :laugh:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/858-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%E2%9A%AB%EF%B8%8F-rubentus-fc/
  • Réponses 24,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Vix
Vix

Entre les Rubentini malhonnêtes et les collabos anti-Conte qui préfèrent accabler une Inter championne depuis 2 semaines plutôt que de condamner le scandale auquel on a assisté, ce topic devient vraim

Serpent-NA
Serpent-NA

Regalino
Regalino

Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, j'aurai bien aimé parler avec vous de la Super League et de tout ce qui va avec.  Mais en attendant, je passe juste vous voir pour vous féliciter pour

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Si tu me fait dire ce que je n'ai pas dis ou si tu répond à coté on va pas y arriver..

Une facheuse tendance à miser sur des joueurs moyen ? Encore une fois, Aquilani/Storari/Krasic/Bonucci/Quagliarella

Ai-je dis qu'il ne faisait que miser sur des joueurs moyens? je vas pas redevelopper.

Encore une fois, vu le cout de l'opération, je m'en contre fiche. C'est facile de dire après coup qu'il a une fâcheuse tendance à se blesser. [...] La guigne, quoi qu'on en dise, c'est pas prévisible.
Toni on le sentais à un km que c'était tout sauf un coup de maitre de le recruter..

Et si on veut pousser le raisonnement plus loin concernant Toni, ses stats chez nous, ça devrait être 1match/1but, car pour moi, son but contre Naples était valable.[...] je suis sûr que cet investissement de 0 euros, 0 centimes aurait été bénéfique.

C'est une blague? il a fait un match a marqué un but justement refusé et tu lui prête d'un but/match? s'il avait mis 2 buts avant de se blesser tu m'aurais sorti que vous vous attendiez à 2buts/match? xD

Bref, sans parler de ses potentielles stats, à part faire du bien dans son jeu de pivot...

Pour Martinez, je te laisse le bénéfice du doute mais encore une fois 12M même payable en 3ans v'est loin d'être une affaire..

Pour giovinco, je reste sur mon point de vue, tu ne m'a pas convaincu, il a un sacré potentiel et aurait vraiment pu faire du bien...

Le 4/4/2, c'est la base du foot, tout les joueurs connaissent ce schéma. L'an passé, on a essayé 1 million de schémas différents, d'abord avec un 10 sous l'ère Ferrara, puis avec une défense à 3 sous l'ère Zac. Revenir aux fondamentaux, c'est loin d'être mal. D'ailleurs dans les résultats, on avait quand même fait une série de 18 rencontres sans défaites .. Que ce schéma soit classique, soit. Mais il marche, et c'est l'important.
Encore une fois je ne critique pas le 442...

alors pourquoi j'irais croire les rumeurs des journalistes qui disent que Torres arrivera en juin ou que Dzeko signera demain ? Marotta [...] n'a pas le même budget que ses prédécesseurs, etc etc ...
Faudrait savoir pour Dzeko, on jour vous dites qu'il n'est pas venu parce que vous avez déjà Krasic en extra-communautaire et d'un autre côté vous nous dites que Marotta n'a pas le budget de ses predecesseurs pourtant Dzeko c'est 35M et la juve était bien dessus..

Pour faire un vrai bilan, attendons qu'il ait fait au moins une saison complète en tant que DG, pas une demi saison où les blessures ne nous ont pas épargnés ;)

Une saison complète mais on peut déjà les tirer les conséquences sur les achats de marotta, attendre une saison complète ce sera pour DelNeri pas pour Marotta qui devrait se racheter un oeil.

Si tu me fait dire ce que je n'ai pas dis ou si tu répond à coté on va pas y arriver..

Vu les tartines qu'on est en train de faire, tu m'excuseras si j'ai oublié ou mal interprété l'un ou l'autre point. Mais j'crois pas avoir répondu à côté ou t'avoir prêté des propos qui n'étaient pas les tiens ..

Ai-je dis qu'il ne faisait que miser sur des joueurs moyens? je vas pas redevelopper.

T'as dis qu'il a une facheuse tendance a miser sur des joueurs moyens qu'on annonce avec un bon potentiel, ce à quoi je te répond que les vrais transferts qu'il a fait s'avèrent bon. Il a peut être fait des erreurs, mais j'irai pas jusqu'à dire "une fâcheuse tendance" ... Simplement. Mais bon, chacun son avis.

C'est une blague? il a fait un match a marqué un but justement refusé et tu lui prête d'un but/match? s'il avait mis 2 buts avant de se blesser tu m'aurais sorti que vous vous attendiez à 2buts/match? xD

Bref, sans parler de ses potentielles stats, à part faire du bien dans son jeu de pivot...

Mais bien sûr que j'ai grossi le trait, mais c'est simplement pour marquer le fait qu'en un match, il s'est déjà montré mille fois plus utile qu'Amauri, même si on met son but refusé de côté ..

