Aller au contenu

Vu que Archi a commencé les hostilités avec le topic sur le Milan , je me permet de créer un topic sur mon équipe préferé win.gif : la Juventus , alias la Rubentus ou la Giuventus.

Voici un site interessant :

http://www.antijuve.com/

Allez visiter mes deux rubriques préférés: IDOLI ou vous retrouverez nos amis Cruz et Materazzi et LE VOSTRE OPERE :laugh:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/858-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%E2%9A%AB%EF%B8%8F-rubentus-fc/
  • Réponses 24,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Vix
Vix

Entre les Rubentini malhonnêtes et les collabos anti-Conte qui préfèrent accabler une Inter championne depuis 2 semaines plutôt que de condamner le scandale auquel on a assisté, ce topic devient vraim

Serpent-NA
Serpent-NA

Regalino
Regalino

Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, j'aurai bien aimé parler avec vous de la Super League et de tout ce qui va avec.  Mais en attendant, je passe juste vous voir pour vous féliciter pour

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Et dire qu'on dominait toute l'Italie il y a pas si longtemps mais d'ou vient l'erreur ???? DEPUIS 2010, on fait que de vendre nos meilleurs joueurs la preuve on va commencer notre match avec schelotto et Forte un rookie contre NAPLES !!! ben voyons.... j'ai jamais été péssimiste en parlant de l'inter mais aujourd'hui quand je vois notre équipe je me dis ben peut etre que la primavera est meilleur....

Sans calciopoli je pense que economiquement et footballistiquement, nous serions au niveau du bayern. Je suis stupefait que malgré les gros transfert qu'ils font ils ont encore les finances seines. On va mettre encore un peu de temps avant de les rejoindre mais si Conte reste avec nous encore longtemps et avec un peu de temps je pense qu'on pourra etre en mesure dans les années a venir a faire tout ce que l'inter de 2010 a pu faire :)

Sans calciopoli je pense que economiquement et footballistiquement, nous serions au niveau du bayern. Je suis stupefait que malgré les gros transfert qu'ils font ils ont encore les finances seines. On va mettre encore un peu de temps avant de les rejoindre mais si Conte reste avec nous encore longtemps et avec un peu de temps je pense qu'on pourra etre en mesure dans les années a venir a faire tout ce que l'inter de 2010 a pu faire :)

Je dis pas ça pour vous descendre mai son est la première équipe d'Italie à réaliser ce fameux triplé (plus la Supercopa & le Mondial). Et même sur la scène européennes seuls ManU & le Barça ont réussi à le faire (il me semble) donc avant que votre Giuve arrive au niveau du Bayer et de notre Inter version 2010 il va falloir cravacher et avoir autre chose que les branques qui vous servent d'avant-centre sans parler des futures retraites de Buffon & Pirlo.

Vous êtes la meilleure équipe d'Italie mais encore trèèèèèèès loin d'être la meilleure d'Europe.

avec un peu de temps je pense qu'on pourra etre en mesure dans les années a venir a faire tout ce que l'inter de 2010 a pu faire :)

REVE..

Sans aller jusqu'à viser le triplé, même si ça peut être un objectif c'est super dur à faire, on vise quand même d'être au top en Europe.

Aujourd'hui il y a de la marge, surtout par rapport au Bayern, parce que les autres ne m'ont pas impressionné. Cette saison, tout le monde à de la marge avant de pouvoir atteindre le niveau du Bayern, mais les autres ont des moyens économiques plus adaptés pour réduire cette marge, encore faut-il avoir le projet adéquate.

En terme d'effectif on est loin du niveau des City, United, Chelsea, Real ou Barça, mais sur le terrain ils n'ont pas un collectif aussi bon et rodé que le notre (cette saison au moins), résultat sur 2 matchs ils sont tous prenables.

Le Bayern par contre, ils sont loin devant, très loin. Ils ont une équipe très forte, un groupe jeune et beaucoup d'argent pour encore améliorer l'équipe. On verra dans un futur proche, mais je ne vois pas trop comment ils seront rattrapés rapidement, sauf si le changement de coach se passe mal.