Pour Martinez, je te laisse le bénéfice du doute mais encore une fois 12M même payable en 3ans v'est loin d'être une affaire..

Pour giovinco, je reste sur mon point de vue, tu ne m'a pas convaincu, il a un sacré potentiel et aurait vraiment pu faire du bien...

Tu fais bien de me laisser le bénéfice du doute :bigrin:

Pour Seba, t'as regardé quoi ? Je le suis depuis longtemps, j'ai maté une quinzaine de matchs cette saison, et il a vraiment du mal à être décisif. Par contre, depuis le match contre la Juve, il est plus régulier. Je lui souhaite que ça moi, de continuer comme ça ;) Il a du temps de jeu, qu'il le mette à profit.

( D'ailleurs, il vient de mettre un de ces coup franc contre Catania ^^ )

Faudrait savoir pour Dzeko, on jour vous dites qu'il n'est pas venu parce que vous avez déjà Krasic en extra-communautaire et d'un autre côté vous nous dites que Marotta n'a pas le budget de ses predecesseurs pourtant Dzeko c'est 35M et la juve était bien dessus..

Les 30M€, on les aurait pris du budget de cet été, pas du mercato hivernal.

Une saison complète mais on peut déjà les tirer les conséquences sur les achats de marotta, attendre une saison complète ce sera pour DelNeri pas pour Marotta qui devrait se racheter un oeil.

Bah tirons les conséquences. 5emes, à 3 points de la deuxième place, en ayant pas été épargné par les blessures. Y'a pire.

Vu les tartines qu'on est en train de faire, tu m'excuseras si j'ai oublié ou mal interprété l'un ou l'autre point. Mais j'crois pas avoir répondu à côté ou t'avoir prêté des propos qui n'étaient pas les tiens ..

Tu me fais dire que le 442 c'est de la merde, que Marotta ne fais que des mauvais choix, pour les plus déformés :bigrin:

T'as dis qu'il a une facheuse tendance a miser sur des joueurs moyens qu'on annonce avec un bon potentiel, ce à quoi je te répond que les vrais transferts qu'il a fait s'avèrent bon. Il a peut être fait des erreurs, mais j'irai pas jusqu'à dire "une fâcheuse tendance" ... Simplement. Mais bon, chacun son avis.

Comme dit plus haut je ne dis pas que Marotta fait que de la merde, mais Florès, Toni, Martinez, Motta, et il en a certainement fait à la Samp, après fâcheuse tendance c'est peut être beaucoup mais j'en suis pas si loin.

Mais bien sûr que j'ai grossi le trait, mais c'est simplement pour marquer le fait qu'en un match, il s'est déjà montré mille fois plus utile qu'Amauri, même si on met son but refusé de côté ..

Ah ba encore heureux, mais je pense pas que votre but n'était que de prendre un attaquant plus fort qu'Amauri, sinon y'avait juste à piocher dans votre primavera ou d'aller chercher un lampadaire et lui mettre la maglia bianconera..

Tu fais bien de me laisser le bénéfice du doute :bigrin:
Oui, mais t'inquiète, on en reparlera :bigrin:

Pour Seba, t'as regardé quoi ? Je le suis depuis longtemps, j'ai maté une quinzaine de matchs cette saison, et il a vraiment du mal à être décisif. Par contre, depuis le match contre la Juve, il est plus régulier. Je lui souhaite que ça moi, de continuer comme ça ;) Il a du temps de jeu, qu'il le mette à profit.

( D'ailleurs, il vient de mettre un de ces coup franc contre Catania ^^ )

Euh en même temps fallait pas s'attendre à ce q'uil explose tout alors qu'il était freiné par DelPiero, regarde le mal qu'il vous a donné par exemple, s'il fallait vraiment le virer, faudrait aussi virer toute votre défense, et y'aurait fallu commencer par là avant de virer Giovinco.

Les 30M€, on les aurait pris du budget de cet été, pas du mercato hivernal.
J'ai du mal à y croire, la Juve n'aurait pas recruté cet été si elle avait pris Dzeko? Nan parce que tu m'as dit que Marotta n'avait pas le budget de ses predecesseurs, alors qu'il aurait pu prendre 30M+avoir encore du budget en juin?

Bah tirons les conséquences. 5emes, à 3 points de la deuxième place, en ayant pas été épargné par les blessures. Y'a pire.

Ca c'est le constat pour DelNeri, pas pour Marotta. Tu as l'air de dire que c'est un bon constat, l'objectif de la Juve n'est-il pas de faire la Champions? Crois tu qu'elle terminera derrière les deux Milan? je sais que tu vas me répondre que la saison n'est pas finit mais bon... :hehe:

Tu me fais dire que le 442 c'est de la merde, que Marotta ne fais que des mauvais choix, pour les plus déformés :bigrin:

Soit t'as mal lu, soit t'as mal interprété. Tu me dis que Del Neri ne sait jouer qu'en 4/4/2, et je te réponds que ce schéma ne peut que nous être bénéfique. Concernant Marotta, là encore, t'as mal interprété, mais on voit ça dans le point suivant.