Et dire qu'on dominait toute l'Italie il y a pas si longtemps mais d'ou vient l'erreur ???? DEPUIS 2010, on fait que de vendre nos meilleurs joueurs la preuve on va commencer notre match avec schelotto et Forte un rookie contre NAPLES !!! ben voyons.... j'ai jamais été péssimiste en parlant de l'inter mais aujourd'hui quand je vois notre équipe je me dis ben peut etre que la primavera est meilleur....

Je pense que vous avez pas mal de branquignoles à la direction, 2010 c'était surtout l'oeuvre de Mourinho parce qu'il pouvait imposer ses choix à votre société.

Ensuite il y a aussi eu les problèmes économiques, l'Inter de 2010 a couté cher, trop cher pour vos finances et aujourd'hui vous payez les conséquences.

Et au niveau purement sportif, pas mal de joueurs ont perdu leur football après le départ de Mou', sans compter que cette saison vous avez été miné par les blessures.

Modifié par Tonio17

MOMO GOKU l'inter de 2010 te fait rever ? hein me dis pas le contraire :bleee:

Rever non! Y'avait pas asser d'italiens :bigrin:

Et puis je reprendrai les propos de Conte: "Gagner est difficile, Regagner l'est encore plus.

Je dis pas ça pour vous descendre mai son est la première équipe d'Italie à réaliser ce fameux triplé (plus la Supercopa & le Mondial). Et même sur la scène européennes seuls ManU & le Barça ont réussi à le faire (il me semble) donc avant que votre Giuve arrive au niveau du Bayer et de notre Inter version 2010 il va falloir cravacher et avoir autre chose que les branques qui vous servent d'avant-centre sans parler des futures retraites de Buffon & Pirlo.

Vous êtes la meilleure équipe d'Italie mais encore trèèèèèèès loin d'être la meilleure d'Europe.

c'est ton droit de penser cela, comme on dit Roma ne s'est pas fait en un jour, notre projet n'a que deux ans, celui du Bayern à maintenant 6 ans, forcement tout n'arrive pas tout de suite. Et perso le triplé je m'en cogne, enfin la coppa italia du moins (quoi que plus qu'une avant la décima :P ). Ce qui m'importe c'est confirmer au scudetto (au pire une place pour la champion's) et surtout la ligue des champions.

A mon avis vous avez les bases pour construire une équipe de Ligue des Champions.

Vous me rappeler un peu l'Inter en 2008. Quelques très bons éléments dans l'effectif, quelques éléments moyens, il a "juste" fallu réaliser un gros recrutement en 2009 pour atteindre le Saint Graal. A votre niveau ça passe par le recrutement d'attaquants de haut standing (Llorente c'est déjà pas mal mais insuffisant s'il est seul à débarquer au club).

Je pense que vous avez pas mal de branquignoles à la direction, 2010 c'était surtout l'oeuvre de Mourinho parce qu'il pouvait imposer ses choix à votre société.

Ensuite il y a aussi eu les problèmes économiques, l'Inter de 2010 a couté cher, trop cher pour vos finances et aujourd'hui vous payez les conséquences.

Et au niveau purement sportif, pas mal de joueurs ont perdu leur football après le départ de Mou', sans compter que cette saison vous avez été miné par les blessures.

Je pense surtout qu'on a vraiment fait les mauvais choix techniques ( changements d'entraineurs dramatiques benitez, gasperini ) et de gestions à quand la démission de ce directeur sportif de m..... :vnr:

Je n'irais pas jusqu'a dire branquignoles mais il est evident que le père Moratti s'est un peu reposer sur ses lauriers (quoi de plus normal? Un triplé championnat/Coppa/LDC et en plus premier club italien à le faire) Le départ de Mou a peser dans la balance mais il n'y a pas eu que ça. Et certains transferts departs/arrivées ont été mal gérés (un exemple recent avec le cas Sneijder me semble, ainsi que pour Coutinho, je suis asser étonné que vous l'avez laissé partie, a moins que c'était lui qui voulait partir?)