Comme dit plus haut je ne dis pas que Marotta fait que de la merde, mais Florès, Toni, Martinez, Motta, et il en a certainement fait à la Samp, après fâcheuse tendance c'est peut être beaucoup mais j'en suis pas si loin.

Ce qu'il a fait à la Samp', clairement, je m'en fou. Moi, ce qui m'importe, c'est qu'il fasse bien à la Juve. Il a recruté environ 12 joueurs cet été, et une bonne partie se révèlent être au moins de bons joueurs. Il s'est planté sur Motta, ok. Floro Florès ? J'ai déjà dit qu'on était sur lui "au cas où", rien d'autre. Après si tu veux pas me croire, c'est ton choix. Martinez, tu dis que tu me laisses le bénéfice du doute, mais tu le mets dans les mauvais transferts ? Me laisse pas le bénéfice du doute alors. Toni, blessé après un match, je vois pas comment tu peux juger non plus.

En passant, pour ton information, y'a aussi Sorensen qui est un bon renfort, signé Marotta.

Ah ba encore heureux, mais je pense pas que votre but n'était que de prendre un attaquant plus fort qu'Amauri, sinon y'avait juste à piocher dans votre primavera ou d'aller chercher un lampadaire et lui mettre la maglia bianconera.

Et l'objectif c'était quoi alors ? De décorer la liste, de rajouter des noms pour faire joli ? On a une attaque décimée, et un Amauri nul. On a l'occasion de prendre Toni, gratuitement, qui est meilleur que le brésilien, on le fait.

Euh en même temps fallait pas s'attendre à ce q'uil explose tout alors qu'il était freiné par DelPiero, regarde le mal qu'il vous a donné par exemple, s'il fallait vraiment le virer, faudrait aussi virer toute votre défense, et y'aurait fallu commencer par là avant de virer Giovinco.

J'crois que tu mélanges tout. Quand j'dis qu'il a du mal à être décisif, j'parle des matchs avec Parme. Pourquoi tu me parles de "barré par Del Piero" ? Si tu veux dire par là qu'il à eu du mal car il a longtemps manqué de temps de jeu, cet argument n'a pas de sens, vu que dès les premiers matchs avec Parma, il était déjà décisif. Il manque de régularité, c'est pas une question d'avoir été barré ... A Parma, a part quand il était blessé, il est titulaire, et à part lors des premières rencontres, il a eu du mal à être décisif.

De plus, le terme "virer" ne convient pas du tout. Une fois de plus, Giovinco est encore un joueur appartenant à la Juve, à 100%. Parme à une option pour la copropriété, mais actuellement, Seba est encore un joueur de la Juve.

Maintenant, depuis le match contre la Juve, il semble trouver une certaine régularité. Tant mieux s'il parvient à marquer et a donner des assists, je lui souhaite vraiment de réussir.

J'ai du mal à y croire, la Juve n'aurait pas recruté cet été si elle avait pris Dzeko? Nan parce que tu m'as dit que Marotta n'avait pas le budget de ses predecesseurs, alors qu'il aurait pu prendre 30M+avoir encore du budget en juin?

Non, on aurait pas recruté cet été. Enfin si, des bricoles à 4/5 M€, et des transferts avec l'argent issu des ventes d'autres joueurs. Mais le gros transfert aurait dû être Dzeko, aux alentours de 30M€.

Ca c'est le constat pour DelNeri, pas pour Marotta. Tu as l'air de dire que c'est un bon constat, l'objectif de la Juve n'est-il pas de faire la Champions? Crois tu qu'elle terminera derrière les deux Milan? je sais que tu vas me répondre que la saison n'est pas finit mais bon... :hehe:

On est peu après la mi saison, on est à 3 points de la 2eme place, et la première partie de saison à été marquée par un nombre conséquent de blessures. Donc oui, je suis confiant pour une place qualificative en C1 en fin de saison,3e ou 4e c'est tout à fait jouable.

Modifié par Regalino

Soit t'as mal lu, soit t'as mal interprété.

C'est une blague? regarde je te refais le fil de la conversation:

Del Neri ne sait jouer qu'en 442 avex deux ailiers

( d'ailleurs, ta critique envers le schéma de jeu de Del Neri n'a pas lieu d'être, je vois pas en quoi un 4.4.2. serait mauvais.