Momo goku la juve a une belle équipe ( vous avez pas gagné le scudetto par hasard ) mais en 2010, l'inter était au dessus dans un autre univers avec des joueurs qui était souder pour realiser un projet trés grand, le triplete n'aurait pas pu etre conquis sinon.

D'où l'obligation de "réaliser un mercato parfait" comme je le disais. Mais faut pas croire hein, la Juve s'est reconstruite avec presque pas un euro en poche.

Conte ? Première année en tant qu'entraîneur d'une grosse écurie de Serie A, qu'on me dise pas que son CV était fou avant qu'il ne devienne entraîneur de la Juve. L'Atalanta a fini relégable en 2010 et il fini 2eme de Serie B avec Sienne l'année suivante.

Les joueurs ? Pirlo 0€, Vucinic 15M€, Vidal 10M€ sur 3ans, Barzagli >1M€, Lischteiner 10M€ sur 3ans, Matri 15M sur 3ans, Pogba 0€ cette année. Ça ce sont des affaires. Pirlo & Barzagli quand tu vois d'où ils sont partis et où ils en sont aujourd'hui tu te dis putain quel retour en puissance (en particulier le défenseur centrale Juventino qui est devenu le meilleur DC d'Italie)!

La Juve depuis 2ans ce sont des coups de poker gagnants voilà la réalité. Un entraineur qui connait maison mais qui n'avait pas forcément le CV adéquat pour orchestrer. Des joueurs achetés peu cher et/ou avec des modalités de paiement avantageuses qui payaient pas forcément de mine lorsqu'ils ont été achetés et qui se sont relancés.

Je vois pourquoi ça ne pourrait arriver qu'aux autres et pas à nous. Y a intérêt à pas se louper sur la stratégie à adopter cette année sinon on est mort pour encore 5ans facile.

Le CV de Conte était pas flamboyant mais il avait une peu plus de bouteille que Strama. Conte c'est une ancienne gloire du club, quelqu'un de respecté et apprécié à Turin et avec un fort caractère ce qui n'est pas le cas de Strama. Plusieurs joueurs de la Juve on dit que Conte était perfectionniste, jamais content des matchs, Strama lui toujours content de "ses garçons"..

En plus de Conte, il a eu Marotta qui est venu et qui a réalisé de jolie coup. Ce même Marotta est en accord avec les souhaits de l'entraineur, ce qui n'est pas le cas ici :rolleyes:

Pirlo, Pogba, Barzagli sont des coups de poker mais le reste c'était des joueurs qui était parmi les 3-15 meilleurs de leur championnat.

Conte dés sa première saison à la Juve, réalise une puta*n de saison alors que Stramaccioni depuis qu'il est là, il a rien construit, on a aucune colonne vertébrale sur laquelle appuyée pour la saison prochaine :facepalm:

Faut qu'on arrete de penser que la Juve a dépensé 2 - 3 sous pour construire son equipe.

Diego, Matri, Vucinic, Quagliarella, Amauri et j'en passe ont couté bonbon.

Le mercato de 2011 a été peu coûteux en terme d’indemnité,, Vidal 10millions ( Payable en deux fois je crois ), Litchsetiner 10millions ( En 3 fois ), Pirlo gratuitement, il y a Vucinic qui a été payé trop cher avec un gros salaire, ils ont dépensé un peu moins que lors du mercato d'été ces deux dernières années, puis je ne parle pas de leur affaire du genre Barzagli le meilleur défenseur du championnat depuis 2ans pour 500K.

La Juve s'est bien rattrapée après avoir dépensé de grosses sommes pour des résultats poussifs.

Modifié par Sky-Inter

Vucinic il a couté 15m€ pour 2,7m€ de salaire, c'est pas l'affaire du siècle mais je pense que c'est son prix.

Faut qu'on arrete de penser que la Juve a dépensé 2 - 3 sous pour construire son equipe.

Diego, Matri, Vucinic, Quagliarella, Amauri et j'en passe ont couté bonbon.

Diego, Amauri ou Melo c'était l'ancienne direction, ne mélangeons pas tout. Secco était une buse, heureusement il a vite dégagé.