De plus, quand on suit attentivement les rencontres de la Juve, il ne s'agit pas d'un "bête 4.4.2." comme tu sembles le penser )

Ou est ce que tu as vu que je critique le schéma de DelNeri stp?ce que je critique c'est le fait que ce mec ne sait faire évoluer son équipe qu'avec ce schéma,

Le 4/4/2, c'est la base du foot, tout les joueurs connaissent ce schéma. L'an passé, on a essayé 1 million de schémas différents, d'abord avec un 10 sous l'ère Ferrara,

puis avec une défense à 3 sous l'ère Zac. Revenir aux fondamentaux, c'est loin d'être mal. D'ailleurs dans les résultats, on avait quand même fait une série de 18 rencontres

sans défaites .. Que ce schéma soit classique, soit. Mais il marche, et c'est l'important.

Encore une fois je ne critique pas le 442... Si tu me fait dire ce que je n'ai pas dis ou si tu répond à coté on va pas y arriver..
Mais j'crois pas avoir répondu à côté ou t'avoir prêté des propos qui n'étaient pas les tiens ..

xD

Ce qu'il a fait à la Samp', clairement, je m'en fou

Oui enfin là encore on va pas s'en sortir, ça rentrait en ligne de compte quant je disait que Marotta avait tendance à faire des transfert foireux..

Martinez, tu dis que tu me laisses le bénéfice du doute, mais tu le mets dans les mauvais transferts ? Me laisse pas le bénéfice du doute alors.
Ba si, pour l'instant, je vois pas en quoi c'est un bon choix. Je te laisse le bénéfice du doute pour me montrer qu'il est bon mais pour l'instant c'est un mauvais transfert.

Toni, blessé après un match, je vois pas comment tu peux juger non plus.

Je ne juge pas le joueur, je juge la qualité de la transaction, il ajoué un match, il s'est bléssé, fallait s'en douter, transfert foireux, point.

En passant, pour ton information, y'a aussi Sorensen qui est un bon renfort, signé Marotta.
:laughing[2]:

Et l'objectif c'était quoi alors ? De décorer la liste, de rajouter des noms pour faire joli ? On a une attaque décimée, et un Amauri nul. On a l'occasion de prendre Toni, gratuitement, qui est meilleur que le brésilien, on le fait.
peut être prendre un attaquant qui tient la route?non?

J'crois que tu mélanges tout. Quand j'dis qu'il a du mal à être décisif, j'parle des matchs avec Parme. Pourquoi tu me parles de "barré par Del Piero" ? Si tu veux dire par là qu'il à eu du mal car il a longtemps manqué de temps de jeu, cet argument n'a pas de sens, vu que dès les premiers matchs avec Parma, il était déjà décisif.

C'est toi qui mélanges tout :huh: quant je dis barré par DP je ne parle pas de ce qu'il fait avec Parme mais de lorsqu'il était chez vous xD

Tu dis que dès ses premiers matchs avec Parme il etait déjà décisif, ba ca met de l'eau dans mon moulin, s'il n'avait pas été barré par DP, il aurait été décisif cette année en noir et blanc, en tout cas ça aurait été mieux que Toni ou Amauri..

Non, on aurait pas recruté cet été. Enfin si, des bricoles à 4/5 M€, et des transferts avec l'argent issu des ventes d'autres joueurs. Mais le gros transfert aurait dû être Dzeko, aux alentours de 30M€.

Ok.

On est peu après la mi saison, on est à 3 points de la 2eme place, et la première partie de saison à été marquée par un nombre conséquent de blessures. Donc oui, je suis confiant pour une place qualificative en C1 en fin de saison,3e ou 4e c'est tout à fait jouable.

Autant pour moi, je pensais qu'il n'y avait déjà plus que 3 places pour la champions.

Marotta fait des transferts foireux c'est clair mais les rois des transferts foireux en Italie ca reste l'Inter. :bigrin:

Les dernier en dates, Maniche, Mancini, Quaresma ( :laugh: ),...

:bigrin:

Sauf que l'Inter arrive à chopper des gros poissons qui nous font gagner des titres et récemment la tripletta ;). La Rube elle fait que des transferts foireux :bigrin:

Les gars ca fait que 5ans ou le nombre de transfert positif par saison depassent les foireux :bigrin: ....On doit continuer encore pendant 5ans et on effacera les vieux transferts.....

C'est clair. Par contre je tiens à préciser que le but de ce débat n'était pas de me foutre de la gueule de la Juve.. c'est juste que je ne comprend pas leur projet.

Pour l'histoire du 4/4/2, tu me dis que Del Neri ne joue qu'avec ce schéma. A la base, j'ai pris ça comme une critique, peut être que ça l'était pas, le problème est pas là. J'ai simplement expliqué par la suite pourquoi je trouvais utile de revenir à ce schéma, tout en précisant que Del Neri ne jouait pas qu'avec un 4/4/2 "basique". Je t'ai pas fais dire quelque chose que t'as pas dis il me semble.

Oui enfin là encore on va pas s'en sortir, ça rentrait en ligne de compte quant je disait que Marotta avait tendance à faire des transfert foireux..

C'est vrai que tes suppositions vont beaucoup aider à faire avancer le débat. "Il a surement fait de mauvais transfert à la Samp". C'est clair que ça montre sa tendance à faire des transferts foireux, c'est pas comme si c'était vague comme argument.

Ba si, pour l'instant, je vois pas en quoi c'est un bon choix. Je te laisse le bénéfice du doute pour me montrer qu'il est bon mais pour l'instant c'est un mauvais transfert.

C'est ta façon de voir les choses, pas la mienne. Depuis quand on juge la qualité d'un joueur sur 4 brêves apparitions ? Attends de l'avoir vu jouer avec régularité avant de te prononcer en sa faveur ou en sa défaveur, mais le classer dans les transferts ratés juste parce qu'il s'appelle Martinez et qu'il vient de Catania, j'trouve ça vide de sens.

Je ne juge pas le joueur, je juge la qualité de la transaction, il ajoué un match, il s'est bléssé, fallait s'en douter, transfert foireux, point.

Tu juges la qualité de la transaction ? Sa blessure n'a rien avoir avec cela. La transaction, c'est le fait de le faire partir de Genoa, pour 0€, en diminuant son salaire de moitié, et avec une clause stipulant qu'il peut être libéré s'il ne répond pas aux attentes. La transaction, elle s'arrête là.

La blessure, c'est en aucun cas en rapport avec la transaction. Et encore une fois, une blessure, ça peut pas se prévoir, quoi que t'en dises. Certains joueurs sont plus sujets aux blessures que d'autres, d'accord, mais parler après coup, j'trouve ça un peu facile.

Développe s'il te plait .. En faisant preuve d'objectivité si possible.

peut être prendre un attaquant qui tient la route?non?

Et comment tu peux savoir que Toni n'aurait pas été cet attaquant sans sa blessure ? De plus, le mercato n'est pas terminé.

C'est toi qui mélanges tout :huh: quant je dis barré par DP je ne parle pas de ce qu'il fait avec Parme mais de lorsqu'il était chez vous xD

Pour remettre les choses dans l'ordre, j'ai dis que Seba n'était pas décisif avec Parme, et tu me réponds qu'il fallait pas s'attendre à ce qu'il casse tout vu qu'il était barré par Del Piero. J'crois bien que c'est toi qui a tout mélangé ouais.

Tu dis que dès ses premiers matchs avec Parme il etait déjà décisif, ba ca met de l'eau dans mon moulin, s'il n'avait pas été barré par DP, il aurait été décisif cette année en noir et blanc, en tout cas ça aurait été mieux que Toni ou Amauri..

J'ai dis qu'il était décisif au début, et qu'il à manqué de régularité par la suite. Ne lis pas que ce qui t'intéresse. C'est beau de cartonner deux matchs, c'est mieux d'en cartonner 10. Sous prétexte qu'il a réussi ses deux premiers matchs avec Parma, il aurait été décisif avec la Juve ?

De plus, le comparer à Toni ou Amauri n'a absolument aucun sens. Depuis quand on compare un ailier avec un attaquant de pointe? Juste pour savoir hein. Si tu veux le comparer, c'est avec Pepe/Martinez/Marchisio, pas avec Toni, Amauri ou Iaquinta.

@ Black&Blue : La Juve des transferts foireux, c'était celle de Secco. Marotta, c'est autre chose ;)

Le problème de Marotta et Del Neri c'est qu'il gère la Juve comme la Samp, Hors ce sont 2 clubs que normalement un monde sépare.

Non, le problème, c'est que la Juve joue le jeu du Fair-Play financier, et que le club ne s'endette pas pour recruter. Tu pourrais mettre n'importe quel DG à la Juve, si ils n'ont pas l'argent pour recruter, ils feront pas mieux, et surement pire, que ce que fait Marotta.

Depuis des années, la Juve est l'un des clubs qui peut se venter d'être en bonne santé financière. Simplement ces dernières saisons, la non participation à la C1 nous fait du tort. Mais si on retrouve la compétition l'an prochain, et en tenant compte des revenus issus du stade, la Juve devrait retrouver de l'argent pour recruter. Faut juste être patient.

Je veux pas relancer ce debat mais je voudrais avoir ton avis Regalino: bien que le 4-4-2 est la formation historique de la Juve penses-tu vraiment qu'elle soit adaptée au football moderne? C'est pas une critique mais je trouve que si vous jouez en 4-3-3 avec 3 des milieu centraux, vous vous en sortirez mieux.

Votre équipe me rappelle la notre entre 2004 et 2006. Avec un milieu, Stankovic, Cambiaso, Veron, Figo....Cette formation demande de bonnes individualités devant. De plus regarde tout les derniers vainqueurs de la C1, aucun ne la gagné avec une formation à plat.