Cependant il y a quelques ratés comme Elia, Martinez ou Isla (même si j'ai un léger espoir qu'il se reprenne). Et puis quelques joueurs qui n'ont été bons qu'un temps comme Matri, Quagliarella, Krasic.

Et le plus gros raté selon moi c'est l'affaire Giovinco, prêter, vendu la copropriété à 3m€ pour la racheter 11m€ ensuite.

Mais au global le bilan est bon, et je pense que Marotta s'améliore, il apprend au fur et à mesure.

Modifié par Tonio17

La Juve de cette saison me rappelle beaucoup l'Inter de 2009. On était sans doute parmi les 5 meilleurs d'Europe mais nous sommes tombé sur la 2eme meilleure équipe d'Europe a ce moment: le Manchester United de CR7.

Je crois qu'il leur manque plus grand chose pour être compétitif mais je me demande si il devrait pas passer en 4-3-3 car les modulo sans ailiers se font toujours manger en C1.

Rectification les gars, en 2010 on était pas la meilleur équipe. C’était encore le Barca de Pep (rien a voir avec l’équipe de ces 2 dernières saisons) mais a ce moment précis dans l'année on marchait sur l'eau. L'espace d'un match on a fait la différence. On était sans doute la 2ème meilleur équipe d'Europe mais les Blaugrana était encore au dessus...C'est pourquoi c'est encore plus magnifique car on avait déjouer l'une des plus grandes équipes de tout les temps B)

BayerN, BayerN et BayerN. Bayer = Leverkusen

Le CV de Conte était pas flamboyant mais il avait une peu plus de bouteille que Strama. Conte c'est une ancienne gloire du club, quelqu'un de respecté et apprécié à Turin et avec un fort caractère ce qui n'est pas le cas de Strama. Plusieurs joueurs de la Juve on dit que Conte était perfectionniste, jamais content des matchs, Strama lui toujours content de "ses garçons"..

C'est aussi un ancien joueur professionnel de haut niveau, ça fait aussi une différence avec Strama.

D'ailleurs en parlant de Conte, hier durant le tour d'honneur effectué en bus, quelqu'un lui a lancé une écharpe. Il l'a déroulée, a vu que c'était écrit "Inter, ti odio", il l'a repliée et l'a relancée à son expéditeur. J'avoue, c'est classe.

Je crois qu'il leur manque plus grand chose pour être compétitif mais je me demande si il devrait pas passer en 4-3-3 car les modulo sans ailiers se font toujours manger en C1.

Sur ce point je suis tout à fait d'accord, il faut qu'on soit capable de jouer en 4-3-3. Cette année on ne l'a pas fait, parait-il à cause de la blessure de Pepe.

Pour l'an prochain il nous faut au moins un bon joueur offensif de couloir. J'attends beaucoup du prochain mercato, j'espère 2 joueurs offensifs en plus de Llorente, mais ça sera compliqué.

Si mes souvenirs sont bons, l'Inter de 2010 avait 2 modules, un 4-3-1-2 pour le calcio et le 4-3-3 pour l'Europe, il faut qu'on arrive à faire la même chose en alternant 3-5-2 et 4-3-3.

Exact on avait 2 modulo. C'est cet élément de surprise qui nous a permis de battre Chelsea (qui était vraiment monstrueux) et le Barca. En revanche, c'etait deja plus difficile en Serie A de maintenir ce modulo.

J'espere qu'on arrivera a jongler aussi avec 2 modulo la saison prochaine.

Vous me rappeler un peu l'Inter en 2008. Quelques très bons éléments dans l'effectif, quelques éléments moyens, il a "juste" fallu réaliser un gros recrutement en 2009 pour atteindre le Saint Graal. A votre niveau ça passe par le recrutement d'attaquants de haut standing (Llorente c'est déjà pas mal mais insuffisant s'il est seul à débarquer au club).

La Juve de cette saison me rappelle beaucoup l'Inter de 2009. On était sans doute parmi les 5 meilleurs d'Europe mais nous sommes tombé sur la 2eme meilleure équipe d'Europe a ce moment: le Manchester United de CR7.

B)