Bon euh... t'as l'air de prendre mal ce débat pourtant je ne dis rien de méchant, et même quant je te prouve que tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit tu persévère, (par exemple l'histoire du 442 que je ne critique pas en tant que schéma alors que tu me sors le contraire depuis 5posts)

C'est vrai que tes suppositions vont beaucoup aider à faire avancer le débat. "Il a surement fait de mauvais transfert à la Samp". C'est clair que ça montre sa tendance à faire des transferts foireux, c'est pas comme si c'était vague comme argument.

Je dis que Marotta est un directeur qui a tendance a faire des transferts foireux, je t'explique qu'aussi à la Samp il en a fait, si pour toi c'est pas un argument qui tend à dire qu'il n'a pas tendance à faire des transferts foireux, t'as un problème de compréhension. Soit, on va pas y passer deux heures, j'arrête là avec ce point puisque comme l'histoire du 442 t'as pas l'air de capter.

C'est ta façon de voir les choses, pas la mienne. Depuis quand on juge la qualité d'un joueur sur 4 brêves apparitions ? Attends de l'avoir vu jouer avec régularité avant de te prononcer en sa faveur ou en sa défaveur, mais le classer dans les transferts ratés juste parce qu'il s'appelle Martinez et qu'il vient de Catania, j'trouve ça vide de sens.

Non mais c'est grave. Ca fait trois fois que je répête que je te laisse le bénéfice du doute en ce qui concerne la qualité du footballer mais par contre qu'on ne peut dire autre chose que ce transfert n'a pas été un bon choix POUR L'INSTANT car il est blessé. Pareil, perso, je stop sur Martinez aussi, je vais pas passer deux heures à expliquer une nuance d'aussi simplissime...

Tu juges la qualité de la transaction ? Sa blessure n'a rien avoir avec cela. La transaction, c'est le fait de le faire partir de Genoa, pour 0€, en diminuant son salaire de moitié, et avec une clause stipulant qu'il peut être libéré s'il ne répond pas aux attentes. La transaction, elle s'arrête là. La blessure, c'est en aucun cas en rapport avec la transaction. Et encore une fois, une blessure, ça peut pas se prévoir, quoi que t'en dises. Certains joueurs sont plus sujets aux blessures que d'autres, d'accord, mais parler après coup, j'trouve ça un peu facile.

On peut effectivement dire que ça va coute rien, mais il y avait une propension énorme à ce que ce mec se blesse, c'était la dernière chose qu'il vous fallait et je trouve que c'est une mauvaise affaire pour votre club... Ca c'est pareil faut pas le prendre mal, c'est pas méchant..

Développe s'il te plait .. En faisant preuve d'objectivité si possible.
Je trouve que Sorensen n'a pas le niveau de ce que les dirigeants et les supporters attendent de la Juve. Il est très limite défensivement je trouve. Et c'est objectif, regarde je te le prouve : Bonucci et Pepe ont été de bons renforts pour la Juve.

Et comment tu peux savoir que Toni n'aurait pas été cet attaquant sans sa blessure ? De plus, le mercato n'est pas terminé.

Oui, peut être que le Toni qu'on connait se serait transformé en un Quagliarella, tout est possible (je précise que c'est ironique, vous aviez l'air d'avoir beaucoup d'attentes sur Toni :huh: )

Le mercato n'est pas terminé: ouais enfin si il faut prendre 2 attaquants pour être sûr qu'il y en a un qui a des piles on va pas aller loin...

Pour remettre les choses dans l'ordre, j'ai dis que Seba n'était pas décisif avec Parme, et tu me réponds qu'il fallait pas s'attendre à ce qu'il casse tout vu qu'il était barré par Del Piero. J'crois bien que c'est toi qui a tout mélangé ouais.
xD laisse tomber.

De plus, le comparer à Toni ou Amauri n'a absolument aucun sens. Depuis quand on compare un ailier avec un attaquant de pointe? Juste pour savoir hein. Si tu veux le comparer, c'est avec Pepe/Martinez/Marchisio, pas avec Toni, Amauri ou Iaquinta.

C'est une blague ou pas là? tu me fais un sketch? j'ai dis qu'un mec comme Giovinco aurait été plus utile que Toni ou Amauri et tu me sors ça? t'as plus d'argument et t'as voulu essayé de casser ce que je dis en transformant mes paroles?

Je veux pas relancer ce debat mais je voudrais avoir ton avis Regalino: bien que le 4-4-2 est la formation historique de la Juve penses-tu vraiment qu'elle soit adaptée au football moderne? C'est pas une critique mais je trouve que si vous jouez en 4-3-3 avec 3 des milieu centraux, vous vous en sortirez mieux.

Votre équipe me rappelle la notre entre 2004 et 2006. Avec un milieu, Stankovic, Cambiaso, Veron, Figo....Cette formation demande de bonnes individualités devant. De plus regarde tout les derniers vainqueurs de la C1, aucun ne la gagné avec une formation à plat.

Sur le long terme, ça marchera sans doute pas. Mais là, l'objectif c'est avant tout de reformer une base saine. Tant qu'à faire, autant utiliser un schéma qui a fait ses preuves, le tant de recruter ce qu'il faut, où il faut. L'an dernier, on a tenté de jouer avec un 10, on a vu où ça nous a mené ^^

Mais si on regarde le 4/4/2 de Del Neri, il se rapproche un peu d'un 4/3/3 malgré tout, avec un ailier moins offensif que l'autre, l'un étant plutôt destiné aux tâches défensives, l'autres aux phases offensives.

Bon euh... t'as l'air de prendre mal ce débat pourtant je ne dis rien de méchant, et même quant je te prouve que tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit tu persévère, (par exemple l'histoire du 442 que je ne critique pas en tant que schéma alors que tu me sors le contraire depuis 5posts)

Non j'le prend pas mal, mais on s'éternise sur des bêtises, et à part perdre du temps on va nulle part .. J'remets les choses à leurs places une dernière fois, après je laisse tomber.

Au début, tu as dis dans ton message que Del Neri ne jouait qu'en 4-4-2, je trouvais ça péjoratif. Ca l'était peut être pas, ok. Je t'ai donc expliqué pourquoi ce schéma de jeu, en précisant qu'il n'était pas aussi simple qu'il peut l'être sur papier. Voilà, pour ma part je peux pas faire plus clair que ça.

Je dis que Marotta est un directeur qui a tendance a faire des transferts foireux, je t'explique qu'aussi à la Samp il en a fait, si pour toi c'est pas un argument qui tend à dire qu'il n'a pas tendance à faire des transferts foireux, t'as un problème de compréhension. Soit, on va pas y passer deux heures, j'arrête là avec ce point puisque comme l'histoire du 442 t'as pas l'air de capter.

D'abord, tu me dis "il a sans doute fait des transferts foireux". Maintenant, t'en as la certitude. Le fait est que j'ai pas de noms, pas de vraies preuves, juste des suppositions de ta part. Alors oui, peut être qu'il s'est planté à la Samp' par le passé. J'en sais strictement rien. Moi, je regarde ce qu'il fait chez nous. Pour toi, plusieurs des transferts qu'il a fait son foireux. Pour moi, il ne le sont pour la plupart pas, et j'ai déjà expliqué assez longuement pourquoi dans mes messages précédents.

Non mais c'est grave. Ca fait trois fois que je répête que je te laisse le bénéfice du doute en ce qui concerne la qualité du footballer mais par contre qu'on ne peut dire autre chose que ce transfert n'a pas été un bon choix POUR L'INSTANT car il est blessé. Pareil, perso, je stop sur Martinez aussi, je vais pas passer deux heures à expliquer une nuance d'aussi simplissime...

Comme je l'ai dis, t'as ta façon de faire, et j'ai la mienne. Pour ma part, je ne juge pas la réussite ou l'échec d'un transfert sur base de rien. Il n'a pas assez joué que pour être classé dans les bons ou les mauvais transferts pour moi. T'as peut être une vision différente, libre à toi de l'avoir, je t'en empêche pas.

Pour moi, "laisser le bénéfice du doute", mais le classer dans les transferts ratés, c'est contradictoire. Encore une fois, c'est ma vision, peut être pas la tienne.

On peut effectivement dire que ça va coute rien, mais il y avait une propension énorme à ce que ce mec se blesse, c'était la dernière chose qu'il vous fallait et je trouve que c'est une mauvaise affaire pour votre club... Ca c'est pareil faut pas le prendre mal, c'est pas méchant..

J'le prend pas mal, t'en fais pas. Mais c'est la même chose que pour Martinez, j'attends de le voir à l'oeuvre pour juger de l'utilité ou non du joueur, simplement.

Je trouve que Sorensen n'a pas le niveau de ce que les dirigeants et les supporters attendent de la Juve. Il est très limite défensivement je trouve. Et c'est objectif, regarde je te le prouve : Bonucci et Pepe ont été de bons renforts pour la Juve.

Mon avis, c'est qu'il a du potentiel, et qu'il ne demande qu'a apprendre. Mais il a de bonnes bases. J'crois pas qu'on puisse nier que pour son âge, et vu d'où il vient, il a déjà montré de très bonnes choses. Alors certes, il a fait des erreurs, mais à 18 ans j'crois que ça peut se comprendre. Sache aussi qu'il est central de formation, pas back droit. Il se retrouve donc titulaire à 18 ans, à la Juve, à un poste qui n'est pas le sien. En tenant compte de tous ces paramètres, il est prometteur.

Oui, peut être que le Toni qu'on connait se serait transformé en un Quagliarella, tout est possible (je précise que c'est ironique, vous aviez l'air d'avoir beaucoup d'attentes sur Toni :huh: )

Le mercato n'est pas terminé: ouais enfin si il faut prendre 2 attaquants pour être sûr qu'il y en a un qui a des piles on va pas aller loin...

Pas spécialement d'attentes, mais comme dit plus haut, j'attends de le voir jouer avant de juger. J'suis insensible à son arrivée, s'il réussit tant mieux, si pas tant pis, ça nous aura rien coûté.

xD laisse tomber.

Vaut mieux j'crois ^^

C'est une blague ou pas là? tu me fais un sketch? j'ai dis qu'un mec comme Giovinco aurait été plus utile que Toni ou Amauri et tu me sors ça? t'as plus d'argument et t'as voulu essayé de casser ce que je dis en transformant mes paroles?

En effet, tu faisais pas de comparaison, autant pour moi. Mais je maintiens qu'on ne peut pas être aussi sûr qu'il eut été plus important ou qu'il aurait eu une place dans l'équipe. Comme je l'ai dis à Kart, Marchisio à gauche est plutôt utile pour les phases défensives, et c'est totalement à l'opposé de ce que fais Seba. En supposant que Seba eut joué à la place de Pepe, et si on compare les statistiques des deux joueurs pour cette saison, elle sont quasiment semblables ( Alors que le premier est titulaire, le second est remplaçant ).

J'espère qu'on finir par se comprendre. J'ai pas l'intention d'être chiant, mais quand ça s'éternise je perd patience :bigrin:

Modifié par Regalino

Ba je dois avouer qu'a la fin ça commencer à me prendre la tête, si tu as saisi certaines nuances, c'est cool :nikel:

Pour résumer je ne critique pas le 442 en général je disais qu'il était dommage que DelNeri ne sache faire évoluer son équipe qu'avec ce modulo.

Pour moi, "laisser le bénéfice du doute", mais le classer dans les transferts ratés, c'est contradictoire.
La aussi y'avait eu un amalgame, j'ai dis que je te laisser le bénéfice du doute sur la qualité du joueur, mais que je resté sur mon idée que pour l'instant c'est un transfert foireux de Marotta, du fait de sa blessure et qu'il a joué quoi? 2 matchs avec ka Juve?

Regarde pour faire très très simple : l'Inter aura beau engager C.Ronaldo, si'l est blessé pendant X temps, ce sera un transfert foireux, sans remettre en cause la qualité du joueur.

Ok pour Sorensen, je me suis peut être fait un mauvais jugement sur lui, faudra voir sur la durée si je change d'avis.

En ce qui concerne Toni, ok pour dire qu'il ne vous a rien coûté mais n'est-ce pas un échec pour l'instant? non pas en fonction de la qualité du joueur mais sur du concret : à moins qu'il ne retrouve la forme et qu'il pête tout par la suite( j'extrapôle évidemment), ce sera une mauvaise opération pour la perte de temps pour l'acquisition d'un nouvel attaquant..

On voit l'bout du tunnel B)

Pour l'exemple de Ronaldo, j'comprend ton point de vue, t'as le droit de penser comme ça, mais ça correspond pas à ma façon de penser. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut ^^

Pour Toni, ça dépend simplement de ce qu'on en attend, sincèrement. Moi je sais qu'il vient pour 6mois, et que s'il reste plus longtemps, c'est qu'il aura inscrit un certain nombre de buts. Là aussi, ça rejoint l'exemple de Ronaldo, on a deux façon de penser différentes, donc on parviendra pas à se mettre d'accord. Mais une fois de plus, j'comprend ton point de vue.

Tout ça pour dire qu'on gagnera le Scudetto, il en a fallu du temps :laughing[2]::bigrin:

Ah en effet, si c'est au final ce que tu voulais dire, normal qu'on se comprenne pas :bigrin:

Martinez serait en ballotage avec DP pour votre match de demain, tout comme Sorensen avec Grygera, ça nous en dira plus :P

DP aurait la grippe donc si vous vous pointez avec Martinez/Amauri titulaires vous êtes dans la m**** :ermm:

Ouais, Alex fiévreux. Au pire on remettra Giannetti titulaire, même s'il a pas été terrible au match précédent ..

J'avais oublié qu'il était parti en stage avec l'Under21 récemment.

Y'a encore possibilité de mettre Libertazzi devant ! ;) Laisse moi espérez qu'Amauri ne sera pas titulaire :D !

EDIT : Del Piero devrait être dispo pour le match. Normalement, on aura Del Piero/Amauri titulaires.

Modifié par Regalino